[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tour 26 / août 1916

Les pertes franco-anglaises deviennent risibles. 6 bataillons de perdus sur le front Ouest, et 200 triplans perdus en Egypte.

Sur le front de Suez, l'artillerie tire à outrance. Un seul corps d'armée ottoman (très bien loti, il faut le préciser) défend la rive Est du canal. La moitié de ses effectifs initiaux, à savoir 60 bataillons, sont détruits sans perte de notre côté. La maigre victoire aérienne obtenue par les forces aériennes du Sultan au tour précédent ne sauvera pas non plus l'armée d'Arabie ...

Front Ouest

Les Prussiens se retirent derrière le Rhin, abandonnant toute idée de contre-offensive pour reprendre Strasbourg.

Image

Plutôt que de m'entêter à conquérir une tête de pont dans le secteur, je préfère concentrer mes attaques pour étendre celles déjà existantes en Westphalie. L'artillerie perd un temps précieux pour y arriver, mais l'offensive réussit au-delà de toute espérance: un corps bavarois est détruit (40 bataillons), un corps saxon encerclé (66 bataillons), et des renforts d'artillerie venus de Berlin interceptés et détruits. Des éclaireurs atteignent la Mer du Nord et signalent: aucune réserve!

Image

Nos pertes: 2 bataillons d'infanterie. Ce mois-ci, des milliers d'officiers et 80 bataillons de tirailleurs rejoindront le front. L'artillerie se renforce aussi, tandis que des stocks de ravitaillement s'empilent pour faire face à l'hiver.

Image

La victoire est proche!
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

arf oui ils prennent chers les centristes ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Voici la situation.
Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Le counter avec la valeur 4 en cache d'autres mieux lotis.
Mais avec une bonne dose d'artillerie, pourquoi pas. :P
Von Aasen par mail a écrit :Je vois que tu es devant Vienne, si tu veux, je peux te filer 20PP au prochain tour, je n'en ai pas vraiment besoin (je comptais les investir en Staff III le cas échéant).
Je t'en remercie, mais je ne sais plus quoi faire de mes PP en Italie.
Investis les dans le staff.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Tu as des chances de prendre Budapest au prochain tour!
Voilà qui est fait. :chicos:
Pas sur que le serbe en soit ravi. Ça va discuter sec aux tables des négociations au moment du partage.
Image
Les front serbe et russe sont si proche que le copier coller a masqué les unité russes entre cracow et Pezemysl.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Leaz »

C'est dommage pour l'Ottoman, son débarquement en crimée était plutot bien réussit ! Peut-être que débarquer contre le serbe aurait était plus dommageable :siffle:

En tout cas, bravo a l'Entente ! :clap:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

oui c'est un gros morceau a manger la Russie :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tour 27 / Septembre 1916

La percée en Westphalie est exploitée au maximum: direction Hambourg!

Image

En Egypte, les investissements massifs en artillerie paient enfin, les lignes ottomanes sont franchies après un bombardement hors du commun. Le manque de tranchées et d'artillerie est fatal pour le Sultan.

Image

C'est un très bon tour pour l'Entente, qui avance partout à peu de frais!

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tour 28 / Octobre 1916

Le front Ouest s'écroule à une vitesse impressionante. Le GQG ordonne une double offensive: en Basse-Saxe, un corps allemand est détruit, ouvrant la voie vers Hambourg. Les quelques bataillons de réserve qui s'y rendaient pour y créer une garnison sont interceptés en route par nos triplans qui les réduisent à néant.

Au Sud, un vaste mouvement d'enveloppement doit forcer les Allemands à la retraite - ou les encercler, au choix du Kaiser. Des renforts d'infanterie sont en route et atteignent Aix-la-Chapelle en fin de mois après de nombreuses marches forcées. Des corps francs allemands à la valeur de combat discutable apparaissent partout.

Image

En Egypte, les Ottomans dégustent et peinent à amener suffisament de renforts. Les troupes de l'Entente se regroupent en vue d'un futur assaut.

Les armées centrales font preuve d'une apathie sans pareil sur tous les fronts. Le ravitaillement et le niveau d'organisation semble être condamnés à stagner à un niveau abyssal. Le ministère de la guerre n'enregistre que des pertes parfaitement insignifiantes.

Image
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »