Page 1 sur 1

Distant World

Posté : ven. janv. 15, 2010 4:28 pm
par Lafrite
Un 4x en temps réel prochainement publié par Matrix

http://www.codeforce.co.nz/default.asp


Distant Worlds - Features

Truly Epic-Scale Galaxies: play in galaxies with up to 1400 star systems and 50,000 planets, moons and asteroids. Vast nebula clouds spiral out from the galactic core, shaping the distribution of star clusters in the galaxy

Private Enterprise: the private citizens of your empire automatically take care of mundane tasks like mining resources, transporting cargo, migration between colonies, tourism and much more. This frees you from micro-management and instead allows you to focus on a macro-scale

Intelligent Automation: automate the various tasks in your empire, so that you can focus on the areas that you enjoy most. Or have your advisors make suggestions in different areas like colonization, defense or diplomacy – helping you learn the best tactics and strategies

Explore: explore the vast galaxy, discovering valuable resources, potential colonies for your empire and making contact with other empires. Uncover secrets that lift the veil on the galaxy’s mysterious past...

Colonize: send out colony ships to found new worlds for your empire. Develop your new colonies by keeping them well-supplied with a steady stream of valuable resources

Defend: patrol the outlying areas of your empire to protect from raiding pirates or dangerous space monsters. Construct defensive bases at your colonies. Build up your fleets to defend against enemy empires. Recruit troops to invade enemy colonies and conquer the galaxy!

Diplomacy: interact with other empires, discussing treaties, making trade offers or just giving them a piece of your mind. Talk to pirate factions, tapping into their underground information, or paying them to do your dirty work for you...

Espionage: covertly seek out information about other empires, or even disrupt their progress with acts of sabotage

Research: develop new technologies for use in building your own unique ships and star bases

Build: design and build the ships and star bases in your empire. Construct mighty military ships at your space ports, or build mining stations, research installations or secret monitoring facilities at remote locations throughout the galaxy

Built-in Game Editor: fine-tune your own galaxy, adding or removing star systems, planets, asteroid fields, ships, star bases, space monsters or anything else. Modify the attributes of any empire in your game

Extensive Help: exhaustive, built-in, context-sensitive help is always only a single key-press away. Press F1 at any time for a detailed explanation of the current game screen, your currently selected item, etc

Tutorials: in-game tutorials familiarize you with all of the game elements and tools

Built-in Customization: modify all ship art, alien races, and much more. Switch between different customization sets with a couple of mouse clicks from the main game menu

Re: Distant World

Posté : sam. janv. 16, 2010 12:56 pm
par Leaz
La taille de la map fait un peu peur quand même :shock: :ko:

Re: Achtung panzer kharkov 1943

Posté : dim. mars 07, 2010 12:07 pm
par Boudi
Au vu du résumé matrixien, tu trouves que ça fait tant de différences avec Soase que ça justifie un achat, Lafrite ?
http://www.matrixgames.com/products/379 ... ant.Worlds

Re: Achtung panzer kharkov 1943

Posté : dim. mars 07, 2010 12:11 pm
par efelle
La comparaison se situerait plutôt avec Galactic Civilization II.

Re: Achtung panzer kharkov 1943

Posté : dim. mars 07, 2010 12:23 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Au vu du résumé matrixien, tu trouves que ça fait tant de différences avec Soase que ça justifie un achat, Lafrite ?
http://www.matrixgames.com/products/379 ... ant.Worlds
Il faut voir le niveau d'automatisation qui sera autorisé mais voir un Empire immense prendre vie à la façon de Space Ranger ça me botte bien, plus que les Sims en tout cas :lolmdr:

Re: Distant World

Posté : dim. mars 28, 2010 10:47 am
par griffon
il est sorti , téléchargement en cours


regardez moi cela

http://www.matrixgames.com/products/379 ... ant.Worlds

Re: Distant World

Posté : dim. mars 28, 2010 11:02 am
par griffon
la référence pour ce jeu

ce n'est pas SOAE ou Galciv

mais l'ancien et somptueux "Stars"

cher à Pocus ! :D

Re: Distant World

Posté : dim. mars 28, 2010 8:51 pm
par griffon
payé , installé et téléchargé

mais j'ai faillis bousiller mon windows :?

au lancement

ne faites pas comme moi et changer bien

vos parametres régionnaux dans windows

comme expliqué sur le forum Matrix au premier lancement

Re: Distant World

Posté : lun. mars 29, 2010 6:36 am
par Boudi
:ko: Une excellente raison pour ne pas acheter.

Re: Distant World

Posté : lun. mars 29, 2010 8:00 am
par Emp_Palpatine
Exactement ce que j'ai pensé.
Qu'est-ce que c'est que ces jeux qui flinguent une config à l'installation et ont besoin de bidouilles pleines de cambouis pour fonctionner?! :roll:

Re: Distant World

Posté : lun. mars 29, 2010 8:36 am
par efelle
+1 Sans compter que je supposes qu'il faut une bête de course pour le faire fonctionner.

Re: Distant World

Posté : lun. mars 29, 2010 9:25 am
par Lafrite
C'est corrigé dans le patch 1.0.2.

Il fait sa maladie de jeunesse, je le prendrai une fois qu'il sera en 1.1 :lolmdr:

Re: Distant World

Posté : lun. mars 29, 2010 6:34 pm
par griffon
bon premiere impression

j'ai mis tout en full auto pour me faire une idée

l'univers est gigantesque

mais on est loin du vide des espaces infinis cher à Pascal

ca grouille de vie la dedans ! :lolmdr:

Re: Distant World

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:05 pm
par Lionel
Y'a moyen de le mettre en francais ? je l'ai et bon l'anglais c'est bien mais ....

Re: Distant World

Posté : lun. avr. 05, 2010 8:31 pm
par Nicodédé62
Non impossible. Jeu en anglais uniquement :signal: .

Re: Distant World

Posté : mar. mai 11, 2010 2:21 pm
par el_slapper
un mois plus tard, il est bien? Le test sur canard PC m'a mis l'eau à la bouche, mais ils previennent que les bogues restent nombreuses à gâcher le plaisir.

Re: Distant World

Posté : jeu. mai 13, 2010 3:02 pm
par griffon
il y a un énorme patch qui viens de sortir

ah si j'avais du temps

Re: Distant World

Posté : jeu. mai 13, 2010 7:28 pm
par Lionel
Moi je l'ai laisser tomber car trop gros jeux pour de l'occasionnel, trop de paramètre, et on en voit jamais le bout (même si j'aime bien c'est assez démesuré)

Re: Distant World

Posté : dim. juil. 04, 2010 9:04 am
par Lilan
Mister Griff, il en est ou ce jeu, niveau patchs?

Re: Distant World

Posté : mar. août 03, 2010 7:10 pm
par griffon
un autre vient de sortir !

Re: Distant World

Posté : mer. août 11, 2010 4:51 pm
par Nicodédé62
Oui, on en est à la 1.060 et j'ai un peu l'impression d'être béta tester :siffle: .

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retranscris l'univers de Gratuitous Space Battles dans un mod: http://www.wix.com/nicodede62/nicodede62

Re: Distant World

Posté : dim. déc. 19, 2010 1:22 pm
par Locke
Je songe à le prendre pour Noël (en avance :chicos: ), j'ai bien envie de replonger dans le 4x. Ya eu du neuf depuis ?

Re: Distant World

Posté : dim. déc. 19, 2010 2:34 pm
par Locke
Ouais bon en fait j'me suis visionné quelques vidéos, passé quelques tests et je suis en train de le télécharger :siffle: :acheteurcompulsif:

Re: Distant World

Posté : lun. déc. 27, 2010 8:22 pm
par GA_Thrawn
Comment trouve tu le jeu alors Locke?
Prenant? Accessible?
Comment se comporte l'IA? :o:
:signal:

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:29 pm
par Locke
Prenant oui, comme le disait Griffon, c'est fou ce que la galaxie se met à gargouiller de vie, entre les créatures intergalactiques qui te bouffent tes vaisseaux égarés et te faisant sauter un pop-up tous les deux secondes, les vaisseaux de commerces échanger denrées et matériaux entre les planètes, les croiseurs de passagers transportant des migrants à la recherche d'une vie nouvelle, un bon point là dessus.

Par contre, niveau accessibilité... Je pense que ça dépend des paramètres de la partie. Ayant un goût pour le gargantuesque, j'ai tout de suite embrayé sur une partie à 1400 étoiles et 19 IA aléatoires, j'ai rapidement déchanté :lolmdr: L'IA se comporte bien, à défaut de proposer du multi', mais le problème, c'est justement que c'est une IA: à partir d'une certaine taille, si tu entre en conflit avec un empire voisin, c'est une sacrée galère de gérer correctement ses flottes, et on se retrouve souvent à voir une "Strike Force" de quelques navires détruire tranquillement tes mines planétaires pendant que ta flotte s'évertue à la poursuivre en arrivant toujours à la bourre, et ce jusqu'à ce qu'un pop-up ne t'avertisse qu'une flotte ennemie en a profité pour envahir une de tes planètes :ko: En revanche, chapeau pour l'automatisation des tâches par l'IA, ton économie ne s'écroule pas inéxorablement comme ça pouvait l'être sur Victoria :chicos: Les seules choses que je garde sous mon contrôle sont la diplomatie, l'intelligence, la technologie et le design des vaisseaux (assez riche au passage, ya un paquet de composants pour custom ses vaisseaux).

L'IA est un poil bourrin dans son expansion et s'emparera de chaque système qu'elle peut coloniser. Quand on a deux civilisations côte-à-côte, ça finit par donner un gloubiboulga assez bordélique. Je reprocherais aussi la facilité de certaines races à pouvoir s'expandre, comme les races aquatiques qui peuvent coloniser dès le départ les planètes océaniques bien plus nombreuses que les planètes continentales.

Mais dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, je me suis jamais autant éclaté depuis Rebellion, il faut juste paramétrer soigneusement sa partie, de sorte à ce que ça ne se barre pas rapidement en foutoir général :signal:

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:33 pm
par GA_Thrawn
Merci bien pour ton avis détaillé. :ok:
Je crois que je vais profiter de la promo pour l'acheter. J'y aurais pas mis le prix originel mais là ça peut valoir le coup!

Au fait cette histoire de manip à faire avant de lancer le jeu évoquée par griffon au début de sujet c'est de l'histoire ancienne?
Plus besoin de faire ça si je patche avant de lancer le jeu? :signal:

On s'ennuie pas trop? Y'a des trucs à faire quand même? (à moins que t'automatise tout? :lolmdr: )
Et les combats c'est bien fichu?

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 12:58 pm
par Pocus
Il n'est pas exempt de défauts, comme la mauvaise répartition de tes ressources par les navires civils (pas possible de prendre la main), la diplo basique et exploitable, le design des vaisseaux qui reste très linéaire (rien à voir avec la richesse d'un MOO2) et quelques autres soucis, notamment sur le fait que l'interface est lente à s'afficher (ca doit être les composants .NET, oups à priori!!).

Sinon au final il reste très bien, et le fait d'avoir un secteur civil est vraiment amusant. Les bases de pirates à dégommer, l'histoire que l'on découvre avec le retour des Shakturi, le système pseudo réaliste des planètes tournant en temps réel et pas mal d'autres goodies. Je le conseil quand même aux apprentis 4x spatiaux.

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 1:19 pm
par GA_Thrawn
MOO2? C'est quoi? :euh:

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 1:31 pm
par Sinydoc
Master of Orion 2 ?

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 2:06 pm
par Pocus
oui... Les design de vaisseaux dans MOO2 n'étaient pas unidimensionels comme à DW, j'entend par cela qu'il y avait des variation extrêmes (et viables) dans les designs, comme un vaisseau tirant que par l'avant, ou bien que sur les coté, ou bien avec des armes modifiées en perce blindage, ou bien qui a des rayons tracteurs, ou répulseurs, ou compagnies de marines d'assaut, etc. DW n'en est pas encore là, bien que l'arbre de tech de l'extension soit un progrés majeur.

Space Empire V est pas mal coté design également, trés riche. Dommage que l'univers n'ait aucune saveur.

Re: Distant World

Posté : mer. déc. 29, 2010 7:52 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Merci bien pour ton avis détaillé. :ok:
Je crois que je vais profiter de la promo pour l'acheter. J'y aurais pas mis le prix originel mais là ça peut valoir le coup!

Au fait cette histoire de manip à faire avant de lancer le jeu évoquée par griffon au début de sujet c'est de l'histoire ancienne?
Plus besoin de faire ça si je patche avant de lancer le jeu? :signal:

On s'ennuie pas trop? Y'a des trucs à faire quand même? (à moins que t'automatise tout? :lolmdr: )
Et les combats c'est bien fichu?

non c'est corrigé depuis les premiers patch

c'est pas mal , ca bouffe du temps :sad:

on ne s'ennuie pas

mais tout aussi curieux

que cela puisse paraitre

à cause des graphismes

l'immersion est moins forte

et c'est moins "prenant" qu'Aurora !

Re: Distant World

Posté : ven. déc. 31, 2010 12:54 pm
par Lilan
Pocus a écrit :Space Empire V est pas mal coté design également, trés riche. Dommage que l'univers n'ait aucune saveur.
ET qu'il n'y ait aucune IA...

EDIT : ben paf, du coup je réinstalle SEV par curiosité pour voir comment ça a évolué... ;)

Re: Distant World

Posté : sam. janv. 08, 2011 11:06 am
par GA_Thrawn
Je viens de commencer distant world, je dois avouer que visuellement c'est bien joli. Et la profondeur à l'air importante. Miam, ça m'a l'air très alléchant! :clap:

Re: Distant World

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:47 pm
par Lionel
Tu risques d'y passer quelques heures avant de tout comprendre comme il faut :lolmdr: , moi j'ai laisser le jeux de coté après quelques heures car trop gigantesque pour du casualgaming

Re: Distant World

Posté : sam. janv. 08, 2011 7:35 pm
par GA_Thrawn
Ca tourne plutot bien je trouve. :confus:
Certes je n'ai joué que sur une petite carte pour me faire la main mais l'automatisation est bien fichue et m'aide grandement.
Et on a vraiment l'impression de voir son gigantesque empire galactique s'étendre sur tout l'univers! :clap:

Re: Distant World

Posté : sam. janv. 08, 2011 9:46 pm
par GA_Thrawn
Une petite vue sur la république Sluken.
En rouge les limites de mon empire. C'est pas forcément très visible car mes ennemis sont en rouge foncé et moi en rouge. :goutte: Mais à droite c'est mon encombrant voisin, l'empire Sumun Vet contre qui je suis en guerre depuis des années. Les flèches indiquent les zones d'attaques de mes 1ère et 2ème flottes.

En bas à droite la composition de ma 1ère flotte emmené par un croiseur alien récupéré.
Au nord de mon empire je possède de nombreuses mines mais je subis d'incessantes attaques des pirates sans compter la présence des autres puissances.


Image

Re: Distant World

Posté : dim. janv. 09, 2011 12:39 pm
par Lionel
Il va falloir la jouer diplomate :mrgreen:

Re: Distant World

Posté : dim. janv. 09, 2011 1:05 pm
par GA_Thrawn
J'ai eu un peu les yeux plus gros que le ventre. :sad:
J'aurais plutôt du attaquer les petites puissances à ma gauche. :o:

Re: Distant World

Posté : dim. janv. 09, 2011 5:50 pm
par Nicodédé62
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur le site de cyberstratège un petit mod graphique vous permettant de jouer dans l'univers de Gratuitous Space Battle

Image

C'est par ici: http://www.cyberstratege.com/forum/view ... 950#p48950

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 9:21 am
par Urial
moi je veux un mod star trek sinon rien ! :o:

vous en connaitrez pas un par hasard? :siffle:

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 9:24 am
par GA_Thrawn
Y'en a un sur le forum matrix. :wink:

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 9:45 am
par Urial
rrrrrrrrhhhhhaaaaaa naaan voila qui va me donné envi d'acheter ce jeu :|

vil tentateur GA ! :ko:

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:08 am
par GA_Thrawn

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:14 am
par Urial
J'ai aucune volonté :help

faut que je trouve un groupe anonyme contre les achats compulsif dès que j'entend les mots star trek et jeu video :cry:

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 1:03 pm
par Lionel
Y'as meme un mode star wars prometteur aussi :lolmdr: (yen a pour tout les compulsifs en gros)

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... 02&mpage=1

Re: Distant World

Posté : lun. janv. 10, 2011 1:17 pm
par Urial
ouaip ils sont fort chez matrix ! c'est même pas eu qui prog ce genre d'add on ! :lolmdr:

J'imagine deja un scenario Bajoran-Fede-cardassien-Dominion !

va falloir que je regarde comment je peux le faire avec l'outil de création de map :siffle:

Re: Distant World

Posté : jeu. oct. 27, 2011 7:21 pm
par Locke
Distant Worlds Legends annoncé ! :clap:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2936604

Re: Distant World

Posté : ven. oct. 28, 2011 10:08 am
par Valentin
Yep

Ce produit m'intéresse aussi. J'adore le 4X.

Ce jeu il a été traduit par la communauté ou les mécanismes du jeu ne le permet pas encore?

Car mon anglais est corek mais sans plus.

++

Re: Distant World

Posté : dim. oct. 30, 2011 1:30 am
par Locke
Aucun signe de patch français aux dernières nouvelles je le crains :?

Re: Distant World

Posté : dim. avr. 07, 2013 11:21 am
par Locke

Re: Distant World

Posté : sam. sept. 28, 2013 8:48 pm
par Galadas
Image

Mundus Bellicus, soucieux de vous faire découvrir des jeux variés et de qualité, vous propose aujourd'hui le test de Distant Worlds. Ce 4X est un "ovni" de la Grande Stratégie, un genre de jeu passionnant mais parfois mal connu du public. Ainsi, nous espérons que vous découvrirez un peu plus son étendue.

Découvrez maintenant notre test en cliquant ici :)

Re: Distant World

Posté : ven. mai 30, 2014 9:48 am
par Locke
Le jeu et ses quatre extensions (Return of the Shakturi, Legends, Shadows et Universe) sont disponibles sur Steam à 45€. Les vieux de la vieille peuvent également enregistrer leurs clés séries sur le site de Matrix pour obtenir une grosse réduc' sur Universe. Au vu du contenu (et de celui à venir par la communauté qui dispose désormais de vrais outils de modding), je ne saurais trop vous recommander d'en profiter, c'est une perle de 4X ! :clap:

Re: Distant World

Posté : mar. juin 03, 2014 3:02 pm
par edm59
J'avoue que je suis tenté mais l'absence de PBEM me refroidit. L'ia semble correcte sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Quels sont vos avis ici ?

Re: Distant World

Posté : mar. juin 03, 2014 4:08 pm
par griffon
je l'ai depuis la sortie de la première version

mais je l'ai , malgré un premier bon contact , rangé sur l'étagère pour cause manque de temps

tout en me promettant de le ressortir (avec beaucoup d'autres)

lorsque j'aurais du temps libre à foison ! ;)

Re: Distant World

Posté : lun. juin 09, 2014 9:34 am
par Reborn
Jeu acquis.
Et quand on commence, il y a vraiment de quoi faire. :)

Image

Re: Distant World

Posté : lun. juin 09, 2014 9:36 am
par Lafrite
Suis le petit guide sur http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3508583 c'est fort instructif :signal:

Re: Distant World

Posté : lun. juin 23, 2014 3:02 pm
par Reborn
Allez, quelques questions aux vétérans de ce jeu.

- Défendez-vous vos bases de minages (boucliers, armement minimal) ?
- Niveau colonisation, vous y allez franco et colonisez à tour de bras ou vous vous limitez aux systèmes les plus rentables et/ou stratégiques ?
- Y a-t-il des merveilles à avoir à tout prix ?
- Quel rapport bouclier/armure faut-il pour ses vaisseaux ? Je suis parti sur un rapport 2/1 (800 boucliers pour 400 armures par exemple) mais ça tient plus du pifomètre qu'autre chose. :o:

Re: Distant World

Posté : mar. juin 24, 2014 7:13 pm
par Locke
Les armes sur les stations sont souvent inutiles. Le mieux est de mettre des boucliers pour temporiser en cas de raid avec un collecteur d'énergie pour ne pas avoir à consommer de fuel. Il ne faut jamais hésiter à coloniser tous les systèmes à portée, tant qu'ils sont de bonne qualité. Je n'ai jamais réussi à atteindre l'ère des merveilles :oops: Et je vais également au pifomètre pour l'armure, le mieux est de comparer avec les vaisseaux adverses (en les capturant par abordage) et s'adapter en conséquence.

Re: Distant World

Posté : lun. juil. 14, 2014 6:51 pm
par Reborn
Apparemment, l'annihilation d'une planète entière à coups de bombes atomiques est assez mal perçue par les autres empires. :o:
Mais le pire c'est que la mauvaise réputation dégrade aussi la satisfaction de vos citoyens. Et par effet boule de neige, j'ai du réduire mes taxes pour éviter la guerre civile dans mon empire.

Du coup, je suis au bord de la faillite car j'ai atomisé une planète de 6 milliards d'aliens contrôlée par des pirates. :lolmdr:

Re: Distant World

Posté : ven. juil. 18, 2014 1:53 pm
par Pocus
Roooh c'est pas bien cela!

Je vais m'y remettre,à DW (Universe), vu que vacances dans qq semaines. J'espère que cette fois le secteur civil acheminera ce qui est nécessaire aux spatioports en moins d'un an, c'était ce qui m'avait fait arrêté le jeu de la dernière extension. A noter que si vous colonisez à tout va avec demande de spatioports de partout en parallèle, vous risquez l’asphyxie du secteur civil qui patinera grave.

Re: Distant World

Posté : lun. juil. 21, 2014 9:35 pm
par hismagil
Bonjour

j ai craqué et j ai acheté ce jeu il y a une quinzaine de jours, et j avoue que je n arrive pas à décrocher

c est prenant, même si les pirates me "gonflent" bcp et cela est apparemment un peu répétitif ce cote mais certainement que j ai mal géré le début et je le paie maintenant

bon je viens vers vous, car j ai un tit souci.

je fais les "design" en manuel, et je pense que j ai du me planter quelque part.

je n arrive pas a mes flottes de transports de troupes a faire une débarquement sur une terre hostile (soit d un empire soit d un "neutre" même après avoir détruit (apparemment) ses défenses.

si vous avez des idées sur la maladresse que je dois corriger je suis preneur

merci a vous

Re: Distant World

Posté : lun. juil. 21, 2014 9:42 pm
par Reborn
Ctrl + Clic droit sur la planète et tu auras l'option d'invasion. Faut avoir charger des troupes dans ses transports bien sûr. :siffle:

Par contre, je me questionne sur les règles d'invasion des planètes.
Un empire voisin avec qui je suis en paix m'a envahi une colonie sans déclaration de guerre. Nos relations n'ont même pas été dégradées par cette action. :shock:
Pas bonjour, pas merci, bref un sacré sans gêne. :o:
Je m'en vais bien entendu lui apprendre la politesse à coups de blasters.

Re: Distant World

Posté : lun. juil. 21, 2014 9:46 pm
par Emp_Palpatine
J'ai découvert qu'on pouvait effectivement attaquer une colonie sans déclaration de guerre. Dès fois, il y a des accidents comme ça... Mais ce sont des milices d'autodéfense qui veulent leur rattachement, je n'y suis pour rien moi! :o: :poutine:

Re: Distant World

Posté : sam. juil. 26, 2014 7:53 pm
par hismagil
Reborn a écrit :Ctrl + Clic droit sur la planète et tu auras l'option d'invasion. Faut avoir charger des troupes dans ses transports bien sûr. :siffle:
.../...
Merci mais ca le chargement c etait bien passe :siffle: c etait effectivement un probleme de "design" enfin pas qu il me manquait un composant comme je le pensais initialement, mais des regles d engagement en haut a gauche, dont je m etais pas occupé a vrai dire.

et la il etait mentionné pour les invasions ; "no invasion"

c est pourtant explicite :chair:

Vous aimez ce jeu ?

Re: Distant World

Posté : dim. août 03, 2014 2:36 pm
par Elvis
Bon, comme visiblement j etais passe a cote, je viens de l installer sur mon PC...

Effectivement il ne faut pas avoir peur du gigantisme avec toutes ces infos qu il faut gerer, mais pour l instant j essaye d absorber et de comprendre

J ai quais tout en auto, mais j aimerai bien avoir plus d info/controle sur :
Recherche :
Le 'tech tree' est immense et je ne sais pas si il faut prioritiser certaines recherches plutot que d autres : pour l instant je laisse l IA gerer...
Flotte de combat :
Quel est l interet de construire des escorteurs ou des fregates, vus qu ils se font eclater comme pour rire... ?
J ai un peu de mal avec la gestion des flottes (posture defensive/offensive - distance d intervention - home base....), mais ca viendra...
Design des vaisseau : pour l instant je ne fait que mettre en upgrade auto mes vaisseaux a chaque nouvelle decouverte technologique, mais je me demandais si il y avait possibilite de personnaliser les vaisseaux (et quel serait finalement l interet de personnaliser leur design si c est possible)
Economie :
Pour l instant, ma plus grande insatisfaction : Pas compris grand chose... Certes on ne gere pas le secteur prive, mais j aurai bien aime plus d info (peut etre dispo quelques part) sur les revenus engendres par different types de marchandises commercialisees dans mon empire et par planete, ainsi que rentabilite de mes gas/mining stations :
Comment faites vous pour voir quelles sont les ressources dont vous avez besoin, avant d avoir l info disant qu il vous manque telle ou telle ressources ?


Je joue en campagne personnalisee avec comme condition, pre warp : Donc au debut je n ai pas de moteur hyper drive, ce qui me laisse le temps de controler mon propre systeme solaire avant de commencer a explorer l espace (700 etoiles grande carte)

Re: Distant World

Posté : dim. août 03, 2014 2:39 pm
par Elvis
hismagil a écrit :
c est prenant, même si les pirates me "gonflent" bcp et cela est apparemment un peu répétitif ce cote mais certainement que j ai mal géré le début et je le paie maintenant
Pour les pirates, moi je paie leur protection...
J attend vraiment d avoir une flotte de combat puissante et de localiser leur base avant de penser les combattres et les annihiler, faction par faction...

Re: Distant World

Posté : dim. août 03, 2014 2:48 pm
par hismagil
Elvis a écrit :
hismagil a écrit :
c est prenant, même si les pirates me "gonflent" bcp et cela est apparemment un peu répétitif ce cote mais certainement que j ai mal géré le début et je le paie maintenant
Pour les pirates, moi je paie leur protection...
J attend vraiment d avoir une flotte de combat puissante et de localiser leur base avant de penser les combattres et les annihiler, faction par faction...

J ai appris de mon premier essais,effectivement dans la partie que je viens de lancer je paie et cela se passe bien, et en plus leurs péetentions restent raisonnables".

Lors de mon premier essais, j avais cliqué malencontreusement :ko: sur "cancel" et cela les avait rendus quelque peu nerveux et gourmands :chair:

pour les flottes perso je les design moi même, mais la classification escorte frégate etc ne donnent pas de spécifités particulières. je ne m"en sers que pour définir des tailles de vaisseaux uniquement. C'est plus moi qui définit ainsi leur rôle que le nom a proprement dit

Par contre il y a effectivement des types avec un rôle particulier (carrier, supply ship, transport, ... ) qui ont d'ailleurs des contraintes de design spécifiques

Pour l économie, j ai l impression qu il ne faut pas laisser l ia gere le taux d imposition cela avait etouffé mon economie (avec les pirates aussi), et il ne faut pas avoir peur d un cash flow négatif car les ressources de l utilisation des space port par le privé, le commerce et les bases de loisirs compensent largement.

voila quelques premiers remarque de mes premières heures de jeu (enfin c est prenant car je crois que cela m est rarement arrive de rester si longtemps sur un jeu)

Re: Distant World

Posté : mar. août 05, 2014 12:40 am
par Locke
Elvis a écrit :Pour l instant, ma plus grande insatisfaction : Pas compris grand chose... Certes on ne gere pas le secteur prive, mais j aurai bien aime plus d info (peut etre dispo quelques part) sur les revenus engendres par different types de marchandises commercialisees dans mon empire et par planete, ainsi que rentabilite de mes gas/mining stations :
Comment faites vous pour voir quelles sont les ressources dont vous avez besoin, avant d avoir l info disant qu il vous manque telle ou telle ressources ?
C'est un point toujours obscur du jeu. J'ai toujours procédé au petit-bonheur-la-chance et les stocks épuisés ne semblent nullement affecter l'économie :pigepas: Il me semble que c'est dans la rubrique de planification des colonies que se trouvent l'inventaire de toutes les objets célestes connus et leurs ressources. tu peux trier par ordre d'importance ("Target by your empire priorities" ou quelque chose du genre) et planifier les constructions de stations en conséquence. Les vaisseaux privés font comme ils l'entendent. Plus généralement c'est vrai que les ressources n'ont finalement pas énormément d'utilité, ou alors le procédé est trop abscon pour que l'on sache réellement comme s'y impliquer. Peut-être que le trade (indépendants et autres empires) compensent l'absence de production de certaines ressources.

Re: Distant World

Posté : mar. août 05, 2014 5:35 pm
par Emp_Palpatine
Le planificateur va t'indiquer les sites miniers les plus intéressants, ce sont ceux qui fournissent des matières premières importantes ou dont tu manques.
S'il n'y a rien, regarde en effet si ton empire ne manque de quelque chose ou encore le prix des ressources. Au plus il est élevé, au plus tu mineras cette ressource.

Dans l'ensemble, le Caslon, l'Helium et l'hydrogène sont le bien. :o:
Ne néglige pas les ressources de luxe, elles sont importantes pour accroître le développement des colonies et les taxes.

Re: Distant World

Posté : mar. août 05, 2014 9:00 pm
par hismagil
bonsoir

j ai rencontré une nouvelle bande de pirates et la pas question de negociations, quand je suis allé sur l onglet diplomatie, il y avait une phrase, malgré mon tres mauvais anglais ... j ai bien compris que que neni. il etait fait mention de ma maman dans de bien mauvais termes

sinon serieusement au centre de la galaxie ou a peu pres il y a un symbole jaune (un rond avec 3 branches qui en ressortent, savez vous si cela signifie quelque chose ? hormis de mentionner ce qui pourrait etre le centre ?

par curiosité quelle race avez vous pris, personnellement, la je suis un Zenox dans ma partie

bonne fin de soiree a tous

Re: Distant World

Posté : mer. août 06, 2014 4:38 pm
par Bibiking
Après une première tentative humaine, je me suis lancé dans du Zenox également. J'aime bien leur petite bouille :) . Côté économie, je laisse faire en intervenant que si je remarque un problème (bon, faut le remarquer quand même parce que ca reste compliqué de voir ce qu'il y a ou n'y a pas sur nos chères petites planètes. Malheureusement, un très beau CDT m'a interrompu dans ma partie et je n'ai pas relancé depuis !

Re: Distant World

Posté : jeu. août 07, 2014 2:01 pm
par Leaz
Mais du coup, il y a un moyen dans ce jeu d'avoir une "influence" en dehors des guerres ? Je veut dire par là, une fois qu'on a colonisé son bout de galaxie et que son économie tourne toute seule, que reste il a faire à part la guerre ?

Re: Distant World

Posté : jeu. août 07, 2014 5:07 pm
par Elvis
Savez vous comment provoquer/accélérer l'apparition de personnage : je manque cruellement de scientifiques, j aimerai bien des diplomates et gouverneurs supplémentaires dans ma partie...

Re: Distant World

Posté : jeu. août 07, 2014 11:47 pm
par Locke
Ca se fait au petit bonheur la chance: un scientifique peut apparaître après la construction d'une base de recherche, un gouverneur après une colonisation, un capitaine ou un amiral après la construction de vaisseaux... Il n'y a pas vraiment de moyen de forcer la main :confus:

Re: Distant World

Posté : ven. août 08, 2014 5:45 pm
par Bibiking
Ca dépend beaucoup aussi de la race choisie. Certaines préfèrent la guerre d'autre l'espionnage d'autres la science...

Re: Distant World

Posté : sam. avr. 28, 2018 6:53 pm
par griffon
griffon a écrit :je l'ai depuis la sortie de la première version

mais je l'ai , malgré un premier bon contact , rangé sur l'étagère pour cause manque de temps

tout en me promettant de le ressortir (avec beaucoup d'autres)

lorsque j'aurais du temps libre à foison ! ;)
Faudrait y retourner , il n'était ni laid ni mauvais ce jeu ! :D

Re: Distant World

Posté : sam. déc. 19, 2020 1:12 pm
par griffon

Re: Distant World

Posté : lun. déc. 28, 2020 11:50 am
par Locke
Ca me rassure, il n'y avait eu dans mon souvenir qu'un petit journal de développement en décembre dernier et plus rien depuis. DW1 était un véritable diamant brut.

Re: Distant World

Posté : ven. mars 18, 2022 10:59 am
par griffon
Locke a écrit : lun. déc. 28, 2020 11:50 am . DW1 était un véritable diamant brut.
exact et DW2 semble etre un diamant bien poli , il est sorti cette semaine et pour pas tres cher semble t'il

et il est aussi complexe que gigantesque mais c'est le seul jeu que je connaisse ou la complexité n'est pas un handicap pour le débutant

la richesse et l'efficacité des automatismes permet à un débutant de se jeter dedans immédiatement

puis d'apprendre et se familiariser doucement avec les "systèmes" rien qu'en observant



https://www.wargamer.com/distant-worlds-2/review

Re: Distant World

Posté : ven. mars 18, 2022 5:07 pm
par jagermeister
Je conseillerai plutôt des let's play en français pour mieux appréhender le jeu. :siffle:

Le jeu semble beaucoup mieux que Stellaris enfin il parait.

Re: Distant World

Posté : ven. mars 18, 2022 5:25 pm
par Togav
Sympa je connaissais pas je vais me renseigner.