Ahhhh la bataille de la Chesapeake

Bataille de la baie de ChesapeakeMaréchal Joukov a écrit :Comme par hasard ce fut une victoire car les crédits de la marine étaient supérieurs à ceux de l'armée de terre et la marine de Louis XVI fut l'une des plus belles qu'eut la France!
Ahhhh la bataille de la Chesapeake
Enfin Chesapeake, ca ne compense pas Aboukir ou Trafalgar...Otto Granpieds a écrit :Bataille de la baie de ChesapeakeMaréchal Joukov a écrit :Comme par hasard ce fut une victoire car les crédits de la marine étaient supérieurs à ceux de l'armée de terre et la marine de Louis XVI fut l'une des plus belles qu'eut la France!
Ahhhh la bataille de la Chesapeake
Par contre elle est notable pour ça :Elvis a écrit : Enfin Chesapeake, ca ne compense pas Aboukir ou Trafalgar...
Les défaites navales françaises sur cette période, on ne les compte plus c'est la norme.Elle est la seule défaite majeure de la Royal Navy aux XVIIIe et XIXe siècles.
La bataille n'est pas tant importante que la politique navale de Louis XVI, un point sur lequel il est malconnu. Et cette victoire a précipité la chute de Yorktown.Elvis a écrit :Défaite majeure de la Royal Navy ? On n a même pas réussi à couler un seul des navires britons....
Aboukir = 13 navires francais détruits ou capturés vs 1 navire anglais échoué, 1 navire capturé....
Trafalgar = 23 navires franco espagnols détruits ou capturés vs 0 coté anglais
Ca c'est que j appelle des victoires majeures, voir même une raclée....
On peut se poser la question...griffon a écrit :il n'y a plus d'empereur certes !
mais l'empire est toujours la !