[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tant mieux :D Voici le résumé de mon tour:

Tour 18

L'allemand est resté très calme et ne m'a infligé que d'infimes pertes. L'ottoman tente de malmener mes troupes à Suez mais reste perdant.

Image

Je décide de m'en prendre à la forteresse de Liège, assez bien défendue mais qui a l'inconvénient d'être très exposée. Toute mon artillerie peut l'atteindre et de nombreux corps d'infanterie se pressent autour. Je commence par préparer le terrain:

Image

Les canons ennemis sont tellement usés que je ne perds qu'un régiment d'artillerie dans cette manoeuvre houleuse. L'ennemi dispose quand même de 18 régiments d'artillerie sur place, je m'en sors bien! Suit donc l'infanterie pour nettoyer la place. J'attaque par 4 côtés avec toutes les troupes en état de combattre, ça ne pardonne pas!

Image

Le résultat est à la hauteur de mes folles espérances:

Image

17 régiments d'artillerie et deux corps d'infanterie détruits :shock: Du coup, la supériorité en artillerie est enfin du côté de la France sur le front Ouest :jumpy:

En Egypte les choses sont moins glorieuses et je manque une attaque sur des troupes ottomanes pourtant très affaiblies. Tant pis, au pire je vais perdre temporairement un hex. Je lève des renforts par action card à Alexandrie pour compenser.

Les statistiques du tour:

Image

Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Et bien, c'est l'hiver.
Quelques bombardements ici et là. 8-)
Des assauts infructueux sur des unités pourtant très affaiblies. :(
ex : j'attaque en supériorité numérique, des autrichiens, dont le staff et à 1%. Le résultat est à mon désavantage au niveau des pertes.
Image
Sur le front Russe-Austro-Hongrois, ça se passe bien, je viens de grignotter 2-3 Hex. :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Un peu pareil chez moi, Jag s'est usé les dents durant son tour sur mes défenses sans infliger de grandes pertes.
Image
Je me concentre sur le saillant qui est marqué d'une cible rouge sur la carte. Toute mon artillerie a préparé le terrain, mais c'est un échec sanglant qui me coûte 60 bataillons ...
Image
Je me contente d'envoyer quelques obus en direction des Ottomans et de reposer mes troupes. Après tout, l'hiver a laissé ses traces ...

Un mauvais tour en soi, mais je garde une supériorité d'environ 2:1 en ma faveur en artillerie et infanterie sur le front Ouest. La défaite allemande n'est qu'une question de temps.
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Leaz »

Ourrah ! En avant la glorieuse patrie, jusqu'a Berlin nous repousseront les boches et serrerons la mains de nos frères russes sur la ligne de front ! :2gun:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

On divisera la ville en 6 secteurs quand elle sera occupée: secteur russe, secteur belge, secteur anglais, secteur français, secteur serbe, secteur italien :surrender:

Je te chargerai de la coordination des délégations internationales pour assurer une administration urbaine sans heurts :siffle: :chicos:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Leaz »

Que néni, la France, glorieuse et victorieuse se partagera seule le gateau de la victoire avec le Tsar, et une fois la guerre gagnée les pays de l'entente n'auront plus qu'a réintégrer la république des 130 départements ! En avant la république, c'est la lutteuh finaleuh ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Image
Le fait marquant de ce mois est la prise de Konigsberg. Prise dans la douleur.
Toutes les unités présentes, même les troupes du génie, ont participé aux assauts successifs.
A la fin il restait un bataillon de machine gun prussien dans la ville. J'ai du y envoyer mon dernier corps d'armée encore en état de combattre. Et c'est pourquoi, il est le seul en ce moment, à défendre les lieux. Il lui a été ordonné de tenir ou mourir. Mais les allemands sont aux portes.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Sans artillerie, ils ne passeront pas!

Un tour pas franchement glorieux chez moi ...

Jag n'avait pas réussi à faire quoi que ce soit à part griller son artillerie ottomane, le front Ouest restait statique:

Image

Ma seule consolation: avoir pu balancer "creeping barrage" sur l'allemand, ce qui a rendu possible ta prise de Königsberg et qui, combinée a l'hiver extrêmement sévère (-50 en readiness), paralyse totalement l'armée allemande. Les coûts en supply doivent être astronomiques ...

Image

Fort de ce constat je me suis lancé à l'assaut d'un saillant exposé, et je me suis pris une belle rouste :ko: Une véritable offensive du chemin des Dames ... la cause? Jag a passé ses troupes en tolérance de pertes à 100%, la doctrine vaincre ou mourir. C'est un must absolu dans ce scénario, j'étais surpris quand Jag m'a dit que Reborn l'avait laissée à 50%.

Le résultat: un hex de gagné pour de grosses pertes. Heureusement que l'allemand n'est pas en état de contre-attaquer!

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

et le totoman en russie ? cela ce passe comment?

moi j'ai laissé mes troupes a 50% pour cent aussi ! :shock:

j'ai fait une erreur?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Oui, à 50% tes troupes retraitent plus rapidement (quand 50% des effectifs sont démolis). La retraite est très douloureuse pour ce scénario WW1, on y perd beaucoup de troupes. Il vaut mieux placer la limite à 100% et les voir se faire annihiler sur place. De cette manière ils infligent au moins des dégâts jusqu'au bout, et tiennent leur position :P
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

arf !

bon je le saurais pour la prochaine fois ^^

merci pour ta réponse von ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Pour ma part, je laisse mes troupes à "50%". Et seulement certaines positions que je veux défendre âprement - genre Konigsberg - à 100%.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Reborn »

Je ne savais même pas qu'on pouvait définir une tolérance de pertes. :boxed:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Ce dont il faut me méfier, c'est la poussée des turques. J'y envoi des renforts.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Un tour très satisfaisant chez moi. Les tirs d'artillerie de Jag ont été minimes, en plus il a manqué une attaque sur une de mes têtes de pont, ses pertes ont été plus grandes que les miennes.

Le readiness remonte à toute allure des deux côtés (pratiquement toute la prod de Jag a dû passer en supply), celà me profite plus qu'a lui. Je lance une attaque sur 8 régiments d'artillerie défendus par 50 bataillons d'infanterie. Mon tir de barrage est sauvage et bien plus efficace qu'en hiver.
Image
Les résultats sont bons, il ne reste pas grand-chose des troupes ennemies. J'y ai laissé quelques plumes notamment en artillerie, mais ça valait largement le coup. En regardant son front on peut voir que son artillerie est faible et que son infanterie est dans un sale état un peu partout.
Image
Le front Ouest recule lentement mais sûrement. Les centres de production allemands sont déjà souvent en première ligne, la victoire n'est qu'une question de temps :twisted:
Image
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »