La Bibliothèque du Dieu Enefel

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par rooom »

J'ai commence une campagne avec les regles normales. Faut mieux utilisé Blitz? Quelle option est plus utilisé online?

Quelles comps ne marchent pas?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Urial »

blitz, mais tour par tour ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par rooom »

Ok merci!
C'est quoi les différences principales avec le jeu classique?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Urial »

par ce qu'il y a normalement (si je ne me trompe pas), les différentiels d'equipe, les xp, les contrats des joueurs, les sponsors... ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par rooom »

5 match en compet blitz diff normale pour 2 victoires un nul deux défaites. Je joue les skav donc c'est un peu décevant mais bon j'ai fait pas mal d'erreurs cons (genre entrainer mon rat-ogre pour qu'il rate mon 2cd match :lolmdr: )
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Urial »

tu joue contre l'ia?

ta jamais joué a BB sur plateau ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Lafrite »

Voilà pourquoi j'adore ce jeu.

Mon équipe d'Ogres face à des Haut Elfes, on se neutralise en première mi temps mais son blitzer+châtaigne élimine soigneusement tous mes snortling (faible bestiole verte). Mes coups rebondissent sur les armures des Elfes. A la réception, mon adversaire optimise ses XP toute la seconde mi temps en faisant des passes. A partir du 13ème tour il campe devant ma ligne de TD et continue à optimiser. Il ne rate pas une esquive et conserve ses deux relances jusque la fin du match. 14ème tour sa passe rate, la réception rate, le voisin rate également sa réception et le ballon tombe sur ma ligne de TD.

Je suis à portée de Blitz d'un joueur, je l'enfonce et le dirige vers le ballon, le ballon sort du terrain et atterri aux pieds de deux de mes ogres au milieu de ma moitié de terrain. Je me dis que ce n'est pas suffisant, je lance un troisième ogre qui réussit à ramasser le ballon. Mon adversaire rit nerveusement sur le chat, lance son blitzer vedette à deux dé contre, résultat 'pousse', pas suffisant, il relance, tête de mort et là son blitzer meurt sur le coup :mrgreen:

Un 0-0 inespéré, il doit encore en être à sangloter sur le coin de son bureau
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par DarthMath »

:lolmdr:

Voilà ce que c'est de vouloir jouer au plus fin !! ;)
Lafrite a écrit :Mon équipe d'Halfting 'Les petits Nicolas' en est à une victoire et une défaite, y'en a un qui a déco quand j'ai égalisé en un tour (jet de Halfting) au tour 15 :mrgreen:
C'est possible, ça !! Je n'aurais jamais cru voir ces deux mots dans la même phrase !! :shock:
Chapeau bas, en tout cas !! :clap:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Urial »

mouomuhahahahaaha il a du supprimé son equipe !:D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par rooom »

J'ai jouer au jeu de plateau mais il y aplus de 6-7 ans, je me rappelle plus tres bien. Ensuite il me semble que les regles blitz sont différentes (genre l'entrainement) et surtout graphiquement je trouve que c'est pas évident de reconnaitre les unites, beaucoup moins que sur plateau. Il va me falloir un moment pour visualiser les unités correctement :?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par DarthMath »

Je n'ai pas encore craqué mais c'est dur de tenir ... :mrgreen:

Ceux qui l'ont peuvent-ils nous en dire un peu plus, notamment en ce qui concerne les reproches faits à la première version de l'an dernier ? Ont-ils été corrigés ? Le jeu est-il plus stable, moins répétitif en mode histoire ( i.e. est-ce qu'on arrête de rencontrer toujours les 3-4 même équipes adverses ? ), les règles "plateau" sont-elles mieux respectées, les bugs de compétence sont-ils corrigés, etc ... etc ... ?

Merci d'avance pour toute info., car ça me tente vraiment ( ayant été un gros joueur sur plateau il y a une dizaine d'années ) mais pour 45 euros, je n'ai pas envie d'être affreusement déçu comme ont pu l'être de nombreux fans acheteurs du premier BB. :signal:

Ah, au fait, combien de Go le téléchargement, mon cher Rooom, stp ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Lafrite »

Stable, oui, il supporte sans peine le ALT-TAB même en plein match.

Le mode histoire n'existait pas dans le premier, il y avait un mode carrière qui a été relifté, d'après ce que j'ai lu les équipes historiques ne démarrent plus de zéro mais je n'ai pas encore testé. Vu le nombre d'équipes disponibles ça m'étonnerait un peu qu'on rencontre toujours les mêmes cette fois-çi.

Le mode histoire intégré dans le jeu te fait passer des matchs ou des mi temps dans des équipes différentes avec des objectifs à remplir : marquer x td, faire x passe, faire x agressions etc.. Ce mode se sert du monde de BB comme support en te donnant des anecdotes 'historiques' de la compétition.

Il reste des bugs de compétences sur les nouvelles équipes, ce sera sans doute pour les patchs suivants. Un truc de chouette c'est que tu peux régler les compétences sur manuel ou automatique dans les options du jeu. L'interface du multi s'est bien améliorée. La météo et un tas d'option d'avant match sont présents, les stades sont plutôt jolis.

Toutes les équipes officielles 2010 sont présentes, plusieurs ligues publiques avec des fonctionnements différents sont accessibles. Il reste le problèmes des kikoolol qui se déconnectent en plein match mais ça, ça fait partie de la vie de tout jeu.

http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewforum.php?f=2

Téléchargement quelque chose comme 2,75go je crois.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par DarthMath »

Merci Lafrite !! :signal:
Donc pour toi, c'est du tout bon ? Je ne dois pas hésiter ?
Merci pour le lien, je traîne effectivement sur le forum depuis une petite heure !! ;)
Je suis toujours inquiêté par les messages du type : "écran noir au lancement", "problème d'activation", "mais où est mon jeu !!" etc ... :lolmdr:, mais ça commence à devenir très difficile de rester raisonnable ... :oops: :mrgreen:

Et pour les kikoolol, pour éviter ce désagrément, il suffira qu'on joue entre gens de bonne compagnie, à savoir "QGnautes only" !! :chicos:

Edit : désolé de l'abus de smileys, c'est sans doute dû à l'augmentation de mon rythme cardiaque !! ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par Lafrite »

Donc pour toi, c'est du tout bon ? Je ne dois pas hésiter ?
Moi je ne suis pas un joueur BB 'canal historique sur plateau', donc du coup je râle moins vois moins les manquements. Par contre je connais un peu les difficultés de développement, ce qui parait 'évident' pour des joueurs l'est souvent beaucoup moins dans le code informatique (la gestion des décos volontaires par exemple). Tout n'est pas parfait mais les patchs ont grande chance d'arranger les choses dans le futur.

Sans compter la bonne vieille loi qui veut 80% des bugs (95% chez les juristes) sont situés entre le clavier et la chaise, des problèmes reportés sur le forum étaient soit dû aux réglages, soit à une mauvaise interprétation des règles/instructions
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Bibliothèque du Dieu Enefel

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :Sans compter la bonne vieille loi qui veut 80% des bugs (95% chez les juristes) sont situés entre le clavier et la chaise, des problèmes reportés sur le forum étaient soit dû aux réglages, soit à une mauvaise interprétation des règles/instructions
Ce n'est pas entièrement faux ( surtout pour les juristes ... ) ... ;)

Cela dit, la réputation faîte à Cyanide lors de l'année écoulée n'est pas totalement usurpée non plus, d'après ce que j'ai pu lire, entendre et constater ... mais il est vrai que j'ai plutôt tendance à me placer du point de vue des consommateurs ( ce qui se tient aussi, quelque part ... ), donc je t'accorde que ce n'est pas forcément objectif.

Malgré tout, il semblerait que je me dirige tout droit vers un achat compulsif dans l'heure qui vient ... :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »