In the Navy

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Bartimeus
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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

Je ne citerais ni plus ni moins que les Shadock :

-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marin
- Dans la marine on fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure
Je pence que notre equipage(surtout les officiers)à sont eu meme des Shadock, apres tout, ils sortent bien de l'ecole du chêne ??? :D
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Elvis
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Bon les gars fini de rigoler, vous remettez vos pantalons et vous dites au revoir à la demoiselle...
Tout le monde remonte à bord de l'USS Grampus.

Le SubPac Command vient de nous donner une nouvelle mission

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Je laisse le commandement à l'Enseigne 1ère Classe Eli Ar Sparfel pour quitter les quais de Pearl harbour et rejoindre notre première destination : Midway
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"C'est quoi cette petite moustache monsieur Ar Sparfel, on se prend pour Clark Gable ?"


Le 25 Mai nous arrivons enfin à destination.
De nombreux navires sont au mouillage, ou patrouillent autour de l'atoll.
On va y faire relache pour recompléter nos soutes de gasoil...
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Debut Juin, fini de bronzer sur les plages, on repart en mer...

Quelques heures après notre départ, ce 5 juin, à 5h30 du matin, je suis réveillé brusquement par l'opérateur radar, l'Officier Marinier 2nd Classe Edgar TahitiBob.
'Matelot, j'espère que vous avez une excellente raison de venir me réveiller aussitot ce matin, sinon je vous passe par dessus bord sans procès'
'Commandant, le radar signale une immense force à plusieurs miles au NE qui avance à toute vitesse vers nous....'
'Ne me dites pas qu'avec vos comparses Danton et VonManstein vous avez encore détraqué le radar...'
'Non Non commandant, je vous assure, on a rien touché...'
'Bon, maintenant que je suis réveillé, montrez moi ça...'


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Effectivement, c'est étrange...
'Matelot TahitiBob, vous pouvez affiner ce rapport...?'
Le marin s'execute en tournant plusieurs boutons, actionnant quelques leviers. Manipulation à laquelle je suis totalement étranger, mais j'ai la nette impression que ce TahitiBob l'est tout autant que moi comptant sur la chance et qu'il fait un peu tout cela au hasard...
Finalement coup de chance... on obtient une meilleure image au radar
Stupéfaction !

Plus d'une centaine d'échos et sans aucun douite des avions. Soit le radar débloque totalement, soit un important raid aérien est en cours !

Depuis Pearl Harbour, plus question d'ignorer ce genre d'alerte : J'avise aussitôt la base de Midway à quelques centaines de Miles à l'Est..
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Le ciel se remplit alors d'un sourd bourdonnement alors les avions japonais nous survolent par dizaine, sans même dénier nous porter la moindre attention, alors que le soleil commence à pointer à l'horizon annonçant une chaude journée...
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Les Japonais viennent de lancer une attaque majeure contre Midway, et nous sommes au mileu de la bataille !!!
Leur force aeronavale se trouve à plusieur miles au Nord et fait route à toute vitesse, cap NNE
J'ordonne les machines à pleine puissance dans l'espoir de croiser un des navires nippons et de lui envoyer une torpille...

... un croiseur
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ou pourqui pas un Porte avions... mais si nous pouvons repérer la Task Force japonaise au radar, nous sommes bien trop loin pour intervenir ou même espérer les intercepter....
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Mais, heureusement les gars de l'aeronavale US entrent dans la danse, et les bombardiers américains donnent la chasse aux navires japonais
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Les canons antiaériens nippons crachent alors leurs obus contre nos appareils, tissant un vériatble barrage d'acier dans le ciel du Pacifique...
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Plusieurs appareils américains sont touchés....
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De notre coté, l USS Grampus continue de naviguer plein nord vers la zone des combats où plusieurs navires japonais sont déjà répertoriés coulés...
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Mais arrivé sur zone, plus de trace des navires ennemis. Cependant, il n'est pas dit que notre sous marin sera resté inactif pendant cette bataille.
Un peu partout à la surface de l'océan des panaches de fumigènes sont visibles...
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Un coup d'oeil aux jumelles pour s'apercevoir que tous ces fumigènes, sont en fait des marquages lancés par nos pilotes qui ont dû s'éjecter au dessus de l'océan...
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Nous allons donc silloner la zone pour repecher tous les pilotes que nous pourront retrouver.
L'USS Grampus se transforme en navire de sauvetage...
Tout au long de la journée, plusieurs pilotes seront ramener à bord...
Tout se passe bien jusqu'à ce que soudain, sans que nous l'ayions apercu au préalable, un bombardier japonais traverse les nuages et pique sur notre batiment...
Heureusement, le Matelot Huck Bubu, qui a la détente facile, est à son poste au canon de DCA, et parvient à abattre le Val avant qu'il ne puisse larguer sa bombe
On l'a eu échappée belle...
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En fin de journée, il n'y a plus de pilotes visibles à la surface de l'océan : Ils ont tous été repéchés (ou bouffés par les requins)
Il est temps de regagner Midway et de les débarquer...
A la jumelle, on peut s'apercevoir que la base a bien morflé, mais le Stars n Stripes flotte toujours au dessus de l'atoll...

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Matelots de l'USS Grampus : Vous pourrez dire que vous avez particpé à la Bataille de Midway (enfin, on était pas très loin...)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Bartimeus
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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

Sympas la récup des pilotes !
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Bon les gars, faut maintenant retourner au boulot.
Lieutenant de Vaisseau Jagermeister, vous connaissez la procedure : cap sur la baie de Tokyo, puis on longe les cotes du Japon vers le sud, on passe l'archipel d'Okinawa et enfin on arrive au detroit de Luzon.
Je vous laisse le commandament, pendant ce temps je vais potasser mon dernier bouquin : Commander et vivre dans un sous marin avec un équipage de bras cassés....

Bref la routine...

Le 15 juin 1942, nous arrivons enfin au large du Japon et le radar signale un premier contact : Un navire esseulé au nord de notre position... Malheureusement il fait route au nord et l'intercepter demanderait trop de temps et trop de fuel pour esperer seulement le rattrapper, et cela nous menerait beaéucoup trop près des bases nppones....
Je décide donc d'abandonner la poursuite et de continuer notre route....

3 jour plus tard, la chance nous sourit enfin...
Le radar signale un navire au SSE et qui est en rapprochement....
Chouette, on va pouvoir enfin avoir un peu d'action....
A 9h20, la passerelle signale un panache de fumée à l'horizon
J'ordonne l'immersion périscopique.... La chasse peut commencer...
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L'oeil collé au périscope, j'attend de voir la cible se dessiner dans le réticule....
Mais surprise, en fait il y a 2 panaches de fumée, signalant un autre batiment qui navigue de concert...
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Restons prudent... Les japonais ont peut être commencer à escorter leurs navires de commerce....
Nous nous mettons alors en position, perpendiculaire à la route supposée des navires, et attendons de les voir se rapprocher pour pouvoir les identifier....
Un Transporteur de troupe ! , la bonne et juteuse cible que cela fait là...
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Derrière c'est un petit cargo qui le suit dans son sillage à quelques encablures...
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Bon pas de précipation, il ne faudrait pas faire de conneries et s'assurer de couler ces 2 japonais....
D'abord le cargo, il est plus loin : il faut considérer le temps de trajet de la torpille : Après l'impact, il est probable que le transporteur de troupe entame des manoeuvres d'evitement, et tant qu'il est prêt il lui sera difficile d'eviter nos torpilles...
Tube 1 Feu !
Ensuite, j attends 5 longues secondes, les decomptant dans ma tete, avant de tirer 2 torpilles sur le tansporteur de troupes, beaucoup plus gros que le petit vargo
Tube 3 Feu ! Tube 5 Feu !
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La première torpille va heurter l'étrave du cargo.
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Celui ci va litteralement exploser à l'impact... peut être transportait il des munitions...
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Le Liner n'a pas le temps de réagir que déjà nos 2 torpilles s'approchent à toute vitesse de son flanc tribord, tandis que le cargo est la proie des flammes derriere lui...
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Boum ! Boum ! le navire est secouée par 2 violentes explosions
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Des tonnes d'eau s'engouffrent dans les cales du navire nippon, qui donne alors de la gite, mais reste à flot....
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J'observe alors la cible qui tente désesperement de fuir, donnant le maximum de ses machines et malgré sa gite sur tribord à travers le périscope d'observation, lorsque soudain je sens que l'on me secoue violement le bras.
Je me retourne pour voir les marins Eugene Griffon et Talbot Jmlo me lancer un regard supplicateur....
'OK, c'est bon, vous pouvez y aller...'
A ces mots, on aurait cru 2 enfants au matin de Noel émerveillés devant leurs cadeaux au pied du sapin...
'Surface, équipe au canon de bord !'
En moins de temps qu'il n'en faut, les 2 stars de l US navy sont attelés à 'Lisebeth'.... (oui c'est comme ça qu'ils appellent le canon... Au début j'ai essayé de leur faire comprendre que ce canon n'est qu'un materiel de l US Navy, et qu'en aucun cas on ne peut le personnaliser et lui donner un prénom, encore moins féminin... Mais bon à la longue j'ai abandonné....)
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Le gros navire est une proie facile, et même nos artilleurs vedette ne sauraient la louper...
Une dizaine d'obus martelle les superstructures du japonais. La chaudière est touchée et provoque une large explosion...
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Finalement et sans surprise, le Transporteur de Troupe vient rejoindre le Royaume de Poseidon...
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L'Enseigne de Vaiseau Walter Akmar Nibelung et le Matelot Bafford Mad ne loupent pas une miette du spectacle, lachant des Hourra alors que le navire japonais s'enfonce dans les flots...
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3 torpilles et 15 obus pour couler 2 navires, totalisant près de 11.000 tonneaux, ça, les gars, c'est ce que j'appelle du bon boulot
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griffon
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Re: In the Navy

Message par griffon »

grace à nos canonniers ! ........ :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: In the Navy

Message par univerzz »

Enfin de retour sous mer :D .

La classe pour un début, les torpilleurs permettent même au couple Magoo de s'entrainer maintenant 8) :lol: .
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Elvis
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Les navires japonais avant de sombrer ont eu le temps d'envoyer par radio un message d'alerte.

Moins d'une heure après l'attaque, un avion japonais, un monomoteur, vient survoler la zone, mais il ne pourra observer que quelques débris flottant à la surface....
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Notre radar a pu le repérer bien à l'avance et pour eviter cette facheuse rencontre, nous avons poursuivi une partie de notre voyage en immersion...
A mon ordre, les matelots James Ga Thrawn et Lawson Startcom ont actionné les barres de plongée, tandis que le matelot Wayne Ciirse observe atentivement le tableau de fonctionnement des ballasts.
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Et c'est ainsi que l'USS Grampus glisse silencieusement à 100 pieds au dessous de la surface de l'océan, et reste indétectable aux éventuels aéronefs japonais.
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A la nuit tombée, nous pouvons refaire surface afin de recharger les batteries et les réserves d'oxygène, et ainsi poursuivre notre route vers le détroit de Luzon...

Le voyage se passe sans encombre jusqu'au 21 Juin 1942 alors que nous croisons à l'Est des Iles Ryuku, archipel d'okianawa.
Le radar repère un contact, certainement un marchand...
Un rapide coup d'oeil à la carte pour estimer un cap d'interception.
Cap au 320, plongée périscospique.
En effet, en plein jour il est nécessaire de nous approcher au plus près sans être vu de l'équipage japonais...


Tel un prédateur, l'USS Grampus file pleine vitesse vers sa proie
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pom pom pom pom pom pom..... pompompom !!
(je le fais bien la musique des Dents de la Mer n'est ce pas ?)


Mais notre cible est assez loin, aussi j'ordonne au Maitre Principal George dédé, chef de quart à la salle des machines de donner la pleine puissance à nos moteurs électriques
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L'oeil au périscope d'attaque, j'observe le cargo encore loin à l'horizon...
A un peu moins de 6500 pieds, je tire une première torpille.
Le marchand est encore loin, mais selon le calculateur, le cargo présente alors sa meilleure silhouette pour un impact à 90° de la torpille... Les meilleures chances d'explosion et de dommage pour notre torpille...
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Tube 1 Feu
La torpille quitte le tube, laissant une gerbe de bulles eclatée à la surface
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Malheureusement, notre torpille manquera sa cible beaucoup trop éloignée...
Il nous faut encore nous rapprocher...
Les helices de l USS Grampus tournent à plein régime...
Soudain je sens une violence secousse qui me porte vers l'avant !? le sous marin ralentit brusquement...
J'appelle la salle des machines
'Maitre Dédé, que se passe t'il ?'
'Nous avons un probleme, Commandant !'
'Ok, jarrive'
Ayant passé plusieurs écoutilles, je me retrouve en moins de temps qu'il n'en faut à la salle des machines, et le Maitre Principal Dédé m'expose alors la situation
'Commandant, les moteurs electriques se sont arrétés car les connections entre les bornes 4 et 5 ont laché'
'En clair ?'
'Commandant, les moteurs électriques sont montés en série, et avec la perte du cablage conducteur entre ces 2 bornes, le sous marin n'avance plus'
'Vous pouvez réparé en combien de temps ?'
'C'est une petite panne, et il suffit de remplacer le cablage, ca ne prend pas plus de 2 minutes, mais le probleme c'est que les pieces de rechanges se trouvent dans le coffre qui est fermé par un cadenas, et on ne retouve pas la clef... On est en train d'essayer de forcer le cadenas, mais c'est solide ce bazar et ca va nous prendre une bonne dizaine de minutes...'

Quand je vous disais que je commande un équipage de bras cassés....
Je ne peux pas perdre autant de temps, c'est laisser une trop grosse chance au cargo japonais de s'eloigner et de s'échapper...


Soudain, une idée surgit dans mes pensées
J'interpelle un des matelots de la salle des machines
'Matelot, ton nom !'
'Matelot Breveté Brad Lafrite !, Coimmandant !'

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'Ok matelot Lafrite, enlevez vos chaussures et vos chaussetes !'
Alors que la marin s'execute, un peu interloqué par un tel ordre, je saisis un bidon d'eau distillée et en verse une partie sur le sol.

'Ok Matelot, maintenat vous allez saisir ces 2 bornes et mettre vos pieds au milieu de cette flaque !'
'Mais, mais commandant, je....'
'Pas de mais Matelot ! Execution, ou je vous balance aux requins !'

Bon, y a pas à dire, c'est pas un équipage de Prix Nobel, mais au moins la discipline, ils connaissent...
Ca marche, le ronronnement des moteur sreprend et l'USS Grampus reprend de la vitesse...
D'ailleurs, on peut aussi constater la réussite de cette idée géniale aux cheveux, à la coupe réglementaire, qui se hérissent sur le crane du pauvre matelot, saisi de convulsions, mais qui force le respect, tenant la position ordonnée...


Je retourne au périscope pour voir où en est mon japonais...
4200 pieds, la belle affaire...
Tube 3 Feu !
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Cette fois ci, nous sommes plus chanceux et la torpille vient heurter 4 minutes plus tard les flancs du cargo japonais...
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'Bon, les gars, vous connaissez la manoeuvre habituelle, Laurel et Hardy au canon de pont...
L'USS grampus fait alors surface à quelques metres sur l'arriere du japonais qui lance ses machines afin de tenter désespérement de fuir...
Malgré la mer houleuse et les vagues qui viennent balayer le pont, notre canon commence à lacher ses obus sur le navire nippon...
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J'observe la manoeuvre, installé à la passerelle quand soudain japercois une gerbe d'eau entre notre batiment et le cargo, à plus de 100 metre de la cible...

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Décidement, ils louperaient même un éléphant dans un couloir ces deux là...
Je me retourne donc pour leur lacher un regard dont l'expression ne laisse pas cacher mon désarroi face à une telle incapacité chronique....


Mais le 1er Maitre Eugene Griffon me repond aussitôt pour m'assurer que ce n'est pas eux...
Si ce n'est pas eux alors...... Effroi ! c'est en fait le cargo qui nous tire dessus !!!!
En effet, le marchand est équipé d'une pièce d'artillerie à sa proue et ils viennent d'ouvrir le feu...

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Par une extraordinaire chance, en ayant fait surface sur son arrière, nous nous sommes placés dans l'angle mort du anon japonais, incapable de tirer à cause du chateau arrière de son navire...
J'ordonne alors de virer sur Tribord toute pour nous replacer dans a proue et ainsi eviter d'être pris pour cible...
A l'abri de notre position, les tirs reprennent et bientôt un incendie ravage le pont du cargo
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Quelques minutes plus tard, le marchand nippon glisse lentement dans les profondeurs océaniques...
Un tel spectacle glace toujours les marins, quelque soit le camp auquel ils appartiennent...
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J'apercois alors le Maitre Principal Dédé venu profiter de la vue et du grand air, trouvant l'occasion de sortir de la chaude et bruyante ambiance habituelle de sa salle des machines.

'Au fait Dédé, bravo pour cette réparation, ca a été fait en un temps record...'
'La réparation ? En fait Commandant, les hommes sont toujours en train d'essayer de forcer le cadenas... C'est plus solide que prévu....'


Merde, Lafrite......
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Re: In the Navy

Message par griffon »

joli travail matelot Griffon !

Sir , maintenant que le matelot Lafrite est cuit à point

on pourrait pas le bouffer au repas du soir ? :lolmdr:

je me demande jusqu'a quelle profondeur la silhiuette d'un soum

est discernable vue d'avion par mer d'huile ?

100 pieds c'est suffisant ? :?
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Pour la profondeur, je ne sais pas...

En tout cas en vue exterieure, on ne le voit pas
e risque cemepndant c'est lorsque la mer est bien formée, avec les creux, il se peut que le kiosque effleure alors la surface...

En tout cas là, c'était heureusement un simple chasseur qui peut simplement straffer, donc à 100 pieds on n'était à l'abri

Je me demande cependant quelle est la profondeur max du sous marin....
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Re: In the Navy

Message par griffon »

Dans tous les films de soum

le commandant ordonne des le début de l'aventure

une plongée de test de profondeur et d'étanchéité !

Pas toi ? :ko:
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Otto Granpieds
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Re: In the Navy

Message par Otto Granpieds »

Au large, l'eau est généralement assez claire, sauf s'il y a un courant.
D'autre part, la houle du Pacifique est trés longue dans les conditions normales (rien à voir avec la Méditerannée, ni même l'Atlantique).
Je dirais donc que 100 pieds d'immersion, c'est insuffisant : un avion qui passe pas trop loin de la verticale doit distinguer la silhouette du sous-marin...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

Ben, pour savoir la plonger max, tu fais une plonger en alerte et je crois bien que les type te font decendre le sous-marin le plus bas possible(avant qu'il inplose)
Olives et Paix
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Re: In the Navy

Message par Elvis »

Le marin Griffon veut connaitre la profondeur maximale de notre sous marin ?

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Très bien, nous allons donc le satisfaire
'Monsieur Jagermeister, quelle est la profondeur maximale de notre batiment'
'Commandant, selon les données techniques, nous pouvons plonger jusqu'à 250 pieds...'
'très bien... Enseigne Eli Ar Sparfel, plongée ! 250 pieds'
' A vos ordres commandant !'

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Les matelots James Leigh Latiata et Torsten Fernando Torres s'activent aux barres de plongée, tandis que le matelot Eliot Hoaxpunk vérifie le remplissage des ballasts...

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Arrivée à la profondeur maximale, je demande un rapport des éventuelles avaries...
Mais heureusement rien à signaler...

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'Alors Matelot Griffon satisfait ?, le grand air de votre canon de pont ne vous manque pas trop ?'
Les perles de sueur sur le front du matelot Griffon trahissent son anxiété, sans doute conscient de la faible epaisseur de la tole qui nous separe des tonnes d'eau autour du sous marin....

'Enseigne Ar Sparfel, quelle est la profondeur sous la quille ?'
'Selon, les cartes, nous sommes aux dessus de la fosse des Mariannes, profondeur sous la quille 3280 pieds'
'Bien, alors il y a moyen de s'amuser... Amener le batiment à 300 pieds !'

Le Lieutenant de Vaisseau Jagermeister me jette alors un regard inquiet.
'Commandant, nous descendons en dessous de la profondeur maximale'
'En dessous de la profondeur théorique monsieur Jagermeister, en dessous de la profondeur théorique...'

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5 minutes plus tard, le profondimetre indique que le sous marin s'est stabilisé à 300 pieds sous la surface de l'océan....

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'Alors vous voyez Matelot griffon, on peut descendre jusqu'à 300 pieds, vous etes rassurés maintenant sur les capacités de notre batiment ?'
Le marin balbutie quelques mots assez incomprehensibles, visiblement impressionné par son bapteme de profondeur...

'Mais vous avez raison, il est important de connaitre ses limites.... Profondeur 350 pieds !!!'

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'C'est la chaleur ou la peur matelot Hoaxpunk qui vous fait transpirer de la sorte ? Vous penserez à changer de chemise....

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Le sous marin se rempli alors du bruit sourd et continu, accompagné de craquement indiquant le travail de la coque resistant à la formidable pression qui s'exerce sur la coque....

'Matelot griffon, savez vous quelle est la pression de l'eau actuellement ?'
Livide la marin secoue la têtre signe de son incompétence...
'Voilà pourquoi je suis commandant, et vous n'êtes qu'artilleur...
Pour faire simple donc, il suffit que vous appliquiez cette formule mathématique :
F ( Kg ) = P ( Kg/cm2 ) x S ( cm2 )
Ainsi pour traduire en systeme metrique, nous sommes actuellement à 100 metres de profondeur, soit 10 bar ou 10kg/cm2

Donc pour chaque metre Carré du sous marin, il y a 10 kg/cm2 x 100 cm2, soit une 1 T/m2.
Vous multipliez cela par la surface de la coque et vous avez une idée de l'incommensurable masse d'eau qui est prête à nous ecraser, aussi faculement que l'on brise une allumette....
Amusant, n'est ce pas Matelot Griffon.... ?

Bon assez rigolé; on a une guerre à gagner je vous le rappelle.
'Surface ! Chassez tous les ballasts !'

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L'USS Grampus prend alors une grande inclinaison de 15° alors qu'il remonte rapidement vers la surface....

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Quelques minutes plus tard, l'étrave de l'USS Grampus creve la surface...

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Fin d'exercice
Nous pouvons reprendre le cours de notre mission et rechercher de nouveaux navires japonais à couler....

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Re: In the Navy

Message par Bartimeus »

question: Tes missions dure environ combien de temps (En jour in game) et surtout, tes déplacements tu les fait à quel vitesse ? Toujour en surface ou tu alterne ? Si oui quelle est ta fréquence en moyen alternance élèctrique/fuel ?
Olives et Paix
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