Nouvelle GPO Arma

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

sans probleme Zalder ! :D

cela me fera plaisir de jouer avec toi ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Alors pour moi et pour repondre aux repondre aux questions que ton joueur Jap se posent :

Pour la premiere : il doit attendre l'event " incident du pont de nankin " ( arrive en avril 37 de memoire ) pour pouvoir declarer la guerre a la chine et/ou a un des seigneurs de guerre la composant .Concernant la paix avec la chine , il va jusqu'au bout ou il y va pas du tout . ( pas de paix separée car apres beaucoup trop simple de se faire les seigneurs de guerre les un apres les autres )

Pour la seconde : il est tout a fait libre faire ce qu il veut avec la chine , soit il l'anexe , soit il l'a puppettise , soit il la remet avec ses seigneurs de guerre .Une fois qu il en a finit avec elle .

Pour la troisiéme : On est tous tout a fait en droit de créer des puppets , une fois que l on a anexé le territoire concerné , mais qu il prenne conscience des risques : généralement 5% a 10% de dissent ( depend des pays exemple l italie qui puppet l ethiopie cela donne vite 10% voir ( quelques fois ) 15% de dissent , mais en general c est 5 %)

Par contre , condition sinea qua non pour moi , la chine reste AI et ce pour tous le monde ( axe , russe , allie peu importe ) , comme j ai deja dis , dans un autre post , ce pays peut completement destabilisé la partie rien a cause deja de ses 3.54 de mp par jour .

Autre condition sinea qua non pour moi , pas de changement de tech terrestre autorisé .Pas envie de voir des roumains , des hongrois ou des italiens surboostés aux amphetamines des docs allemandes ( comme j ai deja eu dans pas mal de GPO , cela desequilibre pas mal ).Restons quand même un minimum historique

Ha oui , j allais oublié , il faut enlever l option , les democraties peuvent attaqué a la prochaine session car vu que la la france est en AI , elle va faire n importe quoi encore une fois ( genre attaque l allemagne en 1937 ) .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Urial

Message par Urial »

oui on attaque pas avant l'event historique cela me parait pas mal :)

pour les doctrines ont en avait effectivement parlé, pour ma part je pense que les mineurs devrait y avoir droit si elles sont joué mais maintenant si tout le monde est d'accord pour ne pas leur permettre de le faire je me rangerais a la majorité ^^
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pour la seconde : il est tout a fait libre faire ce qu il veut avec la chine , soit il l'anexe , soit il l'a puppettise , soit il la remet avec ses seigneurs de guerre .Une fois qu il en a finit avec elle .

Par contre , condition sinea qua non pour moi , la chine reste AI et ce pour tous le monde ( axe , russe , allie peu importe ) , comme j ai deja dis , dans un autre post , ce pays peut completement destabilisé la partie rien a cause deja de ses 3.54 de mp par jour .
La solution la plus equilibré pour la Chine c'est d'interdire au Japon de la puppetiser. Les quatres seigneurs de guerre en puppet c'est dejà efficace ( Meme MP que la Chine) mais bien plus equilibré ( Production en serie plus difficille avec moins de PP , pas autant d'equipe de recherche et plus facile a conquerir et annexer).
De plus cette solution parait bien plus plausible historiquement.
C'est en tout cas une solution en vogue chez les anglo-saxons.
Pour la troisiéme : On est tous tout a fait en droit de créer des puppets , une fois que l on a anexé le territoire concerné , mais qu il prenne conscience des risques : généralement 5% a 10% de dissent ( depend des pays exemple l italie qui puppet l ethiopie cela donne vite 10% voir ( quelques fois ) 15% de dissent , mais en general c est 5 %)
Puppetisé ou liberer avec les thec 41 l'Ethiopie c'est dejà tres embetant pour l'anglais ( compté minimum une dizaine de DIV sur place avec un général pas si mauvais dans une zone a deplacement lent, cela fixe longteùmps des troupes sur ce theatre).
Mais pour les Flandres voir l Ukraine apres la premiere poussée allemande de Barbarossa... c'est presque game breaker.
Enfin les alliées aussi peuvent faire du vilain: Le francais notemment qui peut liberer les territoires que Vichy ou les japonais vont obtenir juste avant de capituler. Liberer L Inde au tout depart du jeu peut aussi permettre à l anglais d evacuer toute troupe de la zone et aussi gagner un partenaire thecnologique correct ( quelques bonnes equipes) en lui donnant encore quelques territoires. sans compter les futurs gains en TC... :crouge:

Je crois qu'il faut eviter les liberations non historique avant la guerre pour eviter toute derive.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Le Japon fera ce qu'il pourra, et si ca se passe bien, ce qu'il voudra de la Chine.
Par contre la Chine, sous n'importe quelle forme, ne sera jamais jouée par un joueur humain.

Moins il y a de règles, mieux c'est.

Pour les doctrines, effectivement il vaut mieux éviter que les majeurs changent completement, je vois mal l'URSS développer les doctrine allemandes de la blitzkrieg et inversement.
Par contre ca me choque pas que les mineurs le fassent (Hongrie ou autre).

Pour les entrées en guerre, on respecte une chronologie à peu près historique, ce n'est pas pour brider l'imagination sans borne des stratèges en herbe, mais par expérience on voit souvent les pays en IA littéralement péter les plombs dès qu'on sort des rails avant 39/40, dans les balkans notamment ou ailleurs (example: Allemagne DoW Perse, Perse rejoint les alliés, Tannu tuva DoW Perse !!???).

Bienvenue aux nouveaux !
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Message par lord_vodrebka »

Ma question concernant la paix avec la Chine était pour savoir si je pouvais en faire un Etat fantoche en lui proposant la paix.

J'ai lut un joueur déclarer qu'à ses yeux, la fantochisation de la Chine devait se faire via les seigneurs de guerre. C'est également la solution que je préfère car la plus réaliste. La question ne se pose donc plus, car pour pouvoir faire cela sans trop de malus, il faut attendre l'event de capitulation de la Chine.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Salut à tous ! Je suis un petit nouveau qui serait intéressé pour jouer avec vous. J'imagine que vous avez déjà commencé. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien me faire éclater avec la France (il me semble qu'elle n'est pas prise). Voilà et merci d'avance !
Urial

Message par Urial »

hehe on etait partie pour laisser la france en IA, de plus il faut voir avec le nombre de joueur :)

8 c'est deja beaucoup mais si les autres n'y voient pas d'inconvenient ^^
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Zalder »

Au fait, si j'ai bien compris la partie est le jeudi de 21h à minuit?

Au fait, je suis au Québec. Je ne pense pas que ça cause de problèmes (j'ai déja joué dans quelques GPO avec des Français) mais sait-on jamais.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah ouais t'es du Québec Zalder, j'avais pas noté. Ca doit faire du 5-6 heures de décalage horaire, ça, non ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

Salut à tous !

Bienvenue aux nouveaux...

Je suis bien content que cette GPO puissse intéresser du monde.
En effet elle a bien besoin d'un japonnais sérieux et motivé pour bâtir un empire digne de ce nom.

Par contre le japon ayant été dans un premier temps attribué à Héroic qui ne peut garantir son suivi à chaque session je préfèrerais que celà se fasse en accord avec lui.

Ensuite je souhaite que le nombre de pays joués se limite à 6.
En effet, plus il y a de pays joués plus les risques de bugger la partie augmente. par ailleurs, celà se traduit souvent par un temps d'attente avant de débuter la prtie plus long et des déconections plus fréquentes.
Enfin celà contribue à déséquilibrer les parties.

En effet, si le canada est joué, il devient facille pour les alliés de préparer un débarquement mortel lors de barbarossa... ce qui obligerais l'axe à compenser en donnant la roumanie ou hongrie à un joueur déséquilibrabt ainsi la partie en défaveur de l'URSS qui elle n'a pas de pays à faire jouer...

Aussi les joueurs qui souhaitent rejoindre cette GPO le feron en tant que co joueurs d'un des 6 pays... ce qui facilite grandement par ailleurs l'organisation des absences.

tout au long de la GPO l'idée est de rester à 3 pays joués vs 3 ce qui signifie que si l'URSS chute contre l'axe le joueur rejoindra le camp allié en prenant un des pays non joué dans une optique de continuation de la guerre aliés VS Axe. De la même manière en cas de victoire de l'URSS elle créra des pupets qui seront joués par les joueurs de l'axe dans une optique guerre froide (ou chaude... ;) entre aliés et komintern.

la création de pupets comme la chine les seigneurs de guerre, l'ukraine, la RDA etc est autrisé sachant qu'en aucun cas un camp ne dépassera 3 joueurs...

Après comme le CM est autorisé celà permet de mobiliser les troupes de l'ensemble des pays...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial

Message par Urial »

euh... pour ma part j'avais pas compris cela du tout jepulp !

pour moi (a voir avec moradim) les joueurs qui joue des mineurs sont des debutants, qui n'y connaissent pas grand choses a HOI2.

donc qu'ils soient la ou pas ne changera pas vraiment grand chose.

de plus un coop c'est sympa, mais pas vraiment formateur pour un débutant, qui risque surtout de se faire CENSURE royale ! :)

de plus il n'etait pas clair dès le début que c'etait un 3v3 sinon je n'aurais pas proposer a nasser de jouer avec nous...

pour ma part je vote donc contre le 3 contre 3.
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Si des nioub sont intéressés par une partie le jeudi soir et que vous avez trop de joueurs, nous avons encore quelques places chez nous.
Le seul changement notable est que l'on joue en Doomsday sans Arma.

Les US et l'Italie sont libre :wink:
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Urial

Message par Urial »

au l'ot ! nous pik no joueurs ! :mrgreen:
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par jepulp »

J'ai juste un peu peur que celà déséquilibre complêtement la GPO...

je m'explique : le fait que le japon ne puisse pas rompre le PNA russe va conduire à ce que l'URSS n'ait qu'un seul front. En soit c'est plutôt une bonne chose puisque si l'axe se met toute entière contre le Russe celui ci n'a que peu de chance de s'en sortir sans une intervention musclée des aliés...
Mais celà a une autre conséquence le choix forcé de l'axe d'exclure le japon du pacte tripartite car celui ci définit les comme condition de bitter peace la prise de vladivostok ce qui si le Jap ne peux rompre le PNA totalement impossible.

L'axe va donc être obligée d'essayer de s'enfoncer dans l'oural pour chercher la bitter peace avec tout ce que celà implique... TC complètement dépassé, pertes de MP et de ressourses énorme, guerre longue même en cas de victoire...

Or je rapelle qu'à 1 contre 1 l'Urss bien jouée a tout à fait la possibilité de stoper seule Barbarossa en 41 si tant est qu'elle ne soit pas obligée de diviser ses forces sur plusieurs fronts...

Je connais bien Dadus donc je sais dores et déjà qu'il ne me laissera aucun répis, si celà est accompagné en plus d'un canadien renforcé par une gestion depuis 36 il y a fort à parier que l'axe ne passe pas l'année 41... et certainement pas 42 avec l'arivée du ricain...

Le problème d'ajouter dès 36 des humains à la tête des alliés c'est que contrairement à l'axe le potentiel de développement industriel de ces pays n'est pas limité par les ressources... un candadien aura donc tout le temps de préparer une armée conséquente qui épaulera largement l'UK en 41... sans contre partie envisageable du côté de l'axe.

Je suis donc formelement opposé à une GPO ou l'on aurait 3 alliés et un russe contre l'axe sans que celle ci puisse avoir totale liberté d'intervention lors de barbarossa. Encore cette sollution ne me satisfait pas plus que ça parce que dans ce cas c'est un peu l'Urss qui paye dans un premier temps la présence d'un joueur allié suplémentaire.

par ailleurs être débutant en GPO ne veut pas dire que l'on ne sait pas gérer un pays donc je ne vois pas du tout pourquoi censure plus que de besoin un débutant en Coop.

Maintenant ceci est mon seul point de vue et si la majorité des joueurs veulent effectivement partir avec un alié suplémentaire je me rangerai bien entendu à l'avi de tous et je préparerai l'allemagne à une défaite glorieuse ! j'aime les challenges et les causes perdues de toute façon :surrender:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »