La France 1399, HttT 4.1b

Discussion Générale
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

La France 1399, HttT 4.1b

Message par SeNTEnZa »

C'est dur ...

d'un coté langlais qui a comme core : paris, normandie, picardie, caux

de l'autre le bourguigon au couteau entre les dents, qui est dans l'Empire ...

j'ai voulu tester une ptite partie tranquille : peu de construction de troupes, annexion diplo de mes vassaux (... yen a 6 au debut) et priorité au commerce et a la recherche (idée nationale : Shrewd commerce au lieu de military drill) ...

bah comment vous dire, l'anglais et le bourgugon n'ont pas aimé mon coté pachifichte :sad:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La France 1399, HttT 4.1b

Message par Emp_Palpatine »

Tant mieux si la France est un peu calmée. Sa puissance était trop grande dans IN.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ils ont retiré presque tous les core au sud de lyon
maine et anjou appratiennent au duché de provence, qui n'est pas vassal.

Orléans, Berry, Poitou, Auvergne, Rouergue, Armagnac, Béarn et d'autres sont a des vassaux.

Heuresuement ya Jean II Le Meingre, qui grace a son 3 en mouvement permet d'arriver avant les unitées ennemis en retraite et de les annihiler!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'ai essayé Byzance

pensant profiter de la guerre de reconquete

pour vite fait récupérer une grande partie de la Grece

hélas chacune de ces provinces , Naxos , Epire , Achaie ....

est intriquée dans un tel réseau d'alliance , de ligues et de garanties

que je n'arrive à rien !

c'est désespérant ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'ai commencé ma première partie avec la future Thailande. Je suis incapable de prononcer le nom de l'Etat dans EUIII...
Premières constatations: tout ces CB sont une invitation au gros-billisme mais l'IA est bien plus réactive au bad boy. J'étais à peine à 10% de mon maximum qu'une coalition m'est tombée dessus.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Griff :
D'abord, prend de préférence Byzance à l'époque où les ottomans sont en guerre civile et tu auras une province supplémentaire gratis.
Ensuite, pour les mineurs de Grèce, use de ruse : soulève des révoltes de patriotes. Cela coûte cher mais limite le problème des alliances.
Enfin, même s'ils sont imbriqués avec Venise ou de beaux Etats bien costauds, souviens-toi qu'en début de partie ils n'ont pas de flotte démentielle, qu'avec une bonne petite armée tu pourras espérer les repousser chacun de leurs débarquements.

@Palpat' :
Y a pas photo. je trouve le grosbillisme bien plus difficile avec HTT. Dès que l'on dépasse les cores, le badboy explose. Et effectivement, l'IA y étant bien plus sensible...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

1421, si ma mémoire est bonne, ou 1418-19 est une bonne date pour commencer avec Byzance.
En tout cas, c'est amusant de jouer en Asie pour le moment. Le but c'est: atteindre une taille respectable avant d'avoir une frontière avec le blob chinois.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Le blob...genre : :mrgreen:

Image

Je l'appelle aussi le "fléau débridé", avec un ignoble calembour inside :lolmdr:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Pour byzance, ya un AAR sur le forum paradox. Pour pouvoir s'en sortir le gars a mis facile/facile de 1399 à 1420 je crois.
A mon avis un bonne technique consiste aussi a avoir une bonne flotte (une alliance avec venise et/ou genes vous aidera). Avec votre flotte en mer de Marmara, vous coupez en deux l'empire ottoman, timurides et autres sultanats turques. En suite, il ne reste qu'a reoccuper la grece et les balkans. Attention egalement a etre copain ou allié a la Hongrie qui a un gros manpower en debut de jeu. :signal:

pour s'agrandir diplomatiquement, on peut forcer les unions personnelles (parce que les provinces heritées deviennent des CORE) :

reperer un royaume avec une faible légitimité (elle sont signalées en haut, par un drapeau).
FAire un mariage royal et apres un claim throne (possible seulement sous certaines conditions de prestige)

ensuite regarder de temps en temps en mettant la souris sur le nom du monarque du pays visé :

c'est indiqué ce qui se passe a la mort du present roi. Si vous voyez indiquer 'un noble de XXX monte sur le trone' et que vous avez un bon prestige, faites un mariage royal, le futur roi sera de votre dynastie. Cela augmentera aussi vos chance d'union personnelle en cas de claim.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Bis repetita : avec Byzance, tout dépend de la date. Mais pris en 1399, il est clair que le challenge est très élevé. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le jeu en facile : ce serait trop céder au bourrinage alors que justement HTT ne permet plus vraiment d'espérer reconstituer l'Empire Romain. (+4 de Badboy pour chaque province non core capturée et avec une limite de badboy autour de 25, sous peine de massive badboy war dans la gueule).
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Alors personne a essayé la france debut 1399 ??

je crois qu'il faut s'endetter a mort et recrutter ... quoique je suis ptet tombé sur une bourgogne et une angleterre ultra agressive alors que je voulais la jouer pachifichte
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »