Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute

Message par Maximus »

Ah ben maintenant que tu nous en a parlé ! :chicos:

T'es parti pour un AAR toi aussi!

Fait rêver les jeunes généréations tel l'aède tenant son audience en haleine par le récit homérique des héros du temps du légendaire Rodo :clap:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

1\ Excellent :lolmdr:

2\eu2libre c'est le qg tout 1ère version crée par simileon sur free choisie au tout début de préférence au forum aceboard sans nom :o: de massassa qui avais récupéré bien plus de monde de benzo mais qu'était tout pourri techniquement (et plein de pub) c'est pour ça que les 2 premiers admin du QG étaient massassa et simileon ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Pour être plus précis, au moment où on était sur le forum de secours créé par Massa, on a tenu un conseil de guerre pour savoir où poser nos bagages de manière plus pérenne. Trois candidatures ont été examinées : le QG de Lord Sim, un forum de Clarkfromrainbow, et....Lafrite s'était également proposé :chicos:
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Coelio a écrit :Je dois être le seul modo de benzo encore "en activité" avec TgX :chicos:
:shock: Provocation !! :chair:

Moi aussi j'ai été modo sur benzo. :siffle: 8-)

:mrgreen: :roll: :lolmdr:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Tut tut tut. Tant que tu n'auras pas expliqué en détail le concept de ton forum ca ne compte pas :o:
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Coelio a écrit :Tut tut tut. Tant que tu n'auras pas expliqué en détail le concept de ton forum ca ne compte pas :o:
J'ai été nommé modo. Je suis modo. Je suis un grand modo. C'est tout. :o: :notice:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Le QG est lieu d'adhésion, et les nouveaux membres s'ajoutent à la diaspora benzonienne pour en faire un lieu convivial ou l'on peut peut avoir moult badinage élégants sur tous les sujets. Si ce n'est qu'ils ont vite fait de déraper, quelqu'en soit les prémices, sur des points godwin à outrance. Nos modos sont alors soumis à une grande épreuve

Image
Bordel, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur un topic sur les Sims, ils se balancent du Nazi et du Staline dés la 3éme page ?

D'autant plus que le forum doit rester, définitivement, libre, et la modération une exception. Lord Simileon donne parfois quelques consignes à ses modos, sensées être facultatives...

Image
Lord Sim, lors d'une réunion informelle avec ses modos via msn

... mais qui au final débouchent sur une désapprobation du travail des modos, qui ne peuvent plus faire grand chose sans être désavoués en haut lieu. Au bout de quelques mois les rancœurs renaissent, l'ambiance du forum en pâtit, le forum actu est devenu un véritable champ de mines.

Image
Akmar, la prochaine fois que je te prends à modérer, c'est la main dans la gueule directe !

Un dénomination nait sur le forum, on parle désormais de modos-frigos, présents uniquement pour assister aux réglements de comptes sur les topics, en totale impuissance. Dans le même temps, des têtes connues passent, ici et là

Image
Jag et Pirouette, attendant de lancer un "Epic fail !" au prochain passage de Griffon

Mi-2005, c'est le drame, entre incompréhension, rancœur et règlements de compte. Massassa quitte l'administration du forum, accompagné des modos Akmar et Coelio. Ils reprennent la mer, avec nombre de membres de la premiére heure, et le divorce semble consommé. Pour certains, le schisme est, l'annoncent-ils, définitif.

Image
Palpat, reprenant le mot de Cambrone et jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à côtoyer le forum de Panzer Magazine et du Lenine Band Orchestra

Dans la douleur et la souffrance, aprés l'époque de la Grande Disparition Benzonienne, arrivent les temps troublés de la Grande Scission.

Image
Bon ben ici ce sera trés bien ! En plus comme on est que 7 ... Et pour le loyer, vous l'enverrez à Lord Simileon, surtout, hein !
Par contre t'es gentil Arounet, mais ta serviette, tu vas la ranger dans la salle de bains ...
Modifié en dernier par mad le lun. nov. 13, 2017 6:30 pm, modifié 6 fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

mad a écrit :Palpat, reprenant le mot de Cambrone et jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à côtoyer le forum de Panzer Magazine et du Lenine Band Orchestra
:clap: :clap: :clap: :clap: Julien Dragoul démasqué :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Coelio a écrit :
mad a écrit :Palpat, reprenant le mot de Cambrone et jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à côtoyer le forum de Panzer Magazine et du Lenine Band Orchestra

:clap: :clap: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Le traitre a pourtant vite tourné casaque! :mrgreen:

Enfin heureusement qu'il y avait des posteurs comme lui pour nous divertir pendant la guerre. :o:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le jeu. juil. 07, 2011 11:10 am, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Excellent!

Vivement la suite de cette épopée à faire pâlir Homère :ok:

[GA: Toi aussi tu es dans une période 7e de cavalerie? :o: ]
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :
Coelio a écrit :

:clap: :clap: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Le traitre a pourtant vite tourné casaque! :mrgreen:

Enfin heureusement qu'il y avait des posteurs comme lui pour nous divertir pendant la guerre. :o:
Au bout de quatre ans, après la mort de franconaute.
Si vous voulez des noms de Dragoul, j'en ai, moi. :o:
Hein, "camarade" Coelio? :tongue:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Eté 2005 : 1 an aprés le QG, le forum Franconaute est né. La communautée Benzo est désormais coupée en 2 et, quand bien même il existe quelques passerelles entre les 2 forums, pour beaucoup, il faut faire un choix

Image
J'en ai rien à foutre, Chazam, tu viens avec nous ! Y'a des cassolettes de ravioles de foie gras au jus de litchees, là bas ...

En plus de l'absence de forum actu, Franconaute va rapidement s'ouvrir sur le monde des univers persistants, même s'il va voir le nombre d'AAR doucement baisser

Image
Akmar, tu nous as encore ramener des joueurs de Travian ? On sait même plus où les caser !
T'inquiétes, Coelio, on va essayer d'en faire des franconautes potables ... (sic)

Un voeux pieux, s'il en est, car pour quelques excellents membres que Franconautes gagna, combien de centaines de kevins squattérent le forum pendant des mois et des mois ?

Image
Mais fermez la porte, enfin, merde ! On s'entend plus avec tous ces Wesh, ces Kikoo et ces lol !

Enfin le forum connaissait une grande vitalité, mais finalement trompeuse, car les 3/4 de l'activité était réunie dans une même section. Le reste du forum fut découpé en des centaines de sous-forum, le tout dans un joyeux bordel et la bonne volonté de tous les membres.

Image

Bon alors c'est simple, la section Europa Universalis comprendra 9 sous-forum,
plus un forum additionel et chaque DLC sera suivi du forum adéquat.
Et pour les AAR, on mettra ça dans une sous-section du sus-dit forum adéquat et contigue.

Dans le même temps, des cris nous venaient de l'autre côté de la mer, puisque le QG était ravagé par les soucis techniques. En 2006, le forum, trés souvent en réparation, semblait moribond ... N'était l'action de Lafrite qui, à bout de bras, modifia toute la base de données et la tuyauterie du forum et réussit à relancer le QG sur des bases saines...

Image
Alors mon conseil, c'est de bien doser le php, sinon ça déconne ...

To be continued ...
Modifié en dernier par mad le ven. déc. 05, 2014 1:59 pm, modifié 2 fois.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Franconaute dans sa période d'attrape 'kikoo lol', la meilleure part de l'histoire :mrgreen: Jmlo l'admin était proche de la dépression nerveuse :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Travian c'était une vraie catastrophe... :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »