Endless Space

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Endless Space

Message par Lilan »

Quelqu'un s'est penché sur ce nouveau 4X?
http://endless-space.amplitude-studios.com/

Après quelques lectures diagonales, il semblerait que ce soit une sorte de Civ de l'espace... Si quelqu'un peut développer je suis preneur. :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Endless Space

Message par Urial »

yop mon lilan !

on en a parlé dans le coin deja :)

le jeu est encore en alpha test, mais c'est assez bon, pas trop compliquer dans la gestion des planetes, ni dans l'arbre technologique, du coup c'est facile a prendre en main.

Mais plus on apprend a jouer, plus le jeu devient divinement complexe, avec des combats tres sympa et cinematique.

En prime on peut jouer en multi maintenant ^^

je l'ai si tu veux qu'on s'y essaye un de ces quatre.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Endless Space

Message par Lafrite »

Le jeu n'est plus en alpha test :goutte:

Le jeu est en version 1.0.x, c'est un bon 4X.

+ Sa force par rapport à Galactic Civilizations II (complet) c'est son multi-joueur et un petit côté RPG
- Sa faiblesse par rapport à Galactic Civilizations II (complet) c'est un contenu encore un peu faible mais des patchs de contenus et sans doute une extension devraient voir le jour

+ Sa force par rapport à Armada 2526 (complet) c'est son interface
- Sa faiblesse par rapport à par rapport à Armada 2526 ce seraient les combats (à base de cartes et de pouvoirs
) mais moi j'aime bien comme ça.

Il a tout d'un classique du genre, bonne interface, bon suivi, excellent potentiel pour des ajouts. Et de plus tu vas pouvoir participer à l'effort national : c'est fait par un studio français :chicos:
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Endless Space

Message par Lilan »

Et 29€ c'est tout à fait abordable. :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Endless Space

Message par el_slapper »

Steam, c'est le mal. Donc non. Argh.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Endless Space

Message par Greyhunter »

Un très bon jeu, il faut que je m'en relance une partie.

Quand à refuser de considérer son achat "à cause" de Steam, c'est d'un dogmatisme éhonté. :o:
(d’ailleurs il faudra me dire ce que tu reproches exactement à Steam?)
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Endless Space

Message par Urial »

le niveau a bien augmenté,

a l'alpha j'arrivais a finir 3 adversaires en meme temps, maintenant j'ai du mal a finir un ennemi.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Endless Space

Message par Lilan »

Le jeu est vraiment bien, en effet.

Un petit multi un de ces 4? (genre quand on sera vraiment installé d'ici 1 semaine).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Endless Space

Message par Urial »

sans probleme je suis ton homme (ou poulpe ou toute race xeno de ton choix ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Endless Space

Message par Lilan »

Tu es mon Amibe préférée urial! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Endless Space

Message par Lafrite »

Le jeu est bien suivi et l'équilibrage se poursuit.
1.0.14
CHANGES AND ADDITIONS
- Added a new information panel in Battle Mode displaying individual ships with a health bar and their statistics.
- The AI can now retrofit its fleets (no more fleet spamming).
- Added the 'Auto-Explore' fleet action.
- Ships can now retreat through wormholes.
- Added the current effects of cooperation agreements in their tooltip, in the diplomatic screen.
INVASION
- Added a visual effect on the invasion circle to show how much a player invading a system will gain at the next turn.
- Added an invasion status tooltip in offense & defense, as well as an invasion icon next to the system’s name with the number of turns.
- Changed the condition for starting an invasion (MP>=2.5*Defense -> MP>=Defense).
- Changed the invasion formula (Loss=MP / Defense -> Loss = minLoss+MP /Defense).
MODDING
- Added a modding screen to load a custom mod.
- Added the loaded mod’s name under the game’s version number on the title screen.
- All XML files now read from directory \Endless Space\modding\yourmod (you can directly launch one with "+mod yourmod" in the Steam command line).
- Created a Modding Tutorial available in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/sho ... Modding-ES
- Created two example mods that can be downloaded in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/sho ... xample-mod
BALANCING & TRAITS
- Changed antimissile and missile evasion values to match other weapons' values when it comes to percent bonuses (hero, ship level…).
- Missiles will now gain evasion % against anti-missiles through Hero offense and Ship leveling.
- Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.
- Decreased both laser and shield efficiencies. Lasers have more chances to hit than other weapons but deal less damage, and shields are more efficient against Lasers than other Defense types against their own Weapon type.
- Added an Economy faction trait which changes initial dust for 1 or 2 points, called “Dust Archeology” (negative effect is “Dust Starved”).
- Changed some faction trait costs.
- Changed the values of the 'Sloppy Sawbones' faction trait (+25% / +50% => +50% / +100%).
- Removed the ‘Isolationists’ faction trait.
- Improved the customization point number for the Pilgrims affinity (60 => 65).
- Reduced the effects of the 'Civil Engineer' hero ability (+25 ind => +15 ind).
- Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.
OTHER
- Shift+Click in the Tech tree allows you to deselect a tech (and the ones that depend on it).
- Right clicking in the lobby, while being the host, prompts a warning message to avoid inadvertently quitting the session and losing all parameters.
- Added several hero portraits.
- Added the Sheredyn loading screen and the hologram in the Diplomacy view (Emperor Edition).
- The science gained per turn is now displayed in the Empire View.
- Added a “diplomatic” status for dead factions.

FIXES
IMPORTANT FIXES
- Fixed an issue where an empire was not eliminated after losing all its systems.
- Fixed an issue where game event duration was not modified by game speed.
- Fixed an issue where the user could create Amoeba, Pilgrims, Sowers, and Empire affiliated factions worth 65 points.
- Fixed an issue where the defeat announcement, when continuing a game after a defeat, would pop up several times.
OTHER FIXES
- Fixed an issue where an assert message was received when ending the turn, caused by the auto explore feature.
- Fixed an issue where the “Camouflage” battle card’s sound could be heard several times per round.
- Fixed an issue where the alliance indicator didn’t disappear after the empire’s death.
- Fixed an issue where the resource tooltips continued to inform the player that he possessed a certain resource, even if he no longer had access to it.
- Fixed an issue where the resource terms showed the opposing empires’ tooltip on mouse-over.
- Fixed an issue where removing a negative trait to create a Sophon custom faction removed points from the total.
- Fixed an issue where intercept no longer worked after applying a change to a fleet (like a merge).
- Fixed an issue where the resource tooltips did not acknowledge the reception of a new resource through trade, therefore displaying that this resource had to be researched in order to use a certain tech.
- Fixed an issue where a player could not request more resources than the value requested on the first trade.
- Fixed an issue where the Adaptive Industrial Systems improvement could cause negative food values.
- Fixed an issue where it was still possible to combine Black Thumbs and the Sowers Affinity via a specific manipulation.
- Fixed an issue where custom factions with 'Eternal War' see the Alliance tech unlock.
- Fixed an issue where custom factions with 'Cravers Affinity' but without 'Eternal War' are not able to make alliances.
- Fixed an issue where the Revenge trait could be cumulated after consistenly losing a system to an invader.
- Fixed an issue where an assert message was received while blockading a majority of an empire’s systems.
- Fixed sound issues.
- Fixed several localization issues.
- Fixed several text issues.

All the version notes since the alpha version can be found at:
http://forums.amplitude-studios.com/sho ... ease-Notes
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Endless Space

Message par Urial »

Pour ceux qui se posaient la question, les parties multijoueurs via le net marche très bien ^^

Lilan et moi experimentons une partie et tout ce passe nickel :signal:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Endless Space

Message par Leaz »

J'ai rapidement testé mais ça ne m'a pas vraiment convaincus.

J'ai l’impression que c'est un Civ en moins bien, mais dans l'espace.. ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Endless Space

Message par Riri »

Ah bon? Je l'ai testé et mis à part l'arbre des technos et coté assez limité au niveau personnalisation de vaisseaux, j'ai trouvé une bonne alternative plus moderne à GalCiv !
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Endless Space

Message par Urial »

en faite c'est un tres bon jeu, c'est vrai qu'il est simpliste, mais a quand même un paquet de possibilité ^^

surtout contrairement a civ, on peut gagner des batailes avec des unités obsoletes :lol:

La preuve notre partie avec lilan, j'ai un retard techno attroce, du coup je suis obligé de faire des vaisseaux bien moins bon que mon adversaire IA, mais les cartes, plus l'optimisation de mes défense (j'ai la puissance de feu d'un bouchon de champagne, l'avance ennemie m'ayant obligé a mettre une grosse partie de mes points de vaisseau dans les boucliers energetique).

Ce qui est marrant c'est que pendant un moment, l'ennemi utilise surtout des lasers, puis lors de sa prochaine prod de vaisseau, il a tout changé, n'ayant que des missiles ou un mixte, obligeant a repenser toutes sa ligne de vaisseau ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »