saudade a écrit :bon comme vous le savez peut être je me suis lancé dans TOWAIII pour le plus grand plaisir des uns et le grand mécontentement des autres.
j'ai parcouru le sublime manuel en anglais !

et je sais pas pour vous mais les 156 pages me donnent envie de gerber.
heureusement j'ai plus me dégoter un manuel fr de TOWAII.
donc soyez pas trop dur moi avec si les questions que je pose trouvent leurs réponses dans l'un des deux manuels.
Question 1:
ici au repère 1 on peut voire des contours rouge et bleu.
je suis un peu étonné que le bleu entour quasiment l'unité et que le rouge a même tendance a se prolonger comme au repère 2. au repère 3 que représente cette jolie boulle verte ?
on va essayé de ne pas être trop dur

car il y a des sous-questions.....
- les contours bleus ou rouges représentent la ligne de front (tu peux les désactiver dans le panneau de droite- 3eme ligne & 3 eme colonne)
- la boule verte indique que tu ne subis pas de pénalités dans cette hex du à la concentration de tes unités en cas de tir ou de bombardement.Il existe aussi des boules jaunes et rouges......
saudade a écrit :
Question 2:
que représente ces étoiles et ces boulles grises qui ne cessent de tourner et tourner encore ?
les étoiles 'éclairées' représentent le nombre de round qui te reste avant de passer la main à ton adversaire...
les boules qui tournent (c'est quand AI joue....

)
saudade a écrit :
Question 3:
Je me demande aussi s'il n'est pas possible de zapper les résultats des combats à chaque déplacement et de les regrouper à la fin de chaque tour ?
Si tu désires suprimer les rapports de combat,lance TOAW III,
- dans la page (écusson TOAW III) après l'intro,va sur le 4 eme icone en bat (représentant une liste à puces) et clic
- ensuite tu choisis les règles jeu avancées,
- et là apparait une liste dans laquel tu trouveras "rapports de combat détaillés" tu les désactives à droite en un clic
8)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -