AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Phoenix

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Pho

Message par Maximus »

Ach!

Damnit
je l'ai effectivement mal lu, j'avais enregistré ca au début du Plan Jaune...
Et continué benoitement...

de toute facon, toutes les villes francaises sont maintenant sous mon contrôle à part Brest et Nantes...

Pour L'AFN, c'est clair que Vichy le controlerais mieux que moi, mais si je prenais le tout?
Mon génial allié vient de prendre Tunis... ca pourrait rapporter gros...

Nous allons voir cela en colloque de l'Axe, apres un petit défilé sous l'Arc de triomphe en buvant un petit vin de Malte assis sur des sièges tiré du musée de l'ermitage... :siffle:
Revan
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Revan »

Ya pas un risque d'entrée en guerre plus rapide des USA si l'allemand prend toutes les colonies françaises?
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas Proverbe Shadok
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Je pense qu'effectivement ca peut les enerver... :goutte:

mais je crois surtout que le Francais (Boudi en l'occurence) peut refuser de signer l'armistice...
ce qui m'enerverait passablement :pascontent:

let's see...
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

En ce beau jour du 24 Février 1940, soit quatre mois après le début du plan Jaune,
nous sommes en 50 avant moi-même (ou presque).
Toute la France est ocupée et pacifiée...
Toute? non car seul resiste un petit village d'irréductibles nantais qui résiste encore et toujours à l'envahisseur au libérateur!
Image

Ce village de fous, dirigé par Boudix le Nantois, se rallie au cri de " Armistix, Connais Pas"!

Image

Alors que j'expliquais à mon fils Brutus que la moutarde me montait au nez, :pascontent:
il m'a répondu "on va pas en faire une salade, César...."
(OK je sors....) :chair:

Heureusement le général Buzzus Fulmen apportait de bonne nouvelle! Carthage était conquise et l'arrière pays Ber'Ber' s'ouvrait à nos chars deux-chevaux...

Image

En revanche, En alexandrie (car on dit en Alexandrie et non pas à Alexandrie) Cléopatre a prouvé que son peuple était capable de construire un palais de soldats en trois mois !

Image

Nous sommes obligés à un repli tactique pour le moment mais le défaitisme en lybie sera séverment puni car nous reviendrons :twisted:

Dans les lointaines contrées de Pannonie, les legions romaines ont pu se réorganiser et ont repris l'initiative

Dans le Groupement Nord le Compte Palpatoff tient solidment Palpatoberg, soutenu -voire encerclé- par ses auxiliaires finlandais.
Le camp fortifié de Tallin résiste, en attendant les renforts lancés à sa rescousse!

Image

Les légions du centre, après avoir nettoyé le pays des unités infiltrées, encerclent les villes de Hordna et Vilnius

Image

Enfin les légions du Sud (enfin le plus au sud que l'on puisse se permettre...) sont aux portes de Lviv et ne tarderont pas à épauler nos alliés Daces dans leur lutte contre les hordes huns.

Image

L'été arrive bientot et avec lui les folles courses de chars dans les steppes de Moscovie!
ou dans la campagne brittonne...
Revan
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Revan »

Et si on prenait des paris...les germains arriveront-ils a Moscou et si oui quand? :mrgreen:
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas Proverbe Shadok
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Génial! :lolmdr: L'Histoire est un éternel recommencement, n'est ce pas ?
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Vraiment pas mal cet AAR !

J'ai hate de connaître la suite.

Sinon, ce n'est pas trop dur de mener une guerre sur deux fronts ?
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Merci Zek! :D

Je confirme que la partie est vraiment intéressante car elle ne se passe pas comme l'historique...
il y a vraiment des choix stratégiques à faire des deux cotés (enfin des quatres...)
et les qualités tactiques du camarde Duncan rendent la campagne de Russie ... incertaine... :goutte:

La suite arrive bientot,
Nous sommes à un tournant décisif, et j'attends le tour des alliés et du Russe
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Pour faire durer le suspense sur la fin de la campagne de France, sur See Löwe, sur l'Afrika Korps en Algérie et sur la chute de trois villes Russes... :mrgreen: La Wocheshau a décidé cette semaine de faire un documentaire sur le dressage des rennes lance-grenades et sur la technique du planter de bâton dans la neige molle…

En effet on oublie un peu le Royaume des Fourreurs que partage un ennemi commun avec la Finlande.

La guerre d'hiver a débuté en décembre 1939. L'infââââme Vladimir Duncanov a profité que les braves soldats finlandais soient en famille pour Nöel pour lancer son attaque.
Les troupes Russes se sont d'abord inflitrés dans les forêts du Grand Nord pour cibler les mines de Pestamo.
L'accueil fut chaud et l'imprudente division envoyée au Paradis des Masses Prolétaires.
Au Sud la Ligne Mannerheim fut soumis à une forte pression mais sut résister en redoublant d'adresse et de courage.
Le maréchal Mannerheim en a même profité pour passer à l'offensive et a pu, grâce à une audacieuse manœuvre internationale,
libérer Saint Petersbourg de la racaille communiste.
Maintenant les vaillantes armées finlandaises menacent Volloh à l'est, Novgorod au Sud Ouest et Pvosk au Sud!

Image

A noter que bien que très proches, les Finlandais et Allemands ne peuvent collaborer, s'approvisonner réciproquement, ni laisser des troupes étrangères transiter sur les territoires qu'ils occupent respectivement.

Au nord du Lac Ladoga, après une offensive finlandaise, qui nous a emmené aux portes de Petrozavdosk, l'étirement des lignes d'approvisionnement ont affaibli nos troupes, qui ont été forcé à un retrait sur les positions de départ.

Image

Dans le grand Nord, les aides financières envoyées de Suède et des USA nous ont permis d'acheter un matériel de haut niveau et de lancer une offensive vers Mourmansk !
Nous assiégeons la ville et avons déjà anéantis trois divisions dans la ville mais le Russe continue d’envoyer des troupes au suicide par voie de mer.
Certains restes d’unités russes ont réussi à nous encercler elle aussi mais comme elles sont elle-même coupées de leurs sources d’appro, elles ne peuvent pas nous attaquer…

Image

Tandis que des unités finlandaises jouent à cache cache avec autant d'unité russes dans les immenses forêts impénétrables de la Taiga polaire...
L'immensité du territoire favorise les défenseurs...

En supplément, une photo des unités mobiles filandaises!
Image
Admirez la qualité du camouflage! on croirait un troupeau de rennes!
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

J'en connais un qui va pas être content. Leningrad sur la carte et Saint-Petersbourg dans ton post... :siffle: Le nouveau nom de la ville n'aura été qu'éphémère^^.

Je suis prêt à te payer : mais je t'en supplie change le mod graphique, ou je sais pas en tout cas fait quelque chose : le blanc plus le gros quadrillage sur les mers me pique les yeux :sad: (surtout quand tu dezoom)

Pas mal sinsinon, de très belles avancées finlandaise. Quelques questions :

-Prendre Mourmansk et la péninsule de Kola couperai l'Urss d'aide extérieure (future ou actuelle) ?
-La bizzarerie voulant que finlandais et allemands ne peuvent s'entraider directement dans une bataille ou pour le ravitaillement handicape-t-il beaucoup ? Il semblerait que les allemands occupent juste Saint-Petersbourg tandis que les filandais font tout le boulot donc ce n'est pas si gênant ?
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

OK pour les photos je vais faire une effort...
je me rends pas trop compte...

Pour répondre à tes questions,
1) Prendre Mourmansk ne permettrait pas de le couper des aides exterieures car il possède un second port: Archangelsk. C'est d'ailleurs de la qu'il envoie ses divisons à Mourmansk... A la fin de chaque tour sa garnison se rend mais comme il joue avant les finlandais, il a le temps de replacer une unité...
Même chose pour moi à Tallin où, après un bon mois de résistance, la garnison s'est rendue, mais j'ai pu amener une armée pour la remplacer...
c'est d'ailleurs peut etre une betise...

2) C'est pas génant pour les allemands mais pour les finlandais : leurs centre de ressource le plus proche est Vitborg, au nord de Léningrad Palpatoberg, ce qui commence à faire loin pour prendre d'autres villes...
De plus si les allemands pouvaient passer à travers le territoire finlandais, j'aurais envoyé des unités mobiles à Palpatoberg pour le prendre à revers....

La suite de l'AAR arrive, mais je n'ai pas bcp de temps à lui consacrer...
Modifié en dernier par Maximus le mer. mai 25, 2011 12:42 pm, modifié 1 fois.
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Désolé j'ai été un peu vif dans ma critique sur l'aspect visuel. Je sais bien que tu n'y es en fait pas pour grand chose et ca n'enlève pas la qualité globale de ton aar. C'est seulement dans la neige et quand la photo donne une vision d'ensemble du front. D'habitude je ne suis pas critique sur les graphismes du jeu, je te prie une nouvelle fois de bien vouloir m'excuser :chinois:

Bonne chance, pour l'Afrique, ton allié italien a-t-il une chance sur le long terme contre la Royal Navy ET les troupes du Commonwealth ?
Et aussi, comment est simulé le conflit japonais ? Le Japon peut-il par exemple envahir la Sibérie, ce qui empêcherait des renforts russes pour le front européen, ou fait-il quoiqu'il arrive comme historiquement ?
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

6 mois déja de guerre...
Le monde ne sera plus jamais le même...
A l’Ouest, la France s’est écroulée. Nantes, le dernier bastion Français est tombé.
Le Général en Chef Boudi a signé l’armistice. Tout la moitié nord de la France et la cote Atlantique sont sous notre contrôle!
La rapidité et la vaillance de nos armées ont crée des émules dans tous les coins du Reich nous offrant deux divisions blindées supplémentaires!

Image

A l’Est la contre-attaque est lancée! Déjà quatre villes sont conquises : Vilnius au nord, Hodrna et Brest Litovsk au centre et Lviv au sud!
Le GAN avance à grand pas et la jonction avec la Finlande est quasiment opérée.
Les secours envoyés pour soulager la garnison de Tallin sont sur le point d’isoler les troupes assiégeantes.
Toute la péninsule lettone est isolée!
Image

La ville au doux nom de Rezkene est le verrou de l’offensive tournante visant le nord puis Moscou. Elle ne tardera pas à tomber!
Image

Au centre les immenses plaines s’ouvrent aux troupes allemandes.
Image

Minsk est en vue et semble peu défendue.
Image

Au Sud, La jonction avec les Roumains sera fait dans le mois.
Image

Il faut reconnaitre la vaillance des Roumains qui ont résisté et continuent de résister à l’assaut soviet
en immobilisant la majeure partie de l’Armée Rouge et en lui infligeant des pertes non négligeables.
Leur vaillance sera bientôt récompensée!
Image

En regardant la Carte stratégique, la face de l’Europe est redessiné par ces six mois de guerre! Nous contrôlons toute la cote atlantique de l’Orsund jusqu’à Hendaye!
Et l’Espagne ne restera pas longtemps insensible à nos arguments.
A l’Est non seulement le saillant de Hordna a été raboté, et de larges parts du territoire spolié par les Soviets ont été conquis!
Enfin les italiens acculent les anglais à la défensive à El-Alamein!
L'anglais n'a pas d'autre choix que d'envoyer toutes ses troupes sous peine de céder!
Autant de troupes qui ne seront pas en Angletterre pour l'opération See Löwe....
Image
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Merci c'est beaucoup plus beau ;) (il faut dire aussi qu'il n'ya plus de neige)
Jolie la contre attaque, comme tu es l'agressé, les États-Unis sont moins disposés à rentrer en guerre contre toi non ?
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

De rien! :mrgreen:
j'utilise un mod spécial AAR du coup...

Pour répondre à tes questions du post précédent
Sur l'Afrique : Sur mer l'Italie a largement de quoi tenir la dragée haute à la Navy qui a fort à faire en mer du Nord.
En revanche Sur terre l'italien ne peux pas faire grand chose, mais l'anglais doit mettre le paquet pour espérer prendre Tobrouk ou plus...
En fait c'est l'Allemand qui fait la décision selon la taille de l'Afrika Korps, ce qui explique mon silence sur ce théatre...

Pour le Japon, je sais pas trop... pour le moment il n'y a pas eu d'event.

Pour l'entrée en guerre des US,
Sir Winston Boudee (l'alter ego anglais du général Boudi francais) sentant les regards et les canons allemands se tourner vers lui
a négocié une entrée en guerre des US en cas de Sea Lion qui réussit...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »