depuis quelques jours mon ordi se met à freezer anarchiquement.
Reboot manuel obligatoire et démarrage râté quelquefois.
J'avais un virus (TROJAN horse proxy.2.q, d'après AVG anti virus). Il se traduisait par un auto-extractible "kyreqc.exe". Une recherche google m'a ammené sur un site allemand et ce virus serait en fait SDbot 31344.
Mais ce virus n'étant pas très virulent, si j'ai bien compris, j'ai ensuite pensé à un pb hardware, au sujet de ces freeze.
Pour une raison sans importance (la panique en fait, car c'est arrivé à 30mn de démarrer la gpo
 ), j'ai remis les paramètres de mon bios comme à l'origine. Et là miracle, ça remarche.
), j'ai remis les paramètres de mon bios comme à l'origine. Et là miracle, ça remarche. 
inconvénient, la fréquence de mon CPU est tombée à 1250 Mhz. Je crois que c'est les paramètres de défault du bios. Je feuillette la doc de ma Carte mère(une MSI KT4V (MS6712)) et je trouve rapidement un paramètre "CPU FSB CLock" positionné à 100Hz. De souvenir ma RAM (DDR 2700) tournait à 133. Je positionne donc la CPU FSB clock à 133, et redémarre.
Et là, on CPU tourne à 1667 Mhz, et il est reconu comme ce qu'il est, à savoir un ATHLON XP2000. Bien, bonne chose de faite.
Par prudence, j'installe quelques utilitaires de ma carte mère, censées diagnostiquer des éventuels problèmes hardwares.
Rapidement je reçois des alertes liées au voltages comme l'indiquent les screens suivant :
en temps normal :

alertes

S'en suit une augmentation de la température du CPU et, comme par hasard CA FREEZE !!
Ma première idée c'est que mon alim n'est pas assez puissante (300W je crois), mais n'étant pas expert, j'aimerais votre avis, d'autant que ce PC a deux ans, et que je n'ai jamais eu ce genre de pb.
deuxième question : j'aimerais savoir à quoi correspondent ces tensions, et si elles sont réglables ?

, quand je pose le pb tous le monde me jette des pierres et là c'est un admin qui rale
 , quand je pose le pb tous le monde me jette des pierres et là c'est un admin qui rale   
   :wazzup:
  :wazzup: