Far and Beyond .... Elvis Goes to Space

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Far and Beyond .... Elvis Goes to Space

Message par Elvis »

Grâce à la technologie acquise des Refugiés Iconain, nous sommes désormais capables de colinser les planètes aquatiques.
Heureusement car il n'y a plus de planetes 'classiques ' colonisables proches de la Terre.
Un premier vaisseau colon aborde le systeme Paulos

Image

Les premiers arrivant découvrent une forme de vie primaires et il nous est necessaire de faire un choix :
Les Tolerer au risque de perdre de la productivité
Les Isoler dans une petite partie de la planete, au risque de perdre un peu de productivité
Les transformer en esclaves et en source de nouriiture avec un fort gain de productivité.
Chaque choix influe sur l'alignement du gouvernement de l Alliance Terrienne qui est et reste neutre

Image

Revetu de combinaison néoprene, nos colons commencent leurs constructions sous la surface des océans

Image

2 autres planetes aquatiques voient également nos colons débarquer :

1 dans le lointain systeme Dester où nous avons déjà colonisé une planète

Image

et Kerchen, une plus modeste planete proche de la Terre

Image

NB : Les zones encadrées en vert sont les zones constructibles, les zones en jaune sont les territoires qui necessitent une amélioration avant de devenir constructibles, les oranges peuvent aussi devenir constructibles mais necessite la technologie Terraformation que nous disposons pas pour le moment.

Notre vaisseau d'exploration, l'USS Enterprise trouve un trou noir dans son périple.
N'écoutant que son courage, et surtout les ordres de son commandant Mad, surnommé Le Cinglé par ses hommes, l'équipage fait entrer le vaisseau dans une nouvelle aventure....
En Traversant le Trou noir, l'USS Enterprise se retrouve projeté aux limites de l'Univers....
Le chemin sera long jusqu'à un hypothétique retour sur Terre...

Image

Nos Services de renseignement nous signalent que les Dark Yor, une civilisation mineure et diisidente des cyborg Yor de Bartimeus ont réussi à voler l'ensemble des technologies des Drengins...

Image

Une approche diplomatique avec cette civilisations nous permet donc d'acquérir ces terribles technologies militaires : Marines Stellaires, Technique d'inavsion planetaire, bombardement, soldats améliorés, etc...

Image

L'espionnage se revele donc etre un moyen aisé de combler nos lacunes technologiques.
Notre premier agent est envoyé en secret sur Achilles I, une planete Drengin à proximité dans le systeme Achilles où nous sommes également présents..

Image

En tout cas, les Drengins ne sont pas aimés par tous...
Nous recevons un message d'amitié de Lord Jagermeister Vega de l'Empire Argean qui voit en nous un champion e la lutte contre la suprématie Drengin dans l'Univers...

Image

Malheureusement, il ne s'agit pas que du seul message diplomatique recu...
Les Korx de Jmlo nous déclarent la guerre pour des raisons inconnues. Les Korx sont une civilisation de marchands, mais ils ont pu être payés par une civilisation extraterrestres (les Drengins de Griffon par exemple) pour venir répandre les demons de la guerre...

Image

Un rapide coup d'oeil sur le profil de nos nouveaux ennemis menés par le cupide Kralax Jmlo.
Tableau peu idyllique de ces marchands, mais aussi mercenaires, uniquement motivés par l'appat du gain

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par reveur81 »

Super cet AAR ! Ca me donne vraiment envie de me remettre à ce jeu. J'avais un peu lâché.. je lui reproche essentiellement son arbre technologique (tout est question souvent question de % et de statistiques). Je débutais toujours à fond sur la colonisation. J'optais pour des vaisseaux colons en masse qui partaient dans tous les sens pour essaimer le plus vite possible avant tout le monde, quitte à vider dangereusement la planète mère de ressources humaines.. ça marche bien.

Enfin, j'y jouais sans la dernière extension, Twilight of the Arnor, qui a l'air excellente.
Elvis

Message par Elvis »

jmlo a écrit :-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." :o:
Ca c'est une réplique de Lee Van Cleef dans un western : le Bon, la Brute et le Truand non ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Elvis a écrit :
jmlo a écrit :-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." :o:
Ca c'est une réplique de Lee Van Cleef dans un western : le Bon, la Brute et le Truand non ?
Oui

Sinon félicitations pour cet AAR ! :clap: :clap: :clap:
reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par reveur81 »

Les Drengins ont utilisé l'argent que tu leur as donné pour payer les Korx et exiger qu'ils t'attaquent ! :lolmdr: Tout bénef, les Korx sont trop faibles pour s'emparer trop vite de toutes tes planètes (ce qui ne serait pas dans l'intérêt des Drengins), mais la guerre va vous épuiser mutuellement. Sont malins :mrgreen:.
Elvis

Message par Elvis »

reveur81 a écrit :Les Drengins ont utilisé l'argent que tu leur as donné pour payer les Korx et exiger qu'ils t'attaquent ! :lolmdr: Tout bénef, les Korx sont trop faibles pour s'emparer trop vite de toutes tes planètes (ce qui ne serait pas dans l'intérêt des Drengins), mais la guerre va vous épuiser mutuellement. Sont malins :mrgreen:.
Oui une telle machination ne m'etonnerait pas de Griffon Kona, trop heureux d utiliser la cupidité de Karlax Jmlo pour executer ses basses oeuvres... :evil:

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'empereur continue la résistance contre les vils Yor, les raclures les plus infâmes de la galaxie :chair: :plane:
Elvis

Message par Elvis »

Afin de contrer les vaisseaux de Jmlo Korx qui sont équipés de laser, nous demontons les plaques de blindage sur nos chasseurs pour les équiper de boucliers lasers
La nouvelle variante : Le Defender Mk IIIb

Image

Mais des Korx, nous ne voyons qu'un vaisseau d'exploration au large du systeme solaire, trop loin pour être intercepté.

Image

L'univers s'embrase avec les Déclarations de guerre de l'Empire Arcean de Jagermeister contre les Drengins de Griffon, la Resistance Altarian de GaThrawn (pas encore contacté) et Korx de Jmlo. Mais face à cette attitude agressive, ils recoivent aussi les déclarations de guerre contre eux de la Confederation Torian de Lafrite et des Iconians de Von Assen

Image

Mais même en temps de guerre, le Conseil Intergalactique poursuit ces sessions.
Cette fois ci, il s'agit de choisir qui devra accueillir la Grande Prison Intergalactique. Ce que nous souhaitons pour l'Alliance Terrienne car cela permet d'utiliser les prisonniers en tant que travailleurs et augmenter ainsi notre production.
Mais avec seulement le soutien de l'Empire Thalan d'Efelle, nous ne pouvons emporter la décision qui va vers les Iconian de Von Assen

Image

Mais si l'Univers est dominé par 9 civilisations majeures, il existe aussi de petites civilisations qui peuplent le vide sidéral :

Les Lentzlandians de Harold Boudi Gibbons III, une civilisation tournée vers le plaisir

Image

Les Scottlingas de Walter Gilou Montgomery, une race d'explorateurs mystiques.

Image

Les Paulos de Sentenza Mormegil, une civilisation désormais située au milieu de la zone terrienne

Image

Les Caranoids de Mad Caesarine, une société matriarcale (les amazones de l'Espace), les males ne servants qu'à la reproduction..

Image

Les Dark Yor de BobTerrius RJ-45, des cyborgs dissidents du Collectif Yor de Bartimeus, dont la seule motivation est la destruction de toute forme vie dans l'Univers...

Image

Pour revenir à nos affaires, nous travaillons à un Traité de Paix dans cette guerre contre les Korx, qui n'a vu aucun combat, mais qui commence à endommager nos revenus en coupant les lignes commerciales établies avec les autres civilisations.
Une somme modique de 164 Milliards de Credit, ainsi qu'un savoir faire pour construire des centres de loisir améliorés (en fait des bars à hotesses) suffisent à convaincre les Korx de Jmlo pour signer la Paix.

Image

Quelques mois plus tard, nos scientifiques découvrent la technologie des tirs au plasma, rendant les lasers archaiques, mais surtout qui permet à nos chantiers de construction de produire des Corvettes equipée de 4 canons Plasma : Battle Axe

Image

Un petit coup d'oeil à la Terre, capitale de l'Alliance Terrienne

Image

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Ah enfin des vaisseau qui font des gros boum dans l'espace, il y a combien d'homme d'equipage a bord?
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

T'a pas eu de chance avec tes planètes quand même, moi normallement je prends même pas celle en dessous du niveau 12 :?

Les toutes petite planète ne sont pas forcement rentable a la colonisation aussi..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Elvis

Message par Elvis »

En fait, je ne sais pas trop car comme c'est ma première partie....

Mais c'est vrai que maintenant je n'ai plus trop de possibilité de colonisation et je ne tiens qu une toute petite partie de la Galaxie.

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En tout cas, ça fait diablement envie par rapport à SEV (même si la dernière version des patchs et du mod rebalance apporte un plus), ça semble moins aride.
Elvis

Message par Elvis »

SEV ? C'est quel jeu ?

Pour le nombre de membre d'équipage, ce n'est pas mentionné dans le descriptif des vaisseaux

Avant de pouvoir construire des vaisseaux de plus grande taille, il y a plusieurs pré requis nécessaires (comme radar, taille de la coque, etc et en particulier le module de vie de plus grande taille pour pouvoir justement fournir énergie et ressources à un équipage de plus en plus nombreux )

Bon vu la taille de mon Battle Axe, je dirai un équipage de 10 personnes max

( Dans Alien, si vous vous souvenez de la taille du vaisseau, ils ne sont que 7, enfin 8... :wink: et puis apres 6 , 5 , puis 4 puis.... De toute façon on s'en fout puisque dans l'Espace, personne ne vous entend crier )

Répondre

Retourner vers « AARs divers »