je cherche une bonne carte video
qu'est ce qui est bien
dans un bon rapport qualité prix ?
une bonne carte video ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
une bonne carte video ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Aïe aïe aïe, ça fait un certain que je me suis pus occupé de cartes vidéos ...
Il y a 1-2 ans, les GeForce menaient, mais je ne suis pas sur que les derniers modèles soient vraiment fantastiques :s
Sinon mon ordi portable a une Radeon Mobility 9700, elle est pas mal, mais je ne saurais quel modèle a le meilleur rapport qualité/prix :(
Il te faut un modèle puissant ou un truc pas trop mal suffira ? (64 Mo de DDR iront ?)
Il y a 1-2 ans, les GeForce menaient, mais je ne suis pas sur que les derniers modèles soient vraiment fantastiques :s
Sinon mon ordi portable a une Radeon Mobility 9700, elle est pas mal, mais je ne saurais quel modèle a le meilleur rapport qualité/prix :(
Il te faut un modèle puissant ou un truc pas trop mal suffira ? (64 Mo de DDR iront ?)
- Tgx
- Râliste certifié
je viens juste d'en changer.
Comme ATI est infoutu de faire des Drivers corrects, je n'achète que nVidia.
La dernière série de chez nVidia est assez sympa au niveau performance.
A éviter : la 6800 Ultra (bien trop chère) et la 6800 LE (version Light avec moins de hard dedans).
Reste la 6800 GT et la 6800 'de base' (un peu moins chère que la précédente mais un peu moins performante).
Après pour le choix de l'assembleur...
J'ai pris Galaxy pour le ventilo et la fréquence un peu supérieure mais la Leadtek a l'air pas mal, ainsi que la Point of View et la Gigabyte (bien que je n'aime pas la marque - j'ai eu trop de merdes avec les cartes mères Gigabyte)...
Guide d'achat de carte graphique sur Tom's Hardware
/Tgx
Comme ATI est infoutu de faire des Drivers corrects, je n'achète que nVidia.
La dernière série de chez nVidia est assez sympa au niveau performance.
A éviter : la 6800 Ultra (bien trop chère) et la 6800 LE (version Light avec moins de hard dedans).
Reste la 6800 GT et la 6800 'de base' (un peu moins chère que la précédente mais un peu moins performante).
Après pour le choix de l'assembleur...
J'ai pris Galaxy pour le ventilo et la fréquence un peu supérieure mais la Leadtek a l'air pas mal, ainsi que la Point of View et la Gigabyte (bien que je n'aime pas la marque - j'ai eu trop de merdes avec les cartes mères Gigabyte)...
Guide d'achat de carte graphique sur Tom's Hardware
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- griffon
merci a vous deux
je viens de m'apercevoir que l'on peut en mettre 2
sur la carte mère que j'envisage de prendre !
SOL INVICTVS
C'est pas neuf deja on pouvait le faire avec un carte agp+une carte PCIgriffon a écrit :merci a vous deux

Enfin tu parles peut-être du "SLI" qui permet de combiner 2 cartes PCI-Express. Pour les cartes nvidia c'est assez restrictif : exactement les meme cartes avec la même version de bios.
Puis je parle pas de l'alim qu'il faut pour faire tourner cela.
Ca serait donc du PCI express ?
Je viens aussi de prendre aussi une CG : 6800GT (leadtek)
J'en suis très content mais ce sont quand même des cartes haut de gamme avec un rapport qualite/prix plutot moyen.
En milieu de gamme cote nvidia, il y a les 6600GT qui ont l'air d'être pas mal en PCI-express.
ATI, je connais pas, mais je ne partage pas l'avis de TGX sur les drivers. Je connais pas mal de monde (des joueurs) qui sont sur ATI sans aucun pb particulier.
- griffon
justement je me demandais ce qui était le mieux ?
une 6800 GT ou 2 6600 pci express en SLI ?
une 6800 GT ou 2 6600 pci express en SLI ?
SOL INVICTVS