Merci l'event!

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur

Re: Merci l'event!

Message par ar sparfell »

DrussDharan a écrit :wrath of god : limite de BB -10, +10 en révolte, -25% de taxes, -5% d'accroissement naturel et -25% de MP.
Wourfff !!! :shock: :shock:

Et c'est quoi les conditions pour qu'il arrive ???
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

ar sparfell a écrit :
DrussDharan a écrit :wrath of god : limite de BB -10, +10 en révolte, -25% de taxes, -5% d'accroissement naturel et -25% de MP.
Wourfff !!! :shock: :shock:

Et c'est quoi les conditions pour qu'il arrive ???
Grosso modo avoir un monarque inepte, une stabilité de 0 ou moins, moins de 30 de prestige, plus de 10 provinces et ne pas avoir de statesman.
Après il y a tout un tas de facteurs augmentant les chances de se prendre l'événement comme un prestige bas, une stabilité basse, des modifiers liés à un guerre civile, une révolte religieuse ou paysanne ou une armée inepte, une grosse inflation, être en guerre, avoir des impôts de guerre, un gros WE, une banqueroute, certains types de gouvernements comme la monarchie absolue ou le despotisme éclairé et le nombre de provinces.
Toutes ces augmentations de facteurs étant cumulative, par exemple avec un prestige à -30 cela donne 3*0.95 de facteur.

Un haut niveau en tech de gouvernement diminue les chances d'avoir l'event.
C'est vraiment l'event d'achèvement de la carcasse quand même. :chair:
ar sparfell
Super Rieur

DrussDharan a écrit : C'est vraiment l'event d'achèvement de la carcasse quand même. :chair:
Oui, c'est ce que j'allais dire : faut déjà être sacrément sacrément amoché pour l'avoir. :ko:
C'est l'event : "bon bhein, franchement, t'as joué comme un pied et ton pays est tout pourri, rentre chez toi, abandonne Europa, ou reprend une autre partie !!" :chicos: :lolmdr:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Pas forcément j'y ai survécu une fois à cette event.
ar sparfell
Super Rieur

T'y as survécu...mais dans quel état ???
Déjà que tu ne devais pas être très beau à voir avant..... :? ???
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

J'avoue que j'ai laissé tomber ma partie après ça, j'aurais mis un bon demi siècle pour retomber sur une situation économique stable :goutte:

Je suis reparti avec ma spécialité : un empire Moghol hindou :lolmdr:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

J'étais pas vaillant mais pour pallier wrath of god il faut conquérir des provinces supplémentaires, donc en avant soldats et vogue la galère. :angry:
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

C'est ce qu'il y a de meilleur comme event :D Avoir toujours une épée de Damoclès au dessus de son ocu ca vous booste une partie. Quoi de mieux en étant l'empire romain que de flipper parce que l'ottoman à côté de vous est capable d'aligner 100k d'hommes contre nos pauvres 10k grecs farouches. Le problème réel c'est qu'une fois le challenge accompli (cad redresser la barre), bah le reste de la partie manque de saveur.... :help
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

C'est pour cela qu'EU3 se doit d'être joué roleplay et pas grosbill.

Ou alors...autant retourner à EU2.
ar sparfell
Super Rieur

Bibiking a écrit :C'est ce qu'il y a de meilleur comme event :D Avoir toujours une épée de Damoclès au dessus de son ocu ca vous booste une partie. Quoi de mieux en étant l'empire romain que de flipper parce que l'ottoman à côté de vous est capable d'aligner 100k d'hommes contre nos pauvres 10k grecs farouches. Le problème réel c'est qu'une fois le challenge accompli (cad redresser la barre), bah le reste de la partie manque de saveur.... :help
Bhein ça, c'est toujours un peu le problème de la série des Europa Universalis : au bout de 50/150 ans (selon le pays, le style de jeu, et, super important, le roleplay), arrive inexorablement le moment où l'on est devenu trop puissant, trop riche, trop gros, trop bourrin, et où on est trop simplement trop puissant et son adversité pour que la partie continue d'être intéressante (car même si on ne joue pas grosbill, savoir qu'on a le potentiel d'exploser d'un coup la France et l'Ottoman, bhein ça n'aide pas toujours à ne pas avoir fortement envie de se saisir de la riche province indépendante qui nous nargue sur nos frontières depuis 150 ans :siffle: :chicos: ). :?
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

C'est pour ca que parfois je change de pays en cours de partie. Il est sympa de voir comment l'IA est incapable de gerer un trop gros morceau. Deja qu'il est capable de faire imploser une France en 100 ans :goutte:

Druss, tu peux me confirmer que l'event pour la fomation de l'Italie est bien present avec la vanillia? id 1006 je crois
ar sparfell
Super Rieur

Cerbère a écrit :C'est pour ca que parfois je change de pays en cours de partie. Il est sympa de voir comment l'IA est incapable de gerer un trop gros morceau. Deja qu'il est capable de faire imploser une France en 100 ans :goutte:
C'est aussi souvent ce que je fais : je joue en mode "règne." :D Je change de pays à chaque règne...

Mais bon, même comme ça, au bout d'un moment, ta carte devient n'importe quoi... :? (mais c'est plus long, c'est sûr !! :) )
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

Je vais essayer ca un de ces jours :ok:

C'est clair que c'est frustant d'avoir passer 200 ans pour dessiner de jolies frontieres a ton Italie, et de voir qu'a cote l'espagnol se permet une horrible avancee sur l'ouest de la France :pascontent:
ar sparfell
Super Rieur

C'est clair...

En mode "règne", la partie peut rester intéressante plus longtemps. Enfin, sauf si l'IA ne te pourrit pas la France en 30 ans !! Su les dernières parties que j'ai faites, il n'y en avait qu'une où après 50 ans la France avait encore plus de 3/4/5 provinces en Métropole !!! :shock: :? :ko: :n'importe nawak:

Sinon, j'ai aussi mon mod "règne historique", où je ne joue qu'un règne, et après je change de partie...mais bon...

:signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ce que je fais, c'est justement avec EU3, quand je vois que je grosbilise trop, je reprends le meme pays, mais en situation historique (par le générateur historique qui permet de ommencer a la date que l'on veut)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »