Danton a écrit :
C'est un aspect difficile :(
J'avais commencé par établir toutes mes attaques puis à les lancer... Je suppose que toutes étaient réalisées? (il y en a trop pour que je m'en rende vraiment compte). Je viens d'essayer une série limitée d'attaques pour ne pas achever mon tour, cela a réussi et permet donc une percée. J'ai voulu rééditer la manoeuvre ailleurs, mais cela a mis fin au tour. La question que je me pose donc est de savoir si l'on fait face au dilemme attaque généralisée sur tout le front, mais avec fin assurée du tour à l'issues des attaques (toutes seront-elles réalisées?) et attaques ciblées mais avec possibilités de blitzkrieg?
pas de dilemme,cela dépend des attaques que tu lances (plus elles sont 'complexe' plus il y a des risques de 'bruler' des rounds)
Artillerie: les seules que je semble avoir tirent à un seul hexagone, est-ce bien normal?
Probablement que l'artillerie que tu as utilisée à une portée de 1 (tu peux trouver l'information dans le rapport d'unité et si je ne me trompe pas dans la fenêtre du dessus celle avec le symbole de l'unité....)
tu avais ordonné un bombardement ou un soutien ? y-a-t-il eu un combat?
Aviation. Mes missions de supériorité aérienne ne semblent rien donner, pourtant j'ai rapproché mes avions du front ( pas de pertes, ni d'un côté ni de l'autre... Peut-être que l'ennemi n'a pas d'avions^^)
Y-a-t-il eu un combat? je ne suis pas sûr
N'oublie pas que la supériorité aérienne répond à une attaque de l'aviation ennemie.
Navires. Ce vil sagouin de soviétique ne cesse de me tirer dessus, mais je n'arrive même pas à voir où sont les navires en question. Quelle est leur portée de tir, comment les repérer et comment les bombarder avec les artilleries côtières?
OOOH le vilain...
Je ne vois pas
l'artillerie côtière doit réagir comme l'artillerie normale? Sélection l'unité et vise le navire ,et ton curseur se transformera en cible. Evidemment vérifie la portée..
Reconnaissance aérienne: possible ou pas?
Cela dépend du scénario.Les infos de la reconnaissance (aérienne,espionnage,et observation des positions ) sont mis à jour au début de chaque tour.
Disponibilité d'une unité: quid exactement de cela et comment récupérer un bon niveau? ( mise au repos je suppose)
déjà traitée dans un poste précédent
voici le lien:
viewtopic.php?f=44&t=6436
Repos + ...+...+ .... et enfin un cierge pour couronner le tout
Fleuves majeures: via les ponts exceptés, comment les traverser? Unité du génie à placer dessus?
Griffon en a parlé dans son AAR Europe of Flamme (conseils pour les nuls en TOAW...ce sont ses mots

)
Néanmoins,tu peux aller voir dans le rapport d'unité.Ton unité doit posséder "des équipements de grand passage à gué" pour pouvoir aider les autres unités à traverser de grosses rivières ou le canal de Suez ( oups,la finlande ne va pas encore jusque là

)
J'ai lancé pour voir Europa Aflames avec l'axe et ai repéré dans les unités de l'axe 2 types de QG: QG d'armées et les autres. Y a t-il une chaîne de commandement et de ravitaillement entre eux? Les seçonds peuvent-ils utiliser indistinctement un QG d'armée ou un autre?
non, pas de chaîne de commandement sauf peut-être dans une même formation

( voir la calculette le bouton représentant une étoile )
Je n'arrive jamais à rester longtemps sur TOAW, trop de choses que je ne comprends pas :( , ce sera mieux en multi

Allez ! tiens bon matelot, tu y es presque

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -