le jeu n'est pas trop bridé par le coté historique? permet-il quand même des choses plausibles?Coelio a écrit :En tant que vieux con, je conseille plutot EUII / FtG / AGCEEP, qui a une rigueur historique inégalée, une vraie grande richesse, et une 2D plus jolie (et c'est moins cher)
quel est l'investissement en temps pour comprendre les mécanismes du jeu?Kara Iskandar a écrit :Avec HTTT (Héritier du Trône/Heir To The Throne), à mon humble avis EU3 est un bon jeu, plutôt riche et complexe qui permet de jouer des parties très différentes.
Maintenant, comme beaucoup de jeux Para, il ne prend véritablement toute sa valeur qu'avec de bons mods ! Et là ça peut être magnifique !![]()
Par rapport à EU2 ce sont deux jeux très différents. Là où EU2 cherche à coller aux évenements historiques, EU3 part d'une situation historique donnée pour laisser leffet papillon agir, résultat au bout d'un siècle on peut se retrouver avec des situations...surprenantes !
A voir, si tu accroches à ce genre de concept !
au niveau concept,si le jeu dérive un peu par rapport à l'Histoire (et tant que cela reste plausible),cela me dérange pas

pour les add-ons ,quels sont les plus intéressants ( payant?)necroproject a écrit :
Europa Universalis III
Si l'on parvient à passer le cap des graphismes et que la gestion sommaire des combats ne laisse pas sur sa faim, Europa Universalis III, une fois comblé d'add-ons et patché (cf le patch beta du 29 avril 2010), même sans les mods, est un jeu d'une richesse extraordinaire.
Pour une partie solo occasionnelle de temps en temps, je choisirais EU2/For the Glory.
Dans une optique de plus long terme, incluant les mods et la perspective de multijoueurs, indiscutablement, je choisirais EU3. De mon point de vue, ce dernier est un peu comme un bon vieux civilisation, le genre de jeux auquel on revient régulièrement et quoique l'âge se fasse sentir.
EUIII n'est pas tourné uniquement vers le multi (question intérêt du jeu) ,je suppose?
estimez-vous que les pack (Europa Universalis IIINapoleon’s Ambition Expansion PackIn Nomine Expansion ) apporte un plus pour le jeu et sa durée de vie?