Mein Got ! Die Amerikan !
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Mein Got ! Die Amerikan ! Gladiat Verboten
On en gagne aussi en détruisant des unités ennemis. Par exemple sur le petit screen + haut on voit que le 12ème SS Pz vaut 100 PV (sous l'icone représentant un Panther)
Plus une unités est importante plus est vaut cher en PV.
Plus une unités est importante plus est vaut cher en PV.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
taq1
- Aspirant spammeur

- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
C'est bien gentil tout ça, mais il faudrait penser à renvoyer les non germanophones dans l'eau, je rappel qu'on attend une invasion du côté de Calais
Les couleurs elles brouillent un peu le cerveau pour qui ne connait pas le jeu. Un peu de mal à visualiser ce qui se passe par moment.
Les couleurs elles brouillent un peu le cerveau pour qui ne connait pas le jeu. Un peu de mal à visualiser ce qui se passe par moment.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
- Boudi
- Khan Océanique
Couleurs des différents terrains de la carte, des marqueurs ou des unités ?
Si vous voulez je peux consacrer un post au sujet ?
Déjà, j'explique la mécanique des combats ici : viewtopic.php?p=100372#p100372
Si vous voulez je peux consacrer un post au sujet ?
Déjà, j'explique la mécanique des combats ici : viewtopic.php?p=100372#p100372
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Un peu tout en fait: ça doit venir de la diminution de taille en passant du plein écran à une capture plus petite, mais les couleurs du terrain, les unités et les lignes de fornt brouillent pas mal la vue, il faut un moment avant de pouvoir distinguer les détails dans le fouilli général. Bref, ça vient du jeu.
Un autre souci c'est que quand tu parles d'une unité précise, on ne voit pas vraiment où elle se situe dans tes screens. (par exemple la 352ème ID, tu t'en soucies mais je ne vois pas où elle se trouve "très au nord")
Un autre souci c'est que quand tu parles d'une unité précise, on ne voit pas vraiment où elle se situe dans tes screens. (par exemple la 352ème ID, tu t'en soucies mais je ne vois pas où elle se trouve "très au nord")
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Boudi
- Khan Océanique
Alors...
petit screen sur les marqueurs qui en rassemblent des divers et variés :

On voit donc ici :
des bombardements aériens non contrés par la DCA qui entrainent des pénalités de mouvements et de circulation de supply (petit avion jaune, sur cercle à fond rouge)
des bombardements contrés par la flak : même icone, mais totalement marron, sur la gauche du screen,
un champ de mine (icone tête de mort bleue)
des marqueurs de bombardements d'artillerie, navale ou terrestre, mêmes effets que le bombardement aérien (canon jaune)
, sinon c'est indiqué dans le jeu et sur mes screens, en incrustation dans l'océan.
Il faut donc partir d'Omaha, descendre vers le sud et s'arrêter aux premières unités allemandes rencontrées, puisqu'elles sont "maintenues très au nord". On tombe alors directement sur la 352ID, avec le chiffre 352 indiqué à haut à gauche sur les pions.

mais il est vrai que je n'ai pas le temps de travailler les screens comme j'ai pu le faire dans d'autres AAR en y rajoutant des indications, je fais déjà un AAR ROP c'est impossible.
Nep... La vue est à l'échelle 1:1 , tu as ici ce que je vois à l'écran en jouant, sauf si ton browser réduit l'image, ça je ne peux pas savoir.Greyhunter a écrit :Un peu tout en fait: ça doit venir de la diminution de taille en passant du plein écran à une capture plus petite,
Oui ça je reconnais qu'entre les différents terrains, les cours d'eau, la ligne de front, les différents marqueurs (bombardement aviation, bombardement navires, bataillons retardateurs) , la carte est bien chargée. Mais il faut ces informations pour jouer, et on s'habitue vite.Greyhunter a écrit :mais les couleurs du terrain, les unités et les lignes de fornt brouillent pas mal la vue, il faut un moment avant de pouvoir distinguer les détails dans le fouilli général. Bref, ça vient du jeu.
petit screen sur les marqueurs qui en rassemblent des divers et variés :

On voit donc ici :
des bombardements aériens non contrés par la DCA qui entrainent des pénalités de mouvements et de circulation de supply (petit avion jaune, sur cercle à fond rouge)
des bombardements contrés par la flak : même icone, mais totalement marron, sur la gauche du screen,
un champ de mine (icone tête de mort bleue)
des marqueurs de bombardements d'artillerie, navale ou terrestre, mêmes effets que le bombardement aérien (canon jaune)
En fait je dis "352ID maintenue très au nord et qui a fort à faire contre les Américains débarqués à Omaha" , il faut donc chercher du côté d'Omaha. Tout le monde ici sait où est OmahaGreyhunter a écrit :Un autre souci c'est que quand tu parles d'une unité précise, on ne voit pas vraiment où elle se situe dans tes screens. (par exemple la 352ème ID, tu t'en soucies mais je ne vois pas où elle se trouve "très au nord")
Il faut donc partir d'Omaha, descendre vers le sud et s'arrêter aux premières unités allemandes rencontrées, puisqu'elles sont "maintenues très au nord". On tombe alors directement sur la 352ID, avec le chiffre 352 indiqué à haut à gauche sur les pions.

mais il est vrai que je n'ai pas le temps de travailler les screens comme j'ai pu le faire dans d'autres AAR en y rajoutant des indications, je fais déjà un AAR ROP c'est impossible.
- Boudi
- Khan Océanique
10 juin.
Arrivée de 2 puissantes divisions en renfort.
Mais il faut encore les monter au front.
La 17ème Panzer SS (aux bras musclés et huilés) :

La 2ème Panzer :

On a 3 points chauds sur le front.
1) Sur la route de Cherbourg, des unités, mal ravitaillées à cause des tirs des cuirassés US, risquent l'encerclement dans Montebourg.
2) Ca devient très chaud aussi autour de Carentan, que nous tenons toujours, mais qui elle aussi risque l'encerclement,
3) Enfin nous avons du reculer la 352ID et abandonner Trevières, au sud d'Omaha. La division risquait forte d'être débordée.

Un exemple d'utilisation d'une unité reco, qu'on avance à petits pas, qui lève le brouillard de guerre petit à petit, et nous révèle 2 DI un peu au nord de Fontenay et Tilly, la 50ème DI britannique et la 3ème DI canadienne. L'unité reco est alors aussitôt reculée en lieu sûr.

Vue de 2 CRT (combat results table) pour montrer la différence de létalité entre des combats dans le bocage (le défenseur a d'excellents bonus de terrain) :

Et maintenant en terrain clair :

Il faut absolument faire gaffe où on laisse ses pions !
Arrivée de 2 puissantes divisions en renfort.
La 17ème Panzer SS (aux bras musclés et huilés) :

La 2ème Panzer :

On a 3 points chauds sur le front.
1) Sur la route de Cherbourg, des unités, mal ravitaillées à cause des tirs des cuirassés US, risquent l'encerclement dans Montebourg.
2) Ca devient très chaud aussi autour de Carentan, que nous tenons toujours, mais qui elle aussi risque l'encerclement,
3) Enfin nous avons du reculer la 352ID et abandonner Trevières, au sud d'Omaha. La division risquait forte d'être débordée.

Un exemple d'utilisation d'une unité reco, qu'on avance à petits pas, qui lève le brouillard de guerre petit à petit, et nous révèle 2 DI un peu au nord de Fontenay et Tilly, la 50ème DI britannique et la 3ème DI canadienne. L'unité reco est alors aussitôt reculée en lieu sûr.

Vue de 2 CRT (combat results table) pour montrer la différence de létalité entre des combats dans le bocage (le défenseur a d'excellents bonus de terrain) :

Et maintenant en terrain clair :

Il faut absolument faire gaffe où on laisse ses pions !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Boudi a écrit : La 17ème Panzer SS (aux bras musclés et huilés) :

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Ce jeux a l'air bien sympa mais je trouve la map un peu trop colorée a mon goût, on a du mal a remarqués les pions qui sont eux aussi en couleur. Sinon pour l'aspect technique il a l'air mieux pensé qu'un TOAW !
Bon courage Boudi !
J'espère qu'on aura le droit a un aar sur un autre scénario aussi, celui là ayant déjà était fait l'année dernière il me semble
Bon courage Boudi !
J'espère qu'on aura le droit a un aar sur un autre scénario aussi, celui là ayant déjà était fait l'année dernière il me semble
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Boudi
- Khan Océanique
Je me demande s'il a été déjà été AARisé jusqu'au bout ? Je ne pense pas.
Ceci dit c'est le meilleur du jeu, le scénario se joue depuis les plages du 6 juin jusqu'au dénouement de Falaise. Il condense à lui seul plusieurs scénarii plus petits du jeu.
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Mein Got ! Die Amerikan ! Gladiatt Verboten
11 juin 1944
Toujours la même situation empêtrée à Montebourg, où le ravitaillement n'arrive plus. Faute d'essence nous ne pouvons pas dégager les Pumas qui défendent la ville. La 82ème airborne tente de déborder notre ligne de défense par le nord, ça ne nous a pas échappé, nous leur opposons pour l'instant ce que nous avons... des hiwis et un bataillon de mitrailleuses lourdes. Ca risque de faire juste...
Bonne nouvelle Carentan tient toujours ! Par contre sur sa droite, Isigny, là aussi défendue par des Hiwis appuyés par des 88, est tombée sous les coups d'un brutal assaut d'unités mécanisées américaines. Les forces débarquées à Utah et à Omaha sont en passe de faire leur jonction.
Entre Omaha et St Paul du Vernay nous avons reculé les troupes pour raccourcir et donc densifier le front. la 352ID a reçu l'appui des troupes d'élite de la 3ème Fallschirmjager. Le sud d'Omaha est lourdement bombardé par les cuirassés américains.

2 Panzerdivisionen tiennent maintenant la lisière de bocage à l'ouest de Caen, entre Tilly et Fontenay : les 2ème Panzer et 17ème Panzer SS. Autant dire que le coin semble sécurisé.
C'est au nord de Caen que les combats sont les plus dures, dans une plaine propice aux contre-attaques. Les Anglais peinent à approcher de l'agglomération.

La Wehrmacht mène 3 contre-attaques ce 11 juin.
- A l'ouest de Carentan la 9ème DI américaine est repoussée.
- A l'est d'Isigny un escadron de M8 US est anéanti par les parachutistes de la 3ème Fallschirmjager,

Un M8 capturé :

- Enfin au nord de Caen un régiment de la 3ème Division d'Infanterie motorisée est pulvérisé et disparaît de l'OOB anglais.

Toujours la même situation empêtrée à Montebourg, où le ravitaillement n'arrive plus. Faute d'essence nous ne pouvons pas dégager les Pumas qui défendent la ville. La 82ème airborne tente de déborder notre ligne de défense par le nord, ça ne nous a pas échappé, nous leur opposons pour l'instant ce que nous avons... des hiwis et un bataillon de mitrailleuses lourdes. Ca risque de faire juste...
Bonne nouvelle Carentan tient toujours ! Par contre sur sa droite, Isigny, là aussi défendue par des Hiwis appuyés par des 88, est tombée sous les coups d'un brutal assaut d'unités mécanisées américaines. Les forces débarquées à Utah et à Omaha sont en passe de faire leur jonction.
Entre Omaha et St Paul du Vernay nous avons reculé les troupes pour raccourcir et donc densifier le front. la 352ID a reçu l'appui des troupes d'élite de la 3ème Fallschirmjager. Le sud d'Omaha est lourdement bombardé par les cuirassés américains.

2 Panzerdivisionen tiennent maintenant la lisière de bocage à l'ouest de Caen, entre Tilly et Fontenay : les 2ème Panzer et 17ème Panzer SS. Autant dire que le coin semble sécurisé.
C'est au nord de Caen que les combats sont les plus dures, dans une plaine propice aux contre-attaques. Les Anglais peinent à approcher de l'agglomération.

La Wehrmacht mène 3 contre-attaques ce 11 juin.
- A l'ouest de Carentan la 9ème DI américaine est repoussée.
- A l'est d'Isigny un escadron de M8 US est anéanti par les parachutistes de la 3ème Fallschirmjager,

Un M8 capturé :
- Enfin au nord de Caen un régiment de la 3ème Division d'Infanterie motorisée est pulvérisé et disparaît de l'OOB anglais.

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Bravo !
Et concernant les précédents Aar sur ce scénario, il ne me semble pas qu'il y en ait un qui soit allez jusqu'au bout. Concernant d'autres scénario j'avais oublié que le jeu c'est justement Battle In Normandy, je me demandais pourquoi tout le monde se limiter a ce théâtre d'opération, bêtement
Ils ont fait d'autres jeux sur le même moteur mais avec des théatre d'opérations différents ?
Et concernant les précédents Aar sur ce scénario, il ne me semble pas qu'il y en ait un qui soit allez jusqu'au bout. Concernant d'autres scénario j'avais oublié que le jeu c'est justement Battle In Normandy, je me demandais pourquoi tout le monde se limiter a ce théâtre d'opération, bêtement
La Vérité sur les crimes de Staline..
- Boudi
- Khan Océanique
Les Decisives Battles sont une trilogie au moteur à chaque fois amélioré. On peut regretter que les "anciens n°" n'ont jamais bénéficié des améliorations successives du moteur comme le fait HPS.
Alors on a dans l'ordre d’apparition :
- Korsun pocket,
- Son Add-on Accross the Dnepr,
- Battles in Normandy,
- Battles in Italy.
A noter que si BiN comme son nom l'indique s'intéresse à la Normandie en 1944, il a été néanmoins livré avec un scénario sur la bataille des Ardennes.
Ensuite SSG est passé sur un moteur encore amélioré, avec Battlefront. D'autres adds-on et jeux ont suivi, Kharkov desaster on the Donetz et un reprise de l'add-on Accross the dnepr reprogrammé sur le nouveau moteur. Je ne me suis plus intéressé à la série à cause d'un prix jugé élevé, Battlefront n'était livré qu'avec 1 ou 2 scénarii. Crusader je crois et un contre les Japonais dans le Pacifique.
Alors on a dans l'ordre d’apparition :
- Korsun pocket,
- Son Add-on Accross the Dnepr,
- Battles in Normandy,
- Battles in Italy.
A noter que si BiN comme son nom l'indique s'intéresse à la Normandie en 1944, il a été néanmoins livré avec un scénario sur la bataille des Ardennes.
Ensuite SSG est passé sur un moteur encore amélioré, avec Battlefront. D'autres adds-on et jeux ont suivi, Kharkov desaster on the Donetz et un reprise de l'add-on Accross the dnepr reprogrammé sur le nouveau moteur. Je ne me suis plus intéressé à la série à cause d'un prix jugé élevé, Battlefront n'était livré qu'avec 1 ou 2 scénarii. Crusader je crois et un contre les Japonais dans le Pacifique.
- Boudi
- Khan Océanique
12 juin 1944.
Les positions ont peu bougé, Carentan est toujours allemande. Percée américaine toutefois un peu au sud D'Isigny, les positions autour de Carentan risquent d'être encerclées. Mais c'est au prix d'un second escadron de M8
, à ce rythme les Américains d'Omaha seront bientôt aveugles.
Pas de screen ce tour, c'est à peu près inutile.
Les positions ont peu bougé, Carentan est toujours allemande. Percée américaine toutefois un peu au sud D'Isigny, les positions autour de Carentan risquent d'être encerclées. Mais c'est au prix d'un second escadron de M8
Pas de screen ce tour, c'est à peu près inutile.
- Boudi
- Khan Océanique
13 juin 1944.
Il pleut, c'est la boue. L'intégralité du front est englué dedans, au propre comme au figuré. Des Sherman M4 sont repoussé près d'Isigny, laissant des carcasses en flammes sur le terrain.
Il pleut, c'est la boue. L'intégralité du front est englué dedans, au propre comme au figuré. Des Sherman M4 sont repoussé près d'Isigny, laissant des carcasses en flammes sur le terrain.