J'ai eu une belle surprise dans une partie avec la Thaïlande en regardant ce qui se passait en Europe!
J'ai reloadé avec la Normandie en question et regardé son histoire nationale:
Elle s'est révolté contre la France et a... bel et bien... conquis l'Angleterre militairement! D'abord une province, puis une autre, puis le grand schelem suivi de l'annexion des restes!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je croyais que seule l'Autriche était capable de former une hyperpuissance à partir d'un petit ensemble territorial...
A ce propos, l'a-historicité de EU3 a, pour les essais que j'ai effectués, été aggravée par HTT, du moins en ai-je l'impressions (formation régulière d'un gros monstre bohémien et d'un autre gros monstre autrichien).
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Je dois avouer que toute région française secouant le joug de Paris a ma sympathie, j'étais content de voir ce drôle de résultat.
Concernant la Bohème: elle commence à la tête de l'Empire, avec les bonus qui vont avec, notamment pour les limites de recrutement. D'où sa grande force lors d'un démarrage en 1399.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Souvent, je vois plus dans l'intervention du joueur humain les causes de l'effondrement d'un blob. Les blobs bohémiens et autrichiens bénéficient d'une base territoriale trop riche pour s'effondrer tous seuls.
Mon truc préféré antiblob (j'ai fait perdre en une guerre 90% de son territoire à une autriche hégémonique), c'est de poutrer l'armée ennemie avec moult verre pilé, puis de faciliter, voire carrément susciter activement la formation de révoltes d'indépendantistes. L'effet est radikal...
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Comment ca EU3 est A-historique ??? Mais enfin, la situation Normande sur cette partie est la preuve que ce jeu est d'un réalisme outrancier ! Je suis sûr que si tu attends un peu, nous aurons réuni les deux couronnes qui nous sont légitimes (France et Angleterre)
Leiv a écrit :Comment ca EU3 est A-historique ??? Mais enfin, la situation Normande sur cette partie est la preuve que ce jeu est d'un réalisme outrancier ! Je suis sûr que si tu attends un peu, nous aurons réuni les deux couronnes qui nous sont légitimes (France et Angleterre)
J'ai eu droit à la même chose hier en faisant une partie pépère avec le Bruswick. L'archevêché de Northumbrie est devenu indépendant suite à une guerre perdue contre la France, cinq ans plus tard l'Angleterre est une énorme théocratie avec un îlot londonien anglais survivant
mais elle n'est pas plus "logique" que toutes les autres !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Dans une partie avec le Maroc (je voulais voir si c'etait possible de résister au espagnol) j'ai vue l'ottoman imploser après la mort d'un de ses monarques(je crois), à la place il c'est créer un état appelé le Mentese en Turquie et toute la Grèce est redevenue byzantine !