L'ennemi c'est le rouge !

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Message par Amaris »

Greyhunter a écrit :Voilà un AAR très intéressant qui changé du scénario habituel, je vais le suivre de près!

Est-ce que l'entrée en guerre des USA peut être retardée par ton absence d'invasion de la France et de l'Afrique du nord?
Exactement : "This is not our fight" declares US Congress :clap: Du coup c'est -20 à la variable d'entrée en guerre des USAs.
Et comme je pense que la France et l'Angleterre n'auront pas les moyens de percer à l'ouest sans les ricains, ma stratégie n'est pas si folle que cela :o:
Maintenant leur entrée en guerre est automatique en cas de prise de Moscou :pascontent: Et de toute façon ils rentreront en guerre à un moment ou à un autre, c'est qu'une question de temps :?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

April 7th, 1940
Allies successfully defend Narva.
Allies successfully defend Narva.

Image

Tous les chemins menant à Leningrad sont bloqués :sad:

Image

Au centre par contre les panzers avancent toujours. Et tombent une fois de plus sur des troupes embarquées au nord de Vyazma, mais cette fois sans la possibilité de les attaquer.
Je laisse un minimum de troupe autours de Minsk, et le gros des troupes foncent pour rejoindre les panzers le plus vite possible. L'important est de projeter le maximum de troupes le plus loin possible, la réduction des poches est secondaire. :o:

Image

Au sud, après un démarrage plutôt laborieux, on rattrape le retard cette semaine. L'arrivée des Hongrois, et le contournement par le sud des fortifications de Zhitomir ont débloqué la situation :clap:
D'importantes troupes sont prêtes pour marcher sur Kiev dont les défenses semblent faibles. Et je suis en train de refermer l'étau autours de deux poches, l'une à Zhitomir et l'autre à Uman.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

April 14th, 1940
Defenses built, reserves committed as Axis near Moscow!
Axis capture Narva.

Image

Grâce à l'appui de la Kriegsmarine le bouchon de Narva a sauté : en route pour Leningrad. :clap:
Plutôt que de donner l'assaut contre des troupes fortifiées, je m'infiltre par les marais entre Pskov et Velikye Luki.

Image

Les panzers continuent leur course folle vers l'est. Je suis diablement proche de Moscou :twisted:
Par contre l'infanterie a du mal à suivre...

Image

Dans le sud le plan est adapté à la situation. Les Allemands contournent Kiev par le sud pour aller franchir le Dneiper. Leur flanc sud sera couvert par la 4e armée roumaine. La 3e armée roumaine est chargée d'encercler Zhitomir et les hongrois de Palpatine devront s'occuper d'Uman puis ils descendront au sud prendre Odessa.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

April 21st, 1940
Vitebsk has been reduced to ruins.
Axis capture Vitebsk.

Image

L'infiltration dans les marais donne d'excellents résultats : les russes sont encerclés à Velikye Luki et en allant vite j'ai la possibilité de faire de même à Pskov :clap:

Image

Il est temps d'arrêter les panzers :euh:
Cela permettra aux hommes de souffler, de refaire le plein de munitions et de carburant. Et à l'infanterie de les rejoindre.
La reconnaissance laisse deviner le nombre de russes pour défendre leur capitale.
La poche de Minsk résiste toujours...
Il faudra bien plus d'effectifs que je n'en possède pour le moment pour aller prendre Moscou :o:

Image

Comme la région semble étrangement peu défendue :shock: j'opère un changement de plan :o: C'est la 4e armée roumaine qui franchit le Dneiper pour voir si les rouges réagissent. Je lance la 10e armée allemande vers Dnepropetrov dans le même objectif avec dans l'idée de leur faire traverser aussi le Dneiper pour avoir une force capable de prendre Kiev par revers :twisted: Les éléments mécanisés hongrois de Palpatine font de même et opère un encerclement géant en contournant par le sud Kherson.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Très bonne la forme. C'est concis et efficace.
Juste une petite demande personnelle: tu n'aimes pas les noms de lieux flottants? Moi je suis nul en géographie soviétique, et quand les pions sont sur les noms, je ne vois plus rien... :oops:

Quelles sont les conditions de victoire pour mettre à genoux l'URSS?
Et pour le supply, comment tu t'en sors? C'est généralement ce qui vient mettre fin à ce genre d'offensives...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Emp_Palpatine a écrit :Très bonne la forme. C'est concis et efficace.
Juste une petite demande personnelle: tu n'aimes pas les noms de lieux flottants? Moi je suis nul en géographie soviétique, et quand les pions sont sur les noms, je ne vois plus rien... :oops:

Quelles sont les conditions de victoire pour mettre à genoux l'URSS?
Et pour le supply, comment tu t'en sors? C'est généralement ce qui vient mettre fin à ce genre d'offensives...
Pour les textes flottants je n'y avais pas pensé tout simplement :oops: Je corrigerai ça pour les prochaines cartes.

Pour vaincre l'URSS rien de plus simple : il suffit de prendre Moscou et Stalingrad :o:

Pour le supply, c'est très simple : on avance, on tue les russes, on récupère les munitions, la nourriture, et le carburant et on continue ! :notice: Pour le moment le supply n'est un frein que pour les éléments mécanisés du groupe Centre, d'où une pause tactique.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

En fait, tu as eu l' idée ( géniale ) de faire la Bliztkrieg en Russie, plutot que en France.

Hum, je veux bien te faire l' honneur de diriger la Luftanza :o: :lolmdr:

Edit : ou sont mes para ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Pourquoi l'allié n'attaque pas à l'Ouest juste pour te pomper des unités d'après toi? Tu as bien blindé?
Et si oui, est-ce que ça veut dire que tu es en Russie avec moins d'unités que pour un Barbarossa classique?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Tout dépend de la qualité, de l'équipement et du nombre des unités alliées...
J'imagine que niveau efficacité, moral et qualité, c'est pas trop ça.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

En effet, pendant les 2 mois suivant Barbarossa, Tous les alliés se tiennent tranquilles. Malus au combat oblige. :goutte:

Puis, Staline a exigé que les Franco-britanique mettent la pression à l'ouest. :tank:
De ce coté, seul les troupes anglaises tiennent la comparaison avec les teutons. :surrender:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Balder que fais tu là ?
la partie est finie :euh:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Il est là avec mon accord ;-)

La partie en est au tour 55 - 7 Juillet 1940.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

April 28th, 1940
Red Air Force recovers from initial shock of attack

Reichsmarschall Banane john nous devons conserver la maitrise du ciel ! :o:
Car nous lancerons prochainement une opération aérienne majeure :twisted:
Les paras prennent du bon temps sur le front Ouest, bien planqués en arrière de la ligne Siegfrield :euh:

Image

Rien à faire les Finlandais n'arrivent pas à progresser :pascontent:
La 18e armée a encerclée la 34e armée russe à Orantenbaum mais la route de Leningrad est bouchée.
Plus au sud la poche de Pskov est en passe d'être fermée.

Image

J'ai du mal à immobiliser les panzers :o: J'avance un peu histoire de voir ce qu'il y a en face.
L'infanterie a toujours du mal à suivre, il y a de plus en plus de poches plus ou moins étanches...

Image

Pendant que la 10e armée traverse le Dnieper à la suite des roumains, la 12e traverse aussi mais au nord de Cherkasy et prend les positions fortifiées à l'est de Kiev :clap:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

May 5th, 1940
Soviet reserves mobilised amid chaos and uncertainty
Rzhev has been reduced to ruins.
Axis capture Rzhev.

Image

A l'extrême nord, les Finlandais ont repoussé les russes loin de Petsamo et marchent sur Murmansk.
Je commence à mettre la pression sur la poche de Velikye Luki et Pskov est cette fois définitivement encerclée.

Image

La prise de Rzhev ouvre la voie au nord de Moscou.
Je recule les panzers pour former une poche de plus à Wyazma.

Image

Zhitomir et Uman sont entièrement cernées. De même que Kiev et Cherkasy ! Et la 10e armée approche de Kharkov :clap:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

May 12th, 1940
Oranienbaum has been reduced to ruins.
Allies successfully defend Oranienbaum.
Cherkasy has been reduced to ruins.
Allies successfully defend Cherkasy.
Uman has been reduced to ruins.
Allies successfully defend Uman.
Kharkov* has been reduced to ruins.
Axis capture Kharkov*.
Allies successfully defend Uman.

Image

Les poches sont solidement encerclées. Il va falloir les réduire.
La prochaine étage Leningrad est la ville de Luga.

Image

Décidément un panzer ça ne tient pas en place :o: Je tente une 'reco' au nord de Moscou.
De nombreux renforts russes en direction de Moscou sont repérés au sud...

Image

Conformément au plan, la 10e et la 12e armée remontent au nord en direction de Moscou. La 12e prend la ville de Chernihiv et la 10e se couvre de gloire en prenant Kharkov :clap:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »