GPO Nostalgie ** Organisation **
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
r
Modifié en dernier par Danton le mer. oct. 05, 2011 10:30 am, modifié 2 fois.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Ca suffit tes mensonges. J'ai proposé de plus pénaliser une France amorphe AVANT que tu me dises que l'objectif ne t'emballait pas (je n'ai toujours pas compris pourquoi). Je t'ai déjà dit que ça me gonflait au plus haut point que tu me fasses passer pour un tricheur. Ca c'est pas marrant.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Toujours aussi animer ici
Marseillais tu serai dispo quand pour me filer la save et le patch dis moi?
Ok Marco mercipour ça voit avec marseillais, je m'occupe des objectifs.
Marseillais tu serai dispo quand pour me filer la save et le patch dis moi?

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
-
Maurice Morisson
Accessoirement, si je me souviens bien, la Russie est allée vassaliser la Pologne dans le dos de l'Autriche pendant la Guerre de Succession d'Espagne, si l'Autriche intervient, pas sur qu'il y ait les moindres pourparlers d'alliance.
t
Modifié en dernier par Danton le mer. oct. 05, 2011 10:30 am, modifié 1 fois.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Tu délires là. T'as fumé ?
1) Avant que tu ne me donnes ton avis sur les objectifs (qui aurait été plus utile auprès de Marco soit dit en passant), j'avais déjà dit que pour garder le même fil que depuis le début de la gpo, j'inverserais les malus des pays de la façon décrite. Contrairement à d'autre endroit, je n'ai pas utilisé une formule d'obligation. Ce qui veut bien dire que je reste dans la remarque, libre à marco d'en tenir compte ou non.
2) Ensuite, quand tu m'as dit que l'objectif ne t'intéressait pas. Pour reprendre tes termes, tu ne voyais pas ce que le roi de France aurait à foutre en Pologne. Je t'ai simplement rappelé que Marco se calquait sur l'histoire et qu'historiquement Louis XV avait soutenu son beau-père pour le trône et lui avait obtenu....un temps.
On est très loin des pressions et autres délires que tu nous sors. Mais si t'envoyer un mail où je te parle de tout et de rien te fait péter un tel cable, alors rassure toi car je ne risque plus de t'envoyer qlq chose tant que tu ne te seras pas excusé.
Je ne suis pas un enfoiré de service et je n'apprécie qu'on me fasse passer pour tel.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Lord, je suis sur msn ce soir si tu me chopes quand je suis réellement derrière mon pc. 
v
Modifié en dernier par Danton le mer. oct. 05, 2011 10:31 am, modifié 1 fois.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Mais je ne te demande pas d'éditer quoi que ce soit (d'ailleurs j ene vois rien de changé). Je te demande d'arrêter de surréagir et de dire publiquement que jamais je n'ai fait des pressions sur toi ou autres trucs incensés que tu m'as inventé au dessus (= s'excuser).
Boulet !
Boulet !
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Danton a écrit :Si tu cessais de t'acharner contre la France et contre ce pauvre Danton, il n'y aurait rien à te reprocher
Marco te l'a déjà dit, puisque tu ne m'écoutes jamais: tu veux trop et systématiquement imposer TA vision des choses.
Le choix de participer ou non à un event revient à chaque joueur, TU n'as pas à essayer de forcer les choses dans la direction que TU souhaites en inventant modifs de save et autres malus qui ne laissent en réalité plus aucun choix.
L'event polonais étant une cause perdue, il ne m'intérèsse pas et je ne souhaite pas y participer, c'est mon choix, c'est mon droit, alors je te prierais de le respecter et de ne pas user de tes méthodes traditionnelles pour me faire changer d'avis: malus anti-français, harcèlement systématique, chantage et je passe sur le reste mais je sais que tu sais que je sais que tu ne recules devant rien pour arriver à tes fins
![]()
Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir les deux autres events, mais a priori ils me bottent nettement plus.
Je ne suis pas censé participer à tout et certainement pas à ce qui me déplait au plus haut point, comprend le, éternel ingrat
C'est ce post là le pire, pas celui que tu as édité.........
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Mais c'était déjà à l'époque une guerre stupide de prestige, typique de la France du XVIII. Je ne vais pas en faire absolument une guerre rationnelle, mais je peux l'aménager. Evidemment, ce serait mieux si la Suède y participait, mais si il y a un joueur suédois jeudi il n'y aura pas de joueur russe, alors ça ne change rienDanton a écrit :L'event sur la guerre de succession de Pologne ne me donne qu'une envie: ne surtout pas participer.
Je me permets en outre avec modestie et tempérance d'exprimer au Go mon sain étonnement, témoin de mon implication dans cette Gpo qui est la sienne, devant sa suggestion de sanctionner si lourdement un pays, la France tout particulièrement, qui refuserait de s'impliquer dans cet event. Une sanction plus lourde qu'une participation avec une défaite n'est rien d'autre que la suppression de tout choix: il devient en effet plus rentable de participer, contre son gré, à cet event qui me met très mal à l'aise pour deux raisons: 1) C'est une cause perdue 2) "on"
essaye de me pousser à y participer alors que cette simple pensée me donne la nausée. En France, nous avons la mémoire longue et nul n'a oublié quelles tragédies peuvent arriver pour ceux qui font le choix de mourir pour Danzig.
Comme je suis très bon de nature, j'ai néanmoins fait l'effort surhumain, en égard au travail accompli par Marco, pour essayer de comprendre cet event auxquel je ne participerai pas...
Si j'ai bien saisis, pour emporter le pactole, Autriche et Russie n'ont qu'à s'allier et aller à deux prendre Varsovie, tout en guettant l'improbable arrivée des soldats français censés repousser, à des milliers de kilomètres de la France, seuls, les hordes Austro-Russes? Ah non, les Polonais seront avec moi![]()
Quid si pris de folie la Russie ou l'Autriche décidait de refuser cette alliance? Avec quel pays la France, si elle daigne bouger pour ce trou perdu qui n'est rien pour elle, irait-elle? Et quid de la Pologne? Quid si un autre pays intervient, comme l'ottoman? Quel pays est-il censé rejoindre?
Tout est dynamique
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

L'idée est d'une grande période "dentelles" de 59 ans jusqu'à la revolution. Elle rapporerait plus de points que d'hab: 100 pts max + 35 pts d'AAR. Les points potentiels sont calculés hors doublement obj. principal. C'est ouvert à la discussion et il me reste à affiner espagne, russie, eo dont les objectifs devraient ressembler à ce qui est mis en "brouillon"
• Guerre de Succession de Pologne. Voire règles çi-dessous. Règle spé concernent France, Russie, Autriche. Les autre peuvent être employés en tant qu'alliés au sens des règles classiques. Gains "classiques" en sus des gains spéciaux.
• Guerre de succession d’Autriche : Plusieurs Cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg. Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente (elle ou ses vassaux, par province occupée ou contrôlée) dans le saint empire en 1750. Suède vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne (elle ou vassaux) en 1750. Pour les autres, règles normales. Les vainqueurs reçoivent 20pts à partager (15 max/joueur), l’Autriche et ses alliés 20pts à partager (15 max/joueur). Si elle perd Silésie à la Prusse. Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750 max. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants). L’Angleterre n’a que 6 pts max points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent au moment de la paix (pas de vassal, pas de territoire). Les scores seront rabotés si un.des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être declaré « partie prenante » pour recevoir des points. Ordre de declaration public Fr Angl Esp Russie EO. Personne n'est obligé de faire cette guerre. Il faut suivre le comportement de l'event.
• Guerre de 7 ans. En 1756 la Prusse cherche à monter en puissance. Qui la soutiendra ? Ordre de préséance : Suede (peut être joueur à ce moment) – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Prusse en 1755, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. La Prusse a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire. Le « soutien principal » gagne 10pts l’Autriche admet sa défaite + 2 pts par territoire occupé grâce à Fred et cédé à la Prusse.. Max 16. Les protecteurs secondaires ont chacun 8pts à se partager. L’Autriche gagne si à un moment elle occupe avec ses alliés tous les territoires de ses ennemis en Allemagne - avec victoire totale sur le Brandebourg). Elle empoche 20 points et chacun de ses alliés 8 pts. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. Les scores seront rabotés individuellement si il n’y a pas d’engagement militaire sérieux. Dans tous les cas GO décide du camp vainqueur en 1763 max.
• Soutiens financiers. On peut prendre parti dans ces guerres sans participation militaire directe. On est alors soutien financier et on reçoit 1 point par tranche de 400 Ducats versé à l’un ou l’autre des 2 camps. Max 6 points. Il faut tout de même se déclarer partie prenante.
• Guerre d’indépendance américaine. Voir description en Rubrique « Angleterre ». Ceux qui veulent agir au coté des américains doivent savoir que pour ce conflit, le théâtre des opérations est limité à l’atlantique, aux Amériques, aux côtes pacifiques de l’Amérique. Les soutiens des américains ne devront avoir massé chacun plus de 50000 hommes en Amérique du Nord au début du conflit, à moins bien sûr que l’anglais ne leur ait déclaré la guerre avant l’éclatement du conflit. Les points gagnés/perdus pourront être revus si l’Angleterre est à 3 contre 1. Le GO décide d’un vainqueur en 1789 maximum. Possibilité de signaler au GO des objectifs de substitution à égalité de points potentiels au cas ou la guerre d'indé ne survient pas
• ATTENTION, POUR CES CONFLITS LES PARTIES PRENANTES (QUI SE SERONT DECLAREES COMME TELLES A LA COMMUNICATION DES OBJECTIFS) NE POURRONT SE PREMUNIR CONTRE UNE DECLARATION DE GUERRE VIA LA REGLE DES 6 MOIS DE CONFLIT .
Angleterre
• Indépendance américaine – La vermine est étouffée. A la fin de la période, les USA ne sont qu’une province vassale du Royaume-Uni. Aucune province n’est contrôlée par les rebelles (sauf celles éventuellement directement capturées dans la dernière année 1788 par les rebelles). 15 points. Les américains ne reçoivent aucun soutien européen 2 points seulement.
• Suprématie commerciale – Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans. 7 points. Aucun embargo subi objectif annulé
• Par Ile Océanique su le chemin de l'Indonésie prise à majeur 4 points max 9 points.
• France chassée du Sud de l'Hudson 8pts Fra -4
• Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemand 4points max 12 points Habs -2
• 1er en position en Indonésie (provinces + vassaux) 6points
• Installation aux antilles 7 points Esp -3. Seule installée (sauf Espagne) +2points
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points (à majeur). Max 11 points. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux
• Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut 15 max
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 16 pts max
• 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points.
• Hollande libérée 10 points. Esp -4
Total 128
Autriche
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 20 max
• Guerre de succession de Pologne: Soutien les wettins. Reussi si occupation Warsovie 6 ans.
⁃ Le fait contre la Russie (faut annoncer): si réussi, récupère vassalisation Polonaise 8 pts par belligérant battu (3 les IA). Fra - 5 si sérieuse, - 3 si pas sérieuse -1 si intervient pas. Max 16pts
⁃ Le fait en alliance avec la Russie: si réussi, on ne recupère rien et on partage avec la Russie les points tels que signalés. Fra - 5 si sérieuse, - 3 si pas sérieuse, -1 si intervient pas
⁃ Si autres alliés, ils récupèrent leur part de points, règle habituelle
• Prédominance en Italie. Par nouveaux vassal 3 points (Milan 5). A le plus grand nombre de vassaux +5 points. Comprend Toscane, Sienne, Corse. Max 12 points
• Prendre Venise 5 pts
• Repousser l'ottoman au delà du Danube 10 pts.
• Par île prise en Méditerranée 5 points. IA 2pts max 12 pts
• Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 12 points. Madrid, Moscou + 3 points. Londres + 6points. Max 15 points
• 1er techno militaire 5 points.
• Par nouvelle manufacture 2 points. Max 4pts
• Avoir un vrai empire colonial : au moins 3 colonies 4000 habs fortifiées niv 5 en tout, 4points. Cote à Cote +2.
• serbie, croatie recuperés et vassaux 4pts chacune, quelque soit les moyens. Max 8
• Par nouveau vassal allemand 4pts pas de reactions de majeur 2pts max 8pts
Total potentiel 130
France
• Guerre de succession de Pologne: Soutien Duc de Saxe. Max 16pts
⁃ Le fait sérieusement: comme dans l'évent. Enjeu plus gros. Arrache la Pol à la Russie + alliance dynastique et alliance mil. 8 pts par belligérant battu (3 les IA). Rus - 5. Aut - 3. Reussi si fait renoncer Autriche.
⁃ Pas sérieux. 5 pts par belligérant battus. Rus - 5. Aut - 3. Reussi à sauver l'honneur si occupe le wurtemberg ou une province russe 1 an et n'est pas envahi.
⁃ Défaite en arrachant un compromis à l'Autriche: un allemand limitrophe vassalisé peut exceptionnellement être diplo annexé hors core.
• Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
• Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 4 points. max 12pts
• Extension en Italie. Par nouveau vassal 5 points. max 10
• Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut max 16pts
• Conquete intégralité Hollande 10 points. Tous les autres chrétiens d'Europe -3 auf si vassalisation
• Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 3 points max 12 min 2.
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Hors Amérique du Nord
• Réussir à rebâtir une flotte de 250 navires au moins. 7 points. +3 par tranche de 50 navires supplémentaires. Max 10 moints.
• Installation aux Antilles 7 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points
• Politique Méditerranéenne par île prise à majeur 5 points max 10 points.
• Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points
• 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2 (ne pas comparer à allié majeur 2/3 période)
Total potentiel 129
• Guerre de Succession de Pologne. Voire règles çi-dessous. Règle spé concernent France, Russie, Autriche. Les autre peuvent être employés en tant qu'alliés au sens des règles classiques. Gains "classiques" en sus des gains spéciaux.
• Guerre de succession d’Autriche : Plusieurs Cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg. Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente (elle ou ses vassaux, par province occupée ou contrôlée) dans le saint empire en 1750. Suède vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne (elle ou vassaux) en 1750. Pour les autres, règles normales. Les vainqueurs reçoivent 20pts à partager (15 max/joueur), l’Autriche et ses alliés 20pts à partager (15 max/joueur). Si elle perd Silésie à la Prusse. Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750 max. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants). L’Angleterre n’a que 6 pts max points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent au moment de la paix (pas de vassal, pas de territoire). Les scores seront rabotés si un.des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être declaré « partie prenante » pour recevoir des points. Ordre de declaration public Fr Angl Esp Russie EO. Personne n'est obligé de faire cette guerre. Il faut suivre le comportement de l'event.
• Guerre de 7 ans. En 1756 la Prusse cherche à monter en puissance. Qui la soutiendra ? Ordre de préséance : Suede (peut être joueur à ce moment) – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Prusse en 1755, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. La Prusse a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire. Le « soutien principal » gagne 10pts l’Autriche admet sa défaite + 2 pts par territoire occupé grâce à Fred et cédé à la Prusse.. Max 16. Les protecteurs secondaires ont chacun 8pts à se partager. L’Autriche gagne si à un moment elle occupe avec ses alliés tous les territoires de ses ennemis en Allemagne - avec victoire totale sur le Brandebourg). Elle empoche 20 points et chacun de ses alliés 8 pts. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. Les scores seront rabotés individuellement si il n’y a pas d’engagement militaire sérieux. Dans tous les cas GO décide du camp vainqueur en 1763 max.
• Soutiens financiers. On peut prendre parti dans ces guerres sans participation militaire directe. On est alors soutien financier et on reçoit 1 point par tranche de 400 Ducats versé à l’un ou l’autre des 2 camps. Max 6 points. Il faut tout de même se déclarer partie prenante.
• Guerre d’indépendance américaine. Voir description en Rubrique « Angleterre ». Ceux qui veulent agir au coté des américains doivent savoir que pour ce conflit, le théâtre des opérations est limité à l’atlantique, aux Amériques, aux côtes pacifiques de l’Amérique. Les soutiens des américains ne devront avoir massé chacun plus de 50000 hommes en Amérique du Nord au début du conflit, à moins bien sûr que l’anglais ne leur ait déclaré la guerre avant l’éclatement du conflit. Les points gagnés/perdus pourront être revus si l’Angleterre est à 3 contre 1. Le GO décide d’un vainqueur en 1789 maximum. Possibilité de signaler au GO des objectifs de substitution à égalité de points potentiels au cas ou la guerre d'indé ne survient pas
• ATTENTION, POUR CES CONFLITS LES PARTIES PRENANTES (QUI SE SERONT DECLAREES COMME TELLES A LA COMMUNICATION DES OBJECTIFS) NE POURRONT SE PREMUNIR CONTRE UNE DECLARATION DE GUERRE VIA LA REGLE DES 6 MOIS DE CONFLIT .
Angleterre
• Indépendance américaine – La vermine est étouffée. A la fin de la période, les USA ne sont qu’une province vassale du Royaume-Uni. Aucune province n’est contrôlée par les rebelles (sauf celles éventuellement directement capturées dans la dernière année 1788 par les rebelles). 15 points. Les américains ne reçoivent aucun soutien européen 2 points seulement.
• Suprématie commerciale – Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans. 7 points. Aucun embargo subi objectif annulé
• Par Ile Océanique su le chemin de l'Indonésie prise à majeur 4 points max 9 points.
• France chassée du Sud de l'Hudson 8pts Fra -4
• Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemand 4points max 12 points Habs -2
• 1er en position en Indonésie (provinces + vassaux) 6points
• Installation aux antilles 7 points Esp -3. Seule installée (sauf Espagne) +2points
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points (à majeur). Max 11 points. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 16 pts max
• 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points.
• Hollande libérée 10 points. Esp -4
Total 128
Autriche
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 20 max
• Guerre de succession de Pologne: Soutien les wettins. Reussi si occupation Warsovie 6 ans.
⁃ Le fait contre la Russie (faut annoncer): si réussi, récupère vassalisation Polonaise 8 pts par belligérant battu (3 les IA). Fra - 5 si sérieuse, - 3 si pas sérieuse -1 si intervient pas. Max 16pts
⁃ Le fait en alliance avec la Russie: si réussi, on ne recupère rien et on partage avec la Russie les points tels que signalés. Fra - 5 si sérieuse, - 3 si pas sérieuse, -1 si intervient pas
• Prédominance en Italie. Par nouveaux vassal 3 points (Milan 5). A le plus grand nombre de vassaux +5 points. Comprend Toscane, Sienne, Corse. Max 12 points
• Prendre Venise 5 pts
• Repousser l'ottoman au delà du Danube 10 pts.
• Par île prise en Méditerranée 5 points. IA 2pts max 12 pts
• Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 12 points. Madrid, Moscou + 3 points. Londres + 6points. Max 15 points
• 1er techno militaire 5 points.
• Par nouvelle manufacture 2 points. Max 4pts
• Avoir un vrai empire colonial : au moins 3 colonies 4000 habs fortifiées niv 5 en tout, 4points. Cote à Cote +2.
• serbie, croatie recuperés et vassaux 4pts chacune, quelque soit les moyens. Max 8
• Par nouveau vassal allemand 4pts pas de reactions de majeur 2pts max 8pts
Total potentiel 130
France
• Guerre de succession de Pologne: Soutien Duc de Saxe. Max 16pts
⁃ Le fait sérieusement: comme dans l'évent. Enjeu plus gros. Arrache la Pol à la Russie + alliance dynastique et alliance mil. 8 pts par belligérant battu (3 les IA). Rus - 5. Aut - 3. Reussi si fait renoncer Autriche.
⁃ Pas sérieux. 5 pts par belligérant battus. Rus - 5. Aut - 3. Reussi à sauver l'honneur si occupe le wurtemberg ou une province russe 1 an et n'est pas envahi.
⁃ Défaite en arrachant un compromis à l'Autriche: un allemand limitrophe vassalisé peut exceptionnellement être diplo annexé hors core.
• Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
• Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 4 points. max 12pts
• Extension en Italie. Par nouveau vassal 5 points. max 10
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut max 16pts
• Conquete intégralité Hollande 10 points. Tous les autres chrétiens d'Europe -3 auf si vassalisation
• Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 3 points max 12 min 2.
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Hors Amérique du Nord
• Réussir à rebâtir une flotte de 250 navires au moins. 7 points. +3 par tranche de 50 navires supplémentaires. Max 10 moints.
• Installation aux Antilles 7 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points
• Politique Méditerranéenne par île prise à majeur 5 points max 10 points.
• Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points
• 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2 (ne pas comparer à allié majeur 2/3 période)
Total potentiel 129
Modifié en dernier par Marco Rale le mer. oct. 05, 2011 10:36 pm, modifié 1 fois.
Tout est dynamique
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
J'aime bien ces objectifs, en tout cas chapeau pour le travail Marco et surtout merci.
* Je suis déjà premier en technologie navale (et de loin)
* J'ai déjà la première flotte mondiale (d'ailleurs ça me fait réagir sur les objéctifs français, avoir 250 navires français c'est énorme avec nos règles maison, là par exemple je suis monté a 280 max et j'ai la plus grande capacité, marseillais est vers les 230 et Danton était dans les 130 (?) durant la guerre de succession)
* Les Flandres et pas le Zéelande ? Ca me semble plus logique de surtout reconquérir le Zéelande, c'est la clé qui verrouille les pays bas, alors que les Flandres sont intenable en cas de guerre, en plaine du mauvais coté du fleuve..
* Ces deux objéctifs sont beaucoup trop facile et limite insultant pour la toute puissante Espagne
Même si de mémoire il ne reste pas tant de terres a prendre que ça, dans ce cas un objéctif de conquête dans ces zones est plus avisé. Pourquoi pas conserver ces deux là en les montant a 5 provinces et rajouter un objéctif de conquête coloniale ?
* C'est déjà le cas en Inde, il n'y a que l'Espagne.
-----
Concernant le déroulement des guerres, je suis un peu sceptique dans le sens où ces guerres perdent de leur authenticité dans le contexte de notre gpo.
* Pour la succession de Pologne ici les zones du centre du SERG sont annexés par l'Autriche (merci "el imperator"..
) alors que dans la réalité le maillage politique de l'empire était un vivier pour la diplomatie française et c'est graçe a ce tremplin que la France est allée s'intéresser aux affaires de l'est. De plus la Russie est quand même bien plus orientale que dans la réalité, s'intéresser a la Pologne alors que la Lituanie n'est pas annexée c'est pas un peu tôt ?
Bon après on peut le prendre comme dans la réalité, une excuse de la France pour préparer l'annexion d'un état adjacent (la Lorraine et le Bar), mais je ne sais pas si Danton a bien saisis le but. Car au final l'expédition du candidat français ne fut jamais vraiment militaire, les effectifs étaient trop disproportionnés, là dans EU2 on se retrouve forcément avec 120 000 hommes de chaque coté minimum
Une bonne solution serait peut être de définir le cadre du conflit et d'en revoir les enjeux. Je verrais plus un traditionnel affrontement France-Autriche, n'en déplaise a la Russie.. Avec bien sûr comme enjeux et comme zone de combat l'Italie du nord et l'Allemagne. L'histoire de la succession est relégué comme un bon casus belli qui se traduit par un bonus en point lié a la question du prestige.
* Pas grand chose a redire pour la succession d'Autriche, les objectifs poussent les joueurs a jouer une guerre européenne, c'est bien dans l'esprit.
* La guerre de 7 ans je la trouve un peu cruelle avec l'Autriche quand même, je sais que c'est historique mais là le pays va être au cœur de 3 conflits majeur en moins de trente ans, avec en cas de défaite un dépeçage plus ou moins approuvé et dirigé par les objectifs, le tout dans l'idée de faire une Prusse artificielle qui de toute façon restera un nain militaire.
* Pour la révolution américaine je suis trés sceptique sur le fait qu'elle arrive, et quand bien même il faudrait a l'Angleterre toute la façade américaine, de la Floride au Saint Laurent pour qu'il y ait un enjeu réel. Là l'Anglais devra se battre contre des rebelles qui vont contrôler au maximum 6 territoires, ca ne vaut pas 15 points.
J'en profite pour râler sur le système de guerre qui exclue d'office l'Espagne de tout conflit a un contre un a cause du système d'étalonnage basé rappelons le sur la richesse, le manpower et la taille de la marine. A part contre l'Angleterre, et encore, je tombe directement sur un cas qui frôle le "bashing" et où l'agresseur se sentira obligé d'appeler un deuxième allié. Moi j'aimerais bien faire des guerres qui ne soient pas forcément mondiale et qui durent 15 ans.. Dans la situation actuelle je me sens condamné a un pacifisme béat sous peine de voir une guerre de coalition arriver.
Je ne sais pas si comme c'est partis on sera prêt pour jeudi. Marco tu avait dit que tu était dispo vendredi, je le suis aussi, qu'en est il des autres ?
Portugal ?? Il est prévus qu'il y ait un joueur portugais où c'est le copier coller de la molo ?• Guerre de 7 ans. En 1756 la Prusse cherche à monter en puissance. Qui la soutiendra ? Ordre de préséance : Suede (peut être joueur à ce moment) – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal.
Sur les points soulignés :Espagne
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
• Partie prenante guerre Succession Pol partage les points
• Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
• Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr)
• Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
• Grignotage du Portugal en Amérique su Sud 3 points / colonie 1 points / comptoir max 15 points.
• Rattrapage technologique terrestre 1er 7 points 2e 5 points
• Rattrapage technologique navale 1er 7 points 2e 5 points
• Rattrapage naval 2e flotte 10 points 3e 5points.
• Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation.
• Garantie l'indépendance de l'Irlande et déclare la guerre à son agresseur 6 points. Y débarque des 20000 hommes +2 de bonus.
• Aucune perte coloniale 8 points.
• Reconquete des flandres 10pts
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, métropole coloniale (+5000) 3 points. Max 12 points.
• Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points
• 3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 5points cote à cote +2
• 3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2
• 4 manufactures de plus en Amérique 5 points
• Anglais repoussés au nord de acramento 5 pts
• Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points
• Securisation accès inde par ile prise 4 pts
• Aucune autre européen en Inde
• Politique italienne
* J'ai déjà la première flotte mondiale (d'ailleurs ça me fait réagir sur les objéctifs français, avoir 250 navires français c'est énorme avec nos règles maison, là par exemple je suis monté a 280 max et j'ai la plus grande capacité, marseillais est vers les 230 et Danton était dans les 130 (?) durant la guerre de succession)
* Les Flandres et pas le Zéelande ? Ca me semble plus logique de surtout reconquérir le Zéelande, c'est la clé qui verrouille les pays bas, alors que les Flandres sont intenable en cas de guerre, en plaine du mauvais coté du fleuve..
* Ces deux objéctifs sont beaucoup trop facile et limite insultant pour la toute puissante Espagne
-----
Concernant le déroulement des guerres, je suis un peu sceptique dans le sens où ces guerres perdent de leur authenticité dans le contexte de notre gpo.
* Pour la succession de Pologne ici les zones du centre du SERG sont annexés par l'Autriche (merci "el imperator"..
Bon après on peut le prendre comme dans la réalité, une excuse de la France pour préparer l'annexion d'un état adjacent (la Lorraine et le Bar), mais je ne sais pas si Danton a bien saisis le but. Car au final l'expédition du candidat français ne fut jamais vraiment militaire, les effectifs étaient trop disproportionnés, là dans EU2 on se retrouve forcément avec 120 000 hommes de chaque coté minimum
Une bonne solution serait peut être de définir le cadre du conflit et d'en revoir les enjeux. Je verrais plus un traditionnel affrontement France-Autriche, n'en déplaise a la Russie.. Avec bien sûr comme enjeux et comme zone de combat l'Italie du nord et l'Allemagne. L'histoire de la succession est relégué comme un bon casus belli qui se traduit par un bonus en point lié a la question du prestige.
* Pas grand chose a redire pour la succession d'Autriche, les objectifs poussent les joueurs a jouer une guerre européenne, c'est bien dans l'esprit.
* La guerre de 7 ans je la trouve un peu cruelle avec l'Autriche quand même, je sais que c'est historique mais là le pays va être au cœur de 3 conflits majeur en moins de trente ans, avec en cas de défaite un dépeçage plus ou moins approuvé et dirigé par les objectifs, le tout dans l'idée de faire une Prusse artificielle qui de toute façon restera un nain militaire.
* Pour la révolution américaine je suis trés sceptique sur le fait qu'elle arrive, et quand bien même il faudrait a l'Angleterre toute la façade américaine, de la Floride au Saint Laurent pour qu'il y ait un enjeu réel. Là l'Anglais devra se battre contre des rebelles qui vont contrôler au maximum 6 territoires, ca ne vaut pas 15 points.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Guerre succession Autriche: oui c'est pour ça que je souhaitait donner plus de points a l'Autriche, marseillais m'avait culpabilisé
Guerre 7 ans, Portugal: erreur de ma part
Espagne et coalition: on peut changer les critères, mais cela revient a marseillais
autres remarques: j'ai lu
Guerre 7 ans, Portugal: erreur de ma part
Espagne et coalition: on peut changer les critères, mais cela revient a marseillais
autres remarques: j'ai lu
Leaz a écrit :J'aime bien ces objectifs, en tout cas chapeau pour le travail Marco et surtout merci.
Portugal ?? Il est prévus qu'il y ait un joueur portugais où c'est le copier coller de la molo ?• Guerre de 7 ans. En 1756 la Prusse cherche à monter en puissance. Qui la soutiendra ? Ordre de préséance : Suede (peut être joueur à ce moment) – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal.![]()
Sur les points soulignés :Espagne
• Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
• Partie prenante guerre Succession Pol partage les points
• Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
• Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr)
• Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
• Grignotage du Portugal en Amérique su Sud 3 points / colonie 1 points / comptoir max 15 points.
• Rattrapage technologique terrestre 1er 7 points 2e 5 points
• Rattrapage technologique navale 1er 7 points 2e 5 points
• Rattrapage naval 2e flotte 10 points 3e 5points.
• Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation.
• Garantie l'indépendance de l'Irlande et déclare la guerre à son agresseur 6 points. Y débarque des 20000 hommes +2 de bonus.
• Aucune perte coloniale 8 points.
• Reconquete des flandres 10pts
• Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, métropole coloniale (+5000) 3 points. Max 12 points.
• Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points
• 3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 5points cote à cote +2
• 3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2
• 4 manufactures de plus en Amérique 5 points
• Anglais repoussés au nord de acramento 5 pts
• Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points
• Securisation accès inde par ile prise 4 pts
• Aucune autre européen en Inde
• Politique italienne
* Ces deux objéctifs sont beaucoup trop facile et limite insultant pour la toute puissante EspagneMême si de mémoire il ne reste pas tant de terres a prendre que ça, dans ce cas un objéctif de conquête dans ces zones est plus avisé. Pourquoi pas conserver ces deux là en les montant a 5 provinces et rajouter un objéctif de conquête coloniale ?
-----
* Pour la succession de Pologne ici les zones du centre du SERG sont annexés par l'Autriche (merci "el imperator"..) alors que dans la réalité le maillage politique de l'empire était un vivier pour la diplomatie française et c'est graçe a ce tremplin que la France est allée s'intéresser aux affaires de l'est. De plus la Russie est quand même bien plus orientale que dans la réalité, s'intéresser a la Pologne alors que la Lituanie n'est pas annexée c'est pas un peu tôt ?
Bon après on peut le prendre comme dans la réalité, une excuse de la France pour préparer l'annexion d'un état adjacent (la Lorraine et le Bar), mais je ne sais pas si Danton a bien saisis le but. Car au final l'expédition du candidat français ne fut jamais vraiment militaire, les effectifs étaient trop disproportionnés, là dans EU2 on se retrouve forcément avec 120 000 hommes de chaque coté minimum![]()
J'en profite pour râler sur le système de guerre qui exclue d'office l'Espagne de tout conflit a un contre un a cause du système d'étalonnage basé rappelons le sur la richesse, le manpower et la taille de la marine. A part contre l'Angleterre, et encore, je tombe directement sur un cas qui frôle le "bashing" et où l'agresseur se sentira obligé d'appeler un deuxième allié. Moi j'aimerais bien faire des guerres qui ne soient pas forcément mondiale et qui durent 15 ans.. Dans la situation actuelle je me sens condamné a un pacifisme béat sous peine de voir une guerre de coalition arriver.
![]()
Je ne sais pas si comme c'est partis on sera prêt pour jeudi. Marco tu avait dit que tu était dispo vendredi, je le suis aussi, qu'en est il des autres ?
Tout est dynamique
Marco, c'est toi qui t'occupe des dépenses des points de prestige? Je ne les ai pas encore dépensé pour la session dernière.
Modifié en dernier par DrFlump le mer. oct. 05, 2011 6:25 pm, modifié 1 fois.