Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Chal »

:lolmdr: Tout a fait Lulu, est c'est Calcutta l'heureuse gagnante, mais celle ci est trop loin de la ligne de front pour les chasseurs actuels ou les intercepteurs et les autres provinces ont une infra de merde (montagne ou Jungle) sans parler des bombardements de Jim, nous nous retrouvons avec un goulet d'étranglement sur Calcutta faute d'avoir tenu Rangoon et Mandalay.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Mes Chasseurs ont un rayon d'action largement suffisant depuis Calcutta pour atteindre la Birmanie.
(Les intercepteurs, eux, ont effectivement les jambers trop courtes : il faut les garder pour faire de la CAP au dessus de Calcutta au cas ou jim lancerait ses bombardiers sur Calcutta)

Le probleme c'est qu'il y a 2 régions : Birmanie Nord et Birmanie Sud
J ai un seul groupe de chasseurs (4xescadrilles) et je compte donc en envoyer un second pour etre sur de maitriser completement le ciel au dessus de la Birmanie : Le probleme c'est qu'il faudra du temps pour que ce second groupe recupere assez d'orga pour etre opérationnel (d'où ma question sur comment faire augmenter rapidement l'orga)

Dès que mes 2 groupes seront opérationnels et oeuvreront de concert, je suis persuadé que nous aurons la maitrise du ciel birman rapidement
(j ai quasi toutes les doctrines aeriennes de chasse)

Je suis également d'accord avec Chal pour la vulnerabilité du Japon dans le Pacifique
Après sa déconvenue au Marshall où il a perdu quasi toute sa flotte (néanmoins, il doit lui rester encore quelques CV) et une dizaine de division, c'est le moment de lancer quelques attaques :

Pacifique Centre :

Marshall : Kwajalein est isolé et bientot a court de ravitaillement : Sa prise ne devrait pas tarder
Prochaine étape Les Mariannes et la reprise de Guam (seule ile avec un aeroport de taille suffisante)

Maintenant, je suggere de laisser le commandement à Dadus du Pacific Sud pour mener des attaques sur Indonesie, Philippines, Indochine...
Dadus, si tu as besoin de moyen : flotte, transport, infanterie fais le moi savoir (par contre pas d'avions, je suis à court pour le moment)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Vous etes gonflés les ricains!
vous faites faire le gros du boulot aux pauvres petits autraliens!

Je voudrais McArthur avec 500000 hommes, 3000 avions et 1000 navires ...
Et si tu avais 500 forteresses volantes avec une demi-douzaine de bombe A, je prend aussi!

Personnellement je n'enverai aucun avion en Birmanie ou a Calcutta. Il y a des montagnes et de la jungle, laissez les british se retrancher dedans, elles risquent pas grand chose au contraire les Tac nippons s'y casseront les dents. Guam c'est bien mieux, vas-y Elvis.
La Birmanie c'est un front qui est devenu secondaire pour nous, maintenant qu'on avance dans le Pacifique. L'objectif c'est Tokyo, Rangoon n'en est pas un, Shangai encore moins.
Chal aura besoin de tous ses avions s'il veut tenter quelque chose en Europe.

J'ai envoyé des reconnaissances en Indonésie il y a presque rien, on reprendra facilement. Je pense que les Philippines ce sera pareil.
Et de la , on pourra envisager d'attaquer directement le Japon, mais il faudra faire très vite et pas avoir nos avions à 10 000 km de là si possible.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Tout a fait laissons l'inde comme cela, le plus utile est d'avancer vers Tokyo.
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Salut les gars! :signal:
J'ai un peu la flemme de lire tous mes posts en retard alors quelle est la situation?
Dadus à repris le controle de l'australie?
Quand à ma connexion internet je suis à deux doigts de me pendre à chaque fois que j'appelle mon fournisseur d'acces... :ko:
Je vais retenter une derniere fois en début de semaine et si il me dit qu'il y à encore des problemes techniques je vais résilier mon abonnement!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dis-leur pour leur mettre la pression, c'est le seul argument qui les fait bouger :P

Et tant qu'a faire demande un mois gratuit, c'est pas comme s'ils avaient fourni un quelconque service durant ce temps :?
Elvis

Message par Elvis »

Question :

A quoi servent exactement les doctrines terrestres 'Hopital'

De ce que j ai compris, c'est surtout pour limiter le niveau d'attrition, mais est ce vraiment utile, est ce que ca vaut reellement le temps de recherche ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je crois que c'est plutot un petit plus sur le Manpower.

Cela modèle le retour des blessés sur le front (meilleurs hopitaux = plus de blessés suavés et de nouveaux aptes au combat)
Elvis

Message par Elvis »

Merci Sent

Donc pour les USA pas trop utile, vu ma réserve de Manpower : Tout GIs tombé au front est rempacé par une dizaine de nouveaux GIs...

Elvis

Message par Elvis »

Chal, Dadus,

Une petite mise au point ne serait pas inutile quant au controle militaire des différentes nations alliées :

Qui controle qui actuellement

Moi, j ai le Canada

Il reste :
Nouvelle Zelande
Afrique du Sud
France Libre
Belgique
Pays Bas
Portugal
Arabie Saoudite
Nepal
Buthan
Yemen
Irak
Perse

Dadus, je crois que tu avais des problemes pour exercer le controle militaire sur certains pays avec l Australie : Il serait bon de voir cela avant le début de la session ce soir non ?

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

A part l'Australie et les Neo Z, j'ai tout le reste sous controle GB, Comme dadus l'avais suggéré la dernière fois ne saurait il pas préférable qu'il soit CE GB avec le controle des unités sur le front pacifique ?
Elvis

Message par Elvis »

Je pense que Dadus preferait garder l Australie et sa gestion

L'idéal serait qu'effectivement Dadus controle l Australie, la NZ et l Afrique du sud au minimum.

Pour le controle des unités britannique en Asie, rien ne t empeche de donner le controle militaire à l'Australie, et Dadus ne s'occupe que des unités UK en Asie (Birmanie/Inde) non ?

Sinon, pour les autres pays, ca se passe bien pour le controle des unités ?
Tu veux que je m occupe d'un ou 2 autres pays , genre Pays Bas ou Belgique, à qui il ne reste que des flottes je crois...

J'aimerai bien la flotte hollandaise pour aller casser du convoi jap en Indonésie....) ou même la placer sous controle australien pour cette mission justement

dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

J'ai vu que GA était de retour mais il a toujours des problemes de connection on dirait?
Je ferai donc l'intérim ce soir, une des dernières fois à priori.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Cela dit tu pourra rester avec nous Dadus en CE GB par la suite si tu le souhaite.
Elvis

Message par Elvis »

Pour l'instant Ga Thrawn n'a toujours pas de connection, ( à mon avis, il a posé ce week end ailleurs que de chez lui)

Il est donc fort possible que nous ayions besoin de tes services encore quelques temps

D'ailleurs même si Ga Thrawn revenait pour reprendre l'Australie, il y aura toujours une place si tu le souhaites comme CE pour les USA, peut etre aussi pour le UK si Chal est ok

Pour info, je serai absent les 11 et 18 Mai prochain...

Bref si un contrat d interimaire en CDI t interesse, tu es le bienvenu , il y aura toujours de la place

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »