Maximus a écrit :mais Giora Epstein a-t-il vraiment existé?
Ne serait pas le fruit d'une propagande éhontée du complot judéo-maconique allié aux obscurantistes Rabbino-cardinalistes pour alimenter le mthye Tsahalisto-sinoniste?
Exactement, la chute de la civilisation occidentale tout ça, tout ça.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Maximus a écrit :mais Giora Epstein a-t-il vraiment existé?
Ne serait pas le fruit d'une propagande éhontée du complot judéo-maconique allié aux obscurantistes Rabbino-cardinalistes pour alimenter le mthye Tsahalisto-sinoniste?
Exactement, la chute de la civilisation occidentale tout ça, tout ça.
Parce qu'en plus il est homo?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jmlo a écrit :En tout cas le dossier sur Barbarossa est remarquable
Et puis le thème, quelle originalité dingue !
C'est pas original mais en 20 pages tu comprends pourquoi les allemands ont perdus la guerre en 6 mois malgré les apparences c'est ça qui est remarquable.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jmlo a écrit :En tout cas le dossier sur Barbarossa est remarquable
Et puis le thème, quelle originalité dingue !
C'est pas moi qui l'ait dit.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Entièrement d'accord avec Jmlo (pour une fois ) si le thème est classique le dossier est vraiment bien fait, une très bonne synthèse avec des choses assez novatrice notamment sur le travail des historiens russes récents sur l'économie soviétique ou sur l'ampleur de la résistance dans les territoires occupés qu'il conviendrait apparemment de relativiser.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
J'aime bien ce magasine. J'ai le numéro 2, les sujets sont intéressant (cf les italiens et le biafra), l'angle d'approche vraiment internationale avec des interviews d'israéliens et des anecdotes très sympas.
C'est certes vulgarisés, mais très agréable a lire pour un novice comme moi. J'ai appris pas mal de truc .
Tiens, en allant raccompagner mon pote bruxellois à la gare hier, que vois-je chez le marchand de journaux? Daube & Histoire et sa couv' putassière sur barbarossa.
Et à côté? Panzer Magazine quelconque avec sa couv' sur barbarossa. Trop original, Daube & Histoire!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dommage, l'article sur la garde Varrégue t'aurait certainement interessé
Si ce journal s'était appelé Basileon Magazine, tu lui aurait donné sa chance ?
Ma religion était faite après avoir vue la couv' de visu et avoir feuilleté le magazine.
Je ne me suis pas contenté de la regarder en PDF sur internet, je l'aie vue en vraie.
Supérieur à la presse française d'histoire militaire?
Seigneur, cette dernière est donc descendue si bas?!
Je parlais de la presse en général, peu instructive. Mais je lis Historia la actuellement, et les articles sont bof, partent dans tous les sens et peu intéressant alors que Guerre et Histoire a réussi a me capter dans tous ses articles.
Après c'est une question de gout mais y'a bien un public pour ce genre de mag.
ps: l'article sur la fin prochaine de l'aviation et sa perte d'importance est pas mal du tout par exemple et pas vu ça dans les autres revues des chroniques comme ca.