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Bartimeus
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Message par Bartimeus »

Salut !

Alors 1er questions au pro : Comment marche "exactement" la zone de tacle, car je dois avouer que certain truc m'échappe !

Par exemple, un joueur qui a bougé il peu encore taclé ?
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Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

alors c'est une zone de neuf cases autour du joueur.

Elle ne disparait que si ledit joueur est au sol ^^ ou qu'il est stupide par exemple (pour les Big guys)

hypnose, peu peut etre la dissipé (je ne connais pas les regles utilisées).

sinon voila un site ou tu peux trouver les docs du jeu de plateau, tu aura surement un diagramme des zones de tacle :)

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article173
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Re: Mes questions ^^

Message par Banane john »

entre ramasser le ballon au sol, et faire une passe courte ( 2 cases max c' est ça ? ), qu' est ce qui réussira le mieux ?
Etant , entendu que dans le cas de la passe il y a un deuxieme joueur.L..

Et ( dans le cas de la passe ) quelle agi compte le plus; celle du lanceur ou du receveur ?
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Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

en faite tu parle d'une transmission et non d'un ramassage?

pour la passe c'est les deux qui compte, mais du coup si le lanceur envoi la balle, il donne un +1 au receveur... du coup je dirais que c'est le lanceur qui devrait avoir une bonne agi... mais dans l'absolu, il vaut mieux que ce soit le receveur qui ait une bonne agi, car ensuite il lui faudra surement tenter des zones d'esquive :P
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Re: Mes questions ^^

Message par Bartimeus »

Il vaut mieux recevoir ou envoyer en premier ? Car bon, j'ai remarquer que celui qui commence en premier à l'avantage de pouvoir mettre au sol pas mal de joueur adversaire permettant ainsi au autre de passer facilement !
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Re: Mes questions ^^

Message par Sinydoc »

Pour la zone de tacle, comme urial te le disais, c'est les neufs cases autour de ton joueur et pour que celui ci en exerce une, il faut qu'il soit debout et pas stupide (jet raté des ogres par exemple). La zone de tacle à deux effets, elle empeche les soutiens en cas de blocage (sauf si l'adversaire à la compétence garde qui permet d'ignorer les zones de tacles) et de donner -1 cumulable par zone de tacle pour les tentatives de jeu avec le ballon à l'adversaire (ramassage, reception, passe mais pas transmission).

Pour le débat, je commence ou non tout dépend de ton équipe et de ce que tu affronte, de plus avoir le ballon signifie aussi souvent avoir moins de joueur dispo pour la baston.

En bourrin vs bourrin je prefere commencer, la partie se jouant souvent sur les premières sorties

En léger vs bourrin, si je suis le leger je prefere laisser le bourrin commencer et inversement, car je prefere defendre avec le max de monde sachant que pour l'attaque, 3-4 gars suffisent, et ca permet de gérer le tempo de la partie plus simplement
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Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

siny a bien résumé :)

je suis d'accord avec lui concernant le coup d'envoi ^^
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Re: Mes questions ^^

Message par Bartimeus »

Je viens de me faire une équipe chaos (4 Guerrier du Chaos, 1 Minautore et 7 Homme-bêtes) et c'est vraiment pas mal !! Ils sont bien bourrin et le Minautore tape vraiment fort !
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Re: Mes questions ^^

Message par Sinydoc »

Il tape fort mais en fait c'est le point faible de l'équipe....

Le problème du chaos, c'est que tu n'a aucune sécurité dans le jeu, ils n'ont aucune compétence, ce qui en fait une équipe trés faible au début mais l'accès aux compétences mutations permet d'en faire pratiquement la meilleur équipe à la fin car tu peux grace à cela spécialisé tes joueurs : bras supplémentaires te permet de considérer que tu à 4 en agi pour ramasser ou receptionner la balle, deux têtes pareil pour l'esquive, griffe pour bien passer l'armure).

Donc le problème au début pour le chaos, c'est les relances hors si tu prend le minotaures, tu n'a pas assez de relance (il en faut 3 au début pour jouer en relative sécurité) et en plus le minotaure est une machine à turnover : il a frénésie et pas blocage...donc souvent tu le vois avec horreur faire un repoussé sur le premier jet et un turnover sur le deuxieme, ou deux repoussés et ensuite il se fais exploser et comme il a animal sauvage, il se releve que sur 4+...sauf en blitz mais la en général il fais un
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Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

encore une fois je suis d'accord avec siny :notice:

a la place du minotaure prend de la relance :)
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Re: Mes questions ^^

Message par Bartimeus »

La j'ai un de mes guerriers qui a lvl up, je lui ai mis blocage (souvent en première ligne) car j'en ai marre des trun over sur un "deux au sol".

Mais euu, laisser moi ma Marguerite ^^. Elle vous fera bouffer les pissenlits par la racine xD
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Re: Mes questions ^^

Message par Sinydoc »

Ben si tu trouve qu'un guerrier ca fais des turnovers, tu te rendra compte rapidement que le minotaure c'est pire.

De plus, il gonfle enormement ta valeur d'équipe pour pas grand chose, c'est pour ca que souvent personne ne le joue..
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Re: Mes questions ^^

Message par ZeCid »

C'est valable pour tous les big guys, ils valent cher et sont peu efficaces...

Sinon autour d'un joueur ya 8 cases, pas 9 :siffle:
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
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Re: Mes questions ^^

Message par rooom »

J'ai une meilleure opinion des big guys en général mais quand on débute ce sont des aimants à emmerdes.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
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Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

ZeCid a écrit :C'est valable pour tous les big guys, ils valent cher et sont peu efficaces...

Sinon autour d'un joueur ya 8 cases, pas 9 :siffle:
tu as raison j'ai compté celle du milieu ! :lolmdr:
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