Europa Mors Ultima ratio

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Re: Europa Mors Ultima ratio

Message par Bob Terrius »

Urial a écrit :je... je ... je suis mort ? :?

Ben deja que de ton vivant, tu n'étais pas très frais.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

c'est sur ! :pascontent:

bon un p'tit sort de fantome et je retrouverais une nouvelle jeunesse ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Dois bien y avoir un sort pour cela mais c'est réservé au héros présent dans le Hall of fame.... :twisted:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mais..; mais j'y suis pas dans le hall of fame ! :pascontent:

c'est pas juste ... :cry:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

T'inquiètes, je nommerai le prochain Wraith Centurion :"Urial II"... ;)

PS : A Dominions, il ne faut pas trop s'attacher aux leaders et aux unités. Déjà que s'attacher à son prétendant c'est frustrant quand il se prend un "Feeblemind". :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Nous avons beau avoir les revenus en gemmes les plus importants nous n'avons dérouillé personne encore et nous sommes en pénurie quasi permanente.
Image

Néanmoins la découverte de Construction 6, nous offre un choix énorme d'objets magiques à forger.
Image

Nous ne sommes pas bien barré malgré tout, Atlantis est affaibli suite aux conflits qui nous ont opposés mais pour le seul bénéfice de Man. Boudi et Thrawnus se mettent en route, ils brisent le siège de Nicea par Man à notre bénéfice, s'en suivra la capture rapide de toute l'Anatolie. Plus au sud, Leazus se prépare à mettre une raclée à Marignon.
Image

La prise de Nicea a vidée l'Arménie de ses troupes de qualité, Man en profite pour venir l'assiéger. Boudi et Thrawnus se mettent en route. De Palestine, le tout nouveau Fifius, centurion spectral équipé pour le combat au contact part seul.
Le combat est titanesque, Man alignant plusieurs prêtres dont certains très puissants. Leur infanterie succombe devant l'artillerie de Boudi et nos légionnaires mais les archers ennemis et les sorts de bannissement font un carnage. Thrawnus est détruit (étant toutefois immortel et sous notre dominion, il se réincarne sans son équipement dans la capitale). Boudi et plusieurs autres leaders sont mis en déroute par la destruction totale de leurs troupes. Ne reste plus que Fifius, pas totalement équipé mais suffisamment terrifiant. Il fait peur, il gèle ses adversaires, leur brûle l'âme et le corps, vampire leur énergie vitale et agit deux fois plus vite que la normale, sans parler des avantages habituels des centurions spectraux...
Bref il inverse la marée et transforme un désastre en boucherie !
Image

Pendant ce temps, Leazus tente de coincer l'armée de Marignon qui refuse l'affrontement.
Image

Tandis que Boudi humilié doit superviser la défense de l'Arménie, Thrawnus amène des renforts à Leazus. Fifius prend possession, seul, de la Géorgie.
Le Hall of Fame est bousculé, avec seulement trois engagements, le centurion se hisse dans le haut du tableau.
Image

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

C'est un mod qui fait que l'ia est choisi le nom de Beowulf pour un de ces heros, ou c'est d'origine?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Aucune idée, les mods installés ne changent que les bannières et rééquilibrent les nations. Peut être s'agit il d'un des héros spécifiques (acquis par évènement aléatoire) de Man.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tandis que Fifius tient à distance Man en Géorgie et que nous asticotons Atlantis sous les mers, Minos donne le signal d'une nouvelle tentative de prise de la capitale de Marigon. En effet si l'on regarde les statistiques, Marignon (en orange et nous en violet) est une nation faible...
Image

mais taillée anti mort vivants. Leazus le dernier tenant des super combattants du pauvre (en fait j'ai l'impression que le piétinement dépend de la taille de l'unité, si l'on n'est pas grand de base...) mène l'assaut épaulé par Thrawnus et deux Archbishop (dont notre nouveau prophète). La conquête de l'Afrique du Nord nous avait permis de découvrir que les recherches en sorts de Marignon avait bien avancé (Flaming Arrows est très pratique contre les morts vivants qui brûlent bien). La démonstration est cinglante.
Image
Minos se résout à équiper ses trois autres Centurion : Leazus, Thrawnus et Urial II comme Fifius...

Cependant plus au nord, Boudi prend sa revanche sur Man et ce coup ci on s'installe !
Image

Voici la situation globale, notre empire est vaste mais l'Anatolie s'est révélée pauvre en gemmes (3 sites en 5 provinces).
Image
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Mais tu utilises beaucoup de gemme pour forger tes objets magiques? J'hesites toujour a les utiliser pour ça?
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Moi j'utilise surtout pour ca :) et les rituels, pas encore l'habitude d'utiliser pour les sorts de combats
Ma collection de jdp : ici
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Oui j'ai investi sur Fifius environ 80 gemmes (dont 30 rien que pour l'armure).
Les gemmes sont utiles partout : en objet, en bataille, pour les enchantements. Faut définir sa stratégie à l'avance...

FINI DE RIRE
Man vient nous chercher sur Khazar, Fifius tente de briser le siège seul mais à 250 contre 1 c'était un peu arrogant (quoi qu'il a cramé 130 ennemis avant de se faire bannir). Pas de chance notre dominion ne nous avait pas encore rattrapé...

La vengeance de Minos sera impitoyable, on passe à la vitesse supérieure. N'oublions pas que nous n'avons que trois provinces à tenir pour vaincre. Minos après un peu de préparation enchaîne les enchantements. Burden of time en cours de recherche devrait calmer les vieux mages ennemis.
Image

Minos étant quelqu'un de débordé, il s'invoque un adjoint qui devra aligner les archers maniant le feu démoniaque.
Image

Pendant ce temps, nous intensifions notre campagne sous les eaux. Atlantis qui assiégeait son ancienne capitale, tenue par Man se voit privé de ses derniers territoires. Beaucoup de morts vivants sont waterproof autant en profiter. Sur la lancée nous nous emparons de Rhodes, avec l'Arménie voici deux provinces stratégiques dans nos mains. Reste plus que la Hongrie a prendre.
Image
Image

Sinon les capacités d'artilleur de Boudi ont été améliorés et nos centurions rééquipés. Leazus rentre dans le Hall of fame qui honore toujours Fifius.
Image
fifi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fifi »

Oh my god mais j'étais une vraie bête de combat.

Quelle entrée fracassante, et quelle sortie fracassante aussi par la même occasion ...

Je suis le maître incontesté du hall of fame.

Bon, il va falloir penser à me rappeler quand même, je ne peux pas rester moisir en enfer, c'est du gachis.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Heu, je viens de regarder la notice est Ritual of Rebirth de même que Twiceborn ne fonctionne pas pour les morts vivants... :oops:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

efelle a écrit :Sinon les capacités d'artilleur de Boudi ont été améliorés...

Alors là tu me fais plaisir. :D Signé : un ancien du 61.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »