Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Chal »

Essentiellement travaillé a avancer en Indochine et en Chine au Nord, renforcé l'Iran avec l'envoi de renfort mécanisé et motorisé qui était stationné en Sicile pour tenir Bakou, par contre pas d'aérodrome dans le coin, prevoir construction.

Prochaine session renforcement des fronts pour tenir le verrou caucasien et terminer la campagne de chine.

En Europe pas grand chose, grand combat aérien au dessus de la sicile, match nul pour le moment, prévoir d'envoyer encore des renforts.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Le problème est là, impossible de construire une base en Perse, c'est un pays, pas de provinces US dans le coin, même Bakou.
Cependant les CHA3 atteignent la zone depuis Baghdad, meme s'ils sont un peu loin et restent pas longtemps, c'est mieux que rien.
Et c'est pas grave, il y a plus de 50 div retranchées, et beaucoup à Tabriz à côté qui peuvent contre-attaquer.
Urial s'est foutu de ma gueule quand je leur ai dit que se serait difficile pour eux de reprendre Bakou, après 2-3 attaques ratées il doit déchanter.
Cependant nous non plus on avancera pas dans ces montagnes, il faudra ouvrir un front en Europe de toutes façons.
A moins qu'ils essaient de contourner par le Kazakstan, il faudra etre vigilants.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Good Job Guys !!!

Je suis de retour ce week end, et j espere pouvoir avoir acces a la save pour me faire une idee exacte de la sitution, afin que nous fassions un point ensemble Dimanche apres midi.

@ Dadus OK pour confier une partie des forces US et divers theatres d operation

2 possibilites :
- tu te logges comme CEM US au lancement
- tu prends l Autsralie et je donne controle militaire a l Australie

Cette seconde option me parait meilleure, car elle permets de gere production et recherche d un memebre majeur du Commonwealth
Mais c'est toi qui voit...

Pour le partage des theatres : J en vois 2 majeurs Extreme Orient (Chine , Coree ) et Moyen Orient + Europe

Sachant que desormais toutes les ressources seront consacrees, sauf les bombardiers strats, a l Europe+Moyen Orient

Vers lequel va ta preference ?
Pour ma part, l Extreme Orient (car je commence a bien connaitre le coin ) mais ce choix est loin d etre definitf
Si vraiment tu preferes l Extreme Orient, pas de soucis...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

J ai regardé la save hier et effectivement on va droit vers un blocage dans la region du Caucase : corridor, montagne avec 2 armées de force egales qui se font face

Il me semble donc que ce front du Caucase risque d etre très calme et ne pourra pas offrir de veritable options stratégique (pour nous, comme pour Boudi&CoDeChezGuntherEnface...)

Pour l Asie :
- J ai l'intention de liberer prochainement la Corée...
- La Chine Nationaliste semble en bien sale position, mais c'est grand la Chine et le relief n'aide pas.....
- Il reste encore de nombreuses troupes japonaises en Chine du Sud : Elles profitent d un important depot de Supply à Haiphong. Si on arrive à prendre Haiphong, on coupe ce ravitaillement et on oblige alors la Chine Nat à assurer le ravitaillement de toutes les troupes sur le continent ce qu'elle ne pourra pas faire...: Objectif HAIPHONG

@ Dadus : Pour repartition des forces, je suggere plutot que par theatre (puisqu il n y a actuellement que l Asie qui soit reellement active) de faire par branche armée :
Tu prends les forces terrestres
Je m occupe Aviation/Navy + Affaires domestiques ( Recherche + Prod)

Ca te va ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Bon ben finalement Dadus reprend les renes du Royaume Uni et de son Empire ce soir ... :wink:

dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

OK.

Pour la Corée je crois qu'il y a un event qui te le propose, attends le il y a pas urgence.
en Chine, au nord ca avance tranquille. Il me semble que j'avais envoyé des tp chargés pour prendre Pékin, la nouvelle capitale chinoise.
C'est qu'une question de temps maintenant, ils vont capituler.

Ensuite il faudra préparer une offensive en Europe.
En rapatriant beaucoup d'avions et des troupes d'élites, ca peut passer.
Soit en France, soit en Italie.
Bretagne et Normandie ont ma préférence, je pense pas que ce soit hyper défendu pour l'instant.

Je vais rapatrier tous les marines et les chars d'Indochine et Birmanie dans 1 premier temps, ainsi que toute l'aviation.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Elvis

Message par Elvis »

OK
Il faut effectivement commencer à prevoir le prochain coup :

Les forces US en Chine devraient etre suffisante pour faire capituler la Chine
Pour les troupes du Commonwealth : Prendre Haiphong et couper ravitaillement du Japon, apres ca sera du gateau pour terminer l Asie...

Il faut maintenant prevoir une nouvelle armée pour notre prochaine action en Europe (car via le Caucase, je crois que c'est mort)
Egalement, s attendre à un nouveau coup des Axis : Avec la victoire en Urss qui s annonce, il va avoir de nombreuses divisions disponibles : je ne crois pas qu'il va les renvoyer en vacances chez lui en Allemagne....

Pour debarquement en Europe, moi je suis plutiot partisan par le ventre mou : Italie, Yougoslavie...
mais bon faudra voir selon la disposition des forces ennemies....

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Juste une chose attention a Jag j'ai le sentiment qu'il prépare un coup, il a repris la Sardaigne à l'insu de mon plein gré :wink:

J'ai dégarni la Sicile pour renforcer le Caucase, à voir pour renvoyer des troupes en Sicile, il y a de la réserve en GB avec les Français plus au Cameroun.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis

Message par Elvis »

dadus a écrit :OK.

Pour la Corée je crois qu'il y a un event qui te le propose, attends le il y a pas urgence...
T es sur pour l event de la creation de la Corée ?
Car mon interet est de libérer au plutot la Coree pour lui donner le temps de se doter d une armée conséquente....

Elvis

Message par Elvis »

Nous n'avons pu jouer qu'1 mois hier à cause des orages chez Jag...

mais en seul mois, on peut en faire des choses :
Prise de Pekin
Annexion du Manchouko dont une bonne partie a été mangée par l IA sovietique...
Annexion du Mengukuo
Prise d Haiphong => Plus de ravitaillement en provenance du Japon, et celui ci ne peut donc etre assurer sur le continent que par la production de la Chine : IC actuel de la Chine = 3 :chicos:

L idée désormais est de faire tomber la Chine au plus vite et de commencer à rapatrier des troupes vers Europe/Afrique/Moyen Orient pour constituer une nouvelle armée en vue de futures opérations...

Pour la Chine, il n y aura pas de choix que de prendre quasi toute ses provinces afin de forcer à l annexion, d'ailleurs c'est l objectif politique :
Il faut prendre toute la Chine Nationaliste et un maximum de provinces japonaises en Chine du Sud (surtout celle avec des IC) ainsi en 'liberant' la Chine, on lui redonne ses anciens territoires de 1936 ainsi que tout le Mandchuko...

Elvis

Message par Elvis »

Un autre point hier :

Ca devient vraiment compliqué de gerer l ensemble des forces US entre Asie, Caucase, Europe et USA...

Resultat, hier j ai perdu 1 escadrille de TAC canadien au dessus du Caucase car je ne pouvais pas etre partout

Je preconise donc une nouvelle organisation pour les forces alliées avec :
Chal = UK
Dadus = US Army
Moi : USA (affaires domestiques) + Allied Air Marshall : Je prends le controle de toutes les forces aeriennes alliées (y compris UK) ce qui nous permets de nous concentrer sur les operations militaires et de mener egalement de veritables operations aeriennes ( chasse, Ibnterception, Bombardement, etc...)

Vous en pensez quoi ?

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

juste un point, dont je ne connais pas les conséquences :

le japon etant dans l'axe, si bitter peace il y a, l'empire du soleil levant va recuperer la partie est de la sibérie. Quelle vont etre les conséquences sur vos plans ?

D'autres part, j'espere que vous pourrez organiser un Overlord ?
mais trop attendre fera que boudi aura le temps de se preparer (renforcement des fortifications)
se precipiter ferait echouer le projet.

Mon petit conseil : tenez bien compte des la pénalité logistique : plus vous serez lon des bases, moins vos armées seront efficaces. Le mieux est donc de partir d'angleterre pour arriver en france, ou bien annexion de l'espagne (si l'espagne est dans l'axe ?)

Le passage par l'italie risque de reproduire ce qui c'est passé historiquement : blocage dans les montagnes (plus le fait que la péninisule italienne n'est large que deux deux provinces, ce qui limite les possibilités offensives)

Je vous vois bien tenter un assaut aéroporté et ampibie de grand style, avec de tres grosses concentrations de navires.

Peut etre un debarquement dans les balkans comme leurre, et un vrai debarquement dans le pas de calais.
IL faudra je pense sacrifier quelques divisions pour faire diverssion.
Je ne connais pas la situation en france : vichy est il neutre existe il encore ?

Un debarquement leurre dans le midi, avec sacrifice (que je pense inévitable) de quelques bonnes divisions (marines) pourrait degager les cotes normandes ? (ou bien l'inverse ???)
Pour quoi
Elvis

Message par Elvis »

L'effondrement de l URSS a pas mal modifié la donne par rapport à une situation historique...
La 100aine de division US en position au Caucase aurait du servir a construire cette armée d' invasion...

Maintenant, ma production est orientée pour produire une nouvelle armée bien plus moderne : infanterie mecanisée 43, Sherman E8 etc...

L effondrement du Japon et de ses alliés sur le continent Asiatique devrait nous permettre de recuperer une 100aine de division disponibles rapidement pour de nouvelles operations en Europe....

Probleme : Il va falloir les rapatrier ce qui va demander du temps
J ai une centaine de TP qui pourront aider mais ca va etre long et surtout il va falloir effectivement que l on s'accorde sur nos prochaines operations, rien que pour savoir où disposer ses nouvelles forces....

Pour la Siberie en cas de Bitter Peace, ce n'est pas probkematique meme si le Japon recupere ces provinces : VA n a pas les moyens de les defendre et quelques unités seront simplement necessaire pour recuperer ces provinces...Ce ne sera qu une petite ballade de santé
Je ne sais pas si on pourra tout de meme les rendre à l URSS...

Pour repondre à la question : Oui Vichy existe encore et demeure neutre, donc impossible de debarquer sur les cotes de Provence en France...
Autre point necessaire à un eventuel debarquement : Gagner la suprematie aerienne : d où ma suggestion de creer un commandement interallié de l ensemble des forces aeriennes sous l egide d un seul joueur...
Boudi a entamé une course technologique dans l aviation ; Je suis pret à y participer et bientot on verra de nouveaux, puissants et tres rapides avions made in USA dans le ciel d Europe

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

impossible de déclarer la guerre à Vichy, meme en prenant pas mal de dissident ?
Cela pourrait creer un efet de surprise enorme...

Il me semblait qu'il y avait un event qui lorsque lorsque les alliés debarquaient en Afrique du Nord, fait que L'allemagne annexe Vichy ?
Peut etre les triggers ne sont ils pas tous remplis ?

Vous devriez peut etre consulter les events pour voir ca ?
Elvis

Message par Elvis »

Non impossible de declarer la guerre à Vichy, même au prix d un peu de dissent, car nous sommes de gentilles democraties....

Il y avait effectivement un event, mais Boudi l a refusé lors de Operation Torch : (occupation de Vichy) et donc on se retrouve avec cette zone tampon....

Le seul pays qui pourrait declarer la guerre à Vichy, c'est la France mais elle est gérée par l IA et je ne vois pas comment on pourrait influencer De Gaulle pour qu il declare la guerre à Petain, ou inversement....

Pour revenir à une future operation amphibie, je me rends compte qu il faudrait que je recherche encore de nombreuses doctrines navales afin d ameliorer l efficacité des débarquements, mais ces doctrines sont très longues à rechercher et à chaque fois necessitent prerequis avant de passer à la suivante...
Bref, c'est pas fait pour encourager les operations amphibies en multi avec un adversaire qui a blindé ses plages....

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »