Il existait surtout le jeu "Corsairs" qui était et doit toujours être le meilleur jeu de pirate, peu connus, il offrait cependant un trés bon gameplay, facile a prendre en main mais profond, d'autres campagnes permettaient en outre de jouer autre part que dans les caraïbes, il y avait nottament l'Indonésie et la mer rouge
On pouvait tout aussi bien jouer au pirate pur et dur mais le plus simple au début était de jouer le commercant entre les différents port de la map, voir d'éffectuer des missions pour son pays..
J'en garde de trés, trés bon souvenirs, hélas c'est la croix et la bannière pour le faire marcher sur un ordinateur récent..
Ca c'était la vue durant l'abordage que l'on pouvait faire "manuellement" comme dans un str
Un port avec une cale-sèche, pour commander de nouveaux navires (mais leur prix était vraiment prohibitif, l'abordage était moins cher

)
Ici le joueur dans son bateau (le fringant) déjà en sale état ne peut qu'assister impuissant a l'attaque de St Martin par des corsairs Anglais !
Le jeu permettait aussi d'investir dans un port pour en devenir le gouverneur, s'acheter un titre de lord en somme, le rêve de tout corsair !