Questions de base (TOAW III)

saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

Questions de base (TOAW III)

Message par saudade »

bon comme vous le savez peut être je me suis lancé dans TOWAIII pour le plus grand plaisir des uns et le grand mécontentement des autres. :lolmdr:
j'ai parcouru le sublime manuel en anglais ! :crouge: et je sais pas pour vous mais les 156 pages me donnent envie de gerber.
heureusement j'ai plus me dégoter un manuel fr de TOWAII.
donc soyez pas trop dur moi avec si les questions que je pose trouvent leurs réponses dans l'un des deux manuels.

Question 1:
Image
ici au repère 1 on peut voire des contours rouge et bleu.
je suis un peu étonné que le bleu entour quasiment l'unité et que le rouge a même tendance a se prolonger comme au repère 2. au repère 3 que représente cette jolie boulle verte ?

Question 2:
Image
que représente ces étoiles et ces boulles grises qui ne cessent de tourner et tourner encore ?

Question 3:
Image
ici se trouve une ligne de cessez le feux que je ne peux jamais franchir au premier tour mais que les red eux y parviennent !

Je me demande aussi s'il n'est pas possible de zapper les résultats des combats à chaque déplacement et de les regrouper à la fin de chaque tour ?

scénario "anonymus heroics"

merci. :siffle:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: questions

Message par jagermeister »

Le bouton vert c'est le readiness , quand il passe au rouge c'est mauvais signe.

US Military Dictionary: readiness

n. the ability of forces, units, weapon systems, or equipments to deliver the outputs for which they were designed, including the ability to deploy and employ without unacceptable delays.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Nan la bille verte c'est l'indicateur d'empilement, le readiness est à l'intérieur du pion ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

jmlo a écrit :Nan la bille verte c'est l'indicateur d'empilement, le readiness est à l'intérieur du pion ;)
Tout à fait. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

saudade a écrit :bon comme vous le savez peut être je me suis lancé dans TOWAIII pour le plus grand plaisir des uns et le grand mécontentement des autres. :lolmdr:
j'ai parcouru le sublime manuel en anglais ! :crouge: et je sais pas pour vous mais les 156 pages me donnent envie de gerber.
heureusement j'ai plus me dégoter un manuel fr de TOWAII.
donc soyez pas trop dur moi avec si les questions que je pose trouvent leurs réponses dans l'un des deux manuels.

Question 1:

ici au repère 1 on peut voire des contours rouge et bleu.
je suis un peu étonné que le bleu entour quasiment l'unité et que le rouge a même tendance a se prolonger comme au repère 2. au repère 3 que représente cette jolie boulle verte ?
on va essayé de ne pas être trop dur :mrgreen: car il y a des sous-questions.....

- les contours bleus ou rouges représentent la ligne de front (tu peux les désactiver dans le panneau de droite- 3eme ligne & 3 eme colonne)
- la boule verte indique que tu ne subis pas de pénalités dans cette hex du à la concentration de tes unités en cas de tir ou de bombardement.Il existe aussi des boules jaunes et rouges......
saudade a écrit : Question 2:
que représente ces étoiles et ces boulles grises qui ne cessent de tourner et tourner encore ?
les étoiles 'éclairées' représentent le nombre de round qui te reste avant de passer la main à ton adversaire... :twisted:
les boules qui tournent (c'est quand AI joue.... :roll: )
saudade a écrit :
Question 3:

Je me demande aussi s'il n'est pas possible de zapper les résultats des combats à chaque déplacement et de les regrouper à la fin de chaque tour ?
Si tu désires suprimer les rapports de combat,lance TOAW III,
- dans la page (écusson TOAW III) après l'intro,va sur le 4 eme icone en bat (représentant une liste à puces) et clic
- ensuite tu choisis les règles jeu avancées,
- et là apparait une liste dans laquel tu trouveras "rapports de combat détaillés" tu les désactives à droite en un clic

8)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par saudade »

merci pour ces petits éclairages qui me seront bien utile.
j'aimerais si vous me le voulez bien revenir sur les lignes de front:
en effet ce n'est pas qu'elles me gênent mais j'aimerais savoir comment elles se forment par rapport aux couleurs qu'elles représentent et pourquoi leurs tailles varient ? :siffle:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

saudade a écrit :merci pour ces petits éclairages qui me seront bien utile.
j'aimerais si vous me le voulez bien revenir sur les lignes de front:
en effet ce n'est pas qu'elles me gênent mais j'aimerais savoir comment elles se forment par rapport aux couleurs qu'elles représentent et pourquoi leurs tailles varient ? :siffle:
je ne me suis jamais réellement posé la question :?:

Les "lignes de front" essaient de déliminer un front continu....mais ce n'est pas toujours facile (surtout avec certains joueurs!)
En fait, l'ordinateur doit savoir à qui appartient l'hexagone pour le ravitaillement.
Dans une partie,en général,un hexagone a un propriétaire.

rem:tu peux faire apparaitre des petits drapeaux dans les hexagones si tu préfères :siffle:

cela répond à ta question?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
saudade
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par saudade »

c'est vrai que je ne suis peut être pas clair.
regarde le premier screen repère 2: la ligne de front rouge monte jusque 3 hexa ! pourquoi ? qu'est qui décide de leur formes longueurs et couleurs ? :gne:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

saudade a écrit :c'est vrai que je ne suis peut être pas clair.
regarde le premier screen repère 2: la ligne de front rouge monte jusque 3 hexa ! pourquoi ? qu'est qui décide de leur formes longueurs et couleurs ? :gne:
Qu'est qui te chagrine dans ce dessin? c'est le programme qui fait cela.Il tiens compte de la présence des différents unités amies et ennemies.
Pour l'aspect des bords de l'hexagone(forme et couleur),ce n'est que du dessin? rien d'autres. :wink:
jmlo

Message par jmlo »

Marrant cette histoire de couleur pour la ligne de front , ça n'existe pas dans COW (l'ancienne version du jeu)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Galou
Rhetor
Rhetor

Re: Questions de base (TOAW III)

Message par Galou »

Pour les frontières: les traits rouges délimitent ton territoire et les bleues celles de ton adversaire.
A la vue de l'image posté, la partie se déroule avec le mode "brouillard de la guerre". Ce qui fait que ces frontières ne sont fiables et n'aparaissent que dans les hex adjacents à tes unités (ainsi qu'aux hex où l'une de tes unités s'est déplacée pendant le tour)
C'est une nouveauté de Toaw3 (je crois, n'ayant pas suivi l'évolution du jeu), dans toaw1, même avec le brouillard de la guerre on pouvait deviner une incursion adverse: les frontières étant visibles sur toute la carte.(ce qui n'excluait pas de faire des diversions à la con, mais bon)

Cela dit, il n'est vraiment pas inutile de lire le manuel, il n'est pas complètement dépassé et sa lecture évite des questions trop à la ***.
X.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Galou a écrit :
Cela dit, il n'est vraiment pas inutile de lire le manuel, il n'est pas complètement dépassé et sa lecture évite des questions trop à la ***.
D'accord pour la lecture du manuel, mais ici il n'y a jamais des questions à la ***. Toute question mérite d'être posée, il y a des joueurs prêts à y répondre, c'est aussi le but de ce forum.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Pas très poli en effet et trop abrupt, je m'en excuses. Mais l'expression "à la xxx" est un peu fourre tout (je l'avais employé également un peu plus haut dans le même post). Mais à quoi sert de poser une question dont la réponse se trouve dans le manuel?
Bon, je retourne faire le serpent de mer.
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Boudi a écrit :
Galou a écrit :
D'accord pour la lecture du manuel, mais ici il n'y a jamais des questions à la ***. Toute question mérite d'être posée, il y a des joueurs prêts à y répondre, c'est aussi le but de ce forum.
+1 pour Boudi

:console:
Saudade
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Galou a écrit :Pas très poli en effet et trop abrupt, je m'en excuses. Mais l'expression "à la xxx" est un peu fourre tout (je l'avais employé également un peu plus haut dans le même post). Mais à quoi sert de poser une question dont la réponse se trouve dans le manuel?
Bon, je retourne faire le serpent de mer.
Y'a pas de mal ! Disons que certaines choses peuvent être évidentes pour les uns et totalement obscures pour les autres, même après une lecture sérieuse d'un manuel, surtout s'il est en anglais.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « TOAW »