QUESTIONS RE-DEBUTANT

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Pepsi »

von Aasen a écrit :On a rien changé au jeu, on joue à 2 en mod VIP sur Ricky, tout est à jour. 3 crashs et 1 bug (technologie à rechercher deux fois de suite ...) sur 10 ans ingame :)
Ca reste tout de même plus que les autres jeux paradox en moyenne.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Ce soir ça allait mieux, j'ai hosté et on n'a eu qu'un plantage en trois heures. En vitesse normale, il arrivait que Leaz ait quelques jours de retard, mais on s'en est sortis.

Reste à savoir pour moi comment je vais forcer les Chinois à faire la paix, car même avec +30% de warscore en ma faveur et 357 rébellions dans leur pays, ils refusent de signer ne serait-ce qu'une paix blanche :pasglop:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Essaie de prendre la capitale. Ça débloque souvent les IA têtues.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Déjà fait :?
À noter que la guerre à été déclenchée par event et que j'ai eu assez rapidement deux events pour arrêter la guerre (sans gains). Je louchais sur deux-trois provinces chinoises que j'étais sur le point de conquérir avec mon corps expéditionnaire, j'ai donc décliné l'offre. Depuis, la Chine ne veut rien savoir, avec 8-9 provinces occupées dont sa capitale, elle refuse jusqu'a la paix blanche (qui me rapporterait: 2 prestige, waow :goutte: ).
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Fallait faire la paix par event, impérialiste! :mrgreen:
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par el_slapper »

Emp_Palpatine a écrit :Fallait faire la paix par event, impérialiste! :mrgreen:
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu. :o:
Enfin, c'est parfois chiantissime. Une fois, je jouais la scandinavie et je possédais une île dans les antilles. en 1895, les USA me déclarent la guerre. En 1920, plus de 200 divisions s'étaient faites massacrer par mon unique défendant cet ilot(dont l'XP avait atteint le maximum, 50, assez vite). Et impossible de leur faire entendre raison.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Victoria est le seul jeu pour lequel j'estime l'utilisation des codes, enfin un seul en fait ( "Neville" ) justifiés.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Emp_Palpatine a écrit :Fallait faire la paix par event, impérialiste! :mrgreen:
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu. :o:
J'ai pas envoyé 70 navires et 8 divisions brigadées artillerie pour faire de la figuration, non mais :o:
Et non, ils ont une puissance militaire toute pourrie, de l'ordre de 10, alors que je suis la première puissance militaire avec 110. Ce qui fout le bordel, c'est qu'ils sont prompts à se révolter dans les provinces occupées :goutte: Du coup avec l'aide logistique que me procure ma flotte, j'arrive à contrôler 8-9 provinces simultanément. Ah, et puis ils sont aussi en guerre avec Taiping, qui sont si j'ai bien compris des indépendantistes chrétiens :chinois:

Je devrais peut-être mobiliser, amener toute l'armée en Chine, conquérir leur pays pouilleux (pouilleux/Pu-Yi, haha, ok je sors, surtout que c'est pas la bonne époque :loose:) et en annexer le tiers :chicos:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Il y a l'indice de puissance militaire et il y a les effectifs. Si l'armée chinoise c'est 200 divisions de miliciens ou de troupes exotiques, elle considérera à juste titre que tu ne pourra jamais la conquérir (sauf y mettre le paquet) et qu'elle t'aura à l'usure.
:o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Je devrais peut-être m'allier au russe ... :o:
Par contre si on suit cette logique, ils devraient se rendre compte qu'eux non plus n'arriveront jamais à me faire quoi que ce soit, non? Dans ce cas, il serait dans leur intérêt de signer une paix blanche rapidement :?:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Je ne crois pas que l'IA pousse la subtilité jusqu'à prendre en compte l'écart technologique.
Ce qui l'influence dans les négociations de paix, c'est le contrôle de la capitale, le % de victoire, les effectifs comparés ainsi que le score militaire et enfin le war exhaustion.

Sans oublier le fait que dans Victoria, les IA sont incroyablement bornées. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par von Aasen »

Je ne parlais pas de technologie, mais d'effectifs! Ils n'ont même pas une flotte, comment pourraient-ils me prendre ne serait-ce qu'une province?

Bon sinon comme alternative, je peux me casser et ne rien faire. La paix blanche est signée automatiquement après quelques années sans acte guerrier entre les bélligérants si je ne trompe pas?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Emp_Palpatine »

Combien ont-ils de divisions d'infanterie? Ça peut suffire à nourrir les espoirs de l'IA.
Si tu as en tout 40 divisions et eux 200, ils estimeront que les jeux ne sont pas faits. Même chose pour les guerres coloniales, aussi stupides que soient ces dernières.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par el_slapper »

Effectivement, neville permet de résoudre bien des soucis, guerres stupides comme frontières coloniales ecartelées. Je ne l'avais pas utilisé contre les USA parceque ça m'amusait de les voir exterminés pour un caillou Antillais..... Mais c'est souvent nécéssaire.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Moi aussi je fais du 2 clerks 3 craftsmen. Me semble que les clerks sont plus productifs, il faut donc en coller un max dans chaque usine. Et le jeu te bloque automatiquement si tu essayes d'en mettre plus ...

Par contre, sont chers ces gars-là en début de partie :ko:
Tu m etonnes :ko:

: la conversion à 2500£ le guguss, ca me parait hors de prix et un investissement inutile pour des usines qui produisent des biens de faibles valeurs (scierie, verre, etc...) par contre pour les productions type artillerie, pieces detachées, steamer , pouquoi pas....
:notice:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Victoria »