Utilisation opérationelle des QG

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Utilisation opérationelle des QG

Message par SeNTEnZa »

Comment utilisez vous les unités QG ?

- En attaque, les impliquez vous dans les combats ? Si oui, est ce en support seulement ou bien en attaque directe ?
Ou bien laissez vous les QG en reserve sans les impliquer dans le combat ?

- En defense : les laissez vous sur la province attquée ou bien sont ils en retrait pour apporter uniquement le bonus QG ?

à mon avis il ne faut peut etre pas les impliquer directement en attaque ou defense, et meme en support. Ces unités doivent rester un peu en arriere...

D'autre part, les marechaux (non afectés à des unités QG) apportent ils des bonus de commandement par leur presence et peuvent ils augmenter le nombre dunités commandable d'un leader se trouvant sur une case contigue ?

Ta t il une difference sur les bonus si un general est à la tete d'un QG par rapport à un maréchal ?

Ca fait beaucoup de question :p

Merci à tous ceux qui pourront me donner des elements de reponses.

ps : je poste egalement ce message sur le forum paradox, je vous rapporterai les reponses interssantes.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

comme toi je les laisse en retrait !
leur principal intéret tactique (sans parler de la logistique !)
est de "booster" les "field officers" voisins !

en ce qui concerne le rang je crois qu'il vaut mieux placer
les gradés chez les field officers
que dans le HQ lui meme !

vaut quand meme mieux les laisser
avec une garnison ou des unités en réserve
en cas d'insurection locale ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Une unité QG ne suffit-elle pas à repousser quelques milices insurectionnistes ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Réponse de "Captain Frakas" (Bêta Testeur Hearts of Iron 2) sur le forum paradox

1.
a) non.
b) Je les places dans les provinces clefs, adjacentes avec un maximum d'autres ou sont stationnées des troupes. Il ne faut pas non plus les laisser seuls derriere tes lignes... elles sont alors vulnérable à l'aviation ennemie.
2. Non
3. General d'armée ou maréchal... on est d'accord... le QG ne fonctionne pas avec les généraux de rang inférieur.
Sa remarque sur l'attaque des QG par les avions est tres juste je pense. Une solution pourrait etre l'attachement d'une brigade AA au QG accompagnée par une div d'infanterie anti char par exemple ou bien le contraire, suivant les vitesses de deplacement ou autres bonus.

Interssant de savoir qu'en dessous du general (4*) le QG ne fonctionne pas. C'est tout de meme a verifier en jeu.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Interssant de savoir qu'en dessous du general (4*) le QG ne fonctionne pas. C'est tout de meme a verifier en jeu.
Je pense que c'est ça d'après mes propres essais, d'ailleurs automatiquement l'IA mais un 4* sur un QG seul
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »