Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié
Chal
Avec l elimination de la colonne japonaise 'Genis Khan' au Peshawr, il semble que désormais les défenses japonaises soient quasi nulle dans cette région.
Bonne opportunité pour ouvrir un nouveau front, à priori sans grosse défense
Seul problemen ce sont des montagnes et la progression y risque d y etre assez lente
Maintenant que l URSS a etabli des defenses à Baku, je peux envoyer le Corps d'armée que j avais constitué à Teheran : 8 div inf + HQ...
Avec l elimination de la colonne japonaise 'Genis Khan' au Peshawr, il semble que désormais les défenses japonaises soient quasi nulle dans cette région.
Bonne opportunité pour ouvrir un nouveau front, à priori sans grosse défense
Seul problemen ce sont des montagnes et la progression y risque d y etre assez lente
Maintenant que l URSS a etabli des defenses à Baku, je peux envoyer le Corps d'armée que j avais constitué à Teheran : 8 div inf + HQ...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
Chal
- Floodeur invétéré

ils restent encore des forces et la progression va être extrement lente mais pourquoi pas.
Il faut avant tout reconquerir les iles du pacifique et Singapour pour le priver de l'aéroport, après on verra bien
Il faut avant tout reconquerir les iles du pacifique et Singapour pour le priver de l'aéroport, après on verra bien
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- griffon
- Empereur Intergalactique
débarquez à Mourmansk
il n'y a pas grand chose la bas coté axe !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Elvis
Pas grand chose, pas grand chose : C'est à dire ? Il y a quand même toute l armée allemande en Russie et en particulier au Nord....griffon a écrit :débarquez à Mourmansk
A ton avis combien de division faut il pour y debarquer et tenir le terrain ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
plus que ce que cela mérite à mon avis ! 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
dadus
- Clavier en Or

Ca me semble totalement prématuré alors que l ' UK vient de subir 2 tentatives de sea lion.
C'est pas ne mauvaise idée mais c'est pas le meilleur moment.
Il faut déjà sécuriser la perfide albion, et mettre le japon à genoux.
Si l'ours russe tient le coup pendant ce temps, la partie sera gagnée.
Patience!
C'est pas ne mauvaise idée mais c'est pas le meilleur moment.
Il faut déjà sécuriser la perfide albion, et mettre le japon à genoux.
Si l'ours russe tient le coup pendant ce temps, la partie sera gagnée.
Patience!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
Elvis
Situation Novembre 42
Les Philippines sont totalement libérées : Les USA vont bientôt restaurer un gouvernement democratique ( mais aux ordres de l'Oncle Sam
) à Manille
Grosse bataille aerienne au dessus des Philippines : Jmlo tente de fermer les pistes de Clark Field et moi celles d'Okinawa et de Taiwan.
Dans le Pacifique : Saipan, Tinian & Kwajalein ont été conquises comme des fruits murs : Il ya plusieurs mois que plus aucun convoi jap n'a atteint ces atolls : La simple odeur d un cheeseburger et tous les japs se rendent...
Il ne reste plus que Truk aux mains des nippons
Attention : Jmlo a sorti de nouveaux destroyers (type V) et ils font tres mal à mes sous marins....
Bon, comme il n y a plus de convoi à couler, j ai déjà mis à la casse mes vieux sous marins qui sont devenus de toute facon inutiles...
RE : Le seul convoi jap qui existe encore : C'est entre le Japon et la Corée
Les troupes japs dans les montagnes occidentales de l Himalaya vont bientot etre encerclées et éliminées.
J' ai un Corps d'armée de 9 Divisions, plus toute une flopée d'auxiliaires du commonwealth qui suivent, et on va pouvoir bientot entrer en Chine !
Seul probleme, la vitesse de déplacement....
25 Divisions viennent de débarquer en Malaisie popur preter main forte aux britanniques
Singapour devrait etre bientot libérée et on remontera vers le Nord et la Thailande
Par contre, je devrai relevéer une partie de ces troupes dont je vais bientot avoir besoin ailleurs
Je pourrai laisser un Corps de 9 divisions....
Statu Quo en Birmanie
Les japonais ont relancé leur attaque mensuelle contre Mandalay, mais même avec une large superiorité numerique : 45 div contre 17, à cause du relief et de la Jungle, ils sont incapables de progresser
TOP SECRET :
Préparation de l'Operation Dragon
Europe :
Petit coucou de l USAAF a la Luftwaffe de Boudi au dessus de la Bretagne
J ai 2 groupes de chasse à Plymouth et 1 groupe de TAC
Resultat : on va dire match nul : Quelques degats des 2 cotés mais pas de pertes d'escadrille
Au moins, ca va obliger Boudi a augmenter son budget replacement
@ Chal : On devrait mener des Sweeps coordonnés contre la Luftwaffe
On fixe une date precise et on envoie tous nos appareils de chasse sur une meme region : ie la Bretagne
Normalement avec mes 2 groupes, plus la RAF on devrait pouvoir aligner une douzaine d'escadrille en 1 coup
Avec la fin de la Marine jap, je vais envoyer un groupe de NAV au UK et un autre au Portugal : ils pourront participer ainsi à la chsse aux UBoots allemands dans l Atlantique et eventuellement lutter contre une nouvelle tentative de Sealion par Boudi, même si je doute qu'il en soit capable à nouveau : La suprematie aerienne est maintenant aux mains des alliés
USA
Bon, je suis en train de constituer ma 4eme Armee : Deja 16 divisions sur la Cote Est prete à embarquer: HQ, Inf, Mot et Arm....
Question : les embarquer, mais pour quelle destination ?
@ Chal : A t on avis si j envoie tout ca en Sicile, on pourra traverser pour atteindre l Italie malgré les defenses de Jag ?
(Re l'exemple de Mandalay montre que la simple supériorité numerique ne suffit pas et qu'une topographie favorable à la defense vaut bien une 20aine de divisions....)
Recherche :
J ai lancé Infanterie 43 (merci au Blueprint UK) et Chasseurs 43 (P51D)
Les Philippines sont totalement libérées : Les USA vont bientôt restaurer un gouvernement democratique ( mais aux ordres de l'Oncle Sam
Grosse bataille aerienne au dessus des Philippines : Jmlo tente de fermer les pistes de Clark Field et moi celles d'Okinawa et de Taiwan.
Dans le Pacifique : Saipan, Tinian & Kwajalein ont été conquises comme des fruits murs : Il ya plusieurs mois que plus aucun convoi jap n'a atteint ces atolls : La simple odeur d un cheeseburger et tous les japs se rendent...
Il ne reste plus que Truk aux mains des nippons
Attention : Jmlo a sorti de nouveaux destroyers (type V) et ils font tres mal à mes sous marins....
Bon, comme il n y a plus de convoi à couler, j ai déjà mis à la casse mes vieux sous marins qui sont devenus de toute facon inutiles...
RE : Le seul convoi jap qui existe encore : C'est entre le Japon et la Corée
Les troupes japs dans les montagnes occidentales de l Himalaya vont bientot etre encerclées et éliminées.
J' ai un Corps d'armée de 9 Divisions, plus toute une flopée d'auxiliaires du commonwealth qui suivent, et on va pouvoir bientot entrer en Chine !
Seul probleme, la vitesse de déplacement....
25 Divisions viennent de débarquer en Malaisie popur preter main forte aux britanniques
Singapour devrait etre bientot libérée et on remontera vers le Nord et la Thailande
Par contre, je devrai relevéer une partie de ces troupes dont je vais bientot avoir besoin ailleurs
Je pourrai laisser un Corps de 9 divisions....
Statu Quo en Birmanie
Les japonais ont relancé leur attaque mensuelle contre Mandalay, mais même avec une large superiorité numerique : 45 div contre 17, à cause du relief et de la Jungle, ils sont incapables de progresser
TOP SECRET :
Préparation de l'Operation Dragon
Europe :
Petit coucou de l USAAF a la Luftwaffe de Boudi au dessus de la Bretagne
J ai 2 groupes de chasse à Plymouth et 1 groupe de TAC
Resultat : on va dire match nul : Quelques degats des 2 cotés mais pas de pertes d'escadrille
Au moins, ca va obliger Boudi a augmenter son budget replacement
@ Chal : On devrait mener des Sweeps coordonnés contre la Luftwaffe
On fixe une date precise et on envoie tous nos appareils de chasse sur une meme region : ie la Bretagne
Normalement avec mes 2 groupes, plus la RAF on devrait pouvoir aligner une douzaine d'escadrille en 1 coup
Avec la fin de la Marine jap, je vais envoyer un groupe de NAV au UK et un autre au Portugal : ils pourront participer ainsi à la chsse aux UBoots allemands dans l Atlantique et eventuellement lutter contre une nouvelle tentative de Sealion par Boudi, même si je doute qu'il en soit capable à nouveau : La suprematie aerienne est maintenant aux mains des alliés
USA
Bon, je suis en train de constituer ma 4eme Armee : Deja 16 divisions sur la Cote Est prete à embarquer: HQ, Inf, Mot et Arm....
Question : les embarquer, mais pour quelle destination ?
@ Chal : A t on avis si j envoie tout ca en Sicile, on pourra traverser pour atteindre l Italie malgré les defenses de Jag ?
(Re l'exemple de Mandalay montre que la simple supériorité numerique ne suffit pas et qu'une topographie favorable à la defense vaut bien une 20aine de divisions....)
Recherche :
J ai lancé Infanterie 43 (merci au Blueprint UK) et Chasseurs 43 (P51D)
-
Chal
- Floodeur invétéré

Pour la Sicile j'ai envoyé ma chasse sur place car Jag a envoyé ses bombardiers pour couler les convois qui approvisionnent l'ile, pour passer cela va être très dur voir inutile, il vaut mieux débarquer autre part, pour le sweep sur la France c'est une idée mais je n'ai plus de chasseurs en Angleterre que des intercepteurs et cela va être trop juste je pense pour atteindre la France.
Concernant Mandalay j'ai envoyé des renforts français qui stagnaient en Afrique au moins cela renforcera le front de manière sur.
Pour le nord de la Chine cela va être très très long quant même
Pour Singapour je pense que cela va passer, j'ai une escadrille de Tac et une autre de Cas pour affaiblir l'Orga des DI jap. Après on remontera effectivement pour les prendre en tenaille en Birmanie.
Cela dit il y a eu beaucoup de mouvements de troupes sur ce front hier soir, sans doute Jim flaire t'il le piège ?
Bref, nous avançons lentement mais surement en Asie, par contre en Europe toujours le statu quo, me point faible c’est quant même l’Italie, je pense qu’il faudrait débarquer en Italie ou en Yougo.
Concernant Mandalay j'ai envoyé des renforts français qui stagnaient en Afrique au moins cela renforcera le front de manière sur.
Pour le nord de la Chine cela va être très très long quant même
Pour Singapour je pense que cela va passer, j'ai une escadrille de Tac et une autre de Cas pour affaiblir l'Orga des DI jap. Après on remontera effectivement pour les prendre en tenaille en Birmanie.
Cela dit il y a eu beaucoup de mouvements de troupes sur ce front hier soir, sans doute Jim flaire t'il le piège ?
Bref, nous avançons lentement mais surement en Asie, par contre en Europe toujours le statu quo, me point faible c’est quant même l’Italie, je pense qu’il faudrait débarquer en Italie ou en Yougo.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
-
Elvis
Base tes Intercepteurs à PlymouthChal a écrit :Pour la Sicile j'ai envoyé ma chasse sur place car Jag a envoyé ses bombardiers pour couler les convois qui approvisionnent l'ile, pour passer cela va être très dur voir inutile, il vaut mieux débarquer autre part, pour le sweep sur la France c'est une idée mais je n'ai plus de chasseurs en Angleterre que des intercepteurs et cela va être trop juste je pense pour atteindre la France..
De là, ils pourront atteindre la Bretagne - region visée - sans passer au dessus d autres region : Trajet plus court et normalement à portée de tes intercepteurs, et pas de risque de se faire intercepter au dessus du Pas de Calais
Possible effectivement qu'il pense à établir une stratégie beaucoup plus défensiveChal a écrit : Cela dit il y a eu beaucoup de mouvements de troupes sur ce front hier soir, sans doute Jim flaire t'il le piège ?
De toute facon, la seule facon de mettre le Japon hors jeu, c'est l invasion du Japon
Une campagne en Chine serait trop longue et trop couteuse en ressource...
Néanmoins, en reprenant certaines zones industrielles en Asie, et en 'liberant' le Siam, on reduit sa capacité de production...
C'est effectivement ce que je craignais pour le passage Sicile ItalieChal a écrit : Bref, nous avançons lentement mais surement en Asie, par contre en Europe toujours le statu quo, me point faible c’est quant même l’Italie, je pense qu’il faudrait débarquer en Italie ou en Yougo.
J'ai une vingtaine de TP capable d'opérer...
@ Chal : combien de TP tu penses pouvoir aligner ?
Mais avant toute operation amphibie, on a besoin de la suprematie aerienne et navale locale
Pour ca pas de prob : J ai la 2nde Carrier TF qui se refait une santé à Pearl avec 4 CV et je sors 3 escadrilles de chasseurs tous les mois environs...
Il faudra juste un peu de temps pour mettre tout ca en place : Au mieux on peut voir ca pour le Printemps 43....
Par contre, tous mes Marines (niv III maintenant) sont dans le Pacifique : Il faudra faire sans....
Maintenant il faut que l on definisse une zone de debarquement et que l on s organise en fonction
Entre la Yougo et l Italie, je prefere l Italie car on pourra beneficier des pistes de Sicile pour la couverture aerienne...
Fini de jouer defensif !
-
Elvis
Dadus
Selon Boudi, ils arrivent en vue de Baku ?
D apres le dernier rapport de Reborn, il avait rétabli des défenses solides dans le Caucase
Faut il prevoir effectivement la chute prochaine de BAku, et si oui vers quelle date ?
Comme j avais été rassuré par Reborn, j ai renvoyé mon armée en faction à Teheran pour chasser les japs dans l Himalaya...
Maintenant si effectivement Baku est menacé à breve échéance je dois reconstruire les défénses de la Perse avant que les Huns n'arrivent...
Selon Boudi, ils arrivent en vue de Baku ?
D apres le dernier rapport de Reborn, il avait rétabli des défenses solides dans le Caucase
Faut il prevoir effectivement la chute prochaine de BAku, et si oui vers quelle date ?
Comme j avais été rassuré par Reborn, j ai renvoyé mon armée en faction à Teheran pour chasser les japs dans l Himalaya...
Maintenant si effectivement Baku est menacé à breve échéance je dois reconstruire les défénses de la Perse avant que les Huns n'arrivent...
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Toute défense peut être percé si on y met les moyens.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
Elvis
Oui evidemment, rien n'est immuable et c'est la raison pour laquelle j aimerai avoir des infos sur la situation actuelle et surtout savoir combien de divisions allemandes sont en train de fondre sur Bakou et Teheran....
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Ce serait possible d'avoir accès à la save ? J'ai envie de voir un peu comment se déroule votre partie.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
-
Elvis
Le mieux, c est de demander au GO Boudi 
Pour La sicile :
il y a peut etre moyen de preparer un piege 'a l'anglaise' :
effectuer un remplacement tres prgressif (division par division) de vos unités la bas par des garnison (ou tout du moins en partie)
et de rapatrier ces divisions en angleterre pour un Overlord ou de tenter un "SAlerne" en debarquant dans le dos de l'italien ... tenir le detroit de Messine suffit pour empecher un passage italien en sicile.
Concernant Mourmansk : le goulot d'atranglement au niveau de leningad et à l'est de leningrad est facilement tenable (province fortifiées derrière un fleuve, infra basse, province marais).
Dde plus la distance logistique va poser probleme + les problemes de jeu : ces provinces appartiennent à l'URSS avec lesquelle vous n'etes pas en guerre, que va t il se passer ? le controle de ces provinces va t il etre remis à l'urss ou aux alliés ? si c'est à l'urss : aucun ravitaillement possible (car je supppose que griff n'a pas de convois et même s'i len avait, il suffit a boudi de prendre Archangelsk et la province au nord D'Archangelsk pour couper tout 'port' d'ou pourrait partir ce ravitaillement)
Bref, tout cela risque de fabriquer un nouveau point de fixation de troupes alliés pour un resultat stratégique ou tactique peu probant, non ?
il y a peut etre moyen de preparer un piege 'a l'anglaise' :
effectuer un remplacement tres prgressif (division par division) de vos unités la bas par des garnison (ou tout du moins en partie)
et de rapatrier ces divisions en angleterre pour un Overlord ou de tenter un "SAlerne" en debarquant dans le dos de l'italien ... tenir le detroit de Messine suffit pour empecher un passage italien en sicile.
Concernant Mourmansk : le goulot d'atranglement au niveau de leningad et à l'est de leningrad est facilement tenable (province fortifiées derrière un fleuve, infra basse, province marais).
Dde plus la distance logistique va poser probleme + les problemes de jeu : ces provinces appartiennent à l'URSS avec lesquelle vous n'etes pas en guerre, que va t il se passer ? le controle de ces provinces va t il etre remis à l'urss ou aux alliés ? si c'est à l'urss : aucun ravitaillement possible (car je supppose que griff n'a pas de convois et même s'i len avait, il suffit a boudi de prendre Archangelsk et la province au nord D'Archangelsk pour couper tout 'port' d'ou pourrait partir ce ravitaillement)
Bref, tout cela risque de fabriquer un nouveau point de fixation de troupes alliés pour un resultat stratégique ou tactique peu probant, non ?