Nouvelle GPO Arma

Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

la ou ca m'inquiéte c est que ca laisse plein de temps en plus avec soit la yougo a ne pas faire , soit la france a ne pas faire .Tu gagne veritablement 6 mois de plus .Ce qui permet soit de fermer la mediterranée ( suez/gib , enfin d essayer avec plus de temps pour le faire ) . Soit de d'avoir plus de temps pour preparez un seelowe ,soit tout autre chose , en plus d'un barbapapa en 41 .

La le rush des troupes du commonwelath est limité vu que dans les régles on a limité le nombre de troupes possible d'envoyer. Donc pas de risque de ce cotes la .

Mais bon je vais quand même laisser a dadus le choix ( apres tout il joue l uk ) , mais je veux que la possibilite reste ouverte pour l un des deux pays .Apres qu il le fasse ou pas a lui de voir , mais s'il perd la med ou son ile principal car il a laissé plus de temps a l axe de faire ce qu il veut a cause de ca ( genre 6 mois ) , Winston Dadus va entendre l ours russe grogner . :chicos: ( mais ca l axe s'en fiche ;) )

Bon sinon reste le probléme nasser .On le met ou et avec qui ?
J aurais bien le bresil .Mais il faut alors mardi quoiqu il arrive que l'argentine soit joué et que tu le prenne direct dans l axe .
Par contre si cela se fait , je le dis pour les deux joueurs ; argentin et bresilien pas de declaration de guerre , autre que vous en septembre 39 ,sur d autres pays de l amerique du sud avant 1942 ou l'entree en guerre des usa .
En septembre 39 vous pourrez que vous foutre sur la tête mais qu'entre vous deux .
Ou alors on confie tj l argentine a heroic avec les conditions que j'avais precisé avant .Et met nasser , soit sur la mandchourie , soit sur l'australie .
Derniere solution , on ne reprends pas nasser .( pas la meilleur celle la mais bon je compte le nombre de joueur de chaque cotes pour l'instant cela donne 5 axistes contre 4 alliés.Il faut aussi voir si la connection tient et s'il a bien resolu son probléme avant la session si possible )

Quand a la fin de la partie , je considerais que l'axe a gagné si une des trois capitales principales tient encore le 1 janvier 1947.( date de fin de campagne d hoi2 de base sans aucune extension )
Modifié en dernier par Moradim le lun. juil. 27, 2009 9:13 am, modifié 1 fois.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oula compliqué ! :)

bon je laisse dadus prendre la parole sur le sujet ! :D

sauf pour nasser :)

effectivement je pense que nasser en bresilien peut etre sympathique :P

ils pourront se bouffer le nez pendant un petit moment :D

le plus marrant serait qu'il y ait un pays allié en prime jouer en amerique du sud ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Moradim a écrit :Winston Dadus va entendre l ours russe grogner . ( mais ca l axe s'en fiche )
Ah oui on aime entrendre les grognements de l'ours... surtout lorsqu'il se fait égorger !
Moradim a écrit :Quand a la fin de la partie , je considerais que l'axe a gagné si une des trois capitales principales tient encore le 1 janvier 1947
tu parles le tokyo Rome et berlin n'est-ce pas ? parce que si tu parles de Stalingrad, Moscou et Leningrad c'est que l'ours est entré dans la phase de someil paradoxal et nous fait une série de rêves érotiques... :lolmdr:

sinon pour Nasser c'est clair que le brésil semble tout à fait indiqué (ce serait bien qu'il teste sa connexion avant)
9a permet de donner à héroic un beau challenge...
mais pas avant barbapapa et toujours sous la double condition de neutralité du Vénézuela et du Mexique. Pour ce qui est d'un pays allié en amérique du Sud Urial dadus il n'y à plus qu'à les inonder de petro dollards...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial

Message par Urial »

pour l'allié c'etait juste une idée mais pas vraiment applicable :D

au pire a mon entrer en guerre on verra avec l'anglois pour tenter de faire entrer des pays au sein des alliés ;) (voir avant si dadus a envie de mettre du pognon sur la table des nations americaines
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Heroic Flander »

Moi je suis présent pour mardi... Pour ce qui est de l'Argentine - Brésil... Ca risque d'être super chaud pour moi, en tnat qu'Argentin de réaliser réellement une belle petite guerre contre le Brésil tenu par un humain... Déjà en IA j'aurais dû mal à avancer réellement dans ce pays mais avec un joueur (qui a bien plus d'IC que l'Argetine) cela devient impossible!!!) Pour ce qui est de la "gaffe" italienne, d'accord pour refaire les 11 mois mais ce n'est pas facile d'hériter un pays avec une autre stratégie que pendant quelques sessions... Chacun à une autre stréatgie de jeu et remplacer un joueur avec une autre stratégie déjà toute bien concoctée ne la facilite pas réellement, je dirais même, cela handicape beaucoup!!! Donc désolé pour "l'erreur" Italienne mais j'ai fais ce que j'ai pu!!! :wink: Bon, à part ça on joue mardi les onze mois à ce que j'ai compris!!!
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

C 'est assez équilibré pour l instant , argentine -brésil , du moins sur la save 1 aout 39 ce qui donne un ordre d idée .Vu que les deux production etait AI
En gros en 39 l argentin avait une plus grosse armee terrestre , une plus grosse flotte , la même aviation , que le bresil .
Avec quelques avantages pour l'argentin qui etait , il a un QG , une mountains et 1 nav chose que n a pas le bresilien .
Par contre le bresil a largement plus d ic que l'argentin , l'un dans l'autre cela s'equilibre.

Par contre pour cette session on s arretera avant la guerre svp ; genre aout 39 ; comme ca qu en on reprendra on aura direct le debut de la guerre ( cela sera certeinement 2 semaine plus tard apres cette session ).
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

je pense qu'il faut pas faire entrer tout de suite l'argentine dans l'axe. d'une part à cause des Pb du ricain d'autre part pour sécuriser le PRM...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

jepulp a écrit :je pense qu'il faut pas faire entrer tout de suite l'argentine dans l'axe. d'une part à cause des Pb du ricain d'autre part pour sécuriser le PRM...
Ca c est vous qui voyez en gros 8-)
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

On joue mardi et jeudi ou seulement un des deux jours?

Sinon ça serait sympa qu'on commence la guerre avant la pause d'été parce que je risque de ne pas pouvoir être présent après celle-ci. Mais bon, c'est vous qui voyez.
Urial

Message par Urial »

euh moi j'aimerais bien qu'un jour... de plus j'ai cru comprendre que jepulp et dadus ne pouvait pas :P
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

ah dommage Urial !

moi je peux ce soir mais c'est trop tard ! demain et mercredi.. jeudi c'est pas encore sur mais à priori c'est bon..
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Perso, normalement mercredi j'ai une gpo. Elle ne semble pas très bien engagée avec le désistement de zalder mais comme les gpo mod33 sont quasi inexistantes je veux y croire.

Si on fait la notre mardi et jeudi ça me ferait trois soirs de suite des gpos.

Dieu merci je n'ai pas de vie sociale mais quand même, je trouve cela beaucoup quand la journée je bosse, je serai en vacances encore je m'en fouterai.

Si la majorité souhaite une gpo mardi et jeudi, je me rangerai à la majorité, mais perso si vous voulez en faire qu'une...ça m'arrange.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Moradim a écrit :la ou ca m'inquiéte c est que ca laisse plein de temps en plus avec soit la yougo a ne pas faire , soit la france a ne pas faire .Tu gagne veritablement 6 mois de plus .Ce qui permet soit de fermer la mediterranée ( suez/gib , enfin d essayer avec plus de temps pour le faire ) . Soit de d'avoir plus de temps pour preparez un seelowe ,soit tout autre chose , en plus d'un barbapapa en 41 .

La le rush des troupes du commonwelath est limité vu que dans les régles on a limité le nombre de troupes possible d'envoyer. Donc pas de risque de ce cotes la .

Mais bon je vais quand même laisser a dadus le choix ( apres tout il joue l uk ) , mais je veux que la possibilite reste ouverte pour l un des deux pays .Apres qu il le fasse ou pas a lui de voir , mais s'il perd la med ou son ile principal car il a laissé plus de temps a l axe de faire ce qu il veut a cause de ca ( genre 6 mois ) , Winston Dadus va entendre l ours russe grogner . :chicos: ( mais ca l axe s'en fiche ;) )
Ne revons pas, les alliés sans les usa sont bien incapables d'arretter l allemagne sur le continent, qui plus est avec l italie pour l aider.
6 mois n y changeront absolument rien.
Et s'il s'allie Franco, ce qui est bien trop facile a hoi, c'est la fin de gibraltar.
pas contre l angleterre, on y touche pas!

Perso j ai envie de voir ce que va faire l ia avec ce patch. En france la ligne de defense est bien meilleure, avec notamment une bonne garnison a paris.

Je propose a jp de la laisser faire jusqu a ce qu'il attaque a l ouest.
Si je vois qu il fait les memes conneries que d habitude, style un mouvement massif vers starsbourg, je la prendrai.
ca changera rien, mais bon...
Ou plutot flump pourrait la prendre, ca lui fera plus de boulot que le canada.
je devrai resister a otto ca devrait pas mal m occuper...

la pologgne peut faire (trop) mal , je la laisserai IA.

A part ces 2 pays j aurai le cm sur tous (sauf canada evidemment) et flump s il veut aussi.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

j ai proposé mardi car jeudi je suis pas la cette semaine.
si on peut tant mieux, sinon tant pis pour moi.
mercrdi pourquoi pas, mais avec vodrebka plutot.

donc a demain j espere!
.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Urial

Message par Urial »

pour ma part je veux bien mardi, vodreka aussi et jepulp idem

les autres?
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »