- Quels sont les facteurs permettant d’accélérer le niveau de civilisation d’une province ? (excepté le fait d’être adjacente à une province très civilisée)
- Pour coloniser, j’envois mes troupes sur la province cible et attend un soulèvement barbare, après quoi je les extermine sans pitié et colonise. Est-ce la seule façon de procéder ?
- L’infanterie lourde semble l’arme ultime, correct ou pas ? Je n’en avais pas, les Egyptiens si et, cavalerie ou pas, je me suis fait laminer

- Comment augmenter la loyauté des sénateurs ? Avec un – 0,10 si le consul/ Suffète n’est pas de sa faction, cela descend vite.
- Le parti populiste a-t-il un point positif ? J’ai cru noter qu’un Suffète populiste n’offrait que des malus et je ne parle même pas des rébellions que ces chiens vicieux ont osé mener contre mon pouvoir suprême

- Existe-t-il des touches de clavier pour zoomer sur la carte ? Avec la souris, cela n fonctionne que fort mal…
- Existe-t-il une limite au nombre d’augures, pontifes ou autres que l’on peut nommer et quel intérêt de le faire (on renforce la réputation des sénateurs, mais dans quel but ?)
Ce sera tout pour le moment, merci à vous