Annexion
-
- Empereur de la Lune Noire
- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Ca y est j'ai enfin la boiboite.
J'ai commencé une partie avec le Portugal. Direct en guerre contreFez et l'Algérie, je prends Fez et Tangiers, pas moyen de l'annexer, j'en ai fait un vassal avec don de Tangers, mais pkoi ne puis-je l'annexer purement ?
J'ai une autre question, le marchands vous gérer comment et à partir de quand peut-on avoir le monopole ? (Le 6eme commercant)
J'ai commencé une partie avec le Portugal. Direct en guerre contreFez et l'Algérie, je prends Fez et Tangiers, pas moyen de l'annexer, j'en ai fait un vassal avec don de Tangers, mais pkoi ne puis-je l'annexer purement ?
J'ai une autre question, le marchands vous gérer comment et à partir de quand peut-on avoir le monopole ? (Le 6eme commercant)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
-
- Terreur du Forum
-
- Terreur du Forum
-
- Aspirant spammeur
-
- l'oeil de Stockholm
Ce qui, comme dit plus haut, est une radicale mauvaise idée, et je vais développer pourquoi. L'homogénéité culturelle et religieuse permet de réduire fortement les couts de recherche et de stabilité. Avec le Portugal, tu vas coloniser à outrance. Pour ça, mieux vaut avoir une innovation basse(plus de colons, events de conquistadores, etc...). Donc, pour compenser cette innovation basse, il est impératif d'être le plus performant possible en recherche.Schnick a écrit :Sauf que je parlais pas diploannexion mais d'annexion tout cours...
Vassaliser était une bonne idée, bouffer une province avec non. peut-être peux-tu la relâcher comme vassal? Sinon, essaie de t'en débarasser, elle va principalement te plomber. Même convertie, car il restera la différence culturelle.
Basiquement, le Portugal n'a aucun intêret à conquérir la moindre province Européenne ou Nord-Africaine, sauf si l'Espagne est en morceaux(plutôt rare). Son horizon est à l'Ouest et au sud. Uniquement. Si tu bafoues cette règle, tu vas accumuler les emmerdes : retard technologiques, révoltes, problème de stab, events foireux, etc..... Tu peux essayer de convertir la province que tu as bouffée au christianisme, mais ça va te couter la peau des roubignoles pour un résultat aléatoire.
Mais, que tu gardes la province ou non, il est fortement déconseillé pour toi d'aller plus loin dans le bouffage de provinces dans le coin. Trop cher à conquérir, trop cher à convertir, trop d'impact sur les couts technologiques. Si tu dois bouffer de l'existant, prends du Païen : lors de leur conversion, ils changent de culture!

"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio