Nouvelle GPO Arma

dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

Bon qui serait la jeudi prochain?

Moi oui (mais par contre, pas le jeudi suivant :cry: )
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

je serai là
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

la même !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Salut à tous,

Je suis de retours après de trop courtes vacances et serait donc opérationnel jeudi prochain.

J'ai lu attentivement le post de moradim avec lequel je ne suis globalement pas d'accord même si je comprend ses inquiétudes...
Je me permets donc de commenter ici ses arguments (désolé pour la lourdeur mais vous n'êtes pas obligé de tout lire...)
Moradim a écrit :1/ les USA ne peuvent dow personne ( il faut actuellement 46 en belligérance pour qu'ils puissent dow ) , hors une déclaration de guerre = 10 de belligérance . (Belligerance actuelle du japon 0 )
Et c'est très bien comme ça car les USA en guerre en 39 ce serait très moyen...
Moradim a écrit :2/Tant que les pays bas ne sont pas en guerre en europe et leur territoire conquis , il n y a aucunes troupes ( sauf celles si trouvant deja ) qui apparraient aux indes néerlandaises .Hors quand cela se fait , il y a une petite flotte qui apparait en indes neerlandaise .ho pas grand chose mais c'est toujours ca .( 1 cl , 2 destroyer , 1 sub et 1 tp si je me souviens biens ).
ce n'est pas ça qui va arrêter le japon tout au plus celà fera de l'XP pour les amiraux japs !
Moradim a écrit : 3/C'est clairement une funny war car , on vois mal le japon aller jusqu'en europe envahir les pays bas .Et non les pays bas n'accepterront pas la paix car c est des cores( surtout batavia et 2 autres territoires ) pour eux la bas .Ou alors pour avoir tous les territoires cela demande trop de score de victoire ( warscore ) qu'il n'est possible sans envahir les pays bas en europe .Et même si l'allemagne a la fin de la prise de tous les territoires déclare la guerre au pays bas et l'envahi puis l'anexe , cela aura quand même permis en gros 3 a 6 mois de funny war( ce qui n'est pas rien ) pour le japon ( car s il ne prends pas tous les territoires en indonésie ceux ci passerront allemand ce qui est quand meme génant ca ).Full gamey ca.
C'est un argument valable... je propose donc pour éviter toute funny war de DOW la hollande dès que le jap aura tous les cores en asie. (de toute façon mon intention était d'attaquer la hollande au printemps...) pour ce qui des territoires que je pourrait récupérer suite à l'annexion je propose de faire une save juste avant de l'annexer et de refiler tous les territoires asiatiques au jap et tout ça pour pas un yen !
Cela réduira considérablement la durée de la guerre entre jap et hollande. vu la vitesse de vod en chine je donne pas un mois à la hollande !
Moradim a écrit :4/L'UK hesitera beaucoup a prendre les pays bas chez les alliés avec une declaration de guerre du japon , car s il accepte il se retrouve immediatement en guerre contre le japon en plus de l'allemagne alors qu'il est encore seul . Donc cela entraine la perte de la flotte sauvable qui se trouve aux pays bas s'il ne le prends pas dans les alliés .S il accepte de les prendre , c'est la porte ouverte en inde pour le japon ( surtout en 39 lol ) et il est seul car petit prob avec l'interventionisme americain .
Ca c'est à Dadus de gérer... Mais je ne vois pas de quelle flotte sauvable tu parles si la royale navy doit compter sur les navire holladais pour protéger son ile c'est que Dadus sera tombé bien bas ! de toute façon une fois la hollade annexée une grande partie de cette flotte disparait... Pour ce qui est de l'interventionnisme ricain l'entrée en guerre contre l'axe
se fera toujours sous les m^me conditions que celles citées au début (ok pearl harbour n'a dans ce cas plus trop de signification mais vu qu'il faut une date celà fait l'affaire) Maintenant à partir du moment ou le japon ne fait pas partie de l'axe les USA peuvent lui déclarer la guerre s'il le souhaite mais ce sera dans ce cas fonction de leur interventionnisme et defaçon séparée cad une dow et non pas rejoindre les alliés (ce qui ne se fera que en 41 au moment de pearl harbour ou déclenchement d'une autre condition)
Moradim a écrit :5/Cela rend obsolete un event americain qui même s il a lieu , cela n'aura aucun impact ( alors qu'historiquement c est quand même lui qui a beaucoup joué pour l entrée en guerre du japon ) .C'est l'event qui annule tout les trades entre le japon et les USA qui arrive en debut 41 .
Pourquoi cela le rend il obsoléte car , il y a dans les indes neerlandaises une bonne part de ce que le japon a besoin et qu il trade avec les USA ( notament rare et petrole ).Gamey pour cela aussi .
Oui certes, moi de mon côté j'ai toujours considéré qu'étouffer un joueurs par manque de ressourses n'était pas fair play bien qu'historique... je suis pas en train de dire qu'il faut filer à l'axe toutes les ressources possibles mais que l'empêcher d'avoir accès aux ressources vitales en l'empêchant de trader avec des pays en paix ou d'attaquer des territoires riches en ressources c'est pas l façon la plus noble de vaincre l'axe... les rares sont un enjeux et c'est aux alliés de les protéger ou de les reconquérir...

Moradim a écrit :6/ Si on commence a permettre cela , autant dire que le japon va faire 1/ indes neerlandaises (une fois finis ) 2/ UK ( une fois fini dans le pacifique et dans les indes ) 3/ USA .Les uns aprés les autres , c'est clairement gamey cela .
Pas de doute que cette stratégie ait effleuré l'esprit malade des dirigeants nippons ! cependant entre l'attaque des indes néerlandaises et l'annexion des USA il y a un pas qu'avec tout le respect du à Vod je n'imagine pas... ou alors Urial et Dadus sont bon pour aller jouer aux dominos !
Moradim a écrit : 7/Avec les indes neerlandaises japonaises dés 1939 , la conquetes de l autralasie ( australie et nouvelle zelande ) est une pure formalité avec les aeroports et les ports se trouvant en indes néerlandaises .Car il n y aura pas besoin au japon de faire des rebasement de flottes et d'attendre la monté en réorganisation des troupes terrestres et des avions car il seront deja a full en orga a l'entrée en guerre du japon contre l'UK .Ceci sans vraiment laisser le temps aux USA de renforcer l'autralasie ( comme cela a été fait historiquement cela dit , les combats retardateurs en indes nearlandaises ont bcp joué de ce cotés la ).
C'est vrais ! Ceci étant dis les aliés sont libres de prendre le CM de l'australie et de la défendre (déjà s'il y a des division sur les plages cela augmente considérablement la tâche du jap et puis si les alliés sont vraiment dans la merde la possiblilité de négocier une paix avec le jap sera clairement en la défaveur de l'axe...
Moradim a écrit :8/Les pays bas seuls ne peuvent pas envoyer de renfort en indes neerlandaises , L'ia va sacrifier sa flotte européenne la dessus , en l'envoyant , mais vu la distance elle va être au mieux soit 0 en orga , soit a mi-vie plus 0 en orga .( Oui je sais l'ia est stupide ... ).De plus est cela va aussi priver l'UK de la flotte se trouvant deja en indonesie ( notement les TP ).
Au vu de la flotte néerlandaise je considère sa perte comme négligeable par rapport à l'us et la royale navy...
Moradim a écrit :9/Au moment de la declaration de guerre du japon contre L'UK avec la conquéte des indes neerlandaises deja effectué avant .Cela coupe la route Inde -australie ( la plus direct ) sans vraiment laisser de chance de soit venir renforcer l inde , soit de venir renforcer l'australie ( dans un sens ou dans l autre ) et ce dés le départ .Imaginez les NAV et une partie de la chasse japonaise deja a batavia , toujours sans avoir eu besoinde la rebaser , le résultat si une flotte UK avait le malheur de passer par la .
oui c'est un avantage pour le japon. Mais que les alliés aient du mal en 39 me semble logique... et on voit bien avec leur succès en scicile qu'ils ne sont pas démunis de réponses susceptibles de faire mal... et c'est très bien comme ça... moi l'inquétude majeure que j'ai c'est le nouveau système de débarquement introduit par le patch et qui va peut être les pénaliser... ce qui me rassure c'est qu'il en sera de m^me pour le japon...

Moradim a écrit :10/Cela donne enfin au japon de renforcer un territoire important pour lui ( voir même crucial ) , sans vraiment de risque avec des troupes chinoises durant le transport de ces dernieres .Je vois mal les pays bas interrompre ce traffic maritime .
Euh la chine étant scindée en plusieurs pupet, la possibilité de transporter les troupes par mer est conditionnée par le fait qu'un de ces pupet ait effectivement construit des barges ??? si c'est le cas il n'en aura pas construit beaucoup je ne pense pas qu'un raz de marée chinois soit envisageable.

Bon bref : c'est clair que l'attaque des indes néerlandaise n'est pas anodine... mais si l'on compare à une entrée du japon (ce que je pensais) la situation serait bien pire pour les alliés...

Pas de réaction des USA avant 41 cela ne change pas
échange de techs entre allemagne et japon
trades optimisés
attaque des la hollande simultanée ne laissant pas plus de chance aux alliés de protéger les indes néerlandaises
ouverture en inde favorisée puisque ne nécessitant pas une dow du japon supplémentaire
possibilités de rebasement illimitées
possibilité d'attaque coordonnée entre axe et japon
pas de possibilité de paix séparée pour les alliés...

non vraiment je pense que cette option aurait été bien plus meurtière pour les alliés que celle de vod.

Dans tous les cas pour éviter la funny war (seul véritable avantage) j'attaquerais la hollande dès que le japon aura pris les possessions du pacifique et réstituerai les territores du pacifique au jap.

Maintenant en plus de ceci je prévient que l'allemagne n'hésitera pas à intervenir (si nécessaire avec la force) si il est constaté que l'action japonaise allait contre ses intérêts propres ;) Nos diplomates sont d'allieurs en pourparlers avec le mikado afin de limiter l'impact de la perte d'un allié...

dans tous les cas la décision doit à mon sens revenir aux alliés qui sont les premiers concernés... cela dit la sollicitudes de l'Urss vis à vis des capitalistes est surprenante... attendrait elle en retour qu'ils lui financent une guerre à venir ? ;)

peut être à la semaine prochaine ??? :signal:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Bon, j'ai finalement eu mon horaire de la prochaine session et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir jouer avec vous (ou en tout cas ça risque de ne pas être à chaque semaine). J'ai un cours le jeudi qui dure jusqu'à 16h mais comme ça me semble être un laboratoire il est possible que je finisse avant à certaines semaines. Je devrais pouvoir être là à 16h (22h) au moins à chaque semaine mais je ne saurai pas d'avance et il faut savoir si vous êtes prêt à me faire rentrer dans la partie après 1h de jeu (quoique vu les retards :chicos: ). Sinon j'imagine qu'un joueur de l'axe pourrait prendre la hongrie en DC (l'italien de préférence vu qu'il a moins de trucs à faire).

Edit : la semaine prochaine je devrais pouvoir être là sans problèmes
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Bon finalement qui serait là demain ?

si je résume :

alliés :

Dadus : ok
Dr Flump : ok
Urial : ?

donc ce serait bon pour les aliés

Axistes :
Jepulp : ok
Otto : ? je le ferai parler ce soir :twisted:
Zalder : ok

pseudo axistes :
Vodrebka : ok
héroic flanders : pas de nouvelles... ;)

donc ça passe pour l'axe d'autant plus si otto est là...

Comintern :
Moradim : ?

donc au final si Moradim n'est pas là on reporte...

sinon Zalder pour la hongrie on etait prévenu.
Domage pourtant car tu avais bien commencé ! t'attendre tous les jeudi jusqu'à 22 h bof bof ça nous laisserait que 2h de jeux.
d'un autre côté si tu n'es pas sur des horaires de retour exacts on aura du mal à te récupérer au bout d'une heure de jeu... mais bon il faut tenter car ce serait con que tu ait commecé sans finir au milieu de la sibérie... :siffle:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ok pour moi ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

ce serait bien de jouer demain...
Par contre la semaine prochaine je serai pas là.
Mais DrFlump et Urial peuvent sans douter gérer les alliés à eux 2.
Napoléon Bonaparte
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

on peut mais est ce qu'on le veut... voila la question ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Je confirme que je serai là ce soir, pour les autres séances c'est comme vous voulez. Comme j'ai dit par contre étant donné la nature du cours je n'ai pas d'heure fixe donc normalement je pourrais être là au plus tard 22h mais plus probablement aux alentours de 21h et il est probable aussi que j'arrive à l'heure. Je devrais être là la semaine prochaine mais je ne peux pas le garantir cependant. Si vous voulez vous pouvez tenter de me faire rentrer dans la partie plus tard si j'arrive en retard ou vous pouvez tout simplement continuer sans moi, je ne pense pas que l'équilibre en sera véritablement perturbé de toute façon.

Et le truc avec le japon et les pays-bas, c'est réglé au fait?
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

on essayera de te faire rejoindre en cour de partie.
c'est galère car HOI2 bloque les conversations MSN lorsqu'on est en jeu... à moins que qq joue en mode fenêtre ???

sinon pour ce soir Otto ne sera pas là il revient la semaine prochaine, et Moradim n'etait pas sûr, il doit confirmer dans l'après midi...

sinon pour la hollande bah ce serait cool que le débat soit clos au début de la session histoire que l'on ne passe pas 1 h en argumentations stériles.

A+
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

En ce qui concerne la route navale Angleterre-Australie, regardez l'histoire des HMS Repulse et HMS Prince of Wales ; ça me paraît assez édifiant...

Après, ce n'est pas la seule route entre l'Angleterre et l'Australie...
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Pour msn sachant que j'ai deux ordis je peux faire le guet j'ai l'habitude mes gros loulous.

Pour les Pays Bas, Moradim a dit qu'il se rangerai à l'avis de dadus ( le polit-bureau ne requiert pas notre avis.) et l'avis de dadus est DOW autorisé sans obligation de dow les alliés ni les USA. Les USA ne peuvent pas dow en riposte mais les alliés, si.

Sachant que la France garantit l'indépendance des Pays Bas, Dadus n'aura peut être même pas à lever le petit doigt.
dadus a écrit :Pas vraiment de souci...

Il suffit que l'UK garantisse l'indépendance des Pays-Bas, si ce n'est pas déjà fait.
Mais pas les USA, ils doivent rester neutres en cas d'attaque Jap contre ce petit pays.
Mais l'UK non, elle doit pouvoir faire comme elle veut.
Ca vous va?
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Et qui prend l'Italie si on joue ce soir?

En IA, j'ai peur que Mountbatten aille boter le cul du gros Mussolini au milieu de la place Saint-Pierre...
Napoléon Bonaparte
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Je ne pourrai malheureusement ne pas etre là ce soir , pour cause que je n'ai pas trouver de remplacant pour mon service du soir au restaurant ( moi meme remplacant deja le chef en place ( en vacance ) pas évident de confier cela a des gens moins experimenté surtout quand le boss ne veut pas .....).Donc désolé ce soir je ne serais point la et ne compter pas sur moi avant au mieux le lundi qui arrive au pire le lundi qui suit .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »