Blutch a écrit :Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'avec les patchs et surtout les derniers que l'IA allait en se dégradant.
Malheureusement, je ne peux que te conseiller de tester le mod SVF de Clovis qui semble avoir bien travaillé l'IA.
Risible.
l'IA d'AACW 1.16 est 100 meilleure que celle d'AACW 1.0 qui envoyait des sudistes par bateau à New York, et l'ensemble des forces nordistes au Texas. elle est loin d'être bonne ainsiq ue le prétend désespérément AGEOD, mais elle a des qualités qui peuvent donner une des meilleures AI du marché, ce qui n'était pas le cas en 2007.
SVF 1.0 est obsolète techniquement, ne marchera pas avec la 1.15 et est à ce que je fais dans Fatal Year ce que la machine à Cugnit est à la Ferrari. SVF 2.0 sera l'équivalent de FY, j'espère fin Septembre.
SVF 1.0 n'est pas qu'un mod IA. FY non plus d'ailleurs. A aussi pour but de mettre plus d'histoire dans le jeu , mais pas dans le mode mégalomaniaque incompétent autosatisfait qui construit des pyramides de Khéops avec du sable. Très à la mode justement actuellement chez certains, les résultats, pour être décevants, ne les décourageant pas de persister dans cette voie.
Quant à l'ai de FY, je n'oserai dire comme un de mes joueurs, beta testeur de War in the East que c'est la meilleure qu'il at joué depuis 25 ans. La vérité est un à deux crans en dessous de jeux avec une AI réellement performante comme les SSG de la grande époque, et les deux monstres actuels que sont BotB et Hannibal. Disons que dans FY, gagner contre l'AI exige de réfléchir, particulièrement contre les rouges, mais aussi contre les blancs si l'on veut faire aussi bien qu'enréalité, c'est à dire gagner entre mi 1920 et octobre de la même année. Pas si mal.