Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
Sinon, quelles sont les plan alliée pour la suite des opérations ? Debarquement au Japon ? Ou vous allez juste vous renforcer ?
Olives et Paix
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Pour l instant, rien defini : Plusieurs options se présente et on etudie les différents plans :
un petit rapport sur l OOB allié :
Terrestre :

Aerien :

un petit rapport sur l OOB allié :
Terrestre :

Aerien :

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Avec 50 division en 43 qui dira que la France est maltraité par cette magnifique simulation de la 2ème GM qu'est HOI ? 
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Elvis
Bon ca a été super chaud hier avec Dadus, car on était 2 popur jouer les alliés contre 4 Axis....
En resumé : Ils ont envahi la Turquie ( je n avais meme pâs vu la declaration de guerre, occupé dans mes affaires au Japon...)
Pas pu faire grand chose de plus que de rapatrier les troupes de Chine et de boucher l'accès à l Irak
J ai envahi Hokkaido , archipel au nord du Japon et privé Tokyo de 2IC et de fortes ressoruces en energie (68)
idem pour Sakkahlin et sa faible production de petrole (2)
Le bombardement massif du Japon se poursuit et la production industrielle nippone ossile entre 6 et 20 PP...
Par contre sa DCA fait plus mal - VA a du renforcer ses batteries...
Europe : Dadus a remplacé Chal au pied levé, et fidele à sa réputation , à lancer l offensive en France avec parachutage de troupes et prise de Cherbourg ... (pas mal les paras... ca me donne des idées....)
J ai envoyé les troupes US en faction au UK pour renforcer la tete de pont...
D'autres renforts sont en route....
En resumé : Ils ont envahi la Turquie ( je n avais meme pâs vu la declaration de guerre, occupé dans mes affaires au Japon...)
Pas pu faire grand chose de plus que de rapatrier les troupes de Chine et de boucher l'accès à l Irak
J ai envahi Hokkaido , archipel au nord du Japon et privé Tokyo de 2IC et de fortes ressoruces en energie (68)
idem pour Sakkahlin et sa faible production de petrole (2)
Le bombardement massif du Japon se poursuit et la production industrielle nippone ossile entre 6 et 20 PP...
Par contre sa DCA fait plus mal - VA a du renforcer ses batteries...
Europe : Dadus a remplacé Chal au pied levé, et fidele à sa réputation , à lancer l offensive en France avec parachutage de troupes et prise de Cherbourg ... (pas mal les paras... ca me donne des idées....)
J ai envoyé les troupes US en faction au UK pour renforcer la tete de pont...
D'autres renforts sont en route....
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ca a bougé, la foule demande des screens et des AARS... 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Mettez le paquet, quitte a delaisser les autres fronts... si vous arrivez a entrer en allemagne, a prendre la rhur, c'est quasi gagné... vous pouvez vous permettre de reculer sur d'autres fronts, en revanche, vous faire expulser de france, serait un presque Game Over, car boudi ne relachera plus sa surveillance.
partie bien relancée, au moment même ou l'Axe semblait pouvoir porter le conflit loin de ses bases!
au fait vous utilisez quoi pour communiquer en GPO ? le clavier ou Team Speak ou Skype ?
partie bien relancée, au moment même ou l'Axe semblait pouvoir porter le conflit loin de ses bases!
au fait vous utilisez quoi pour communiquer en GPO ? le clavier ou Team Speak ou Skype ?
go on Chaps!

-
Elvis
clavier....
Mais c'est vrai qu on pourrait se mettre sur teamspeak...
Pour moi et Chal c'est OK, Dadus, tu as un micro ?
Mais c'est vrai qu on pourrait se mettre sur teamspeak...
Pour moi et Chal c'est OK, Dadus, tu as un micro ?
Dadus ne vous avait pas prévenu de son Overlord ???
elvis, serieusement tu devrais tout concentrer sur le debarquement ... en tout cas dans les premiers mois.
A voir si pour le ravitailllement, les troupes US ne doivent pas faire un arret en angleterre ???
elvis, serieusement tu devrais tout concentrer sur le debarquement ... en tout cas dans les premiers mois.
A voir si pour le ravitailllement, les troupes US ne doivent pas faire un arret en angleterre ???
-
Elvis
A 2 pour couvrir les front Europe / Mediteranée / Moyen Orient / Japon c'etait vraiment très chaud...
Pour les renforts en France, j envoie tout ce qui peut tenir un fusil
Dès que les unités sont produites aux USA, elles sont embarquées pour l'Europe
Je compte bien tenter de prendre aussi une province depuis les US pour qu'elle soit sous controle US afin d assurer le ravitaillement également
Probleme c'est que j ai plein d unités au Moyen Orient que je voudrais faire quitter la zone pour la France
Pour cela je vais les remplacer avec les division chinoises qui commencent à sortir à foison, mais ca prend un peu de temps...
Le Caucase est une impasse pour les 2 camps, il n y a pas besoin d y mobiliser nos meilleures troupes....
Pour les renforts en France, j envoie tout ce qui peut tenir un fusil
Dès que les unités sont produites aux USA, elles sont embarquées pour l'Europe
Je compte bien tenter de prendre aussi une province depuis les US pour qu'elle soit sous controle US afin d assurer le ravitaillement également
Probleme c'est que j ai plein d unités au Moyen Orient que je voudrais faire quitter la zone pour la France
Pour cela je vais les remplacer avec les division chinoises qui commencent à sortir à foison, mais ca prend un peu de temps...
Le Caucase est une impasse pour les 2 camps, il n y a pas besoin d y mobiliser nos meilleures troupes....
je ne parlais pas de ravaitaillement a proprement parler (car ca tu peux toujours en donner à l'UK par echange commercial) mais plutot de l'ESE (en gros l'efficacité logistique). Donc je me demandais si tu ne devais pas passer par plymouth plutot que d'envoyer directement les unitées depuis la cote est des USA ?????
(peut etre faire un test en solo de chaque possibilité et voir si cela change quelque chose ????? .. sinon les uitée US risquent de perdre 30 à 40% d'efficacité?)...
d'autre part, le caucase est en effet a double tranchant : certes vous avez des troupes retenues la bas, mais l'Axe egalement ... et cela pompe sur la TC, mais je pense que les USA ont peut etre une plus grande TC (enfin, suivant le niveau technologique)
(peut etre faire un test en solo de chaque possibilité et voir si cela change quelque chose ????? .. sinon les uitée US risquent de perdre 30 à 40% d'efficacité?)...
d'autre part, le caucase est en effet a double tranchant : certes vous avez des troupes retenues la bas, mais l'Axe egalement ... et cela pompe sur la TC, mais je pense que les USA ont peut etre une plus grande TC (enfin, suivant le niveau technologique)
-
Elvis
ESE, TC... ce sont des concepts que je maitrise assez mal....
Tu veux dire qu avant de debarquer à Cherbourg, il faut que je transite par le UK en venant des USA...
Meme si Cherbourg est déjà sous controle UK ?
Tu vois ca où l effet ESE sur une unité ?
(je checkerai sur la save...)
Tu veux dire qu avant de debarquer à Cherbourg, il faut que je transite par le UK en venant des USA...
Meme si Cherbourg est déjà sous controle UK ?
Tu vois ca où l effet ESE sur une unité ?
(je checkerai sur la save...)
-
Chal
- Floodeur invétéré

Pendant les combats Elvis cela réduit le coef d'attaque ou de defense des unités. plus la distance est importante entre la province qui ravitaille l'unité plus l'ESE sera important, la TC c'est la capacité logistique, le petit camion en haut dans la barre d'information, les deux chiffres sont la charge actuel et la capacité maximum.
Bref, toujour garder la TC dans le vert et pour l'ESE rapprocher les unités le plus possible de la province de ravitaillement et chercher les doctrines sur la logistique.
Bref, toujour garder la TC dans le vert et pour l'ESE rapprocher les unités le plus possible de la province de ravitaillement et chercher les doctrines sur la logistique.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
-
Elvis
Oui je sais pour la limite TC, mais je ne sais pas comment et en quelle mesure elle influe sur les combat
Faudra d ailleurs que je verifie cela dans la save...
Pour la ESE, ca parait aussi logique de voir une unité perdre de la valeur combat si son centre de ravaitaillement est à 1.000 km ou à 200m...
Je verifierai avce la save, mais en atendant ce que je vousdrais comprendre dans le cas qui nous interesse : Mes unités partent de New York pour Cherbourg
Cherbourg est sous controle UK et dispose d un depot de ravitaillement :
Quel sera alors la source de ravitaillement de mon unité en ce qui concerne l ESE : New York ou Cherbourg ?
Faudra d ailleurs que je verifie cela dans la save...
Pour la ESE, ca parait aussi logique de voir une unité perdre de la valeur combat si son centre de ravaitaillement est à 1.000 km ou à 200m...
Je verifierai avce la save, mais en atendant ce que je vousdrais comprendre dans le cas qui nous interesse : Mes unités partent de New York pour Cherbourg
Cherbourg est sous controle UK et dispose d un depot de ravitaillement :
Quel sera alors la source de ravitaillement de mon unité en ce qui concerne l ESE : New York ou Cherbourg ?
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Coup de Trafalgar sans doute décisif si vous parvenez à tenir la tête de pont en Normandie..... Sinon, vôtre opinion sur les opérations en Turquie?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
bon, alors, comme ca change parfois suivant les patch ....Elvis a écrit :New York ou Cherbourg ?
ton centre de ravitaillement sera soit new york, soit une province anglais type porthmouth, mais je ne pense pas cherbourg.
En effet, il me semble bien que la province de ravitaillement doit etre une province nationale pour toi ou l'un de tes alliés. Mais je ne sais pas si en allant directement a cherbourg, tes unités auraont comme centre de ravitaillement une province US, ou si il y aura un switch vers une province anglaise.
Pour tester, je ferai ce qui suit :
1/ verifier en se loggant en anglais quelle est la province pour les troupes UK en normandie.
2/ envoyer rapidmeent depuis les USA des unités, et voir quelle est la province de ravitaillement (bien attendre d'avoir passé minuit pour cela)
3/ eventuellment faire une sauvegarde (provisoire) et recharger pour voir s'il n'y a pas un changement lors du rechargement.
le probleme est que : si tu debarques (provisoirement) dans un port d'angleterre, tes unitées vont perdre 50% de leur organisation je crois ? (a verifier) et seront immobilisées poru 24h.
c'est logique et cela reflete la realité : les troupes US qui ont debarqué en france ont dabord stationnées en angleterre.
Autre précision sur la TC et l'ESE :
ESE : Effective Supply Efficiency (Efficacité Reele de l'Approvisionnement)
TC : Transport Capacity
l'ESE prend en compte la TC. Mais cette TC est modifié par la longueur des lignes de communication (modificateur négatif), les eventuelles technologies logistiques (modificateur positif), et le taux de partisants (modificateur négatif), (meme si les démocraties sont moins affectées par les partisants lors d'un debarquement en europe je crois).