mes questions sur EU3 IN
mes questions sur EU3 IN
Salut!
une question concernant l'Union Personnelle :
je viens de remporter une guerre de succession (Lunebourg), j'ai choisi dans les termes de paix 'Union Personnelle' ... mais le Lunebourg n'a pas rejoint mon royaume, pourtant mon souverain est roi de Lunebourg ... est ce normal svp ?
il me semblait avoir vu sur l'aar de von qu'apres une guerre de succession, il heritait de la province
une question concernant l'Union Personnelle :
je viens de remporter une guerre de succession (Lunebourg), j'ai choisi dans les termes de paix 'Union Personnelle' ... mais le Lunebourg n'a pas rejoint mon royaume, pourtant mon souverain est roi de Lunebourg ... est ce normal svp ?
il me semblait avoir vu sur l'aar de von qu'apres une guerre de succession, il heritait de la province
Re: mes questions sur EU3 IN
Pas tout à fait. Si tu gagnes la guerre de succession, tu deviens le monarque du pays dont tu as hérité, mais vos deux royaumes ne fusionnent pas. Celà peut arriver seulement quand ton monarque meurt et que vous avez de très bonnes relations 

ok... donc pour esperer absorber la royaume, je garde de bonnes relations =)
merci
merci
Oui, et si tu veux pas que je le pays commence à t'insulter (et donc plomber les relations), faut avoir une plus grande armée que lui en temps de paix
Ah d'ailleurs une fois je me suis fait piquer mon monarque en tant que leader militaire par un pays avec qui j'avais une union personnelle. J'avais un peu les nerfs parce que c'était mon seul général respectable

Ah d'ailleurs une fois je me suis fait piquer mon monarque en tant que leader militaire par un pays avec qui j'avais une union personnelle. J'avais un peu les nerfs parce que c'était mon seul général respectable

-
- Calimero
Ha merci beaucoup pour l'info ça répond à une de mes grandes questions.von Aasen a écrit :Oui, et si tu veux pas que je le pays commence à t'insulter (et donc plomber les relations), faut avoir une plus grande armée que lui en temps de paix![]()

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
me revoilaaa! J'ai quelques questions en vrac suplémentaires (merci a vous pour la patience
) :
Question sur le SERG :
- en tant qu'empereur, puis je ejecter une nation du serg ?
Question sur la lassitude de guerre :
- Quels sont les moyens de reduire cette lassitude svp (je pense que c'est dans les curseurs nationaux)
Questions sur la religion :
- je ne trouve pas les curseurs pour regler ma tolérence envers les autres religions...
- Il y a des edits religieux ... vous avez testé leurs interets ou effets ?
Merci pour toutes les réponses

Question sur le SERG :
Question sur la lassitude de guerre :
- Quels sont les moyens de reduire cette lassitude svp (je pense que c'est dans les curseurs nationaux)
Questions sur la religion :
- je ne trouve pas les curseurs pour regler ma tolérence envers les autres religions...
Merci pour toutes les réponses

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Peut-être avec le prochain patch payant...SeNTEnZa a écrit :me revoilaaa! J'ai quelques questions en vrac suplémentaires (merci a vous pour la patience) :
Question sur le SERG :
Pour l'instant, non. Mais à partir du XVIIème siècle, ils s'éjecteront du SERG d'eux-même, et tant pis pour ton prestige.
Elle dépend aussi des statistiques du monarques/dirigeant, des défaites et victoires, des pertes encaissées et de l'attrition.Question sur la lassitude de guerre :
Si ta guerre est une promenade militaire sans pertes et avec que des victoires, tu en aura peu et pourra te battre longtemps.
Au contraire, une guerre courte, violente, et pleine de branlées fera monter le WE bie vite.
Les curseurs ont disparu. Tu as maintenant une valeur de tolérance générale envers les hérésies/religions du même groupe et autres religions.Questions sur la religion :
Cette valeur change notamment avec les édits en question. Je les trouve dans l'ensemble relativement intéressants, notamment ceux donnant des missionnaires. Ils permettent d'avoir une innovation élevée tout en recevant les machines à convertir.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Pour les curseurs, la centralisation, les sujets libres, et je crois aussi l'innovation influencent de manière négative ton épuisement en temps de guerre. Avant d'être assez fort, je préconise d'être assez ingrat au niveau des libertés, sinon on est vite au tapis face aux grandes puissances!
merci =)
une tite questino encore :
comment (a part cet intuition géniale qui nous guide tous
) peut on connaitre la capitale d'un etat a qui l'on souhaite "rendre une petite visite, juste pour voir" ?
une tite questino encore :
comment (a part cet intuition géniale qui nous guide tous

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Il y a une petite couronne sur la hampe du drapeau qui flotte. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ha oui merci je viens de la voir =)
pour Von :
j'ai egalement pris l'autriche, est ce que tu as toi aussi ces missions ou il faut prendre Mantoue et la Lombardie (en gros annexer les deux)
j'ai beau l'annuler elle revient périodiquement ...
pour Von :
j'ai egalement pris l'autriche, est ce que tu as toi aussi ces missions ou il faut prendre Mantoue et la Lombardie (en gros annexer les deux)
j'ai beau l'annuler elle revient périodiquement ...
Ouaip la domination des Lombards revient tout le temps. En alternative j'ai des trucs débiles genre sauver la Transylvanie face aux musulmans ... autant dire que je remplis pas beaucoup de missions 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Les missions ont surtout pour objectif d'orienter les IA.
Pour le joueur humain, c'est indicatif... Même si parfois, il y a de jolis bonus.
D'ailleurs, les IA ne se privent pas pour annuler des missions.

D'ailleurs, les IA ne se privent pas pour annuler des missions.
je me suis aussi rendu compte que parfois la mission concerne des sous regions (ex : dacie). J'ai mis un peu de temps a m'appercevoir qu'il y avait une carte des sous region (niveau supérieur a celui des provinces).
Pour les missions, (j'ai pris castille, pour me faire une partie pepère) ... avec la castille une de mes missions etait : annexer l'ensemble de la péninsule italienne (en 1400
)
Pour les missions, (j'ai pris castille, pour me faire une partie pepère) ... avec la castille une de mes missions etait : annexer l'ensemble de la péninsule italienne (en 1400

Bah ouais faut avoir de l'ambition
Pour les conditions exactes tu peux laisser trainer ton curseur sur le point d'interrogation en haut à gauche de la mission

Pour les conditions exactes tu peux laisser trainer ton curseur sur le point d'interrogation en haut à gauche de la mission