Penalités pour les recherches technologiques

Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Penalités pour les recherches technologiques

Message par Mejico »

Salut à tous :)

Une chtite question concernant les pénalités qui s'appliquent aux recherches technologiques:

si je suis en 36 et que je recherche une tek historiquement decouverte en 38 ou 39 quelle sera la pénalité appliquée??

si pour rechercher une tek , j'ai le choix entre une équipe niveau 9 avec 2 "compétences " compatibles et une niveau 8 avec 3 "competences " compatibles, laquelle dois-je choisir?

En bref, vaut -il mieux favoriser les compétences ou le niveau des équipes de recherche??

Vaut il mieux attendre l'anné de découverte historique d'une tek pour la lancer ou vaut il mieux anticiper en la lançant 1 ou 2 ans avant ?

Ah et une autre question ; quelle est votre stratégie concernant la fab des usines avec l'Allemand? vous en faites bcp??

Ah tiens encore une autre concernant le commerce cette fois ; selectionnez vous les pays avec qui voue echangez des ressources ou echangez vous avec n'importe quel pays ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Je trouve le 2eme volet vraiment bien mais je suis un peu déçu au niveau des teks...le systeme d'équipe est pas mal mais je trouve la quantité de teks trop limitée...a votre avis ca va évoluer au fil des patchs ??

a+++++
Unidos venceremos, Huevones !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

1. Aucune idée de la pénalité exacte, au bout de plus d'un an d'avance (rechercher en 36 une tech 38), les malus deviennent à mon expérience quasi-intenables !

2. A ta place, je prendrai celle de niveau 8 avec 3 compétences ! Surtout quand les compétences peuvent être utilisées plusieurs fois (par exemple pour la chaîne de montage de missiles, il faut 4 sur 5 fois l'abilité industrie). Le niveau de l'équipe apporte (encore une fois à ce que j'ai observer) moins de bonus qu'une abilité.

3. En général j'anticipe la recherche des découvertes importantes de 1 an. Les moins importantes, j'attends d'être dans l'année historique, voire après.

4. Pas mal oui, pour augmenter le CT, et vu que le manque de ressources n'est pas aussi terrible qu'a HoI 1 ...

5. Les pays ayant une liaison terrestre (qui n'est pas interrompue par des ennemis probables) sont préférables, mais souvent on n'a pas trop le choix si on veut du pétrole ou des matériaux rares (meilleur fournisseur : les USA)

Les techs ont l'air peu nombreuses au début, mais finalement y en a quand même une bonne paire quand on avance au fil du jeu ! Ce que je trouve surtout bien, c'est que l'arbre technologique facilite radicalement l'upgrade des unités (qui était un véritable enfer à HoI 1)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

la pénalité est calculée par jour d'avance. Il me semble que c'est au bout de 450 jours qu'on arrive au maximum de 90/100 de pénalité, soit des recherches 10 fois plus lentes. Donc effectivement, il est rarement payant d'anticiper.....

Sauf si on calcule un rush très longtemps à l'avance. Mais cette tactique est extrêmement risquée car on immobilise une équipe de recherche pour 2 ou 3 ans. En même temps, choper une tech de 44 en 40 peut vraiment faire la différence si on la choisit bien. Mais il faut la lancer en 36/37.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

merci beaucoup pour ces eclaircissements !

Sinon 2 autres chtites questions :

1) qd un ministre a comme attribut par exemple :

"bonus de construction chasseur -5 %" Ca veut dire que la construction de chasseurs sera 5 % plus rapide ou 5% plus lente ???

2) En jouant l'Allemagne , j'essaie de faire entrer des pays ds l'axe le plus vite possible pour pouvoir échanger des plans technologiques.....malheureusement personne ne veut rejoindre l'axe...
J'ai beau influencer(avec un ministre + 20 % d'influence) les hongrois, bulgares, roumains, italiens, suedois...ils refusent toujours......bref j'ai pas tout compris la dessus....

Merci encore !!!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

1. Ca veut dire que les unités mettront 5% de moins que normalement pour êtres construites ! Pas très clair je sais :roll:

2. Oui c'est dur au début, c'est pour éviter que tu ne les renforces trop je pense (vu qu'eux ne te rapporteront pas grand-chose mis à part des offres commerciales plus intéressantes)
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

ouah merci !!quelle rapidité!!

Par contre t'es sur pour le bonus???
un bonus de -5% en construction c'est 5% plus rapide ???
et un bonus de + 5% en construction c'est 5 % moins rapide???

cad si un ministre a un bonus de + 5% en construction ca veut dire que c pas un bonus mais un malus .....comme tu dis c po tres clair :)

En tout cas merci !!!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Mejico a écrit :ouah merci !!quelle rapidité!!

Par contre t'es sur pour le bonus???
un bonus de -5% en construction c'est 5% plus rapide ???
et un bonus de + 5% en construction c'est 5 % moins rapide???

cad si un ministre a un bonus de + 5% en construction ca veut dire que c pas un bonus mais un malus .....comme tu dis c po tres clair :)

En tout cas merci !!!

oui en bonus c'est par exemple :

construction -5
resarch +5 (donne un bonus de +5% à la recherche, pas +5% de temps)
defense modifier +5% (donne +5% en defense)

et les malus :

construction +10
defense modifier -5%
IC -5

etc, tout ca nétait que de exemples

mais c'est vrai que les bouns sont pas toujours tres tres clairs :/
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

en parlant de çà j'ai vu un maus du genre foreign -5IC ... çà s'applique a qui? tout le monde ?
Mejico
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Mejico »

Merci Sentenza

Syrco, a priori ton malus de 5 % s'applique sur les ic "etrangers" .Je pense que ce sont les pays annexés ou occupés qui sont touchés (ils rapportent 5 % de moins en IC .) A onfirmer par les grosses tetes de ce forum :)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »