Annexion

Discussion Générale
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Ca y est j'ai enfin la boiboite.

J'ai commencé une partie avec le Portugal. Direct en guerre contreFez et l'Algérie, je prends Fez et Tangiers, pas moyen de l'annexer, j'en ai fait un vassal avec don de Tangers, mais pkoi ne puis-je l'annexer purement ?

J'ai une autre question, le marchands vous gérer comment et à partir de quand peut-on avoir le monopole ? (Le 6eme commercant)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Tu ne peux annexer un vassal diplomatiquement que si il est de ta religion, en paix, dans ton alliance, vassal depuis 10 ans et + de 190 de relations.
Donc les musulmans c'est pas possible...

Pour les monopoles, il faut niveau 3 de commerce.

Tu joues en quelle version?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

En tant que Portugais je te déconseille fortement d'annexer des musulmans (sauf des CoTs). Sinon tu vas plomber ta stab et ta tech.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Coelio a écrit :Tu ne peux annexer un vassal diplomatiquement que si il est de ta religion,

Et il a pas droit à la réflexion sur les orthodoxes lui ? :lolmdr:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Ouais enfin bon le Portugal sunnite faut s'accrocher :lolmdr:

Effectivement on peut diploannexer les pays de religion différentes mais avec qui on peut se marier.
Enfin si le Maghreb est ortho ou catho..... je me fais moine :wink:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Oui mais ta phrase laissait penser que l'on ne peut se marier qu'entre catho (comme la phrase que j'avais dite à l'époque), ce qui n'est pas le cas, donc j'exige que Bubu te corrige :lolmdr:
Schnick

Message par Schnick »

Sauf que je parlais pas diploannexion mais d'annexion tout cours...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Tu ne peux annexer que les états monoprovinciaux ou les états païens ( pour les européens )
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

Tiens, et si (hypothèse de travail) tu joues un païen, tu peux annexer un non-païen ? Du genre (hypothèse de tavail), si tu joues les Iroquois et que tu conquiert toute l'Espagne ?
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Je pense pas mais jamais testé.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Schnick a écrit :Sauf que je parlais pas diploannexion mais d'annexion tout cours...
Ce qui, comme dit plus haut, est une radicale mauvaise idée, et je vais développer pourquoi. L'homogénéité culturelle et religieuse permet de réduire fortement les couts de recherche et de stabilité. Avec le Portugal, tu vas coloniser à outrance. Pour ça, mieux vaut avoir une innovation basse(plus de colons, events de conquistadores, etc...). Donc, pour compenser cette innovation basse, il est impératif d'être le plus performant possible en recherche.

Vassaliser était une bonne idée, bouffer une province avec non. peut-être peux-tu la relâcher comme vassal? Sinon, essaie de t'en débarasser, elle va principalement te plomber. Même convertie, car il restera la différence culturelle.

Basiquement, le Portugal n'a aucun intêret à conquérir la moindre province Européenne ou Nord-Africaine, sauf si l'Espagne est en morceaux(plutôt rare). Son horizon est à l'Ouest et au sud. Uniquement. Si tu bafoues cette règle, tu vas accumuler les emmerdes : retard technologiques, révoltes, problème de stab, events foireux, etc..... Tu peux essayer de convertir la province que tu as bouffée au christianisme, mais ça va te couter la peau des roubignoles pour un résultat aléatoire.

Mais, que tu gardes la province ou non, il est fortement déconseillé pour toi d'aller plus loin dans le bouffage de provinces dans le coin. Trop cher à conquérir, trop cher à convertir, trop d'impact sur les couts technologiques. Si tu dois bouffer de l'existant, prends du Païen : lors de leur conversion, ils changent de culture! :wink:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Schnick

Message par Schnick »

Coool, merci des infos.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

el_slapper a écrit : Si tu dois bouffer de l'existant, prends du Païen : lors de leur conversion, ils changent de culture! :wink:
Et en plus ils sont au moins 2 fois plus faciles à convertir ( + de 60% de chance en général...)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »