[BoA] Le massacre de Boston !

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

[BoA] Le massacre de Boston !

Message par Boudi »

Warf !!!

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai donné plus de temps de réflexion à l'IA dans les options, mais alors....

J'ai tout juste entamé une petite partie solo 1775 en tant qu'Anglais, pour progresser un peu dans la connaissance du jeu.

Juin 1775, autant dire au début, 2ème tour. L'IA, américaine, sans doute impatiente, transforme le siège de Boston en bataille rangée. Le choc est énorme, on dirait que toute l'armée continentale s'est donnée rendez-vous pour occire le gros de l'armée anglaise. Gonflé quand même, j'ai là bas environ une douzaine de régiments de réguliers, de l'artillerie, retranchés derrière des murs.

Ce qui devait arriver arriva, lourdes pertes des deux côtés, mais avantage côté anglais malgré tout. Je perds dans l'affaire un bon chef, eu égard au niveau de mon commandement général, une vraie tanche... :D

Image
Modifié en dernier par Boudi le jeu. mars 29, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

PS : pertes anglaises 104, pertes rebelles 236. :lol:

Si mes unités sont décadenassées, je pense sortir pour poursuivre les rebelles, et ainsi étouffer dans l'oeuf cette misérable rebellion de culs terreux !

Ils sont fous eux, donner l'assaut à un fortin tenu par des militaires professionnels de la meilleure armée du monde !!
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai quand même mes Lothians Light qui ont failli y passer, à un poil près.

Si je laisse cette unité au repos dans Boston, puis-je espérer qu'elle se renforce d'une manière ou d'une autre ?

Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Oui mais faut voir tes réserves (F2 je crois) et au début y'en à pas des masses.

Avec l'anglais vu que tu as assez peu de nouveaux régiments et pas mal de renforcement il faut éviter au maximum de combattre affaibli afin de ne pas perdre d'unité.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bataille de Springfield, juillet 1775 : nouvelle défaite pour les culs terreux ! (a noter que je ne parle pas des petites batailles, quelques-unes perdues de part et d'autre).

Image

Pertes anglaises 49, continentales 115.

Ils veulent quoi ? Fonder une nation ? :lol:
Modifié en dernier par Boudi le dim. mars 25, 2007 9:40 pm, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :Oui mais faut voir tes réserves (F2 je crois) et au début y'en à pas des masses.

Avec l'anglais vu que tu as assez peu de nouveaux régiments et pas mal de renforcement il faut éviter au maximum de combattre affaibli afin de ne pas perdre d'unité.
Merci Lafrite ! J'ai pu constater que mes Lothians Light ont été un peu recomplétés.

Merci pour le conseil, mes unités amochées, je les laisse en garnison.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'ai toujours un peu de mal avec les symboles et les tableaux de bataille.
Par exemple la bataille de springfield
Pourquoi t'a deux symboles identiques avec X4 etX6 (infanterie?) au lieu d'avoir un seul avec X10?
Et comment voit tu tes pertes? Ce sont les petits coeurs qui représentent les pertes des unités? alors que l'américain lui à perdu en entier ses régiments?
Enfin que sont les chiffres sous les généraux? par exemple le 6/2/3 sous Georges?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai toujours un peu de mal avec les symboles et les tableaux de bataille.
Pour ce qui est des îcones du bas, la souris t'en apprend beaucoup. Mais une couleur bleue indique un élément positif pour l'un des camps, une couleur orange un élément négatif, et ce dans différents compartiments du combat.

Par exemple la bataille de springfield

Pourquoi t'a deux symboles identiques avec X4 etX6 (infanterie?) au lieu d'avoir un seul avec X10?
Bonne question, que je me pose aussi. Peut-être parce qu'il y avait 2 armées différentes sur la même provinces ?

Et comment voit tu tes pertes? Ce sont les petits coeurs qui représentent les pertes des unités? alors que l'américain lui à perdu en entier ses régiments?
Oui, les pertes, se sont les coeurs. Mais en plus tu as l'info sur les pertes en passant ta souris sur la balance de droite du bas du rapport de bataille. Lorsqu'un régiment a perdu tous ses "coeurs", il est anéanti, d'où les pertes de régiments américains.

Enfin que sont les chiffres sous les généraux? par exemple le 6/2/3 sous Georges?
Sur un maximum possible de 6 à chaque fois, ce sont les valeurs stratégiques/attaque/défense des généraux. Avec une valeur 6, Washington est bien entendu un des meilleurs, voire le meilleur ? général du jeu.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre, ce ne sont pas des régiments qui sont indiqués comme perdus, mais des compagnies, un Rgt pouvant comporter jusqu'à 4 compagnies.

D'ailleurs, j'en ai perdu une lors de l'assaut sur Boston, comment puis-je savoir à quel régiment elle appartenait ?
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Tu as X6 et X4 quand ce n'est pas exactement le même type de compagnies (avec les même valeurs de combats) par exemple une expérience différente .

C'est ce que j'ai compris en tout cas
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Ce n'est pas le même type de compagnie: infantry ou fusillier pour les anglais, infantry ou trained infantry du coté continental. L'expérience ne joues pas.
X.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci pour les réponses boudi
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »