Le Japon, laisser de temps en temps en IA... C'est peut=être as tellement bon que cela, car le Japon est un pays très difficile à jouer!!!! Ce qui est moins pour les USA....
Groot Probleem!!! Grand problème!!! Il refuse maintenant même que j'efface le jeu en me disant qu'il me manque un dossier fondamental???? "Excel file not found" je suis totalement perdu là!!! Heeeeeeeelp!!! car lorsque je dis abandonner, ignorer ou même continuer il m'écrit "abnormal program termination"!!!! J'attends ton aide avec impatience!!!! Pour détail, je suis avec vista!!!!
Question dispo, je ne serai pas là pendant 3 semaines à partir du 15 juillet + une semaine quelque part sur le milieu/fin du mois d'août.
Effectivement il y a des joueurs tordus, c'est plus gamey c'est carrément de l'anti-jeu dans certains des cas évoqués, nécessaires que les joueurs restent corrects à mon sens.
2 règles qui me gênent particulièrement:
- l'interdiction d'envoyer des paras sur une province sur laquelle des unités sont en train de retraiter. C'est l'une des principales utilités du para, mettre la zone sur les arrières de l'ennemi et saper sa logistique. A chacun de faire en sorte que cela n'arrive pas et de couvrir un minimum ses arrières. En plus en cas de raté, la ou les unités de para y restent le plus souvent. Sur le réalisme, je vous accorde que des fois c'est un peu limite mais il existe pas mal d'autres cas un peu borderline dans le jeu. Accessoirement avec ce type de règle, vous obtiendrez une contestation et une demande de replay pratiquement à chaque fois que quelqu'un s'essayera à utiliser un para. Très peu pour moi.
- l'obligation de débander des unités qui seront plus de 36 sur une province de ville; à l'occasion de segments comme Barbarossa, le cas risque de se présenter plusieurs fois au hasard des replis, encerclements et transits d'unités. Je ne vois pas de quel droit on irait dire au joueur russe de débander ses 25 unités en surplus coincées à Minsk ou Kiev parce que le moustachu aura réussi à boucler les alentours par exemple. A chacun de prendre soin d'éviter des situations de type toute l'armée polonaise sur Varsovie (au moins volontairement, parce qu'après quelques jours à se faire étriller par les panzers, le pauvre polonais n'a souvent plus beaucoup de provinces où mettre ses unités, fatalement elles ont tendance à s'entasser avant de se rendre...).
En tous cas, j'espère sincèrement que les joueurs présents sont assez corrects pour éviter les comportements anti-jeu, il y a des parties solo pour ça.
Oscar quand même à celui qui donne des milices à un pays pour lui ruiner son MP, fallait la trouver celle-là. Moi qui était tout fier quand j'ai vu que je pouvais faire passer les USA stalinistes et bourriner sauvagement à partir de mars/avril 36...
Dernière précision sur l'espionnage, la grande inconnue du patch. Le mieux serait peut être de le limiter au vol de tech contre les majeurs et principaux belligérents de la guerre (France et Chine nat & coco comprises), libre sur tous les autres pays non?
Pour le Japon, on pourrait admettre la règle proposée par Urial avec un addendum: le Japon peut choisir de dow le russe à l'event bataille de Khalin Gol (mars 39 je crois). A ses risques et périls...
Solution 1 ou 2 comme vous voulez aussi .
Sinon pour le ricain le classique est ; il est francais jusqu en 40 ( cad vichy ) et il devient usa en 40 .Ha quand il est francais , interdiction de vendre ou de donner la flotte francaise au commonwealth .
sinon j aime bien l idée de jepulp aussi pour le ricain , curieux de voir ce que cela donne j avoue .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .