Et je colonise comment ???

Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Et je colonise comment ???

Message par Leiv »

Alors voila, après avoir joué un paquet de nation à Europa, après m'être bien vautré avec tout le monde sauf l'Allemagne dans HOI, je me suis dit qu'il était temps de jouer a Victoria (ben oui hein quand même depuis le temps... :chicos: ).

Bon, je lis le mode d'emploi sur je sais plus quel site, je suis les conseils, je prends la belgique.
Et je me lance pour me la jouer à EU2 (erreur, ca j'ai compris... :siffle: ), et je prends le scénario 1861. JE me dis que je vais commencer par me faire une ch'tite colo, et la, c'est le drame...

J'ai pas de bateaux ??? Mais euh enfin... bon, pas grave, je vais en construire un...
...
Euh ?? me faut de l'artillerie et des trucs maritimes ?? hummm bon, faut que j'en achète sur le marché mondial : dispo : 1... :gne: Hummm rassurez moi, c'est normal que je puisse même pas construire UN malheureux bateaux ???

Sinon c'est moi ou le rythme du jeu est assez lent ? (enfin c'est peut être qu'au début hein...).

Pour le reste.. ben je vais voir par moi -même mais là, c'est surtoutla colonisation que j'ai pas tout compris.

Merciiiii :)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Et je colonise comment ???

Message par Urial »

met un ordre d'achat a hauteur de ce que tu as besoin, ce n'est pas grave le 1, il mettra du temps a combler ta demande, mais elle le sera au final ^^

pour le rythme je le trouve pas plus lent que celui d'EU ^^

au pire fait comme moi augment la vitesse :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Et je colonise comment ???

Message par Boudi »

Pour coloniser, il faut une ou deux techs que la Belgique n'a pas, et elle ne les obtient que tardivement. Je ne sais plus lesquelles, mais il y a une tech navale, ça c'est sûr. Ayant joué la Belgique, je n'ai pu démarrer la colonisation qu'en 1896, mais j'aurais peut-être pu démarrer plus tôt si j'avais su quelles techs me manquaient au départ. De plus, il faut upgrader le port de Bruges, c'est indispensable.

Si tu t'ennuies pendant le jeu, accélère la vitesse, ou bien consacre toi un peu plus à tes pops, à ton économie, à ta politique... Moi je ne me souviens pas avoir trouvé de temps mort.

Enjoy !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Et je colonise comment ???

Message par Urial »

pareil j'arrive rarement a me "poser" dans ce jeu :D

sinon tu peux aussi faire des masses de transport est colonisé a la vieil methode du pere IBA... en annexant les petits pays ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 548
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 8:35 pm
Localisation : Rouen viendez-y

Re: Et je colonise comment ???

Message par Leiv »

Ben le truc c'est ca aussi... D'ordinaire, la politique a EU 2 ct un truc à changer tous les 10 ans, et la population, tu t'en occupais pas. Donc faut que je me mette dans le bain :)
Répondre

Retourner vers « Victoria »