[HTTT]Settlement Policy

Discussion Générale
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

[HTTT]Settlement Policy

Message par SeNTEnZa »

Une decision provinciale a l'air pratique, bien que les effets negatifs soit assez importants (risque de revolte +6 je crois)

cela permet de changer la culture de cette province en la culture de votre pays.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: [HTTT]Settlement Policy

Message par Emp_Palpatine »

Mwouais... Encore une prime au grosbillisme. :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

s'il s'agit de l'option de repeuplement, je ne l'ai que très très rarement croisée sur des provinces. Si d'aucun pouvaient trouver les conditions permettant son apparition...

Le grosbillisme est beaucoup plus ambigü sur HTT : d'un côté, on peut reconquérir (guerres de reconquête sur cores) sans se prendre de badboy dans la figure, d'un autre côté, la conquête de toute province non core fait vite exploser le badboy à des niveaux insoupçonnables.
Plus vicelard : dans une guerre, c'est celui qui demande la paix qui se prend le badboy, pas ses alliés. ex : je joue avec bart en réseau, lui l'Angleterre, moi la France, vers 1520. Nous tatannons l'Espagne et je demande 1 province continentale pour moi et 2 colonies pour le britannique. C'est moi qui me prend 100% du badboy (4 points/province).
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

necroproject a écrit :s'il s'agit de l'option de repeuplement, je ne l'ai que très très rarement croisée sur des provinces. Si d'aucun pouvaient trouver les conditions permettant son apparition...

Le grosbillisme est beaucoup plus ambigü sur HTT : d'un côté, on peut reconquérir (guerres de reconquête sur cores) sans se prendre de badboy dans la figure, d'un autre côté, la conquête de toute province non core fait vite exploser le badboy à des niveaux insoupçonnables.
Plus vicelard : dans une guerre, c'est celui qui demande la paix qui se prend le badboy, pas ses alliés. ex : je joue avec bart en réseau, lui l'Angleterre, moi la France, vers 1520. Nous tatannons l'Espagne et je demande 1 province continentale pour moi et 2 colonies pour le britannique. C'est moi qui me prend 100% du badboy (4 points/province).

comment tu fais pour choisir le pays de l'alliance qui aura les provinces stp ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu ne choisis pas! Si tu prends pendant les négociations disons la Corse et que la Corse est occupé par un de tes alliés, la province lui revient.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

haa, bah c'est pour ca ...

sinon attention ce salaud d'IA en a rien a fout d'vot gueule pendant les paix il fait une paix blanche ou prends des provinces pour lui, alors que c'est vous qui avez tout fait pendant une guerre (m'est arrivé ca, j'avais occupé tout l'aragon et navarre, mon alliée signe une pauix blanche)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Parce que le joueur humain ne fait pas la même chose? :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

non moi ce que je fais, c'est que je prends les provinces pour moi et le 1er janvier de l'année suivante (histoire qu'il ai touché ses ptits sous de fin d'année), je les revends, hoo dans les 200 unitée (ou plus s'il a) :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :Mwouais... Encore une prime au grosbillisme. :?
mmm bah je crois que tu ne peux le faire que sur une seule province a la fois, ca te donne localement un +6 de revolte, du badboy annuel et surtout ca mets entre 50 et 75 ans a se faire. (ca te prend des colons aussi)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est grosbill dans la description de Sentenza mais c est bien moins fort en fait car le sacrifice est important:
Le MTTH est de 50 ans donc deja cela n arrive pas de suite en general et peut meme durer tres tres longtemps avant d assimiler la culture mais surtout tant que la culture n est pas assimiler on subit un malus de +6 revol risk, -0.05 magistrats ( c est tres imporant maintenant que les routes et post office ne rapportent plus que 0.01) et -0.5 colon!!! Il est donc tres dur d'en avoir un grand nombre sans sacrifice sur les sliders. Par dessus un petit bonus de +1% croissance de pop.

Donc en moyenne cela coute: colons 3 (cout basique) + 50*0.5= 28 colons!!!
Magistrats 2 ( cout basique) + 50*0.05= 4.5 magistrats

Sans compter qu il faut etre dans la zone du focus national donc encore une contrainte.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

De toute façon, à moins de jouer en difficulté très élevée, l'IA est incapable de réagir face à la menace d'une hégémonie continentale en Europe (entendons au moins forger des alliances crédibles)...forcément, c'est une invite au grosbillisme. Il faut toutefois chercher ailleurs les autres opportunités aptes à exprimer le potentiel coelique qui est en chaque joueur :

Je suis en train de m'amuser avec la Lorraine et parmi les responsables n°1 de mon accroissement, on a :
- 1. Les missions (vassalise untel, tatanne untel et tu auras des cores...Ex : tatannes n'importe quelle province(s) italienne et elle sera core et âme à toi)
- 2. Les événements (style fabrication de revendications, frictions frontalières)
- 3. Mon préféré : l'excommunication. Y a rien de tel pour émasculer un pays sans se prendre trop de badboy dans le ciboulo.

Bref, on peut pas dire que les occasions manquent, mais vu le nombre de provinces, il faut tout de même un minimum de patience.

Et, contrecoup, au surplus du risque badboyique, l'événément de surexpansion qui provoque un joli malus avec notamment un +3% de risque minimal de révolte dans les provinces.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

necroproject a écrit : le potentiel coelique qui est en chaque joueur :
.
Ah ben on profite que je ne lis pas les topics EU III (c'est le mal EU III, moi je joue à FtG) pour dire du mal de l'Abbé je vois :o:
Tout ca parce que j'ai vaincu, il y a cinq ans, les Hospitaliers de Danton au concours du Plus Gros Bourrin :siffle:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »