L'Empire, c'est chic!

Discussion Générale
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

L'Empire, c'est chic!

Message par Emp_Palpatine »

Grosse partie avec la Bourgogne.

Je suis élu Empereur sans l'avoir cherché, mon obsession étant à ce moment de garder la supériorité sur la France. En fait, cette supériorité, c'est la couronne impériale qui va me la donner!
Non seulement les bonus en limites de troupes sont conséquents, mais en plus... les réformes de l'Empire mettent du beurre dans les épinards!
Certaines valent franchement le coup, apportant 25% de revenus en plus, de la tradition culturelle et j'en passe.
D'autres, moins, puisqu'elles coûtent de l'infamie ou encore de la tradition militaire. :x
Mais dans l'ensemble, je trouve l'Empire plus intéressant, disons plus rentable pour l'Empereur, qu'auparavant! Après avoir lutté pendant un siècle pour passer une réforme après l'autre, je passais mon temps à scruter les sondages du vote. Quelle horreur si un autre avait récupéré mon travail!

Heureusement qu'il y a la réforme de l'hérédité... :twisted:
Bref, autant dans EU2 et EU3 je m'en occupais bien peu, autant avec HttT l'Empire peut s'avérer bien amusant!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: L'Empire, c'est chic!

Message par Leaz »

Tiens c'est marrant je fais aussi une partie avec la Bourgogne avec un amis qui joue l'Espagne, et je me fait la même reflexion, étant depuis peu empereur. Les possibilités sont bien plus poussées, a la fin on peu même annexer l'empire pour créer un pays "saint empire" :shock:

Ca et la meilleure gestion du contrôle papal ça rajoute pas mal de jeu pour les nations non-coloniale et c'est vraiment agréable.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Leaz a écrit : a la fin on peu même annexer l'empire pour créer un pays "saint empire" :shock:
Ce que je trouve un peu trop poussé, moi je m'arrête à l'Empire Héréditaire.
Surtout qu'en terme de puissance, ça doit être un game killer. :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Emp_Palpatine a écrit :
Leaz a écrit : a la fin on peu même annexer l'empire pour créer un pays "saint empire" :shock:
Ce que je trouve un peu trop poussé, moi je m'arrête à l'Empire Héréditaire.
Surtout qu'en terme de puissance, ça doit être un game killer. :?

Ça crée bien un pays "serg", mais tu te tape les révoltes pendant 10 ans derrière tout de même.
Par contre, la où ça tue, c'est que t'as plus besoin de faire d'efforts pour contrôler la curie... :D
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »