Nouveau à HoI : quel pys jouer en premier?

Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

:?: :?: :?:

Qui c'est ça?

Et puis pourquoi le jeu est fait pour les américains?
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Anonymous a écrit :Le jeu est fait pour les américains. Aucun doute là-dessus.
Ah bon ? Moi j'aurai plutôt pensé pour l'allemagne tant elle dispose de tout dés l'entrée de jeu (A part les matières première). Mais bon c'est un avis perso.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Argh ? T'as déjà joué allemand ? C'est le bordel partout, el il faut bien un peu de tech pour tenir avec un mp aussi ridicule, les Soviets et les Alliés sur le dos :?

Je trouve que HoI 2 simule bien mieux la situation de l'Allemagne pendant la 2e GM que HoI (où là c'était bourrinage à mort). Egalement valable pour les techs, une très bonne idée finalement ces équipes de recherche :mickey:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ba l'avantage de ces équipes de recherche, c'est qu'on peut difficilement creuser un écart aussi important que dans 'Hoi - Episode 1', ou l'on pouvait disposer en 41 d'une armée (air/terre/mer) presqu'aussi avancée qu'en 45. (les panthers fin 39 ... c'est sympa, mais quand même...)

Inconvénient, peut être un peu plus difficle de tirer son épingle du jeu au niveau technologique. Là ou les Russes avaient avant uniquement la quantité, ils peuvent maintenant aussi compter sur la qualité (et même niveau doctrine ça reste jouable), ce qui rend le challenge d'autant plus dur pour l'Allemagne. Un pays peut 'facilement' prendre une avance d'1 an dans certains domaines (chars, doctrines, infanterie) mais face à des joueurs avertis, il est assz dur de dire quel camps à plus de chance de l'emporter. Auparavant, on comptait presque toujours des victoires de l'Axe, je ne pense pas que ce sera toujours la même chose désormais.

En gros, l'Allemagne (je n'ai pas assez joué l'Italie et je n'ai pas touché au Japon pour pouvoir me prononcer sur ces pays) a vite fait de manger son pain blanc (fin 41 maximum) et se retrouve assez rapidement avec des situations assez complexes à gérer.
Donc bien plus réaliste, tout ça ! :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je n'ai jamais joué russe, mais quand j'ai attaqué l'IA, je me suis rendu compte que celle-ci avait beaucoup de ma à aligner un matériel même vaguement équivalent. En 43, je rencontrais toujours en majorité des divisions type 36, quelques rares type 41, beaucoup de blindés BT-7, rarement des T-34/76 Mod. 41 ...
Et bizarrement, pour la masse on repassera, avec l'allemand je l'ai toujours talonné de près, et après quelques batailles d'encerclement leur sort était joué. Leur avantage principal (et énorme) réside dans l'immensité des territoires et l'intensité de l'activité partisane.
Je me demande ce que ça donnera en multi ...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

L'ia reste malheureusement assez fidéle à elle même :cry:
J'avais cru noter d'énormes améliorations sur ce point quand j'ai commencé à y jouer, mais je suis malheureusement revenu de mes illusions. L'IA semble faire moins de conneries qu'avant, mais c'est loin d'être au point.

Bref, le jeu montre toutes ses possibilités (extraordinaires) en multi.
Difficile de revenir au solo aprés (ou alors pour jouer des pays intenables, faire des AAR, ou paufiner ses plans pour le multi)

Un peu comme dans EU2, par exemple.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Ce qu'il manque a mon avis c'est de pouvoir mettre une technologie en pause et de pouvoir en lancer une autre, puis revenir à la tech qu'on a mis de coté, mais sans perte.

On pourrait ainsi confier une recherche à une personne/ou fabrique puis en changer.

Je pense par exemple au cas de l'URSS : apres les purges, seul reste pour les doctrines Schaposhnikov (dsl othographe) qui a 3 caracteristiques pour un skill de 4 je crois. Mais 6 mois apres apparait Voroshilov (je crois) qui a 5 caracteristique pour un skill de 7.
J'ai ete obligé de stoipper la recherche de doctrine entamée avec Schapochinkov pour le refiler à Voroshilov, et j'ai perdu plus d'un quart de l'avance faite avec l'autre mec.
Peut etre que paradox devrait faire un systeme ou l'on peut changer de responsable en route. Le ptit malus pourrait etre qu'on ne conserve d'une tech entamée que les elements termiinés (c'est à dire ceux qui correspondenet à 20%).
Par exempel toujourts dans le cas russe, j'en etais je crois à 24%, et bien le changement de chargé de recherche pourrait faire retombrer cette progression à 20%, mais pas à 0!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'ai regardé les équipes de recherches de l'URSS en 1936, dites-donc c'est loin d'être fantastique :shock:

Tu as évoqué Voroshilov qui remonte le niveau et qui vient plus tard, y en a beaucoup d'autres ?

J'ai aussi regardé les équipes anglaises, et là pas de suprise, que du bon ! Je sens que ma 2e partie va être avec le Royaume-Uni (qui est ainsi enfin rendu jouable) et que j'en ferais un AAR :D
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Il me semble qu'apparaissent un peu plus tard Eremenko, ou Rokossovsky (ou Vassilievsky ?), permettant d'avancer en doctrines terrestres, mais c'est pas avant 41 / 42 (et si je n'ai pas rêvé, ça date d'il y a 1 mois)
Pareil pour les doctrines aériennes.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Mouais ça passe quoi. Mais dites-moi, y sont plutôt largués en techs industrielles (surtout l'électronique). Ca doit creuser de sacrés fossés entre l'URSS et le reste du monde ça ...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Du fait de la restriction du nombre des techs, non ça ne pose pas un réel probléme. le développement est un peu plus lent, mais :
-il n'y a que 8 application éléctroniques, alors c'est vite torché quand même
-les applications industrielles ne nécessitent pas de haut niveaux de recherche, donc ça peut être bouclé pour 40 avec l'URSS.

Le nombre de techs pose quand même probléme... J'avais fais une partie avec l'Allemagne, et j'étais, en 41, à lancer des techs dont je n'avais franchement rien à faire, uniquement pour ne pas gacher le potentiel scientifique. Et impossible de lancer des techs trop avancées (du style recherche de 43 fin 40) car le gachis aurait encore été pire.

Bref, il faudrait peut être l'étoffer un peu - sans tomber dans la fabrication de chaque piéce pour un avion ou un char, même si j'aimais quand même bien ça...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bizarre, moi j'ai plus eu ce problème avec l'Allemagne après 39, plein de trucs à rechercher !

Par contre pour l'URSS je suis pas trop d'accord, les techs électroniques sont quand même super-importantes, et si on progresse de 0.40% chaque jour c'est quand même moyen :?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »