Page 1 sur 1

[CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:23 pm
par GA_Thrawn
La Bretagne...
Je me demande ce que j'ai fais à Dieu et à mon directeur de thèse pour qu'il m'envoie faire ma thèse sur les « exploits » de la famille de Rohan. Assis dans cette salle sinistre de ce vieux château branlant de Vannes, je me dis que seul un type qui aurait vécu à Gdansk dans la Pologne de Jaruzelski peut comprendre l'ambiance totalement dépressive de la Bretagne.
Bien sur il pleut...Continuellement. En Bretagne on m'a dit qu'il ne pleuvait que sur les cons...Je crois que ça en dit long sur les bretons alors. :o: :mrgreen:

Dehors la pluie redouble...Au loin j'entends le son étouffé d'un biniou dont la légende dit qu'il est manipulé par le fantôme d'un des Rohan qui erre dans la lande depuis sa mort violente...
Pour couvrir ce son sinistre, je met un CD qu'un des habitants du village, Yann, m'a prêté. Bien évidemment ici, sorti de Nolwenn Leroy et de Manau, y'a pas grand chose... :goutte:



Alors je lance la musique et je me met à écrire:
Voici l'histoire de la famille de Rohan. Vicieux, cruels, pervers, débauchés et incestueux vous aller les adorer.

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:26 pm
par jagermeister
La Bretagne c'est pire que le front de l'Est. :froid:


Bonne chance. :signal:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:33 pm
par GA_Thrawn
Le comte Josselin Ier dit « le cocu » 1022-1079
Image

Monté très jeune sur le trône, le comte connu une fin de vie agitée...
Veuf et agrémenté de deux fils qu'il détestait, le comte était connu pour sa cruauté dans l'exercice de la justice seigneuriale qu'il affectionnait plus que tout.
Veuf, il se remaria en 1066 avec une accorte fille d'un comté franc. Mais le comte avait sous-estimé le danger qui pouvait provenir de sa propre famille. Alors qu'il était parti pour un long pèlerinage à Rome, il se rendit compte à son retour que sa jeune épouse était...enceinte...

Image

Ce fut un immense torrent de rire en Bretagne quand on appris qui avait commis le crime...Le propre fils aîné du comte! Il avait osé engrosser sa belle mère!

Image

On ne peut pas dire que les retrouvailles de la famille furent joyeuses...Le comte se battit avec son fils au milieu de la salle de banquet pendant que le fils cadet les regardait en ricanant et en espérant qu'ils s'entretuent.
Finalement le comte se repris, il envoya son fils gérer le ramassage des algues vertes, enferma sa femme dans son donjon et entrepris de lui faire des enfants;
Bien décidé à se débarrasser de ses deux premiers fils, il voulait d'abord assurer sa lignée.
Ce qu'il fit en donnant 2 fils à sa femme...
Toute cette histoire ne l’empêcha pas d'ailleurs lui aussi d'aller engrosser la femme d'un petit noble et de lui faire une petite fille prénommée Chouchen.
Mais la même année, le proverbial climat pourri de la Bretagne -ou les machinations d'Eozen le fils ainé du comte- emporta les deux enfantelets, la petite bâtarde et les espoirs du comte.
Le vaudeville grotesque qui avait fait rire la Bretagne de Pornic à Quimper pris fin à à l'hiver 1079 quand Josselin Ier rendit son âme à Dieu, bien aidé dit-on par sa femme et un plat de cochonnailles assaisonné aux algues vertes

Image

Sur le plan extérieur, deux évènements importants eurent lieu.
Le Duc Guillaume de Normandie avait battu et tué le roi d'Angleterre et pris son trône. Mais il se retrouva bientôt avec une révolte du nord de l'Angleterre et une invasion mené par le roi de Norvège.
A Stamford Bridge, Guillaume fut écrasé et Harald « le conquérant » accéda au trône d'Angleterre.
Dans le même temps le Roi de France, Philippe le Gros confisqua son duché de Normandie.

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:38 pm
par gladiatt
GA_Thrawn a écrit :[A Stamford Bridge, Guillaume fut écrasé et Harald « le conquérant » accéda au trône d'Angleterre.
Si cela pouvait présager de la fin de "notre" partie de Britannia :mrgreen:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:48 pm
par Vonck
une petite fille prénommée Chouchen.
:chicos:

C'est très bien sinon.

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 2:10 pm
par Coelio
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 3:01 pm
par Maximus
Superbe!

Je ne savais pas que c'etait possible!
J'imagine la scene du mec looser dans la vraie vie, qui pour se consoler lance un partie de CK12 et tombe sur ca...

Sinon j'ai joué la Bretagne, s'attaque à l'Irlande est une bonne option, avec une couronne de Bretagne, quelque diplo-vassalisation sont meme possible.
Puis un mariage bien senti en Ecosse ou en Galles peut etre pas mal.
En tout cas il ne faut pas enerver la France :notice:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 4:42 pm
par Reborn
Maximus a écrit :J'imagine la scene du mec looser dans la vraie vie, qui pour se consoler lance un partie de CK12 et tombe sur ca...
Dans la vraie vie, cette personne s'appelle arounet et n'arrive pas à lancer le jeu. :o:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 4:44 pm
par GA_Thrawn
Reborn a écrit :message édité par la modération : règles de courtoisie. :o:

Je savais que ça te plairait :chicos:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 5:05 pm
par GA_Thrawn
Le comte Eozen "Le Diable de Vannes" 1079-1098
Image
Eozen accéda au trône qu'il désirait tant déjà âgé de 35 ans.
C'était un homme qui semblait cumuler tous les vices. Baffreur comme 3 hommes, il était énorme et pouvait à peine monter à cheval. Il faut ajouter que les chroniqueurs de l'époque le décrive comme indolent, envieux et avide. On sait également maintenant qu'il souffrait d'une gonorrhée particulièrement handicapante.
La femme avec qui son père l'avait marié ne lui avait donné qu'une fille et ne semblait pas particulièrement pressée de lui donner un héritier mâle.
Cette obsession d'un héritier domina le règne d'Eozen qui finit par en faire une véritable fixation au point que cela allait lui couter son âme.
Pendant 3 ans, il tenta d'engrosser sa femme mais sans succès. Alors, poussé par la colère et la haine qui dominait son caractère, il organisa pour elle une sortie en bateau. Arrivé en mer, il ordonna à son fidèle garde Yann de la saisir et de la précipiter à l'eau où elle se noya.
Image
Mais malgré son remariage avec une fille de comte irlandais, aucun héritier n'arrivait. Alors Eozan commit le plus épouvantable des crimes. Un soir, ivre de douleur et d'alcool, il pénétra dans la chambre de sa propre fille...et lui donna... « a good tumble » :ko:
Ainsi, après avoir engrossé sa belle mère, tué sa femme, le comte commettait maintenant le crime d'inceste avec sa fille!
Image
9 mois plus tard naissait un petit garçon prénommé Arthur. Alors dans sa folie, le comte décida de le légitimer et d'en faire son héritier. Après toutes ces horreurs plus aucun noble de Bretagne ne voulu recevoir Eozen.
Image
Mais Dieu décida de punir Eozen de la plus cruelle des façon. Car peu de temps après toutes ces diableries sa femme donna naissance à un magnifique garçon fort comme un ours.
Dans le même temps et alors qu'il grandissait on s'aperçu que le petit Arthur souffrait manifestement d'un retard mental inquiétant...Il violentait les nourrices, passait son temps à baver, ne sut pas parler avant l'âge de 4 ans ni marcher avant 7 ans...
Dans le même temps, Loïc, le fils légitime se montrait beau, fort, intelligent, « le plus bel enfant de la chrétienté » confia l'évêque de Vannes Coelio dans son journal.

Dans le même temps, il sembla à la Bretagne que pas un Rohan ne savait garder son biniou dans ses chausses..Souvenez vous de la jeune noble qui s'était faite engrosser par feu le comte Josselin. Voilà que désormais c'était un autre Josselin, le propre neveu d'Eozen qui en fit sa maîtresse et lui fit deux enfants.
« La cour ressemble à un tableau affreux de Sodome et Gomorrhe, écrivit un Coelio épouvanté, le fils fornique avec la mère, le père avec la fille, le neveu avec la tante. Eozen est un nouveau Sardanapale et la colère du Seigneur va s'abattre sur nous »
Image
Eozen, revenu de sa folie se rendit compte qu'il avait mis le comté en grand danger...Mais que pouvait-il faire? Éliminer Arthur? Son âme était déjà si noire qu'il craignait de brûler encore plus fort en enfer si il commettait un nouveau crime...
Pour se changer les idées, il chassait continuellement et s'en prenait aussi aux pauvres filles de ferme qui croisaient sa route. Il était surnommé "l'ogre", "le diable de Vannes" :froid:
Pendant ce temps Arthur grandissait en cruauté, on le surpris plusieurs fois à torturer des animaux...
Image
Eozen en était là de ces tergiversations quand la mort la mort le saisit à 53 ans. Eozen fini par périr "par là où il avait pêché" écrivit avec gourmandise l'abbé de Vannes.
C'était l'idiot qui montait sur le trône... :goutte:
Pendant des siècles on raconta la légende du comte-ogre aux jeunes filles pour les empêcher de tenter de rejoindre leurs amoureux la nuit. Car si elles s'aventuraient sur la lande la nuit, alors Eozen, à la tête de sa meute de chiens de chasse viendrait les enlever.
Image
Sur le plan extérieur la question de la succession du duc Conan de Bretagne empoisonna l'époque. Lorsqu'il finit par avoir enfin un fils à plus de 50 ans, le comte de Nantes se souleva et le Duc Conan périt sur le champ de bataille...Le duché passa entre les mains d'un enfant et on se demandait ce qu'il adviendrait à l'avenir...

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 5:31 pm
par gladiatt
GA_Thrawn a écrit :
Mais malgré son remariage avec une fille de comte irlandais, aucun héritier n'arrivait. Alors Eozan commit le plus épouvantable des crimes. Un soir, ivre de douleur et d'alcool, il pénétra dans la chambre de sa propre fille...et lui donna... « a good tumble » :ko:
Ainsi, après avoir engrossé sa belle mère, tué sa femme, le comte commettait maintenant le crime d'inceste avec sa fille!

..
C'est un hasard du jeux, ou c'est toi qui peut "initier" cet evenement ? :shock:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 5:32 pm
par Riri
Cette famille est tellement... Bretonne. :surrender:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 5:44 pm
par Locke
Pour un peu on croirait presque que le bug de Reborn où le roi de Bretagne a passé à la casserole son propre fils puisse être in fine authentique :chicos:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 5:47 pm
par GA_Thrawn
gladiatt a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
Mais malgré son remariage avec une fille de comte irlandais, aucun héritier n'arrivait. Alors Eozan commit le plus épouvantable des crimes. Un soir, ivre de douleur et d'alcool, il pénétra dans la chambre de sa propre fille...et lui donna... « a good tumble » :ko:
Ainsi, après avoir engrossé sa belle mère, tué sa femme, le comte commettait maintenant le crime d'inceste avec sa fille!

..
C'est un hasard du jeux, ou c'est toi qui peut "initier" cet evenement ? :shock:

C'est un hasard du jeu mais j'ai rarement vu un dégénéré comme Eozen dans toutes mes parties de CK2 :ko:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 6:12 pm
par warsaw bucher
Cet AAR est terriblement putassier :o:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 6:28 pm
par Vonck
J'attends griffon :chicos:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 8:01 pm
par griffon
Diwall da c'hech ! :evil:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 8:45 pm
par Antonius
A l'enterrement de ma belle mère, j'étais devant, j'étais derrière .... :chicos:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 9:30 pm
par Coelio
Non mais c'est impossible, tu fais exprès de mener ta partie à la ruine pour légitimer un consanguin ? :surrender: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

En tout cas dommage que ce ne soit pas le comté de Valenciennes ou de Hainaut, c'eut été encore plus crédible que les bretons :chicos:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : ven. nov. 09, 2012 11:18 pm
par Vonck
Coelio a écrit :Non mais c'est impossible, tu fais exprès de mener ta partie à la ruine pour légitimer un consanguin ? :surrender: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

En tout cas dommage que ce ne soit pas le comté de Valenciennes ou de Hainaut, c'eut été encore plus crédible que les bretons :chicos:

Image

:o:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : sam. nov. 10, 2012 3:15 pm
par Vavan
Moi aussi je suis breton mais j'avoue que ça me fait bien rire! :D

Par contre cela montre aussi que CK2 est archi-bugué car il est absolument impossible dans la réalité que des bretons soient aussi cassos que ça! :mrgreen:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : sam. nov. 10, 2012 3:32 pm
par jagermeister
Vavan a écrit :Moi aussi je suis breton mais j'avoue que ça me fait bien rire! :D
Par contre cela montre aussi que CK2 est archi-bugué car il est absolument impossible dans la réalité que des bretons soient aussi cassos que ça! :mrgreen:
Ca n'a rien voir avec des bugues. :wink:

A cette époque les mariages consanguins et autres turpitudes familiales étaient monnaie courante. :siffle:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:16 pm
par Coelio
Oui enfin avec sa fille ca reste quand même assez rare dans l'Histoire :o:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : sam. nov. 10, 2012 5:59 pm
par Emp_Palpatine
Oui, ce sont peut-être des bretons, mais ce ne sont pas des Lagides. :o: :mrgreen:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : sam. nov. 10, 2012 7:39 pm
par Greyhunter
Vu la référence "cinématographique" dans le titre, on a la preuve définitive que Thrawn n'est qu'un dangereux pervers. :o:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : mar. nov. 13, 2012 6:36 pm
par GA_Thrawn
Malheureusement les régences sont des périodes difficiles...
Le fils du duc Konan de Bretagne a été renversé par le traitreux comte de Nantes...Le comte-idiot de Vannes qui resta seul fidèle au Duc-enfant, vit son chateau assiégé et pris...Lorsque le comte de Nantes accéda au trône de Bretagne, il confisqua les terres des Rohan, renvoyant dans le néant de l'histoire cette famille de dégénérés qui n'auraient jamais du en sortir...


The End. :sad:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:20 pm
par jagermeister
C'est bien dommage, cet aar me plaisait bien. :sad:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:23 pm
par Antonius
Oui, il y avait une touche de je ne sais quoi qui rendait ses bretons très réalistes et plus que crédible. :siffle:

Re: [CK2] Touche pas à mon biniou

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:42 pm
par warsaw bucher
Trop de putassier tue le putassier. Voila le résultat :o: