Maréchal Joukov a écrit :des illustrations (d'Alan Lee dans l'énorme édition du "seigneur des Anneaux" par exemple)
Je crois, Maréchal, que la technologie utilisée permet d'avoir les illustrations : il s'agit de livres numérisés.
Je suis d'accord que le contact avec le livre est important, même son odeur a une importance pour moi.
Mais je vois aussi l'aspect pratique. Dans ma jeunesse, j'ai rassemblé une belle collection d'ouvrages de SF, fantasy, etc... (occupant l'équivalent d'une pièce entière) et elle a fait le désespoir de mes parents qui l'ont stockée pendant des années parce que j'étais trop mobile pour l'emporter avec moi

Depuis longtemps, donc, je n'achète presque plus de livres et l'idée d'avoir avec moi en permanence l'équivalent d'une gigantesque bibliothèque, me séduit énormèment. Je pense donc acheter un livre électronique un jour ou l'autre... ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire des livres papier par ailleurs.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.