EU: Rome Vae Victis questions

Discussion Générale
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

EU: Rome Vae Victis questions

Message par Danton »

J’ouvre un topic pour des questions sur Europa Universalis Rome Vae Victis, après une première expérience avec Carthage (tout allait très bien jusqu’à ce que les hordes Egyptiennes me tombent dessus, là j’ai payé cher mon erreur de ne pas avoir lever plus de troupes)

- Quels sont les facteurs permettant d’accélérer le niveau de civilisation d’une province ? (excepté le fait d’être adjacente à une province très civilisée)
- Pour coloniser, j’envois mes troupes sur la province cible et attend un soulèvement barbare, après quoi je les extermine sans pitié et colonise. Est-ce la seule façon de procéder ?
- L’infanterie lourde semble l’arme ultime, correct ou pas ? Je n’en avais pas, les Egyptiens si et, cavalerie ou pas, je me suis fait laminer :cry: .
- Comment augmenter la loyauté des sénateurs ? Avec un – 0,10 si le consul/ Suffète n’est pas de sa faction, cela descend vite.
- Le parti populiste a-t-il un point positif ? J’ai cru noter qu’un Suffète populiste n’offrait que des malus et je ne parle même pas des rébellions que ces chiens vicieux ont osé mener contre mon pouvoir suprême :evil: .
- Existe-t-il des touches de clavier pour zoomer sur la carte ? Avec la souris, cela n fonctionne que fort mal…
- Existe-t-il une limite au nombre d’augures, pontifes ou autres que l’on peut nommer et quel intérêt de le faire (on renforce la réputation des sénateurs, mais dans quel but ?)

Ce sera tout pour le moment, merci à vous :D
griffon
Empereur Intergalactique

Re: EU: Rome Vae Victis questions

Message par griffon »

pour le zoom la molette de la souris est parfait

j'essaye toujours d'augmenter le ratio citoyens , hommes libres par rapport a celui des esclaves

les postes politiques je connais pas trop c'est une nouveauté apporté par Vae Victis

en temps de paix j'essaye toujours de mettre les meilleurs a la recherche et aux postes de gouverneur

quitte a en sortir un bon stratege pour le mettre a la tete d'une armée ou d'une flotte en temps de guerre

l'infanterie lourde ne sert pas à elle seule a remporter une bataille ou une guerre

mais sans elle c'est meme pas la peine d'essayer !

pour Carthage il faut commercer pour obtenir du fer et forger les panoplies des Hoplites !

sinon j'utilise des mercenaires Espagnols et Grecs pour mon infanterie lourde !

l'atout de Carthage c'est la Med et sa flotte qui la protege de tous

mais toi tu trouves le moyen de t'embrouiller avec la seule puissance terrestre qui te voisine ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mais ce n'est pas de ma faute :cry:

Pas une seule action hostile, rien, j'ai écrasé les Lagides de tout mon royal mépris et eux me sautent dessus, comme cela, sans casus belli.

J'ai donc lancé une nouvelle partie, avec l'Egypte :mrgreen:

Guerre dès le début contre les Séleucides, j'ai conquis 7 provinces, mais mon score de victoire n'est que de 26% et tout ce qu'il a à proposer, c'est une paix blanche :evil:

Le Pont vient d'intervenir en sa faveur et Carthage masse des troupes en Cyrénaique, cela commence à sentir le roussi.

Tout le monde m'en veut :roll:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je crois que je m'améliore :mrgreen:

Après 10 ans de guerre contre les Séleucides et 76% de victoire, ces gueux me cèdent enfin trois provinces... Tant d'efforts pour si peu :?

L'épuisement de la guerre a une conséquence: la popularité du Pharaon est à zéro et devrait continuer à descendre tous les mois s'il était possible d'aller dans le négatif :chicos:

A cause de cette popularité à zéro, la loyauté de mes personnages descend elle aussi tous les mois. Titres et triomphes permettent de calmer un peu mes deux généraux qui ont la loyauté de 70% de l'armée. Un équilibre délicat, mais maintenu pendant trois ans.

Puis, mon héritier est contesté par foule de gens et c'est la guerre civile: 100% de l'armée et 100% de la marine rallient les rebelles :roll:

12 mois plus tard, alors que les provinces tombent les unes après les autres, Carthage, la Crête et Pergame me déclarent la guerre... En face, il n'y a personne :siffle:

Les derniers fidèles passent dans le camp rebelle, le vide se fait autour du Pharaon, auquel on impose une paix avec la Crête contre... la totalité du trésor royal. Heureusement, nos dépenses sont à zéro sinon ce serait la banqueroute.

Tout le royaume tombe aux mains des rebelles Egyptiens, sauf Chypres, qui tombe entre les mains de serfs révoltés.

Abandonné de tous, sans un sou, sans plus le moindre soldat ou province fidèle, le Pharaon se laisse tomber sur son épée...

Bon, après Carthage et l'Egypte, quel pays vais-je bien pouvoir essayer? Je pressens une nouvelle fin tragique :mrgreen:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mouarf ! essaye la macedoine c'est un bon pays :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Je n'arrive pas à décider si c'est Danton qui est maudit de jouer aux jeux de Paradox ou si c'est Paradox qui est maudit d'avoir Danton qui joue à leurs jeux :siffle:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

t'es tu comporté en dirigeant loyal honnete et droit durant tes parties ?

c'est les 3 conditions incontournables pour réussir politiquement dans ce jeu ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:siffle: Moi systematiquement en prenant Rome au bout de 50 ans j'ai une grande majorité populiste au sénat, pas moyens de contre balancer ensuite :shock:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

griffon a écrit :t'es tu comporté en dirigeant loyal honnete et droit durant tes parties ?
Loyal, honnéte et droit comme Clyde Barrow ? :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

griffon a écrit :t'es tu comporté en dirigeant loyal honnete et droit durant tes parties ?

c'est les 3 conditions incontournables pour réussir politiquement dans ce jeu ! :?

Ben... J'ai été naturel :chicos:

Chal a écrit ::siffle: Moi systematiquement en prenant Rome au bout de 50 ans j'ai une grande majorité populiste au sénat, pas moyens de contre balancer ensuite :shock:
Cela confirme ce que j'avais noté lors de ma brève partie avec Carthage: le parti populiste est le rassemblement des mécontents, des envieux, des jaloux, des futurs rebelles :evil:

A la guillotine! :P
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :Je n'arrive pas à décider si c'est Danton qui est maudit de jouer aux jeux de Paradox ou si c'est Paradox qui est maudit d'avoir Danton qui joue à leurs jeux :siffle:
Ca me rappelle un AAR de prise en main d'EU2 que j'avais posté sur Paradox, où je me prenais une tollé contre l'IA. Remarque d'un joueur "Se prendre une branlée par l'IA et oser venir le poster ici, faut le faire."
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

Lafrite a écrit :Je n'arrive pas à décider si c'est Danton qui est maudit de jouer aux jeux de Paradox ou si c'est Paradox qui est maudit d'avoir Danton qui joue à leurs jeux :siffle:
ni l'un ni l'autre...
Paradox ne mesure tout simplement pas l'immense honneur que lui fait choupinette, en jouant à ses jeux.
Tous des ingrats chez paradox...

En fait, Paradox développe des jeux pour les fourbes. Seuls les traitres et les san foi ni loi, réussissent à leurs jeux.Pas étonnant qu'une âme noble et pure comme celle de choupinette, éprouve les pires difficultés.
Danton a écrit : e crois que je m'améliore :mrgreen:

Après 10 ans de guerre contre les Séleucides et 76% de victoire, ces gueux me cèdent enfin trois provinces... Tant d'efforts pour si peu :?

L'épuisement de la guerre a une conséquence: la popularité du Pharaon est à zéro et devrait continuer à descendre tous les mois s'il était possible d'aller dans le négatif :chicos:

A cause de cette popularité à zéro, la loyauté de mes personnages descend elle aussi tous les mois. Titres et triomphes permettent de calmer un peu mes deux généraux qui ont la loyauté de 70% de l'armée. Un équilibre délicat, mais maintenu pendant trois ans.

Puis, mon héritier est contesté par foule de gens et c'est la guerre civile: 100% de l'armée et 100% de la marine rallient les rebelles :roll:

12 mois plus tard, alors que les provinces tombent les unes après les autres, Carthage, la Crête et Pergame me déclarent la guerre... En face, il n'y a personne :siffle:

Les derniers fidèles passent dans le camp rebelle, le vide se fait autour du Pharaon, auquel on impose une paix avec la Crête contre... la totalité du trésor royal. Heureusement, nos dépenses sont à zéro sinon ce serait la banqueroute.

Tout le royaume tombe aux mains des rebelles Egyptiens, sauf Chypres, qui tombe entre les mains de serfs révoltés.

Abandonné de tous, sans un sou, sans plus le moindre soldat ou province fidèle, le Pharaon se laisse tomber sur son épée...

Bon, après Carthage et l'Egypte, quel pays vais-je bien pouvoir essayer? Je pressens une nouvelle fin tragique :mrgreen:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

vince a écrit :
ni l'un ni l'autre...
Paradox ne mesure tout simplement pas l'immense honneur que lui fait choupinette, en jouant à ses jeux.
Tous des ingrats chez paradox...

En fait, Paradox développe des jeux pour les fourbes. Seuls les traitres et les san foi ni loi, réussissent à leurs jeux.Pas étonnant qu'une âme noble et pure comme celle de choupinette, éprouve les pires difficultés.
Une fois de plus, comme toujours, tu as parfaitement compris le problème choupinette :chicos:

Je suis trop pur pour y arriver :(

Tu subiras le même problème, je le crains :cry:

J'ai essayé une partie avec la Macédoine, pour le moment cela va, mais il est temps de s'étendre un peu :o:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
C'est le dialogue de la Fouine et du Renard, au sortir du poulailler, avec des plumes sur les babines :chicos:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Et voilà, une fois encore l'on médit sur le dos des blanches colombes :cry:

Propagande marseillaise! :evil:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »