Salle de brif(Campagne QG VTE)

Rejoignez l'équipe du QG !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Chal »

griffon a écrit :seul le chef doit avoir le droit de parler

il doit donner des ordres clairs nets et précis à chacun de ses hommes

il doit etre maitre de la discipline radio et autoriser les autres à parler !

il doit tenie constamment ses subordonnés informés de la siuation géné rale et de son évolution !


:lolmdr: Ouais comme en Afghanistan, on fonce et on tire sur tout ce qui bouge même le informateurs de notre camps ou les aviateurs que l'on doit récuperer, au moins comme cela on se prends pas la tête :siffle: Mode Attila on !
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Maintenant on à Urial, on l'enverra devant. :twisted: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

aheuc a écrit :On appelle ça le réalisme , ça met plus de pression, et c'est bien ! :twisted:
Après cela faut pas venir pleurer que Griffon ou Jag te tire dessus par erreur :lolmdr:
Chal a écrit : :lolmdr: Ouais comme en Afghanistan, on fonce et on tire sur tout ce qui bouge même le informateurs de notre camps ou les aviateurs que l'on doit récuperer, au moins comme cela on se prends pas la tête :siffle: Mode Attila on !
C'est la methode stalone cela[Voix Stalone on]on tire d'abord et on discute après heuheuheuheu[Voix Stalone off] :roll:
Modifié en dernier par Gilou le lun. mars 17, 2008 3:00 pm, modifié 2 fois.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Par erreur c'est vite dit. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bob Terrius »

Une possibilite d'ameliorer les comm radio serait de donner l'indicatif de qui on parle et de donner le notre avant de parler.



Par exemple:


Jag de Bob, 3 ennemis au 180

Tous de Jag, engagement
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

Bob Terrius a écrit :Une possibilite d'ameliorer les comm radio serait de donner l'indicatif de qui on parle et de donner le notre avant de parler.



Par exemple:


Jag de Bob, 3 ennemis au 180

Tous de Jag, engagement
T'as oublier le Over à la fin.
Si on va au fond des choses cela va faire lourd:
Jag de Bob, 3 ennemis au 180 Over
Bob de Jag Reçu
Tous de Jag, engagement Over
Jag de Gilou reçu
Jag de Bob Reçu
Jag de Griffon reçu
etc... :|
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Urial »

hehe je suis pret a prendre les balles pour mes petits camarades ! (en meme temps a part sa je sers pas a grand chose, sauf a tiré dans le pied d'aheuc et la tête de jag :mrgreen: )
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

Yep, suffit juste que seul le chef donne des ordres. genre :
Jag: En ligne bande de con !!
.....
Et si imaginoons griffon apperçois un enemie et se retien du lui tirer dessus en chantant "GOOd BYE MI LOVE HELLOOOOOO VIETNAMMMM" il lui suffit de dire :
Grffi: Enemie au Sud de notre position !
Et on s'en tape au pire de savoir qui la vue, puisque on sais qu'il est la et ou il a etait vue la dernier fois !!
Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
Je vous previen desuite. Encore laisser la 3eme vue et a la rigeur(mais alors vraiment extreme) laisse le riticule de viser avancer(le truc blanc tout moche la) mais si vous voulez mettre les etiquettes, l'affichage des enmie sur la map ect ect... Et bien vous dit clairement que je ne jourais pas. Pour moi OFP est une sorte de simu, je veus bien laisser la vue 3eme perssone et le riticul a la rigeur pour ce qui on du mal, et donc je desire un truc qui fasse le plus realiste possible, OFP c'est pas CS !
Apres c'est mon avis et mon idée du jeux que je me fait et je veus pas vous imposez cela non plus, mais ça sera sans moi si vous mettez tout en facil au lieux de veteran !!!
Olives et Paix
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Bartimeus a écrit : Je vous previen desuite. Encore laisser la 3eme vue et a la rigeur(mais alors vraiment extreme) laisse le riticule de viser avancer(le truc blanc tout moche la) mais si vous voulez mettre les etiquettes, l'affichage des enmie sur la map ect ect... Et bien vous dit clairement que je ne jourais pas. Pour moi OFP est une sorte de simu, je veus bien laisser la vue 3eme perssone et le riticul a la rigeur pour ce qui on du mal, et donc je desire un truc qui fasse le plus realiste possible, OFP c'est pas CS !
Apres c'est mon avis et mon idée du jeux que je me fait et je veus pas vous imposez cela non plus, mais ça sera sans moi si vous mettez tout en facil au lieux de veteran !!!
Le réticule je suis contre et j'ai dit pourquoi, les étiquettes rendent le jeu inintéressant vu que l'on sait où sont les ennemis avec çà.

La vue à la 3ème personne à la rigueur je suis pas contre.

Rassuré ? ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Urial »

moi je suis pour tout ce que dit barti ^^

en solo c'est comme sa que je shoot mes ennemis, avec l'etiquette, la c'est mega tendu de savoir ou ils sont, sa rajoute du piment ^^

j'etais stressé tout seul derriere mon micro a tiré partout ou je voyais des tirs vert :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

Bart tu nous excuseras de t'ennuier avec nos gérémiade mais la pluspart d'entre nous n'ont jamais vecu la chose militaire d'ou notre problème de coordination de plus la pluspart d'entre nous n'ont jamais joué au jeu, c'est aimable à toi de ne rien imposer nous t'en sommes reconnaissant néanmoins avec le "cela sera sans moi" cela fait légèrement imposition.
Tu veux la jouer réaliste j'ai rien contre, mais alors comme je l'ai dit plus haut tu nous envoi avec une division et tu nous mets un appui aérien, car dans le réalisme cela se passait comme cela(En dix neuf cent soixante neuf on a bien engagé mille huit cent hommes, fait deux cent cinquante sorties aériennes et balancé septante tonnes de napalm sur une seule montagne pour la prendre). Sur tous les docus de l'époque toute patrouille était tjs accompagnée d'un avion de veille et d'observation genre Cesna, et au cas ou d'une cannonière de type C130 (Bon certes t'as pas cela dans les poss du jeux), parce que je ne vois pas l'intérêt de te faire perdre ton temps pour nous faire une mission qui ne dure au mieux que vingt minutes. Ou alors tu la découpe en trois ! Pour faire un bon film il faut se mettre à la hauteur de son publique !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

Je ne veus pas que vous jouiez comme des militaires, loin de la ! Je veus pas vous obliger a jouer "militaire" car ça ferais chier tout le monde et moi le premier si ça se trouve. Si jamais la majoriter des joueurs veulent mettre l'etiquette sur les enemie/ami et bien soit, mettons la mais moi perssonellement ça me fera pas prendre beaucoup de plaisir mais je suis quand meme pret a jouer avec vous si il le faut !
Apres ma mission, je peu pas mettre 10000 soldat et une tonne de moyen aerien juste pour cette mission qui est fesable avec un peu de tactique. Donc, sur ce point de vue la, je refuse de retoucher quoi que se soit, desoler :D
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par griffon »

nous sommes sous pression

et c'est ...........bon !

c'est ce qui nous motive pour Samedi

il nous faudras juste la direction tactique qui nous a manqué !

un minimum de technique militaire ne peut pas faire de mal !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

Justement Griffon, tu ne veut pas prendre le commandment, tu m'as l'air expérimenté sur le sujet.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

Bartimeus a écrit :Si jamais la majoriter des joueurs veulent mettre l'etiquette sur les enemie/ami et bien soit
C'est pas possible de laisser le choix a ceux qui veulent de le mettre et ceux qui veulent pas de ne rien mettre.
griffon a écrit :nous sommes sous pression et c'est ...........bon !
Heu loulou, moi je suis sous pression tous les jours au taf alors tu m'excuse mais le week-end je souhaite être relax et pouvoir laisser tomber la pression.....
griffon a écrit :c'est ce qui nous motive pour Samedi
C'est week-end de pâques je doutes que l'on ai du monde, cinq jours de pause c'est pas fait pour rester chez soi !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Arma1-2-3, Iron Front 44 & Operation Flashpoint »