AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novice

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

Re: AACW - Cette fois c'est la bonne: les questions du novic

Message par Boudi »

Je crois pas trop aux IA programmées par des équipes de 10 personnes, alors par un seul homme. :roll: Surtout sur un jeu aux multiples facettes comme AACW. Aux dames je dis pas, mais sur un wargame....

Les iA les plus difficiles à battre bénéficient de bonus insolents. Pourquoi tu ne t'entraines pas contre un joueur humain ?

Tu veux nous uploader la save, histoire que quelqu'un ouvre le côté sudiste pour voir ce qu'il en est, voir si c'est de la pure déconne comme supputé ou s'il y a du monde derrière, même si un mouvement comme tu le décris semble déjà... heu... surprenant ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je la connais la ritournelle sur le PBEM.
Déjà, je considère qu'un bon jeu à une IA digne de ce nom pour que ceux qui n'ont pas tout le temps internet ou ceux qui, c'est mon cas, veulent jouer seuls et à leur rythme pendant la phase d'entrainement et puissent s'amuser dans de bonnes conditions.
M'entraîner par PBEM? A 100 tour la partie, à un tour tout les deux-trois jours dans les meilleures périodes (j'ai une vie :o: ), ça fait une partie en six mois voire un an. Très peu pour moi en phase de découverte. En plus pour se faire massacrer par un grognard, ça va bien me démotiver.

J'ai mis dix ans à me mettre aux PBEM à Art of War, c'est pas pour me lancer le lendemain de l'install' dans une partie à AACW.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'avec les patchs et surtout les derniers que l'IA allait en se dégradant.

Malheureusement, je ne peux que te conseiller de tester le mod SVF de Clovis qui semble avoir bien travaillé l'IA.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de poster ton tour sur le forum AGEOD afin de leur permettre de remédier à ces incohérences de taille.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit :

J'ai mis dix ans à me mettre aux PBEM à Art of War, c'est pas pour me lancer le lendemain de l'install' dans une partie à AACW.
Et oh ! T'est pas un bleu des wargames !! :wink: Tu connais tes fondamentaux ! J'ai acheté comme tout le monde ROP en promo, j'ai installé, et je me suis lancé dans une PBEM contre JMLO ! Il y avait des unités je savais même pas ce que c'était et je connaissais pas la carte ! :lolmdr:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Je la connais la ritournelle sur le PBEM.
M'entraîner par PBEM? A 100 tour la partie, à un tour tout les deux-trois jours dans les meilleures périodes (j'ai une vie :o: ), ça fait une partie en six mois voire un an. Très peu pour moi en phase de découverte. En plus pour se faire massacrer par un grognard, ça va bien me démotiver.
pourquoi en PBEM,tu ne fais pas un petit scénario?
et la grande campagne ,tu te l'as fait en solo?
comme cela,tu vas en ton rythme dans la grande campagne et tu découvres aussi le jeu en PBEM :wink:

conseil: analyse bien les rapports....on découvre des choses ....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Blutch a écrit :Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'avec les patchs et surtout les derniers que l'IA allait en se dégradant.
...
C'est bien ce qu'il me semblait c'est dommage :?

Et sinon je confirme : à ROP je n'ai tenté que le pbem. (2 parties qui ont tournées court pour cause de suppression intempestive des saves :oops: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jmlo

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :Devant un tel exploit, tu ne réactiverais pas la sécurité de la corbeille :mrgreen:
Je l'ai fait depuis... :surrender: :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
A demain
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par A demain »

Blutch a écrit :Lorsqu'il est sorti, AACW disposait d'une IA au top, ce qui m'avait particulièrement impressioné et ce qui a contribué à faire de ce jeu mon préféré.

Malheureusement, je ne peux que te conseiller de tester le mod SVF de Clovis qui semble avoir bien travaillé l'IA.
Risible.

l'IA d'AACW 1.16 est 100 meilleure que celle d'AACW 1.0 qui envoyait des sudistes par bateau à New York, et l'ensemble des forces nordistes au Texas. elle est loin d'être bonne ainsiq ue le prétend désespérément AGEOD, mais elle a des qualités qui peuvent donner une des meilleures AI du marché, ce qui n'était pas le cas en 2007.

SVF 1.0 est obsolète techniquement, ne marchera pas avec la 1.15 et est à ce que je fais dans Fatal Year ce que la machine à Cugnit est à la Ferrari. SVF 2.0 sera l'équivalent de FY, j'espère fin Septembre.

SVF 1.0 n'est pas qu'un mod IA. FY non plus d'ailleurs. A aussi pour but de mettre plus d'histoire dans le jeu , mais pas dans le mode mégalomaniaque incompétent autosatisfait qui construit des pyramides de Khéops avec du sable. Très à la mode justement actuellement chez certains, les résultats, pour être décevants, ne les décourageant pas de persister dans cette voie.

Quant à l'ai de FY, je n'oserai dire comme un de mes joueurs, beta testeur de War in the East que c'est la meilleure qu'il at joué depuis 25 ans. La vérité est un à deux crans en dessous de jeux avec une AI réellement performante comme les SSG de la grande époque, et les deux monstres actuels que sont BotB et Hannibal. Disons que dans FY, gagner contre l'AI exige de réfléchir, particulièrement contre les rouges, mais aussi contre les blancs si l'on veut faire aussi bien qu'enréalité, c'est à dire gagner entre mi 1920 et octobre de la même année. Pas si mal.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Clovis/athena enlève ton masque on t'a reconnu ;)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Donc ça sert à rien que je m'ennuie à télécharger le SVF sur le Forum d'Ageod si je comprends bien? :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
A demain
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par A demain »

Blutch a écrit :Clovis/athena enlève ton masque on t'a reconnu ;)
Et Monsabert ( date de 2002) et d'autes. Clovis et Athena sont souvent déjà préempté. Ici c'était juste un clin d'oeil à quelqu'un expliquant doctement que l'IA d'AGEOD ne serait jamais satisfaisante. Je lui ai laissé la possibilité d'aller voir. Je ne crois pas que ce soit une réussite. Pas grave. FY est terminé, j'ai trouvé ailleurs l'aide dont j'avais besoin depuis longtemps fort heureusement (rien de pire que ceux qui désignent un jeu tout seul avec leur pratique de jeu. j'ai maintenant le jeu que je voulais pour mon plaisir. Après qu'il y en ait 15,50,3000 qui y jouent est juste une variable de mon temps ( le temps de répondre, il n'ya rien de plus méprisable que de ne pas donner de réponse à un signalement de bug, même quand c'est gratuit).

D'où ma brève présence ici.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : M'entraîner par PBEM? A 100 tour la partie, à un tour tout les deux-trois jours dans les meilleures périodes (j'ai une vie :o: ), ça fait une partie en six mois voire un an. Très peu pour moi en phase de découverte. En plus pour se faire massacrer par un grognard, ça va bien me démotiver.
C'est paradoxal, si tu te fais massacrer ça durera pas 100 tours. Et si ça dure 100 tours, c'est que tu ne te fais pas massacrer. :o:

Ma première PBEM AACW ou une de mes premières, c'était contre Lafrite, elle a duré 10 tours jusqu'à ce qu'il envoie une étoile noire sur Washington. :pascontent: :lol: Tout ça pour dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais l'IA c'est tout sauf une forge... Même pas un sparring-partner.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Hitler palpat' réagit en toute mauvaise foi sur le jeu :o:

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Génial la déviation ! :clap:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »