T'inquiètes, je nommerai le prochain Wraith Centurion :"Urial II"...
PS : A Dominions, il ne faut pas trop s'attacher aux leaders et aux unités. Déjà que s'attacher à son prétendant c'est frustrant quand il se prend un "Feeblemind".
Nous avons beau avoir les revenus en gemmes les plus importants nous n'avons dérouillé personne encore et nous sommes en pénurie quasi permanente.
Néanmoins la découverte de Construction 6, nous offre un choix énorme d'objets magiques à forger.
Nous ne sommes pas bien barré malgré tout, Atlantis est affaibli suite aux conflits qui nous ont opposés mais pour le seul bénéfice de Man. Boudi et Thrawnus se mettent en route, ils brisent le siège de Nicea par Man à notre bénéfice, s'en suivra la capture rapide de toute l'Anatolie. Plus au sud, Leazus se prépare à mettre une raclée à Marignon.
La prise de Nicea a vidée l'Arménie de ses troupes de qualité, Man en profite pour venir l'assiéger. Boudi et Thrawnus se mettent en route. De Palestine, le tout nouveau Fifius, centurion spectral équipé pour le combat au contact part seul.
Le combat est titanesque, Man alignant plusieurs prêtres dont certains très puissants. Leur infanterie succombe devant l'artillerie de Boudi et nos légionnaires mais les archers ennemis et les sorts de bannissement font un carnage. Thrawnus est détruit (étant toutefois immortel et sous notre dominion, il se réincarne sans son équipement dans la capitale). Boudi et plusieurs autres leaders sont mis en déroute par la destruction totale de leurs troupes. Ne reste plus que Fifius, pas totalement équipé mais suffisamment terrifiant. Il fait peur, il gèle ses adversaires, leur brûle l'âme et le corps, vampire leur énergie vitale et agit deux fois plus vite que la normale, sans parler des avantages habituels des centurions spectraux...
Bref il inverse la marée et transforme un désastre en boucherie !
Pendant ce temps, Leazus tente de coincer l'armée de Marignon qui refuse l'affrontement.
Tandis que Boudi humilié doit superviser la défense de l'Arménie, Thrawnus amène des renforts à Leazus. Fifius prend possession, seul, de la Géorgie.
Le Hall of Fame est bousculé, avec seulement trois engagements, le centurion se hisse dans le haut du tableau.
Aucune idée, les mods installés ne changent que les bannières et rééquilibrent les nations. Peut être s'agit il d'un des héros spécifiques (acquis par évènement aléatoire) de Man.
Tandis que Fifius tient à distance Man en Géorgie et que nous asticotons Atlantis sous les mers, Minos donne le signal d'une nouvelle tentative de prise de la capitale de Marigon. En effet si l'on regarde les statistiques, Marignon (en orange et nous en violet) est une nation faible...
mais taillée anti mort vivants. Leazus le dernier tenant des super combattants du pauvre (en fait j'ai l'impression que le piétinement dépend de la taille de l'unité, si l'on n'est pas grand de base...) mène l'assaut épaulé par Thrawnus et deux Archbishop (dont notre nouveau prophète). La conquête de l'Afrique du Nord nous avait permis de découvrir que les recherches en sorts de Marignon avait bien avancé (Flaming Arrows est très pratique contre les morts vivants qui brûlent bien). La démonstration est cinglante.
Minos se résout à équiper ses trois autres Centurion : Leazus, Thrawnus et Urial II comme Fifius...
Cependant plus au nord, Boudi prend sa revanche sur Man et ce coup ci on s'installe !
Voici la situation globale, notre empire est vaste mais l'Anatolie s'est révélée pauvre en gemmes (3 sites en 5 provinces).
Oui j'ai investi sur Fifius environ 80 gemmes (dont 30 rien que pour l'armure).
Les gemmes sont utiles partout : en objet, en bataille, pour les enchantements. Faut définir sa stratégie à l'avance...
FINI DE RIRE
Man vient nous chercher sur Khazar, Fifius tente de briser le siège seul mais à 250 contre 1 c'était un peu arrogant (quoi qu'il a cramé 130 ennemis avant de se faire bannir). Pas de chance notre dominion ne nous avait pas encore rattrapé...
La vengeance de Minos sera impitoyable, on passe à la vitesse supérieure. N'oublions pas que nous n'avons que trois provinces à tenir pour vaincre. Minos après un peu de préparation enchaîne les enchantements. Burden of time en cours de recherche devrait calmer les vieux mages ennemis.
Minos étant quelqu'un de débordé, il s'invoque un adjoint qui devra aligner les archers maniant le feu démoniaque.
Pendant ce temps, nous intensifions notre campagne sous les eaux. Atlantis qui assiégeait son ancienne capitale, tenue par Man se voit privé de ses derniers territoires. Beaucoup de morts vivants sont waterproof autant en profiter. Sur la lancée nous nous emparons de Rhodes, avec l'Arménie voici deux provinces stratégiques dans nos mains. Reste plus que la Hongrie a prendre.
Sinon les capacités d'artilleur de Boudi ont été améliorés et nos centurions rééquipés. Leazus rentre dans le Hall of fame qui honore toujours Fifius.