[EU ROME] Patch 2.2

Discussion Générale
griffon
Empereur Intergalactique

Re: [EU ROME] Patch 2.2

Message par griffon »

l'ergonomie ne me semble pas un problème

j'aime bien bouger la carte 3D

dans tous les sens en appuyant sur la molette de la souris !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

necroproject a écrit :Avec tous ces patchs, le jeu devient-t-il vraiment meilleur, notamment au niveau de l'ergonomie ou bien il faut se contenter de subir les défauts de base ?
Grande amélioration de certaines choses, notamment dans la gestion des personnages!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

griffon a écrit :l'ergonomie ne me semble pas un problème

j'aime bien bouger la carte 3D

dans tous les sens en appuyant sur la molette de la souris !
Moi aussi. Je me demande si ça n'a pas achevé ma Carte Graphique d'ailleurs, les symptômes ayant commencé ainsi! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Pour les possesseurs, vaut-il le coup maintenant, avec des mods ou autre ?
J'avais été très déçu quand j'avais pu l'essayer chez un pote à sa sortie. Un conseil ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je joue Sparte actuellement avec le mod Epigoni

et j'aime bien

mais j'aimais le jeu des sa sortie !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

En fait, je trouvais que c'était un peu trop "conquête du monde connu province après province dans le monde antique", comme souvent avec les jeux Paradox d'ailleurs ( sans mods ), et très éloigné d'un quelconque lien historique sérieux. Aucune représentation ( ou très légère ) de la richesse politique romaine de la période, une diplomatie quasi-inexistante, et des conditions de paix souvent fantaisistes.

Mais je vois qu'un mod cursus honorum a été créé, par exemple. Cela semble une bonne nouvelle. Si pas mal de choses ont été améliorées dans ce sens, peut-être que ça vaut le coup, à ce prix là ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Epigoni + Cursus Honorum = Full of Win :chicos: La seule chose que je regrette est de ne pas voir de grands raids barbares, ya bien eu l'invasion des Cimbres et des Teutons que diable ! :pascontent:

(Par contre faut aimer le micro-management pour se taper les cursus honorum :? )
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Oui, effectivement ça a l'air d'être devenu très sympa. ( j'ai finalement craqué et fait l'achat !! )
Je me suis même remis à lire Tite-Live pour l'ambiance. :chicos:
Par contre, l'achat chez les Britons empêche de mettre le patch 2.2, car apparemment les patchs ne sont pas compatibles entre les différentes compagnies qui proposent d'acheter le jeu.
Mais bizarrement, j'ai pu appliqué le dernier beta-patch pour pouvoir jouer avec le mod Epigoni, donc tout va bien !! :ok:
Le seul souci, c'est que maintenant j'ai deux nouveaux jeux à essayer en même temps ... :siffle: :chicos:

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Il y a de bons échos du beta 2.3 sur Esprits :signal:

- Character objectives are now properly updated in the character view
- Effects of new traits and titles are now properly added to the numbers in the character view
- Halved the combat dice roll effect of leaders
- Rebel armies now fight like they had a leader with martial skill 7.
- Rebel, Pirate and Barbarian forces now use your own modifiers when you fight them
- Army AI: Will now make sure armies do not stand around and suffer attrition while at peace (this caused countries to "consolidate" forever due to lack of manpower, and never declaring any wars.)
- Diplo AI: Much more stubborn and less likely to accept a white peace
- Diplo AI: Fixed a problem where there would be no peace despite complete overrun
- Rebellious generals in republics will always want to institute dictatorship
- Added event 564 - 'A Bastard no More!"
- Fixed a problem with the leader choice for defensive alliances
- Fixed an exit crash
- Diplo AI: Tweaked acceptance and breaking of alliances

http://www.europa-universalis.com/forum ... p?t=466848
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oui oui, j'ai testé et c'est pas mal!

Par contre, avec le mod Epigoni, je dois mettre une soirée entière à faire 5 ans... :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »