Sortie de la 0.5 du mod GC

Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Fernando Torres »

arf
*pas taper*
ça doti être strategium qui déconne encore
Image
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Fernando Torres a écrit :arf
*pas taper*
ça doti être strategium qui déconne encore
Non, c'est plutôt ma propre connexion qui était en cause! Enfin, heureusement, le deuxième essai, qui vient de se terminer, vient juste de se finir... j'ai transféré presque 1 Go aujourd'hui :lol:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

hop une ptite screen à la volée :

Image
Image
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Image

La 0.51 est sortie !!

Liste des modifs :

- Modification de l'OOB du Japon et de la Chine IA
- Modif de l'event "manifestations de la paix"
- Nouvel écran des crédits et de fin de partie, asombrissement de l'écran d'options
- Modification du comportement des IA espagnoles durant la GCE et de l'IA ger durant barbarossa
- Profondes retouches de l'équilibre IA de la GCE et de la guerre sino-jap (voir screens)
- Dates historiques pour l'incident de l'Altmark et Fall Wese (plus de randoms car il arrivait que les events ne se déclenchaient pas)
- petite modif des couleurs de la map
- Modifs de la Chine après puppetisation par le japonais (démobilisation de l'armée et nombreuses usines détruites)
- Profondes retouches de la diplomatie des pays IA
- ajouts d'events de démobilisation US/UK (l'URSS n'a pas démobilisé)
- ajout de dissent pour le joueur soviétique qui n'annexerait pas les Etats baltes
- Réequilibrage de la guerre d'AFN uk/ita en ia vs ia
- Retouche de Fall Bifrost
- Réequilibrage de Barbarossa
- Retouche du mp IA
- Adaptation des events post war au scenario 1945 et retouche des bases du scenario : désormais, le '45 couvre la période 45-49 !
- Ajout d'une limite en DBL pour TOUS les pays majeurs (je sentais déjà que certains allaient contourner le système de limites^^)
- Meilleur usage des paras par l'IA...
- Petite hausse du mp allemand HUM
- Désormais, toutes les brigades consomment du pétrole
- Petites modifs des noms des idéologies
- Travail sur les offset et les events IA afin d'optimiser la vitesse du mod
- Baisse du prix et de la durée de prod des Transports de Paras
- Petite modif des caractéristiques des TAC III (merci callahan)
- Petit débug : plus de dissent lors du dow de l'UK par event (merci Jbourne)
- Plus de restriction sur le slider marché libre pour l'uk
- Retouche générale du moteur de combat naval (merci pepsi)
- Modif du discours de de Gaulle (intro de l'historien coupée : merci babat)
- MP uk de départ passé de 40 à 200
- Retouche du dissent HUM vs IA soviétique pendant barbarossa (nouvel baisse en octobre 42 en cas d'échec allemand)
- Ajout d'un discours de churchill et d'un de chamberlain dans les ziks alliées
- Modifs de l'entrevue d'Hendaya : ne se produit que si UK hum, SPA et GER ia avec 50 % de chances que Franco accepte
- Ajout d'une piste sur la guerre de Corée au scenario 45 (par Darkneo, merci !!)
- Modif de la reddition bulgare (merci Khapa)
- MP FRA réduit à 0 après vichy
- Désormais, la Grèce ne revendique plus Chypre
- Toutes les traductions d'arma sont désormais incluses dans le patch arma (merci Rommel et Babat !)
- Nouvelle musique d'intro (par moi même^^)
- Ajout d'events qui transfèrent en métropole les capitales de la France, de la Belgique et des Pays Bas après la chute du Reich
- Modifs du fichier misc (acquisition de traits par les leaders, effets de l'expérience au combat et du bombardement côtier etc)
- Nouvelle musique d'intro Alliée et Axe
- Modifs des dates de techs pour INF MOT I (1938), INT IV (1941) et CHA II (1941)
- Modifs des noms des modèles de MOT et de MECAS (les modèles ne correspondaient pas aux années de recherche)
- Modifs des events d'alliance UK-US

Quelques screens en vrac...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Installation de la 0.5 (mise à jour) :

Copiez les fichiers de la racine de DD 1.3a ou Arma 1.1 vers un nouveau répertoire "Mod GC" puis lors de l'installation, choisissez un nouveau répertoire vierge
comme cible. Une fois l'installation terminée et le dernier patch du mod appliqué, copiez/collez le contenu de ce nouveau dossier (les dossiers "ai", "events" etc) vers
la racine de votre nouveau mod ("Mod GC"). Vérifiez que vous avez la bonne version. C'est bon, vous êtes prêt à passer du côté obscur de l'IA !

Des addons musicaux komintern, axe et alliés sont inclus afin que vous puissiez choisir de n'écouter que certains types de musique lors de vos parties.
Pour de plus amples informations, référez vous au lisez moi inclu dans le dossier music.

Utilisez l'icone habituelle de HoI présente dans la racine du mod pour lancer le Mod GC.

Il est recommandé de jouer avec la difficulté normale ou noob pour une première partie.

Installation de la 0.51 :

Décompressez le fichier "0.51" dans la racine de votre version 0.5 en remplaçant les fichiers lorsque le programme vous le demande.

Lien vers la 0.5 (rappel) : ftp://ftp.alliance-francophone.net/stra ... GC/v05.exe

Lien vers le correctif 0.51 : http://www.bigupload.com/d=JIZBHK5J7B

Lien vers l'addon pour Armaggeddon (corrige les bugs de traduction et des brigades) : http://www.bigupload.com/d=YNFDY858IC

Version : PCGK

Bon jeu !
Image
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Charline_G_Kristin »

Bonjour ;

Je poste pour la première fois bien que je lise ce forum dans tous les sens depuis plusieurs mois (félicitations aux maniaques de l'AAR, en particulier Jerry) Ce mode GC m'interpelle. Si j'ai bien compris, c'est principalement une remise à niveau de l'IA qui se comporte de façon très fidèle à l'histoire ? Autrement dit, aucune chance de voir un Barbarossa réussi chez l'allemand ou une victoire républicaine en espagne ? Je me demandais comment c'était possible... Le sieur Torres pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

en faite c'est possible de voir la republique d'espagne gagné... mais c'est hautement impropable que l'allemagne reussissent barbarossa :D

l'idée et que l'ia est plus "dur" calculatrice :)

elle debarque la ou il n'y pas ou peu de troupe, harcele constamment, va jusqu'a essaye de t'encerclé :) (alors qu'en vanille cela ne mettais jamais arrive ^^)

j'ai meme perdu des unités en me faisant encerclé par l'ia qui a debarqué derriere mes lignes !! :)

sa rajoute du tonus au jeu et permet de longue heure de jeu :) en plus ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tout d'abord, il n'y a pas que l'IA qui a été modifiée. Le mod participe d'un bouleversement radical du jeu afin de plonger les joueurs au coeur de la seconde guerre mondiale, non pas celle des films hollywoodiens, non pas celle qu'ils croyaient connaitre avec la vanille, mais la vraie, dans ses tourmentes, ses rebondissements et ses désastres.
J'ai essayé de faire de hoi une expérience de la guerre réelle, une guerre de mouvement qui peut tourner au carnage et à la guerre de positions (modif moteur de combat), une expérience de la pensée stratégique avec des tactiques IA à la hauteur de ce qu'imaginerait un humain (modifs de l'IA), une expérience hautement immersive et réaliste avec des milliers d'events qui étoffent le jeu, une expérience visuellement et sonoriquement bouleversante (modifs des sons et des graphismes), le tout pour plonger le joueur dans la tourmente de la seconde guerre mondiale.

*mode propagandiste off*

Sérieusement (même si ce que je viens de dire est aussi vrai), les objectifs du mod sont d'accroître le réalisme, le challenge et dans la mesure du possible, l'historicité des parties. J'ai conçu le mod en partant du principe qu'en IA contre IA sans intervention humaine, la partie doit être rigoureusement historique, une victoire franquiste en 39, une Blitzkrieg à l'ouest en 40, un hiver 41 sanglant pour la Wehrmacht, un long reflux de l'Axe en AFN, un débarquement américain en 44 et une énorme contre-offensive soviétique pour aboutir en 45 à la chute du Reich puis du Japon.
Sur cet aspect là du mod, ça me semble relever de la quasi perfection. :roll:

Ensuite, lorsque tu prends part au conflit, tout est repensé, et chacun de tes ordres peut relever de la maneouvre décisive ou de la maneouvre fatale. C'est éminemment plus dur et plus réaliste qu'en vanille.
Pour ta question, tu voulais savoir comment j'ai fait pour que les parties suivent un cheminement historique ? Et bien en ce qui concerne l'IA vs IA, je t'ai en partie répondu. Si tu veux du détail, je peux évoquer certaines modifs que j'ai faite sur l'orga, les gde, les unités de l'IA, sa prod, ses maneouvres, ses priorités en terme de recherche etc. Tout ça se modifie dans les fichiers ia et db en conservant à chaque fois comme présupposé l'ia vs ia.
Quant à l'hum vs ia, je ne force pas l'historique mais je l'accompagne, par ex, si tu n'aides pas l'italien (disons que tu es allemand^^), il se fera jeter d'AFN plus tôt qu'historiquement, tu ne battras pas la pologne et la france en une semaine, tu auras toutes les peines du monde à sealion, tu ne pourras quasiment jamais vaincre l'urss etc.

J'espère avoir répondu à ta question, je crois même avoir sacremment débordé. (quel pavé mon dieu, quel pavé ! :shock: )
Image
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Si j'ai bien compris, c'est un HoI2 avec un challenge bien plus élevé, extrêmement historique, un contrepied du mod33 où justement on peut partir vers des pistes qui relèvent parfois du fantaisiste. Je pense que ça vaut le coup d'oeil, je vais essayer ça dès que j'aurai refait une installation propre de la vanille (à cause d'armageddon certains mods passent mal (mod34 entre autres))
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Le GC est compatible avec arma, suffit juste d'appliquer le patch arma du mod.
Et oui, le 33 et le GC n'ont absolument pas les mêmes objectifs et ont donc leurs fans respectifs. Certains trouvent que je bride trop les joueurs, d'autres trouveront que le 33 est trop fantaisiste, chacun ses goûts après. ;)
Image
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Fernando Torres a écrit :Le GC est compatible avec arma, suffit juste d'appliquer le patch arma du mod.
Et oui, le 33 et le GC n'ont absolument pas les mêmes objectifs et ont donc leurs fans respectifs. Certains trouvent que je bride trop les joueurs, d'autres trouveront que le 33 est trop fantaisiste, chacun ses goûts après. ;)
Je trouve qu'essayer les deux est bien!
Si on en a assez d'un type de jeu on peut passer à l'autre ce qui augmente la durée de vie de ce magnifique jeu!
C'est bien simple! depuis sa sortie j'ai toujours une partie en cours!
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or

Retour sur l'essai du mod GC (v0.5) que j'essaie actuellement.

A priori, cela va un peu trop vite chez moi. Je joue la France (dans une tentative de résistance à l'Allemand, mais ceci est une autre histouAAR qui sera contée bientôt) et dans ma partie, le conflit espagnol a pris fin début 37 (début 38 escompté avec ce mod) et au milieu de l'année 39, il ne reste à la chine nationaliste que le tiers sud ouest de son territoire initial. Je continue d'observer (enfin, de loin maintenant, parce que juillet 39, c'est à peine deux mois avant le début des hostilités...) mais ça me semble aller un poil trop vite.
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or

Bon, la difficulté est clairement deux crans au dessus. Je me suis fait pulvériser en 40, quand bien même j'avais prolongé la ligne Maginot (5 points de fortification par province de Dunkerque à Reims) Les nazis n'ont fait qu'une bouchée des 80 divisions d'infanterie alignées sur ma ligne de défense et ont pris Paris à la mi-juillet 40... Moi qui espérais tenir jusqu'en 41 et profiter de Barbarossa... NOTA : difficulté normal/normal. Des idées pour tenir plus décemment ?
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Hum !!
A lire les différents commentaires, tu vas finir pas me convaincre d'installer ton mod FT ;)
En tt cas ton obstination a fini par payer.
Félicitations.
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Fernando Torres a écrit :Le GC est compatible avec arma, suffit juste d'appliquer le patch arma du mod.
j'ai essayé de dl la 0.5 à partir de ta signature, ca me dl un exécutable qui me dit files are corrupted please obtain a new version etc...
vae victis
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or

Je suis en train de télécharger la MAJ 0.51 et je vais l'installer sur une Arma plutôt que sur une DD (plus pratique pour les brigades) Pour poursuivre sur la 0.5, j'ai fait un autre début de campagne 36 avec l'URSS. Début 37 les nationalistes espagnols sont victorieux, fin 38 la chine nationaliste est un puppet des japonais. L'IA allemande est phénoménale, le 15 juin tout le nord de la France (de Brest à Dijon, à l'exception de la Rhénanie) était pris, et Vichy démarrait le 18 juin. Lors de Barbarossa, l'IA a amorcé une tête de pont dévastatrice sur mes défenses au nord (front de Leningrad) et entame une manoeuvre d'encerclement... C'est bluffant. J'ai toutes les peines à les ralentir. Je n'ose pas imaginer ce que donnerait un gotterdämerung en mod GC.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »